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 petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE

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nilux3




Nombre de messages : 47
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MessageSujet: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:17

AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE RESOLU
(enfin ... pour moi !)

Salut tout le monde,
j'ai étudié les modifs finales, et c'est assez compliqué
je ne m'y serais pas aventuré tt seul et sans explications en fait. Mais je pense avoir compris, donc n'hésitez pas à en discuter.

Ont été modifés :

- la taille des plages LCL et CL :

-- valeurs supèrieures réduites de 5000 à 3600 RPm environ


- cartes d'injection av / ar augmentées:.

-- Dsns les zones de trou de puissance et en dehors des nouvelles limites LCL et CL. En gros pour moi, on a remplit dans la zone incluse entre les 2 piques à 2400 et 5000 RPm, et à partir de TPS 80/255 et au dessus


- cartes allumage av / ar augmentées ds mes zones à pb :

-- la où il y a un trou de puissance : +1ar, +2av
-- là où le ralenti déconne (en zone CL verte) : +5ar, +7av.

Mais là certaines bécanes préfèrent un peu moins, voire baisser les valeurs si ça ne la stabilise pas.


- ds l'onglet config d'ecmspy

-- open loop learn : off
-- fuel pump duty cycle lookup : off
-- voltage de la sonde lambsa centré sur 0.50


- dans l'onglet 'autres carto' :

-- cadre acceleration enrichissement :

--- condition de 3-228 à 1-200
--- region de 1200-80 à 1200-70
--- full accel Revs de 1 à 3
--- correction de 800-200/1200-150 à 800-170/1100-125

-- cadre d'enrichissement à froid de 245-99 à 245-105,

-- cadre de WOT enrichment de 105 à 108,

-- cadre de correction boucle ouverte par default (ouverture maxi des gaz) de 105-3 à 108-0 (chez moi c'est aumenté de +3% mais certaines bécanes aiment jusqu'à 6%)


- dans l'onglet diagnostique

-- le white cable a été ajouté.



Voilà qui offre une autre alternative au problème résolu par RoTor ds son super tuto (il faut le dire):
3.1 Ma methode de correction des cartos en cas d'AFV inferieur à 100
https://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/ecmspy-2-en-pratiquecontroles-reglages-maj-0703-t8673.htm?highlight=ecmspy

De plus cette méthode résoud les pb de trous de puissance à partir d'une bonne carto sans utiliser MLV.


Des captures d'ecran à suivre

Un grand merci à tout le monde et en particulier à Alain-XB12ss, RoToR et Thieu pour leur aide.


Dernière remarque,

Si vous décidez de faire des enregistrements en vue d'utiliser MLV,
Dans l'onglet 'autres cartos', il faut impérativement passer max afv et min afv à 100. De sorte à le désactiver.

Durant l'enregistrement il faut passer par le max de cases de la table d'injection et le plus longuement possible. Et pas la peine d'y aller jusqu'en 5eme rapport hein!! ;p

N'oubliez pas de remettre l'AFV à ses valeurs d'origine apres l'enregistrement ... !!!!!!!

Nilux
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Totoche38

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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:35

nilux3 a écrit:

- ds l'onglet config d'ecmspy

-- open loop learn : off

Nilux

Cela ne signifie-t-il pas que l'AFV ne sera plus corrigé ?
Et que tu fonctionnera toujours sur la valeur de tes cartos ?

Mais je peux me tromper...
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RoToR

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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:06

on attend d'autres details et explications Nilux, ton gourou est soit un usurpateur soit le messie
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Nicolium

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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:47

le coup d'augmenter l'avance ou le ralentie déconne (dans la CL verte), ça à l'air pas mal

quand c'est chaud, ça change rien vu que l'on se retrouve en boucle fermé donc sur les valeur des capteurs...

si j'ai bien appris ma leçon? study

y'a d'ailleurs une option dans ecmSpy pour activer ou non le ralentie en boucle fermée scratch
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nilux3




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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:07

Totoche38 a écrit:
nilux3 a écrit:

- ds l'onglet config d'ecmspy

-- open loop learn : off

Nilux

Cela ne signifie-t-il pas que l'AFV ne sera plus corrigé ?
Et que tu fonctionnera toujours sur la valeur de tes cartos ?

Mais je peux me tromper...

tu te trompes Smile

il y a 2 régimes d'apprentissage:
- Rapide : en qq secondes/minutes en zone LCL . c'est la boucle fermée (closed loop)
- Lent : plusieurs jours en zone CL (dans les limites vertes pour le ralenti et ds les limites violettes pour la conduite). c'est la boucle ouverte (open loop) et dans cette zone, l'afv n'est pas sensé apprendre, enfin si on lit le tuto du site d'ecmspy. mais en réalité l'afv continue à se modifier, tant que "open loop learn" est sur ON.
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nilux3




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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:16

Nicolium a écrit:
le coup d'augmenter l'avance ou le ralentie déconne (dans la CL verte), ça à l'air pas mal

quand c'est chaud, ça change rien vu que l'on se retrouve en boucle fermé donc sur les valeur des capteurs...

si j'ai bien appris ma leçon? study

y'a d'ailleurs une option dans ecmSpy pour activer ou non le ralentie en boucle fermée scratch


Oui, très utile si tu vis en montagne et que tu descends souvent plus bas. Ou si tu as trop appauvri ton mélange. Sinon, c'est pas très grave de se retrouver avec un ralenti un peu riche.
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nilux3




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MessageSujet: A propos de MLV   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:37

J'ajoute que toutes ces modifs n'ont de sens que si vous partez de vos cartos qui marchent bien (stock ou race) et que vous voulez résoudre des pb particuliers (ralenti et trous de puissance).

Mais à partir du moment où vous utilisez MLV sans un capteur lambda pour chaque cylindre, alors la carto avant devient plus proche de la carto arrière qu'avec les configs d'origine (puisqu'on copie l'arriere vers l'avant avec +1 ou +2 aux valeurs). Dans ce cas, ça ne sert plus à rien d'apporter des modifs "chirurgicales" aux cartes d'allumage, puisque la carte d'allumage avant ne veut plus rien dire car elle était faite pour une carto complètement différente. Mais la solution MLV marche qd même, sans être idéale (enfin pas pour moi, puisqu'à chaque fois que j'ai utilisé MLV, je me suis retrouvé avec un afv à 90). Comme je le disais ds un autre post, il y a un problème entre MLV et ecmspy (pour PC) concernant le traitement des valeurs aquises en acceleration et décceleration, c'est peut aussi accentué par les pots race qui aspirent plus. ecmspy pour palm ne semble pas avoir ce problème.
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Totoche38

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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:34

nilux3 a écrit:
Totoche38 a écrit:
nilux3 a écrit:

- ds l'onglet config d'ecmspy

-- open loop learn : off

Nilux

Cela ne signifie-t-il pas que l'AFV ne sera plus corrigé ?
Et que tu fonctionnera toujours sur la valeur de tes cartos ?

Mais je peux me tromper...

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il y a 2 régimes d'apprentissage:
- Rapide : en qq secondes/minutes en zone LCL . c'est la boucle fermée (closed loop)
- Lent : plusieurs jours en zone CL (dans les limites vertes pour le ralenti et ds les limites violettes pour la conduite). c'est la boucle ouverte (open loop) et dans cette zone, l'afv n'est pas sensé apprendre, enfin si on lit le tuto du site d'ecmspy. mais en réalité l'afv continue à se modifier, tant que "open loop learn" est sur ON.

Merci pour ces infos.
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nilux3




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MessageSujet: Re: petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE   petit TUTO : AFV BAS, RALENTI QUI CALE ET TROU DE PUISSANCE EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:12

Totoche38 a écrit:
nilux3 a écrit:
Totoche38 a écrit:
nilux3 a écrit:

- ds l'onglet config d'ecmspy

-- open loop learn : off

Nilux

Cela ne signifie-t-il pas que l'AFV ne sera plus corrigé ?
Et que tu fonctionnera toujours sur la valeur de tes cartos ?

Mais je peux me tromper...

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- Lent : plusieurs jours en zone CL (dans les limites vertes pour le ralenti et ds les limites violettes pour la conduite). c'est la boucle ouverte (open loop) et dans cette zone, l'afv n'est pas sensé apprendre, enfin si on lit le tuto du site d'ecmspy. mais en réalité l'afv continue à se modifier, tant que "open loop learn" est sur ON.

Merci pour ces infos.

Pas de pb, je suis loin d'être pro de ces réglages, mais je commence à comprendre.

pour que l'afv reste à 100 (ou à tt autre valeur fixe d'ailleurs) quelles que soient les conditions: dans l'onglet 'autres cartos', il faut passer max afv et min afv à 100 (ou à la valeur que tu veux). Mais à ce moment il n'y a plus de closed loop ... si ta carto est bien réglée, ça ne sert à rien de faire ça dans une ville plate (genre Paris), mais c'est tres dangereux en suisse par exemple. et si la carto est mal réglèe, ça peut être une solution provisoire, le tps de régler les pbs, mais gaffe qd même, un afv qui monte au dessus de 105 et qu'on bloque, ça laisse des zones pauvres ...
Mais de toutes les manières, c'est ce qu'il faut faire pour des enregistrement en vue d'utiliser MLV.
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