Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

récupérateur d'huile X1

+32
motorhead
Yann
richard
cjt
boule
JJK75
Thieu
clint47
cranedoeuf
SDIESEL77
Seiya
Krisly
cyrilx1
BuHell
orsu2b
TractoBuell
Qyd
tom23
jp95
McGyver
buellman626
molsart
jeff87
guillaume
Humberto
remy
zaid
Manu75010
djedje
zébulon
laurent38
pedro87
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

récupérateur d'huile X1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:43

@ remy
Tes plans m'ont bien aidé. Wink

On va dire que c'est un proto. Embarassed Je vais essayer d'en faire usiner un autre, celui-ci a deux perçages lattéraux & positionnés trop bas.
Il me faut seulement le cylindre usiné dans une barre d'alu + les trous au bon endroit. scratch

Je n'ai pas de force-machin sur mon X1, donc je compte raccorder la durite derrière le RVH, au plus court & discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragingbuell.com/
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:47

Il me semble que ceux de B626 - JJK' a les même, ça doit être contagieux sur les Red Stripes... - étaient déjà une production de l'artisanat local. Et moi, je les trouve top, ceux-là...
scratch
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:33

Oui, JJK a profité qu'il en restait quelques-uns. A signaler que nos rvh ont été réalisés il y a quelques années déjà par Spidi Louis et Phil-R. cheers
TractoBuell

TractoBuell

Ma Buell : XB12S 2006

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:32

quelqu'un pourrait avec des mots simples expliquer à quoi ca sert?

Laughing
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:46

TractoBuell a écrit:

Laughing

Reprenez moi si je me trompe, mais je crois que ça sert à séparer l'huile de l'air qui est renvoyé par le reniflard du haut moteur, qui sinon est renvoyé dans le filtre à air, le pourrissant au passage...

scratch

J'ai bon ?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:53

Manu75010 a écrit:
TractoBuell a écrit:

Laughing

Reprenez moi si je me trompe, mais je crois que ça sert à séparer récupérer les vapeur d'huile de l'air qui est renvoyé par le reniflard du haut moteur, qui sinon est renvoyé dans le filtre à air, le pourrissant au passage...

scratch

J'ai bon ?

d'où, RVH
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:51

molsart a écrit:

Embarassed je ne voudrais pas vous parraitre idiot mais si ça se fait d'origine...
est ce que ça pourirrait trop les chambre , Crying or Very sad
est ce qu'il ne faut pas lubrifier ces derniere un minimum ?
je dit ça mais je ne suis pas mecano de metier moi... Rolling Eyes
alor si je monte mon bidul ; est ce que grave docteur ?
jusqu'a present j'avais fait filer une durite jusqu'en bas fixée a l'amorto
(caché par le sabot) mais bon ,ça fini par me pourir la gente!! Evil or Very Mad

D'origine le montage sert surtout a diminier les émissions polluantes puisque ces vapeurs sont brulées dans le moulin. C'est quasi obligatoire.

Si tu monte ton bidule, ce sera comme d'origine, mais tu risque d'encrasser ton corps d'injecteur comme le précise rémy Wink

Comme j'ai un carbu, je te rachete ton bidule... MP si interessé
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
molsart

molsart

Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:44

BuHell a écrit:

Si tu monte ton bidule, ce sera comme d'origine, mais tu risque d'encrasser ton corps d'injecteur comme le précise rémy Wink

Comme j'ai un carbu, je te rachete ton bidule... MP si interessé

en fait j'ai demandé a michel de twin power de me le comander avec d'autre pieces ,mais vue que la pousse d'un bonzaï au milieu du desert de gobi a l'aire plus rapide que l'avencement des traveaux sur ma bubul, je pense avoir le temp d'anuler la comande du bidul pour en poster une ici!
Evil or Very Mad
cyrilx1

cyrilx1

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:25

Ben comme d'hab, on commence la liste Laughing

- Laurent38

- cyrilx1 (selon prix)
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:43

Kikenveut ?

- Laurent38
- cyrilx1 (selon prix)
- manu75010 (selon prix)
jeff87

jeff87

Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:22

- Laurent38
- cyrilx1 (selon prix)
- manu75010 (selon prix)
- Jeff87
pedro87

pedro87

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:43

salut. il y aura du retard pour les photos. je suis grippé et en arret de travail donc je ne recupererai pas la piece lundi comme prevu, j'espere mardi que je pourrai trouver un intermediaire pour me la faire passer.
il y a deux finitions possibles : polie ou non.
le prix c'est 75 euros pour l'ensemble polie, et 70 euros pour la finition au tour. apres il faut rajouter les frais d'envoi (j'en ai absolument aucune idée pour l'instant).
je pensais que mon collegue aurait pu negocier un peu le prix de la matiere mais il n'y a pas assez de demande pour avoir un prix attractif.
voila pour ceux qui voulaient commander selon le prix, vous etes fixés.
les pièces ne seront ni reprises ni échangées. quand au délai, je pense que d'ici le 28 fevrier et sous reserve d'avoir rapidement des commandes fermes, 6 ou 7 pièces seront faites.
le paiement est par cheque et la fabrication commence des que j'ai recu le cheque.
j'envoi mon adresse en MP a ceux qui me confirme leur commande en precisant la finition
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:50

je voudrais quelques éclaircissements
c'est jp95 qui fait réaliser les récupérateurs ou pedro?
La phoot de jp95 est elle représentative de ce que va faire réaliser pedro?
Si la photo de jp95 est représentative la sortie de couleur cuivre est mal orientée par rapport à la sortie pour un forcewinder
Si c'est pedro qui fait la réalisation il faudrait une photo c'est un minimum avant d'envoyer un chèque
le filtre et les vis sont ils compris?
merci pour vos réponses

Dernière édition par remy le Dim 15 Fév 2009 - 14:19, édité 1 fois
http://remy.gnice.free.fr
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:03

J'ai seulement montré mon RVH perso.

Je n'ai pas l'intention d'en faire d'autre, déjà que j'ai attendu un an pour en avoir un percé au mauvais endroit. geek

C'est pedro, le réalisateur de cette commande groupée.
http://www.ragingbuell.com/
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:04

Vu l'ordre de grandeur du prix, ça devrait le faire.

Compte moi dedans Pedro et soigne toi bien !
sunny cheers
pedro87

pedro87

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:17

remy a écrit:
je voudrais quelques éclaircissements
c'est jp95 qui fait réaliser les récupérateurs ou pedro?
La phoot de jp95 est elle représentative de ce que va faire réaliser pedro?
Si la photo de jp95 est représentative la sortie de couleur cuivre est mal orientée par rapport à la sortie pour un forcewinder
Si c'est pedro qui fait la réalisation il faudrait une photo c'est un minimum avant d'envoyer un chèque
le filtre et les vis sont ils compris?
merci pour vos réponses

alors, c'est moi (pedro) qui fait realiser les recuperateurs. je vais les faire selon les plans que tom23 m'a filé, c'est a dire ce que coyote44 a mis dans la rubrique bas de connaissance-moteur-recuperateur d'huile X1 (j'ai l'impression de me répéter Rolling Eyes )
bien entendu, attendez que je vous ai montré la pièce finie avant de m'envoyer quoi que ce soit. je ne fournis pas le filtre, je ne fournis que les pièces dessinés sur les plans et les vis (ce sont des vis à six pans creux tres courantes).
enfin pour la position de la sortie de couleur cuivre, aucune cote d'angle n'étant donné sur le plan, j'ai vu avec tom23 qui a évalué a 40° l'angle entre ce taraudage la et le taraudage qui lie le réservoir a la demi bague support.
enfin, l'axe du taraudage de cette sortie de couleur cuivre est perpendiculaire a l'axe du reservoir. voila, avec les photos ce sera plus simple a comprendre. pour le premier proto, je verrai avec jeff s'il peut venir en S3 que je prenne des photos une fois monté sur le cadre que vous voyez exactement ce que ca donnera
jeff87

jeff87

Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Wink

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:55

Citation :
je verrai avec jeff s'il peut venir en S3 que je prenne des photos une fois monté sur le cadre que vous voyez exactement ce que ca donnera

Pas de soucis, je serai la Wink
remy

remy

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:41

alors, c'est moi (pedro) qui fait realiser les recuperateurs. je vais les faire selon les plans que tom23 m'a filé, c'est a dire ce que coyote44 a mis dans la rubrique bas de connaissance-moteur-recuperateur d'huile X1 (j'ai l'impression de me répéter Rolling Eyes )
bien entendu, attendez que je vous ai montré la pièce finie avant de m'envoyer quoi que ce soit. je ne fournis pas le filtre, je ne fournis que les pièces dessinés sur les plans et les vis (ce sont des vis à six pans creux tres courantes).
enfin pour la position de la sortie de couleur cuivre, aucune cote d'angle n'étant donné sur le plan, j'ai vu avec tom23 qui a évalué a 40° l'angle entre ce taraudage la et le taraudage qui lie le réservoir a la demi bague support.
enfin, l'axe du taraudage de cette sortie de couleur cuivre est perpendiculaire a l'axe du reservoir. voila, avec les photos ce sera plus simple a comprendre. pour le premier proto, je verrai avec jeff s'il peut venir en S3 que je prenne des photos une fois monté sur le cadre que vous voyez exactement ce que ca donnera[/quote]

Merci pour tes renseignements ..
Si tu veux plus de renseignements tu peux me demander car je ne sais pas si tu le savais mais c'est moi qui ai fait ces plans ainsi que la réalisation du récupérateur.La photo présentée au début est ma moto.
Attention que la sortie en cuivre n'est pas perpendiculaire sur les plans de base.Si tu la fais comme le récupérateur réalisé par jp95 le tuyau sortira dans la jambe du conducteur.La sortie est dans l'axe de la bague d'attache du cadre ou alors légértement décalée pour permettre le passage du tube
récupérateur d'huile X1 - Page 2 Eclate10
Krisly

Krisly

Ma Buell : X1 black demon

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:55

jp95 a écrit:
J'ai seulement montré mon RVH perso.

Je n'ai pas l'intention d'en faire d'autre, déjà que j'ai attendu un an pour en avoir un percé au mauvais endroit. geek
C'est pedro, le réalisateur de cette commande groupée.
lol!
http://ch.galy@free.fr
pedro87

pedro87

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:15

remy a écrit:
enfin, l'axe du taraudage de cette sortie de couleur cuivre est perpendiculaire a l'axe du reservoir. voila, avec les photos ce sera plus simple a comprendre. pour le premier proto, je verrai avec jeff s'il peut venir en S3 que je prenne des photos une fois monté sur le cadre que vous voyez exactement ce que ca donnera

Merci pour tes renseignements ..
Si tu veux plus de renseignements tu peux me demander car je ne sais pas si tu le savais mais c'est moi qui ai fait ces plans ainsi que la réalisation du récupérateur.La photo présentée au début est ma moto.
Attention que la sortie en cuivre n'est pas perpendiculaire sur les plans de base.Si tu la fais comme le récupérateur réalisé par jp95 le tuyau sortira dans la jambe du conducteur.La sortie est dans l'axe de la bague d'attache du cadre ou alors légértement décalée pour permettre le passage du tube
récupérateur d'huile X1 - Page 2 Eclate10[/quote]

tu ne peux pas monter ton tuyau 4 si tu les laisses dans le meme axe, c'est pourquoi tom23 m'a donné un angle de 40°. j'ai pas fais le calcul mais c'est de la trigo...
par contre, tom vous en parlera et vous expliquera ca mais il m'a demandé a ce que la tige 4 arrive au reservoir par l'interieur du cadre.
je ferai un recapitulatif pour savoir exactement qui veut quoi parce que sinon ca va etre le bordel.
je te remercie de ta proposition et en cas de pépin, je t'interpellerai Smile
remy

remy

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:51

tu ne peux pas monter ton tuyau 4 si tu les laisses dans le meme axe, c'est pourquoi tom23 m'a donné un angle de 40°. j'ai pas fais le calcul mais c'est de la trigo...

Effectivement tu as raison c'est pour cela que j'avais légèrement décalé le percage sur le mien de l'épaisseur de la tige mais j'avais oublié de le faire figurer sur le plan par la suite...
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:45

Kikenveut ?

- Laurent38
- cyrilx1 (selon prix)
- manu75010 (selon prix)
- steph161733 (selon prix)
http://membres.multimania.fr/racingstripe
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:47

Salut,
Effectivement j'ai demandé a Pedro de décaler la pièce 4 de 40 degrès mais a droite (contrairement a Rémy qui l'a décalé a gauche) Cela devrait permettre de faire arriver la durite derrière le cadre.
Autre chose,j'ai trouvé ça qui me plait ++ ca même couleur et forme que mon force winder:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290295270346&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11
Cela existe aussi en gris et bleu...
Seulement c'est du 18 mm de diamètre donc pièce 1 coté a 18 mm externe et 10mm interne et bien sur pièces 1 et 2 d'un seul bloc car plus la possibilité d'y mettre des vis sur un si petit diamètre.
Sinon, je pense que la vis de purge est superflue a cause des risques de fuite et de toute façon je préfère tout démonter pour nettoyer.
Et pour finir j'ai demandé a Pedro de m'en faire un deuxième pour le reniflard de boite qui sera d'un coté ou de l'autre de la batterie.Attention pour ceux qui en veulent un deuxième la pièce 4 doit sortir a 180 degrés de la fixation de la pièce 5 pour une arrivée direct.Pensez a bien le préciser a Pedro !!!
ET UN GRAND MERCI A REMY POUR LES PLANS. Wink
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:49

Citation :
Kikenveut ?

- Laurent38
- cyrilx1 (selon prix)
- manu75010 (selon prix)

Les prix vous les avez juste avant...
remy

remy

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:12

[quote="tom23"]
Citation :
Kikenveut ?

- Laurent38
- cyrilx1 (selon prix)
- manu75010 (selon prix)
- remy (finition polie 75 euros + frais de ports?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupérateur d'huile X1   récupérateur d'huile X1 - Page 2 Empty

récupérateur d'huile X1
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant