Nico D
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 27/07/2024
| Sujet: Huile liquide de frein Sam 10 Aoû 2024 - 16:51 | |
| Bonjour à tous,
Quel huile faut-il utiliser pour le freinage ? |
|
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Huile liquide de frein Sam 10 Aoû 2024 - 16:59 | |
| De l'huile d'olive uniquement, première pression à froid. Sinon nous on met plus généralement du liquide frein , dot 4. |
|
LoZ
Nombre de messages : 1514 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Huile liquide de frein Sam 10 Aoû 2024 - 17:06 | |
| C'est pas marqué sur le couvercle d'ailleurs ? -- Vincent |
|
Nico D
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 27/07/2024
| Sujet: Re: Huile liquide de frein Sam 10 Aoû 2024 - 17:24 | |
| |
|
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Huile liquide de frein Sam 10 Aoû 2024 - 20:52 | |
| M'est avis que ce post n'est pas au bon endroit |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Huile liquide de frein Sam 10 Aoû 2024 - 21:38 | |
| toutafé, et donc téléportation
Il faut au minimum du DOT 4, mais on peut aussi mettre du DOT 5.1 qui est plus performant !
ATTENTION !
là on parle bien de la plupart des Buell récentes. En fait, il existe plusieurs générations de liquide de frein et malheureusement une exception dans cette évolution.
On commence par le DOT 1, suivi du DOT 2, puis du DOT 3 et enfin du DOT 4...jusque là, pas de problème, la base chimique, le glycol, est la même, et les produits sont compatibles/miscibles. La seule différence est que plus l'indice est élevé, plus le produit résiste à la chaleur.
et là, c'est le drame... Y'a un X%#@!¬ qui invente le DOT 5 qui n'a pas la même base chimique que les autres, silicone, et n'est absolument pas compatible. le seul avantage de ce DOT 5, c'est qu'il est largement moins sensible à l'humidité, il n'est pas dégradé dans le temps par la flotte, comme les autres DOT. On le reconnaît en principe par sa couleur un peu violette
Et c'est aussi le liquide d'origine de certaines Buell, dont ma S1WL par exemple.
et pour finir, il y a le DOT 5.1 qui est la dernière génération des "glycolés" de couleur ambre, et qui fait parfaitement l'affaire, même si c'est écrit "DOT4" sur le couvercle du bocal.
Et comme c'était pas assez compliqué comme ça, ben y'a des trous du cul de fabricants qui vendent du DOT 5.1, mais qui est mentionné comme du DOT5 sur l'emballage (le contraire est plus rare) |
|
Foxies
Nombre de messages : 337 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Huile liquide de frein Dim 11 Aoû 2024 - 16:24 | |
| - McGyver a écrit:
- toutafé, et donc téléportation
Il faut au minimum du DOT 4, mais on peut aussi mettre du DOT 5.1 qui est plus performant !
ATTENTION !
là on parle bien de la plupart des Buell récentes. En fait, il existe plusieurs générations de liquide de frein et malheureusement une exception dans cette évolution.
On commence par le DOT 1, suivi du DOT 2, puis du DOT 3 et enfin du DOT 4...jusque là, pas de problème, la base chimique, le glycol, est la même, et les produits sont compatibles/miscibles. La seule différence est que plus l'indice est élevé, plus le produit résiste à la chaleur. 1 et là, c'est le drame... Y'a un X%#@!¬ qui invente le DOT 5 qui n'a pas la même base chimique que les autres, silico1ne, et n'est absolument pas compatible. le seul avantage de ce DOT 5, c'est qu'il est largement moins sensible à l'humidité, il n'est pas dégradé dans le temps par la flotte, comme les autres DOT. On le reconnaît en principe par sa couleur un peu violette
Et c'est aussi le liquide d'origine de certaines Buell, dont ma S1WL par exemple.
et pour finir, il y a le DOT 5.1 qui est la dernière génération des "glycolés" de couleur ambre, et qui fait parfaitement l'affaire, même si c'est écrit "DOT4" sur le couvercle du bocal.
Et comme c'était pas assez compliqué comme ça, ben y'a des trous du cul de fabricants qui vendent du DOT 5.1, mais qui est mentionné comme du DOT5 sur l'emballage (le contraire est plus rare) Merci Mac pour l'éclaircissement ! Hum!! je vois bien ça en BdC avec un titre du type [Toutes] Liquide Freins parce que c'est pas la première fois qu'on demande ça De passage ........ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile liquide de frein | |
| |
|