Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur

+8
orsu2b
Polo l'arsouille
Sebuell
tatayé
Régious
RoToR
Bruno
guillaume
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:21

merci rotor Wink Cool je vois ça chez time killer ce soir, ils m'ont parlé aussi d'une autre gamme de joint plus solide, je suppose qu'il me parle de joint sreamin eagle Rolling Eyes
et m'a affirmé que les goujons qu'il va me mettre en place seront plus costaud que d'origine.....

j'ai apporté mon collecteur hier, mon beau père s'est bien marré avec ses collègues scratch Suspect

non pas pour la panne mais pour la qualité du tube, il m'ont demandé si ce n'était pas un collecteur maison fait avec des rouleaux de PQ....................tellement il est fin Evil or Very Mad

~ 1mm d'épaisseur confused What a Face affraid

ils vont me prendre les côtes et essayer de me faire un VRAI collecteur Laughing foiré silent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:04

...un peu de résine sur le bandage du collecteur et basta! en plus tu innoves: premier collecteur en composite cheers
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:30

Arrow mon collecteur après 10 Mkm sous strapp

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4137qg4
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 W1024

Arrow la fissure:

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4135sw7

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4136nm5

Arrow les orifices:

sortie perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4145au4.thperte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Thpix entrée arrière: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4142gc5.thperte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Thpix entrée avant: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4143up6.thperte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Thpix

Arrow le reste du goujon 20 Mkm, le joint 10 Mkm et la soupape d'échappement 26 Mkm

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4160yw4.thperte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Thpix perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Cimg4158gd7.thperte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Thpix

Dernière édition par guillaume le Mar 28 Oct 2008 - 15:42, édité 1 fois
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:33

Question: est ce à cause du bandage qui maitient la tubulure plus chaude qu'à l'air libre que le collecteur s'est fendu?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:45

c'est ce que j'ai demandé autour de moi....plusiers réponses:

-> non, on fait ça depuis des lustres sur HD Razz
-> normal qualité buell Laughing
-> sur buell, ça chauffe plus, peut-être que oui Rolling Eyes
-> je roules sous la flotte.... scratch
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:14

Regarde tes MP...

Sinon, je suis pas certain que faire un collecteur en tôle épaisse soit mieux.

Tu risques de rigidifier encore plus tout le binz... Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:44

D'origine, il n'y a pas une soudure de raccordement entre le coude et la mini partie droite qui aurait recuit cette partie du collecteur. Créant une faiblesse et donc une casse plus facile du collecteur liée à la casse de ta visse.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:48

guillaume a écrit:
c'est ce que j'ai demandé autour de moi....plusiers réponses:

-> non, on fait ça depuis des lustres sur HD Razz
-> normal qualité buell Laughing
-> sur buell, ça chauffe plus, peut-être que oui Rolling Eyes
-> je roules sous la flotte.... scratch

c'est bizarre que la fissure ne rejoint pas le point de depart de la fissure , ya come un decalage de 2 cm on dirait. Je dis ça comme ça mais j'ai l'impression que le collecteur a été etiré sur sa longueur. Probleme de dilataion pas uniforme due au straps ?
http://www.buell-rc.ch
tatayé

tatayé

Ma Buell : speed triple

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:06

salut guillaume, si tu as besoin j'habite pas loin de chez time killer Wink
http://regis.vandenbussche@wanadoo.fr
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:40

merci tatayé Wink

j'ai sorti l'ours de sa tanière pour me donner un coup de main perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615

j'y retourne jeudi prochain....je te tiens au jus....
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:46

Mikoune a écrit:
D'origine, il n'y a pas une soudure de raccordement entre le coude et la mini partie droite qui aurait recuit cette partie du collecteur. Créant une faiblesse et donc une casse plus facile du collecteur liée à la casse de ta visse.

RoToR a écrit:

c'est bizarre que la fissure ne rejoint pas le point de depart de la fissure , ya come un decalage de 2 cm on dirait. Je dis ça comme ça mais j'ai l'impression que le collecteur a été etiré sur sa longueur. Probleme de dilataion pas uniforme due au straps ?

d'après mon beau père, dont c'est le métier:
la fissure, c'est normal qu'elle vrille, vu que le tube est étiré puis cintré à chaud vu la qualité Suspect

pour faire silmple, à son boulot ils cintrent à froid avec du sable dans le tube et un jet d'huile chaud à 'extérieur....

la vrille ne suis pas la direction du strapp, c'est opposé Rolling Eyes Rolling Eyes

Arrow par contre à cet endroit, le tube avant et le tube ar se touche, je n'ai pas remarqué sur d'autres moto Exclamation c'est pil poil sous la fissure.....
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:51

BuHell a écrit:
Regarde tes MP...

Sinon, je suis pas certain que faire un collecteur en tôle épaisse soit mieux.

Tu risques de rigidifier encore plus tout le binz... Wink

l'idée serait d'avoir, un matériaux de meilleure qualité Wink
sans cintrage, juste en plusieurs morceaux soudé

et de voir pour une augmentation de diamètre si c'est utile ou non Rolling Eyes

MP répondu Wink
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:00

le moteur s'est fait coloscopié perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615

tou est OK, sauf que....

la couleur blanche des queues de soupapes, c'est normal, par contre la calamine....non Neutral

dû au remontage du moteur à 16 Mkm, changement des cylindres/piston/bielles/vilo/distrib'/carters..........mais tout en gardant les culasses et culbus d'origine.......il m'a parlé de rodage de soupapes Rolling Eyes scratch

pour le goujon cassé; il a vu pire, donc ça devrait allé bounce
pour les joints de collecteur, des SE.
Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:56

guillaume a écrit:

l'idée serait d'avoir, un matériaux de meilleure qualité Wink
sans cintrage, juste en plusieurs morceaux soudé

Pour avoir poli mon collecteur, je ne suis pas sur qu'il soit cintré ou entierrement cintré. Car il y a des cordons de soudures visible au moment du polissage. Ou celle-ci proviennent d'un rebouchage ou renforcement liée a des déchirures lors du cintrage.
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:58

guillaume a écrit:
le moteur s'est fait coloscopié perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615

tou est OK, sauf que....

la couleur blanche des queues de soupapes, c'est normal, par contre la calamine....non Neutral

dû au remontage du moteur à 16 Mkm, changement des cylindres/piston/bielles/vilo/distrib'/carters..........mais tout en gardant les culasses et culbus d'origine.......il m'a parlé de rodage de soupapes Rolling Eyes scratch

pour le goujon cassé; il a vu pire, donc ça devrait allé bounce
pour les joints de collecteur, des SE.

ou ça la calamine ? sur les soupapes ?
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:47

quand tu regardes par le trou du collecteur, tu aperçois les queues de soupapes, et les sièges.....

maintenant il me nettoie ça apparement Wink
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:27

guillaume a écrit:
quand tu regardes par le trou du collecteur, tu aperçois les queues de soupapes, et les sièges.....

maintenant il me nettoie ça apparement Wink

nettoyer ça sans demontage ? les soupapes se nettoient démontées, puis on les rode sur les sieges de culasse a l'aide d'une pate
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:48

voilà c'est de ça qu'il m'a parlé cheers

mauvais rodage des soupapes lors du remontage des nouvelle pièces moteur, du coups calmine.....

il me refait tout ça mais sans démontage de soupapes, il a un support de culasse qui permet de démonter, mais surtout de nettoyer selon l'état bien sûr, après il voit s'il en faut plus....j'en serais plus ce WE...

j'ai eu mon collecteur (soudé sous azote: ce qui revient à faire une soudure interne/externe, reste plus qu'à l'astiquer pig albino elephant

CR du soudeur: l'épaisser passe de 25/10 à 10/10 puis par 20 et 15/10 Shocked ...........je vous dirais pas ce qu'il a dit sur buell perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:06

je suis sceptique sur ton nettoyage / rodage de soupapes sans demontage, tu as du mal comprendre
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:15

http://www.classic-motorbikes.com/scripts/show_image.asp?ImageID=144276

Image d'un pot en tôle fine... qui tient le coup. Ca pese rien du tout.

C'est une technique de formage amusante : on brase ensemble deux tôle minces découpées aux formes voulues, et ensuite on gonfle à l'huile ==> le pot se forme en deux demi coupelles qui restent soudées ensemble (quand c'est bien fait.. perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615 )

Reste plus qu'a couper les deux extremités et on obtient un pot leger, solide et efficace. Cool
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:19

trop balaise pour buell lol!

z'ont même pas encore remarqué que l'acier ça rouillait perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 506615
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:35

moteur récupéré, le goujon cassé dans la culasse a été percé puis extrait en à peine 45mn Shocked

par contre son voisin cassé à 45°, comme si il avait subit une torsion (d'après riton (mécano time killer) il a été serré plus qu'à bloc Suspect ) ça a été coton pour le sortir What a Face

c'est à ce moment là que j'arrive; à coire que je porte la poisse Crying or Very sad

il a passé 2 bonnes heures à tout essayer, écrou/contre écrou, extracteur en prise, soudure d'un écrou long, ça commençait à lacher Evil or Very Mad
il l'a ensuite coupé à ras pour faire comme l'autre, rien à faire Mad
il a donc dû tout percé, taraudé plus large pour mettre un insert wurth et efin un nouveau goujon cheers

la douloureuse pale :

- insert wurth 12€
- 2 goujons 12€
- 2 écrous 2€
- 2 joint de collecteurs zippers: 18€
-> 4h de MO, il m'en a compter 2 et demi soit 135€ Cool (même pas le temps qu'il a mis pour le 2nd Shocked )

total 179€

chez HD, il me prenait la moto entière sinon basta, soit 10h mini de MO confused sans me garantir que la culasse serait seine et sauve confused

j'en ai mis 3 pour mettre le moteur dans mon coffre, j'en mettrais surement 4 dans l'autre sens tout en préparant le tuto Wink

je suis allé à la pêche aux renseignement sur une bonne prépa moteur affraid Arrow 6000€ santa clown bon c'est le maxi, sinon il y a des petits kit zippers à moins de 1000€...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur - Page 2 Empty

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2