Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ X1 ] Vis foirée + info poussoir

4 participants
AuteurMessage
Mignon

[ X1 ] Vis foirée + info poussoir Empty
MessageSujet: [ X1 ] Vis foirée + info poussoir   [ X1 ] Vis foirée + info poussoir EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:08

Hello

Je viens à vous car personne n'aurait un bon plan pour avoir de la visserie de la trappe d'embrayage ? J'ai une tête de vis foirée...

Et dans la foulé savoir si quelqu’un a déjà changé son joint de poussoir ( cylindre arrière), niveau temps, outillage spécifique.

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[ X1 ] Vis foirée + info poussoir 506615

MessageSujet: Re: [ X1 ] Vis foirée + info poussoir   [ X1 ] Vis foirée + info poussoir EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:11

pour une vis, tu passe chez HD...si ça se trouve le mécano en a même d'occase Wink

pis euh...joint de poussoir, c'est quoi pour toi ? scratch
Voxy

MessageSujet: Re: [ X1 ] Vis foirée + info poussoir   [ X1 ] Vis foirée + info poussoir EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:26

celui en bas du tube de tige de culbuteur?
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [ X1 ] Vis foirée + info poussoir   [ X1 ] Vis foirée + info poussoir EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:42

Salut,
Pour le joint embase colonnette poussoir hydraulique, il faut démonter les éléments haut moteur: couvercle + support basculeur.
Cela te permettra une fois la mise en bascule du moteur (point moreau haut du cylindre concerné) de soulager les poussoirs est de déposer la platine basculeur sans trop d'effort sur les vis de la culasse.

Tu retires ensuite les tiges et colonnettes, ton joint se trouve sous le cache en alu.
Je fais cela en une matinée, maintenant prévoir une journée afin de prendre ton temps et repères.
Si tu as la doc, cela est un vrai plus, car il te faudra les couples de serrages pour le remontage et un clé dynamométrique.
Pour le reste une caisse standard en pouces fera l'affaire.

Prévoir un joint neuf entre culasse et support basculeur, pour les autres joints si ils sont pas pincés ils feront encore l'affaire.

@+ Sailor.
Mignon

MessageSujet: Re: [ X1 ] Vis foirée + info poussoir   [ X1 ] Vis foirée + info poussoir EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:30

Pour répondre à Voxy et McGyver, comme le dit Sailor c'est bien "le joint embase colonnette poussoir hydraulique". Je me suis mal exprimé autant pour moi.

Merci pour les explications Sailor, ça me permet d'avoir une idée de ce qu'il faut faire ! Je vais voir si autour de moi quelqu'un aurait la possibilité de me donner un coup de main.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ X1 ] Vis foirée + info poussoir   [ X1 ] Vis foirée + info poussoir Empty

[ X1 ] Vis foirée + info poussoir
Page 1 sur 1