Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voyant moteur allumé

+5
Koda
McGyver
alain-xb12ss
Polo l'arsouille
y2k
9 participants
AuteurMessage
y2k

y2k

Ma Buell : XB12X

Voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:36

Bonjour,
nouveau possesseur d'un XB9S, j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps, surtout quand elle est chaude, en roulant ou à l'arrêt, il reste même allumé pendant une trentaine de secondes à certains moments, la moto est d'origine sans pot spécifique. Qqun peut il m'éclairer ? Merci d'avance.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:47

retourne tout de suite chez ton concess ( tu es d'où au fait ?? et ta moto ??).

Gueule un bon coup que t'a eu la peur de ta vie en voyant le rouge s'allumer, et il vont bien s'occuper de toi !! Wink
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
y2k

y2k

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:24

Ok merci, mais je l'ai achetée d'occaze à un particulier, elle ne le faisait pas avant.
Je suis à côté d'Annecy.
Donc je suis bon pour aller cher Harley ? Mais de quoi ça vient ?
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:21

y2k a écrit:
Ok merci, mais je l'ai achetée d'occaze à un particulier, elle ne le faisait pas avant.
Je suis à côté d'Annecy.
Donc je suis bon pour aller cher Harley ? Mais de quoi ça vient ?

le truc classique c'est le fauxcon ou la fausse masse au niveau du faisceau electrique, tu enleve la selle et tu bouge le faisceau (moteur tournant Voyant moteur allumé 506615 ) là tu vois déjà si çà s'allume
tu peux aussi vérifier si tes fusibles sont bien enfoncés dans leur logement, ainsi que les anti parasites des bougies

le mieux, si tu veux pas raquer chez hd est de connaitre un gars qui a ecmspy pour lire le code d'erreur
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant moteur allumé 506615

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:27

Le voyant moteur s'allume quand le calculateur (ECM) constate une erreur sur l'un des composants électriques de la moto. L'ECM stocke dans sa mémoire des codes d'erreur qu'on peut lire soit avec un logiciel fait pour (ECMSpy pour nous, le truc officiel pour les concess HD). On peut aussi lire ces codes au tableau de bord en pontant les connecteurs 1 et 2 de la prise diagnostique et en comptant les clignotements du témoin. Si t'es pas un bon mécano, ça sert à rien de lire ces codes, et si t'es un bon mécano, cherches vite le manuel d'atelier (en Anglais seulement hélas) qui t'expliques tout en détail.
A part ça, le concess risque de te truander, même si tu ne fais que lire les code erreur chez lui...le mieux serait de trouver un forumeur vers chez toi qui possède ECMspy Wink
y2k

y2k

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:58

Ok merci à vous pour vos réponses.
J'ai eu le manuel d'atelier et je vais commencer à regarder la dedans !
Comme je vous le disais je suis d'Annecy (74), donc si vous entendez parler d'un ecmspy dans la région !!.. bounce
@+
fred
Koda

Koda

Ma Buell : Une moto de PUTA MADRE !!! Voyant moteur allumé 0026

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:52

Polo l'arsouille a écrit:

Gueule un bon coup que t'a eu la peur de ta vie en voyant le rouge s'allumer, et il vont bien s'occuper de toi !! Wink

ça c'est du conseil constructif polo Bravo.... Rolling Eyes
sergei

sergei

Ma Buell : j'en ai plus ,en deuil!

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:14

Koda a écrit:
Polo l'arsouille a écrit:

ça c'est du conseil constructif polo Bravo.... Rolling Eyes

t'inquiète Koda c'est la culture du Neuf Trois d'abord tu casse les c......s a la boutique et aprés faut leur rendre service ti crois?

Culé'de jeuns Voyant moteur allumé 506615
sergei

sergei

Ma Buell : j'en ai plus ,en deuil!

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:17

Sinon pour repondre au sujet moi j'ai eu un cas similaire et c'etait mes cosses batterie mal serrer ....Comme quoi des fois c'est con
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:34

y2k a écrit:
Ok merci à vous pour vos réponses.
J'ai eu le manuel d'atelier et je vais commencer à regarder la dedans !
Comme je vous le disais je suis d'Annecy (74), donc si vous entendez parler d'un ecmspy dans la région !!.. bounce
@+
fred

Sinon tu vas voir Benjamin chez HD Annecy (Seynold), tu lui dit que tu es du forum, avec benjamin pas d'arnaques!
KiKop

KiKop

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:01

J'ai eu ce prb hier après avoir remonté ma bécane pendant le 1er essai sur route. Au ralenti rien, et dès que j accélérais il s allumait.
En branchant ecmspy, je me suis aperçu en regardant les codes erreur que c etait le capteur dans la baa que j avais oublié de rebrancher... silent
skippy

skippy

Ma Buell : XB12S! j'adore!!

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:40

g un collègue qui roule avec le voyant depuis que sa valve à l'échappement reste bloqué ouverte!l'info te sert à rien si ta pas le pot d'origine!sinon sa peut arrivé! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur allumé   Voyant moteur allumé Empty

Voyant moteur allumé
Page 1 sur 1