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 Vis foirée... (Et réparée!)

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alain-xb12ss




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MessageSujet: Re: Vis foirée... (Et réparée!)   Vis foirée...  (Et réparée!) - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:40

j'adore ce forum, c'est fou ce qu'on peut apprendre comme trucs study












quand on est une tanche Vis foirée...  (Et réparée!) - Page 2 506615
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Buell-LN

Buell-LN


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MessageSujet: Re: Vis foirée... (Et réparée!)   Vis foirée...  (Et réparée!) - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:47

orsu2b a écrit:
Tu évites une électro-corosion entre l'alu de la culasse et l'acier du goujon, la corosion se produit entre l'Hélicoil et la culasse, le goujon restatn intact....
.Ben je suis pas certain que ce soit cette avantage là, car un goujon de culasse ne se retire pas tous les quatre matins. Je verrai plutôt une meilleure répartition des contraintes entre le goujon (qui doit vibrer) et l'alu de la culasse, puisque le soucis c'est bien ça: l'alu qui s'arrache.

... Rolling Eyes ... Thieu, tu peux venir pour un cours majistral, STP . Wink lol!
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orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
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MessageSujet: Re: Vis foirée... (Et réparée!)   Vis foirée...  (Et réparée!) - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:51

Buell-LN a écrit:
orsu2b a écrit:
Tu évites une électro-corosion entre l'alu de la culasse et l'acier du goujon, la corosion se produit entre l'Hélicoil et la culasse, le goujon restatn intact....
.Ben je suis pas certain que ce soit cette avantage là, car un goujon de culasse ne se retire pas tous les quatre matins. Je verrai plutôt une meilleure répartition des contraintes entre le goujon (qui doit vibrer) et l'alu de la culasse, puisque le soucis c'est bien ça: l'alu qui s'arrache.

... Rolling Eyes ... Thieu, tu peux venir pour un cours majistral, STP . Wink lol!

En partie, effectivement, le diamètre du trou taraudé pour monter l'Hélicoil est plus gros et le taraudage dans l'alu a donc un filet de section plus résistant à l'arrachement que le montage d'origine ...
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MessageSujet: Re: Vis foirée... (Et réparée!)   Vis foirée...  (Et réparée!) - Page 2 Empty

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