| couroie ou kit chaine | |
|
+15remy BuHell bonehead guebes67 Buell'Emic guillaume pidance Darkrider03#582 Thieu Marco 45 MolossBuell Polo l'arsouille Régious redge en buell buellman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buellman
Nombre de messages : 334 Age : 59 Localisation : dans l'1 Ma Buell : XB12 S 2005 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: couroie ou kit chaine Dim 28 Juin 2009 - 19:14 | |
| hé oui cette saloppe de courroie ma laché ce matin au circuit de bresse, j'envisage d'instaler un kit chaine quelqun aurait il un retour d'experience sur ce changement https://servimg.com/view/11188102/35 |
|
| |
redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Dim 28 Juin 2009 - 19:31 | |
| je comprends ta deception mais mettre une chaine sur une buell achete une ducat |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Dim 28 Juin 2009 - 20:25 | |
| |
|
| |
buellman
Nombre de messages : 334 Age : 59 Localisation : dans l'1 Ma Buell : XB12 S 2005 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Dim 28 Juin 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Lun 29 Juin 2009 - 8:43 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Lun 29 Juin 2009 - 8:47 | |
| |
|
| |
MolossBuell
Nombre de messages : 1209 Age : 47 Localisation : Toulon Ma Buell : X1 2000 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Lun 29 Juin 2009 - 11:51 | |
| Demande a thieu pour expérience "passage en chaine".
Tellement de merde sur ses courroies, qu'il est devenu le premier défenseur des kits chaines et autres couronnes. |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Mar 30 Juin 2009 - 13:47 | |
| - MolossBuell a écrit:
- Demande a thieu pour expérience "passage en chaine".
Tellement de merde sur ses courroies, qu'il est devenu le premier défenseur des kits chaines et autres couronnes. l'insonvéniant du kit chaine c'est que ta roue est bien grasse , mais son avantage, c'est que même si fitigué, bin il te pète pas dans les doits et te laisse pas en rade comme un con sur le bord de la route (ou c'est rarissime) après, au prix des deux, ça doit se valoir avec les uzures de l'un ou de l'autre |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Mer 1 Juil 2009 - 20:25 | |
| Ouais, ca, c'est pas fait... Un kit chaine, c'est 150 euros (pour sportster, en bricolant un peu. Sinon, c'est le prix d'une courroie). Et en en prennant soin, tu fais 25 ou 30 000 bornes. Soit a peu pres autant que la moyenne des courroies, a la louche. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 10:05 | |
| - Thieu a écrit:
- Ouais, ca, c'est pas fait... Un kit chaine, c'est 150 euros (pour sportster, en bricolant un peu. Sinon, c'est le prix d'une courroie). Et en en prennant soin, tu fais 25 ou 30 000 bornes. Soit a peu pres autant que la moyenne des courroies, a la louche.
tout les kits chaine que j'ai eu n'ont jamais depassés 10 000 à 15 000kms et deja la courroie a depassé ces kilometrages ! |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 11:04 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- Thieu a écrit:
- Ouais, ca, c'est pas fait... Un kit chaine, c'est 150 euros (pour sportster, en bricolant un peu. Sinon, c'est le prix d'une courroie). Et en en prennant soin, tu fais 25 ou 30 000 bornes. Soit a peu pres autant que la moyenne des courroies, a la louche.
tout les kits chaine que j'ai eu n'ont jamais depassés 10 000 à 15 000kms et deja la courroie a depassé ces kilometrages ! le max que j'ai vu, c'est 47 000 km sur un fazer 600 bridé en 34cv mais c'est pas un BI made in HD |
|
| |
pidance
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : 05 haute alpes Ma Buell : finie vendue dans regions lyonnaise Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 13:52 | |
| |
|
| |
Buell'Emic
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12S année 2004
full stock + huile de coude Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 14:09 | |
| C'est tellement plus joli la courroie Et je me demandais s'il existait des produits d'entretiens pour la rendre moins terne ? Et ouais, je sais, je passe plus de temps à la nettoyer qu'à rouler ( n'en rajoutait pas une couche ma femme s'en charge très bien : ) |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 16:05 | |
| - guillaume a écrit:
- Marco 45 a écrit:
l'insonvéniant du kit chaine c'est que ta roue est bien grasse , mais son avantage, c'est que même si fitigué, bin il te pète pas dans les doits et te laisse pas en rade comme un con sur le bord de la route (ou c'est rarissime)
mon kit chaîne sur un ZX6RR m'a laissé sur le bord de la route avec un mollet éventré
pour l'aspect crade, c'est discutable c'est une courroie ça ne graisse pas, mais ça salit autant en résidu et poussière j'ai un pote qu'a explosé sa chaine sur sa 750ss ducat, elle s'est prise dans la roue, quand ça t'arrive ça peut être dangereux, mais c'est vrai que c'est plus rare de casser se chane, alors que nos couroies pètent net pour la poussière, c'est comme les autre bécanes elles en ramassent aussi, sauf que t'as pas tout se gras avec lequel tu galère, la poussière, c'est juste un coup de chiffons |
|
| |
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 16:30 | |
| quand j'avais 14ans sur ma mobylette ( derby senda 50), en regardant dans le retro je vois comme un espece de serpent volet sur le pare-brise de la voiture qui me suivait... Le serpent c'etait enfaite ma chaine qui venait d'eclater le pare-brise de la voiture.. je vous raconte pas la tete du type quand il est sortie de sa voiture Si j'avais eu une courroie a l'epoque la vitre n'aurait pas explosé |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 20:58 | |
| - Marco 45 a écrit:
- guillaume a écrit:
- Marco 45 a écrit:
l'insonvéniant du kit chaine c'est que ta roue est bien grasse , mais son avantage, c'est que même si fitigué, bin il te pète pas dans les doits et te laisse pas en rade comme un con sur le bord de la route (ou c'est rarissime)
mon kit chaîne sur un ZX6RR m'a laissé sur le bord de la route avec un mollet éventré
pour l'aspect crade, c'est discutable c'est une courroie ça ne graisse pas, mais ça salit autant en résidu et poussière j'ai un pote qu'a explosé sa chaine sur sa 750ss ducat, elle s'est prise dans la roue, quand ça t'arrive ça peut être dangereux, mais c'est vrai que c'est plus rare de casser se chane, alors que nos couroies pètent net
pour la poussière, c'est comme les autre bécanes elles en ramassent aussi, sauf que t'as pas tout se gras avec lequel tu galère, la poussière, c'est juste un coup de chiffons Ma courroie lorsqu'elle a pétée a du fractionner très proche de la courrone, ça a eu comme conséquence que ma courroie s'est enroulé autour du pignon, et a bloqué le moteur. en s'enroulant cette salope a également forcé et explosé tout mon beau cache pignon free spirit !!! |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Jeu 2 Juil 2009 - 21:35 | |
| bah merde t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là mon polo |
|
| |
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Sam 4 Juil 2009 - 11:23 | |
| - Citation :
- Ma courroie lorsqu'elle a pétée a du fractionner très proche de la courrone, ça a eu comme conséquence que ma courroie s'est enroulé autour du pignon, et a bloqué le moteur. en s'enroulant cette salope a également forcé et explosé tout mon beau cache pignon free spirit !!!
Et à la suite de cela ton moteur a pas pris une claque???? |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Sam 4 Juil 2009 - 12:09 | |
| - guillaume a écrit:
- Marco 45 a écrit:
pour l'aspect crade, c'est discutable c'est une courroie ça ne graisse pas, mais ça salit autant en résidu et poussière Comme je suis flemard, j'utilise un truc dans ce genre : http://www.1001aerosols.fr/boutique_fr/detail_produit.php?idProd=911 chaine ou courroie ca reste propre : Lubrifiant sec anti adhérent, agent de démoulage pour les cuirs, plastiques, cordages, extrusions, laminages etc. Le film protecteur rejette toutes les particules abrasives telles que sable, poussière, sel ou glace. Utilisable sur les joints tournants ou coulissants, les lames de scie, les appareils de distribution, chaînes de cycles et de motos, partout ou un film de lubrification sèche est nécessaire. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Sam 4 Juil 2009 - 12:37 | |
| la seule poussière que j'ai sur l'arrière et la jante est la poussière de plaquettes de frein ainsi que la suie dégagée par le pot d'échappement.La courroie ne provoque aucune poussière car si elle s'usait pour créer de la poussière elle ne tiendrait pas 1000 kms!! |
|
| |
WLB
Nombre de messages : 431 Age : 44 Localisation : 72 a coté du mans.ds un coin ds la brousse Ma Buell : x1 2002 noir mat et nuclear
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Mar 16 Mar 2010 - 22:34 | |
| et bien moi je me demande comment darkrider fait pour garder sa courroie a plus de 15000 kms et surtout en rallye routier j'ai discuter avec des potes qui font du rally et tous les gars quils ont rencontrés qui faisaient du rally en buell ne font vraiment pas beaucoup de borne(gravier sur les speciales etc) il faut quil nous donne sont truc et meme sur circuit la courroie elle doit pas trop aimer dailleur qqun a des photos de buell xb monté en kit chaine |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Mar 16 Mar 2010 - 23:23 | |
| si buellman fait de la piste il faut aussi relever la possibilité de changer de rapport de transmission plus facilement et d'avoir un gain de rendement avec un chaine plutôt qu'une courroie.
Il y a un kit tout prêt chez EBR |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Mer 17 Mar 2010 - 9:42 | |
| - WLB a écrit:
- et bien moi je me demande comment darkrider fait pour garder sa courroie a plus de 15000 kms et surtout en rallye routier
j'ai discuter avec des potes qui font du rally et tous les gars quils ont rencontrés qui faisaient du rally en buell ne font vraiment pas beaucoup de borne(gravier sur les speciales etc) il faut quil nous donne sont truc et meme sur circuit la courroie elle doit pas trop aimer dailleur qqun a des photos de buell xb monté en kit chaine j'ai pas de soucis pour le moment 19000 km avec ma courroie elle a cassé d'un coup ! et pourtant ales, lurcy, issoire, marcillat, la chatre, corse ddt, ultimate, corse avec orsu2b, les entrainements et la route de tous les jours ............ par contre pas de changement de pneu autre que chez le concessionnaire d'ou le changement sous garantie aussi !!!! la maintenant c'est moi qui fait les changements de pneu ! de mme que nico fait les endurances o3z avec la 1125 de 160cv la couroie tient |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine Mer 17 Mar 2010 - 10:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couroie ou kit chaine | |
| |
|
| |
| couroie ou kit chaine | |
|