Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Huile liquide de frein

+2
Bruno
Nico D
6 participants
AuteurMessage
Nico D

Huile liquide de frein Empty
MessageSujet: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptySam 10 Aoû 2024 - 16:51

Bonjour à tous,

Quel huile faut-il utiliser pour le freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptySam 10 Aoû 2024 - 16:59

De l'huile d'olive uniquement, première pression à froid. Laughing
Sinon nous on met plus généralement du liquide frein , dot 4. Wink
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptySam 10 Aoû 2024 - 17:06

C'est pas marqué sur le couvercle d'ailleurs ? 🤔

--
Vincent
Nico D

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptySam 10 Aoû 2024 - 17:24

Merci
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptySam 10 Aoû 2024 - 20:52

M'est avis que ce post n'est pas au bon endroit scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Huile liquide de frein 506615

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptySam 10 Aoû 2024 - 21:38

toutafé, et donc téléportation Laughing

Il faut au minimum du DOT 4, mais on peut aussi mettre du DOT 5.1 qui est plus performant !

ATTENTION !

là on parle bien de la plupart des Buell récentes. En fait, il existe plusieurs générations de liquide de frein et malheureusement une exception dans cette évolution.

On commence par le DOT 1, suivi du DOT 2, puis du DOT 3 et enfin du DOT 4...jusque là, pas de problème, la base chimique, le glycol, est la même, et les produits sont compatibles/miscibles. La seule différence est que plus l'indice est élevé, plus le produit résiste à la chaleur.

et là, c'est le drame... Y'a un X%#@!¬ qui invente le DOT 5 qui n'a pas la même base chimique que les autres, silicone, et n'est absolument pas compatible. le seul avantage de ce DOT 5, c'est qu'il est largement moins sensible à l'humidité, il n'est pas dégradé dans le temps par la flotte, comme les autres DOT.
On le reconnaît en principe par sa couleur un peu violette
Huile liquide de frein Img_633d7c2b3a90e

Et c'est aussi le liquide d'origine de certaines Buell, dont ma S1WL par exemple. What a Face

et pour finir, il y a le DOT 5.1 qui est la dernière génération des "glycolés" de couleur ambre, et qui fait parfaitement l'affaire, même si c'est écrit "DOT4" sur le couvercle du bocal.

Et comme c'était pas assez compliqué comme ça, ben y'a des trous du cul de fabricants qui vendent du DOT 5.1, mais qui est mentionné comme du DOT5 sur l'emballage (le contraire est plus rare) caca Evil or Very Mad
Foxies

Foxies

Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein EmptyDim 11 Aoû 2024 - 16:24

McGyver a écrit:
toutafé, et donc téléportation Laughing

Il faut au minimum du DOT 4, mais on peut aussi mettre du DOT 5.1 qui est plus performant !

ATTENTION !

là on parle bien de la plupart des Buell récentes. En fait, il existe plusieurs générations de liquide de frein et malheureusement une exception dans cette évolution.

On commence par le DOT 1, suivi du DOT 2, puis du DOT 3 et enfin du DOT 4...jusque là, pas de problème, la base chimique, le glycol, est la même, et les produits sont compatibles/miscibles. La seule différence est que plus l'indice est élevé, plus le produit résiste à la chaleur.
1
et là, c'est le drame... Y'a un X%#@!¬ qui invente le DOT 5 qui n'a pas la même base chimique que les autres, silico1ne,  et n'est absolument pas compatible. le seul avantage de ce DOT 5, c'est qu'il est largement moins sensible à l'humidité, il n'est pas dégradé dans le temps par la flotte, comme les autres DOT.
On le reconnaît en principe par sa couleur un peu violette
Huile liquide de frein Img_633d7c2b3a90e

Et c'est aussi le liquide d'origine de certaines Buell, dont ma S1WL par exemple. What a Face

et pour finir, il y a le DOT 5.1 qui est la dernière génération des "glycolés" de couleur ambre, et qui fait parfaitement l'affaire, même si c'est écrit "DOT4" sur le couvercle du bocal.

Et comme c'était pas assez compliqué comme ça, ben y'a des trous du cul de fabricants qui vendent du DOT 5.1, mais qui est mentionné comme du DOT5 sur l'emballage (le contraire est plus rare) caca Evil or Very Mad  

Merci Mac pour l'éclaircissement !cheers
Hum!! je vois bien ça en BdC avec un titre du type [Toutes] Liquide Freins Very Happy parce que c'est pas la première fois qu'on demande ça  confused

De passage ........ Wink
https://github.com/Foxies-CSTL/Marlin_2.1.x/wiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile liquide de frein   Huile liquide de frein Empty

Huile liquide de frein
Page 1 sur 1