Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pignon de pompe a huile

+26
Bruno
COCONUT
T-Rod™
lejim
McGyver
M2
snesss
RoToR
alaing de l'aing
Billou
BuHell
lordskull
Zef
PatiBuell R
chris
RED BUELL
orsu2b
Buell-LN
manu2gwada
fofolle
guillaume
guegre
GregX1
nicolas
Sebuell
looping
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

Pignon de pompe a huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 12:33

Le fait que ce 6 soit à la dixième place ne suffit-il pas pour être certain d'avoir le bon pignon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 12:52

nicolas a écrit:
Le fait que ce 6 soit à la dixième place ne suffit-il pas pour être certain d'avoir le bon pignon ? scratch

je dirais que oui mais vu que meme le concess n'est pas sur, moi je serrais pas sur non plus
http://www.buell-rc.ch
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 13:10

J'ai appris à me méfier des concessionnaires : j'ai donc tendance à penser que le doute qu'il crée va lui rapporter ... Arrow main d'oeuvre (facturée mais pas forcément effective) pour vérifier si c'est le bon pignon, et si le porte feuille est en cuir plutôt qu'en textile, rajouter le prix du fameux pignon en or bronze Idea
Billou

Billou

Ma Buell : XB 12 Ss

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 15:35

nicolas a écrit:
J'ai appris à me méfier des concessionnaires : j'ai donc tendance à penser que le doute qu'il crée va lui rapporter ... Arrow main d'oeuvre (facturée mais pas forcément effective) pour vérifier si c'est le bon pignon, et si le porte feuille est en cuir plutôt qu'en textile, rajouter le prix du fameux pignon en or bronze Idea

Je pense exactement la même chose que toi et vu la rigueur avec laquelle il a vérifié si ma bécane était une 2005 ou une 2006 (il s'est arrêté à la date de fabrication...) me conforte dans le doute !!

Et en plus, il s'ait d'une concession située dans une grande ville du Sud... Pignon de pompe a huile - Page 3 506615

A bon entendeur
M2

M2

Ma Buell : M2

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 3:48

J'ai fais un post sur le pignon avec photos cyclops , 35Mkm, IL ETAIT TEMPS!!!!!!!!! affraid
N'oubliez pas qu'il faut un outil spécial pour bloquer le "vilo" confused (on peux le fabriquer dans une plaque d'alu ou bronze).
Bon courage..... geek
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pignon de pompe a huile - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 3:51

M2 a écrit:
N'oubliez pas qu'il faut un outil spécial pour bloquer le "vilo"

ça c'est la méthode "pro"...en McGyverisme ça devient une vitesse passée et un manche à balais+chiffons en travers de la roue arrière Wink
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 4:36

M2 a écrit:
J'ai fais un post sur le pignon avec photos cyclops , 35Mkm, IL ETAIT TEMPS!!!!!!!!! affraid
N'oubliez pas qu'il faut un outil spécial pour bloquer le "vilo" confused (on peux le fabriquer dans une plaque d'alu ou bronze).
Bon courage..... geek

Il n'y a pas besoin de bloquer le vilo pour changer le pignon de pompe à huile scratch il faut bloqué l'axe sur lequel il est monté grace à un outil qui se prend sur le pignon devant celui de la pompe ...
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 5:26

Bin si tu bloque cet axe ça bloque le vilo cyclops
Sinopn pour le coup du manche à balai j'y ai pensé ( enfin un truc du genre quoi ) mais je me suis dis que ça allait forcer dans la boite après donc bof amha

edit : un lien pour ton post sur ton pignon ?
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 6:12

lejim a écrit:
Bin si tu bloque cet axe ça bloque le vilo cyclops
Sinopn pour le coup du manche à balai j'y ai pensé ( enfin un truc du genre quoi ) mais je me suis dis que ça allait forcer dans la boite après donc bof amha

edit : un lien pour ton post sur ton pignon ?

Oui, mais le fait de bloquer que cet axe cela évite de transmettre l'effort à tous les pignon de la chaine cinématique de distribution qui est flottante (plus le carter ...)
lejim

lejim

Ma Buell : 12S Nov 2003

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 8:19

Donc ça rejoins ce que je disais sur le coup du manche à balai.
Puis vu le prix de l'outil et celui d'un moulbif... j'achète l'outil Smile et en plus tu peux le prêter aux copains albino
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 9:12

lejim a écrit:
Donc ça rejoins ce que je disais sur le coup du manche à balai.
Puis vu le prix de l'outil et celui d'un moulbif... j'achète l'outil Smile et en plus tu peux le prêter aux copains albino

+1, en même temps que le pignon Wink
M2

M2

Ma Buell : M2

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 8:00

Les gars, le coup du manche a ballais pour moi c'est du p'tit boulot Twisted Evil
Et si cellui-çi casse alien ,le manche, tu sais où tu peux t'le mettre... Mad
Encors un conseil, munissez-vous de petits bouts d'alu ou laiton pour mettre entre les dents des pignons pour les tenir en place car sur le cylindre AV ils veulent tourner tout seuls, et apres c'est la merde a remettre en position
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 4:42

Salut;

Donc, ma bécane est en révision aujourd'hui, et à près de 60000 km et un pignon de pompe jamais changé, j'ai eu la présence d'esprit de leur demander de le contrôler...(XB 9 sx de 2005...)

D'après ce qu'il m'ont dit par téléphone à l'instant, il ne lui restait que 500... à 3000 bornes avant de lâcher. Pignon de pompe a huile - Page 3 Affraid
Heureusement que je suis pas parti au ski en bécane Pignon de pompe a huile - Page 3 Icon_geek

J'vous donnerais plus de détails avec photos une fois la moto rentrée au bercail.
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 5:02

ce WE je fais mon pignon et le tuto dans la foulée, tu verras, rien de compliqué Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pignon de pompe a huile - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 8:22

T-Rod™ a écrit:
Salut;

Donc, ma bécane est en révision aujourd'hui, et à près de 60000 km et un pignon de pompe jamais changé, j'ai eu la présence d'esprit de leur demander de le contrôler...(XB 9 sx de 2005...)

D'après ce qu'il m'ont dit par téléphone à l'instant, il ne lui restait que 500... à 3000 bornes avant de lâcher. Pignon de pompe a huile - Page 3 Affraid
Heureusement que je suis pas parti au ski en bécane Pignon de pompe a huile - Page 3 Icon_geek

J'vous donnerais plus de détails avec photos une fois la moto rentrée au bercail.

Le problème de ce fichu pignon est exactement là: on ne sait pas quand il va lâcher, mais il va lâcher. Quand on sait les dégats que ça entraîne, il vaut mieux le changer préventivement...surtout qu'une fois la couche de résistance usée, le reste du métal se bouffe très vite.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 10:21

T-Rod™ a écrit:
Salut;

Un peu de chance pour commencer 2010 sunny
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 11:20

guillaume a écrit:
ce WE je fais mon pignon et le tuto dans la foulée, tu verras, rien de compliqué Wink

J'me serrais bien lancé dans l'aventure,mais honnetement, je n'pense pas avoir l'outillage nécessaire, et j'aurais du harceler certaines personnes sur le forum pour demander de l'aide Pignon de pompe a huile - Page 3 Icon_geek.

On m'a annoncé 450€ main d'oeuvre comprise... j'vous dirais ca.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:41

T-Rod™ a écrit:
guillaume a écrit:

J'me serrais bien lancé dans l'aventure,mais honnetement, je n'pense pas avoir l'outillage nécessaire, et j'aurais du harceler certaines personnes sur le forum pour demander de l'aide Pignon de pompe a huile - Page 3 Icon_geek.

Si le devis est respecté, ça peut le faire mais reste à voir ...
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 14:34

Simpa guillaume pour le tuto, essai de le faire en un seul post pour que ca fasse un truc propre sans être réparti sur 5 pages avec 50 commentaires entres chaque photo, ca sera plus pratique pour ceux qui le feront derriere ( moi par exemple Very Happy )

lol 500km avant que ca lâche, il fait aussi rasoir ton pignon à mon avis
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 14:39

On verra, il me l'a mis de coté.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 14:48

COCONUT a écrit:
Simpa guillaume pour le tuto, essai de le faire en un seul post pour que ca fasse un truc propre sans être réparti sur 5 pages avec 50 commentaires entres chaque photo, ca sera plus pratique pour ceux qui le feront derriere ( moi par exemple Very Happy )

lol 500km avant que ca lâche, il fait aussi rasoir ton pignon à mon avis

même s'il y a des comm', mon tuto sera en 1 seul message Wink

comme pour la fourche je rééditerai mon 1er post Wink
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 14:52

T-Rod™ a écrit:
guillaume a écrit:

450 affraid

déjà que m'a femme me prend la tête parceque ça me coûte 150€ geek
mais là elle me tue What a Face

sur ta moto, le carter de distrib' s'enlève sans dépose du collecteur scratch Question
si oui, t'en aura pour à peine 2h avec ma méthode Wink
et niveau outillage, faut pas grand chose: douille longue de 23, l'outil de blocage, une clé dynamo, embouts allen US

pour les fournitures: joint distrib' et pompe, écrou, pignon, clavette, loctite
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 14:56

Moi ca fait dix ans que je dit que jvai le faire et chui tout le temps sur autre chose...Pourtant c'est con comme la lune il me semble
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 15:10

ça paraît effrayant à faire au 1er abbord scratch Rolling Eyes , mais en effet: oui c'est con comme la lune comme tu dis Laughing

tout le monde craint de voir tomber la distrib' et là c'est ouverture des rocker box Suspect

mais en effet par le puit de visite du vilo tu trouves la rainure et tu avance encore jusqu'à ce qu'elle disparaisse à peine (tu verras par la suite que ça correspond aux alignement/rpérage de distrib')
ainsi les AàC ar ne sont pas contraint
idem pour l'avant ssauf pour l'admission
mais ça tombe bien c'est le seul AàC qui est entraîné par le vilo, qui bloque ces voisins et surtout qui sert au capteur d'allumage
donc là tu déposes les vis du carter et le capteur d'allumage
et là l'astuce et de l'enlever tout en poussant sur ce fameux AàC Idea

--> distrib' ouverte

tu tourne un chouilla la queue de vilo via l'écrou pour libérer l'AàC admission avant
tu dépose uniquement cet AàC
décale la pompe

--> prêt à changer ce con pignon

puis retour en ar cheers

MAIS...il y a tjrs un MAIS Suspect
le collecteur t'empêche d'accéder au carter sur la 12 (du coup pot à déposer), à vérifier sur la 9 scratch
donc soit tu bascule pour déposer le collecteur
soit avec de la dextérité, de l'habilité et surtout de la patience: tu déposes les brides de collecteur et décale les collecteur Wink
le plus chiant et remettre des nouveaux joint cullecteur/collecteur geek
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 15:24

Ouai, bin... si ton tuto est bien fait, promis, je le ferrais moi même au 120 000 km

Comment ca j'crois au santa ? scratch nan, j'suis optimiste, c'est tout albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pignon de pompe a huile   Pignon de pompe a huile - Page 3 Empty

Pignon de pompe a huile
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant