| Echange liquide de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpmd
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 12:51 | |
| Bonjour à tous,
J'ai vidé le bocal et la durite en pour changer le liquide de frein AV. J'ai refait le plein du bocal mais impossible de réamorcer le circuit. Faut-il faire le plein du bocal sous pression à partir de la vis de purge ?
La dernière fois j'avais pas tout vidé, je refaisais le plein du bocal au fur et à mesure et pas de PB.
Avez-vous une idée ?
Merci |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 12:57 | |
| En général il faut mieux procéder comme tu l'as fais la première fois ! Sinon essaies de te procurer un grosse seringue avec un petit bout de tuyau à adapter dessus d'un côté et sur la vis de purge de l'autre......une foi branché essaies de maintenir une aspiration de la seringue tout en actionnant la poignée (en veillant a garder toujours du liquide dans le bocal sinon...bulles d'air et tout à refaire) En espérant que ça aideras ?! Bon courage. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 12:58 | |
| Je l'ai toujours fait a partir de la vis de purge. Deja parce que comme ca, tu peux le faire seul, et qu'ensuite, c'est plus facile pour les bulles de remonter. En remplissant par le bocal, t'es pas du tout sur de pas laisser une bulle, ce qui s'est produit chez toi, d'ailleurs (je pense). Suffit de revider un peu ton bocal, et de recommencer en remplissant par la vis de purge. Tu vas p't etre en chier un peu, ca va p't etre etre long, mais ca devrait finir par aller La, en plus, comme t'as tout vide, va falloir aller a la chasse aux bulles d'air! |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 13:05 | |
| Ok merci pour vos infos ! |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 13:39 | |
| pareil que thieu jp , moi je prends une grosse seringue et j'envoie par le bas, pour l'instant je n'ai jamais eu de problème, si tu veux de l'aide hésite pas |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 14:15 | |
| Chose importante et çà m'est arrivé et j'avais beau pomper sur le levier çà ne venait jamais.Repousse bien tous tes pistons à fond sur l'étrier avant d'amorcer.Le fait de les repousser comble le vide occupé par l'air et ainsi tu auras plus de facilité après à réamorcer. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 15:24 | |
| et remets le couvercle QUE une fois terminée
tu as surement une belle bulle qui fait yoyo..... |
|
| |
jpmd
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 16:28 | |
| Voili, voila, le pb est réglé avec un bidon platoc de 1/2 litre, (j'avais pas de seringue) et un bout de durite en poussant par la vis de purge. Du coup j'ai fait la même manip pour l'AR. Me reste plus qu'a trouver une grosse seringue pour dans 2 ans lol
Merci les gars pour vos conseils et votre aide.
JP |
|
| |
springer128
Nombre de messages : 180 Age : 66 Localisation : Boulogne 92 Ma Buell : M2 Cyclone 2001
Road King Screamin Eagle
Hayabusa
super tenere 750 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 22:22 | |
| a ce propos attention à avoir un durite bien jointive sur le purgeur sinon de "fausses bulles" vont faire consommer du liquide inutilement
best |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Echange liquide de frein Mer 29 Oct 2008 - 22:26 | |
| de toute façon , une fois ouvert le bidon est mort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange liquide de frein | |
| |
|
| |
| Echange liquide de frein | |
|