| 2 feux allume en position route | |
|
+13gabatch Taras Bioulba McGyver caraiben SDIESEL77 guillaume alain-xb12ss remy Buell57steph lejim StAr-NiC Gwama Brucesato 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Lun 29 Sep 2008, 15:26 | |
| |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Lun 29 Sep 2008, 21:11 | |
| bon çà y est presque. Après avoir couplé code et phare par soudure dans le commodo, j'ai sectionné le fil jaune d'alim du code et je l'ai relié à un interrupteur pour pouvoir couper le code à l'arret. trois impératifs: emplacement discret, abri de la flotte, accès facile. je l'ai donc placé derrière le code, sur le bloc caoutchouc. [img] [/img] la dernière phase sera la mise en place des xénons que j'attends des US... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Lun 29 Sep 2008, 22:04 | |
| - alain-xb12ss a écrit:
- bon çà y est presque. Après avoir couplé code et phare par soudure dans le commodo,
j'ai sectionné le fil jaune d'alim du code et je l'ai relié à un interrupteur pour pouvoir couper le code à l'arret. trois impératifs: emplacement discret, abri de la flotte, accès facile. je l'ai donc placé derrière le code, sur le bloc caoutchouc. la dernière phase sera la mise en place des xénons que j'attends des US... A ta place j'aurais fait autrement.j'aurais couplé comme dit par guillaume le fil de croisement jaune et le fil bleu qui est l'alim d'un coté de l'inter.j'aurais ensuite mis le fil blanc de phare de l'autre coté de l'inter.Ainsi tu peux à volonté mettre le croisement ou le croisement plus le phare.Ensuite tu places un inter sur le fil bleu qui arrive au comodo.Ainsi tu peux couper l'alim au démarrage de la moto.Un inter à coté du comodo(voir mon schéma) est bien plus pratique que à l'endroit où tu l'as mis et se marie très bien avec le comodo d'origine dans le cas que tu as choisi tes deux feux s'allument en même temps au démarrage car tu les as couplé voila un schéma tu trouves cet inter chez n'importe quel marchand de moto et il est très assorti à l'origine.je l'avais collé contre le comodo pour les maniaques voici le détail.Il faut faire repartir le fil bleu de l'intérieur du comodo puis de l'inter le faire revenir revenir dans le comodo par le petit passage de l'excroissance du comodo en arrondi qui est vide et sans fils.Cela permet de bien coller l'interrupteur contre le comodo(ne pas oublier de gainer les deux fils) |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Lun 06 Oct 2008, 18:32 | |
| çà y est: réception de mes 2 xénons et montage çà n'a pas été si facile que je le pensais mais le résultat en vaut la chandelle. le plus stressant a été de loger les 2 "ultra slim ballast" et les 2 gros relais dans le tête de fourche...mais çà passe [img] [/img] |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Lun 09 Aoû 2010, 00:22 | |
| |
|
| |
sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Ven 19 Aoû 2011, 03:08 | |
| Salut les gars ! Une ptite question sur le sujet. J'ai inversé l'alim de la veilleuse avec celle des codes (fil jaune et fil orange/blanc), afin d'avoir les codes et phares allumés en même temps sur la position phares. Tout semblait fonctionner aux réglagex mais après essai de la moto, les codes ne s'allument plus! Je remets donc d'origine et je me rend compte que la veilleuse ne s'allume que lorsque le guidon est en position blocage de direction... Pourtant il me semblait qu'elle fonctionnait tout le temps avant ! Est-ce normal ? Ou alors j'ai un faux contact, ou alors j'ai bousiller un truc mais c pas logique.. Vous avez une idée ? Je refaits des essais demain. Merci. Ah oui j'oubliais, précision, g un xénon pour les codes et un led pour la veilleuse, ampoule standard pour les phares. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
LyXoR
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Reims Ma Buell : XB12 SCG de 2008
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Ven 19 Aoû 2011, 10:58 | |
| - McGyver a écrit:
(à moins que la soirée n'ait été saignante et que tu étais en mode "australopitèque" au moment des essais...3h08 du mat. tststs! ) Jsais pas si vous avez les même chaine que nous en Suisse mais hier sur la 6 c'était avec soirée Gad Elmaleh avec son " australopithèque" :p |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
sabelya
Nombre de messages : 37 Localisation : 06 Ma Buell : XB9SX black de 2009 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Ven 19 Aoû 2011, 12:01 | |
| ben alors les gars, c les vacances !! ok, je vais privilégier la piste du faux contact, tanx |
|
| |
sabelya
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Ven 19 Aoû 2011, 15:39 | |
| bon ben la tuile... Après 1 heure à tout vérifier, g fini par voir exactement d'où venait le pb, il a fallu tout démonter dans la bulle avant, découper le scotch du gros faisceau électrique qui arrive à l'avant et au plus bas (le moins accessible bien sur...), au niveau du coude avec la direction, le pti fil orange/blanc (au milieu d'une multitude d'autre fils) sectionné net dans sa gaine... pfff Eh ben, elle est récente en plus ma machine, une ptite faiblesse de fabrication ça ! Maintenant faut souder un bout de fil, remettre du sparadrap, gaine, tout remonter, chui blasé Y aurait pas un truc à faire du coup avant de tout remonter ?, pour profiter de la situation.. un truc utile ou sympa |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Ven 19 Aoû 2011, 21:18 | |
| |
|
| |
sabelya
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Ven 19 Aoû 2011, 21:48 | |
| |
|
| |
Blueberrie
Nombre de messages : 268 Age : 29 Localisation : Aulnay sous bois 93 Ma Buell : XB9sx (2009) Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Mer 27 Fév 2013, 17:32 | |
| Bonjour a tous !
J'ai installer un xénon sur mon xb9 du côté code (je voulais pas me retrouver dans le noir quelques secondes quand je passe en plein phare).
Je viens de voir les manips pour les 2 ampoules allumées ! Alors maintenant je veux passer mon xénon sur le phare, mais vu que j'ai couper mon cabochon en caoutchouc ...
Donc savez vous si les fils des cosses noirs qui sont dans chaques optiques sont "enlevable" pour pouvoir inverser les caoutchoucs, ou si vous avez une solution à me proposer je prends volontiers! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Blueberrie
Nombre de messages : 268 Age : 29 Localisation : Aulnay sous bois 93 Ma Buell : XB9sx (2009) Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Jeu 28 Fév 2013, 12:42 | |
| Mais ça c'est sur la cosse blanche de l'optique non ? Ou c'est bien sur les noirs qui vont sur les ampoules ? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Blueberrie
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route Jeu 28 Fév 2013, 13:16 | |
| Je me suis servi de cette manip' pour la cosse blanche pour inverser veilleuse et plein phare, mais moi la cosse qui me pose problème n'est pas du tout pareil, elle comporte que 2 fils et c'est la cosse qui se branche directement sur les ampoules (donc les cosses soit pour le phare ou soit pour le code), celles qui se trouvent dans les cabochon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 feux allume en position route | |
| |
|
| |
| 2 feux allume en position route | |
|