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 xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?

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frelon91
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fred2a

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MessageSujet: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:15

je sais plus a écrit:
Attention je vous conseille de ne changer que le feu de croisement
si
vous changez les 2 vous n’aurez plus la possibilité de faire des appels
de phare, à cause du temps de chauffe de l’ampoule xénon

vous serez
également obligés de modifier le comodo, pour éviter que votre feu de
croisement s’éteigne quand vous allumez votre plein phare, (toujours à
cause du temps de chauffe de l’ampoule) sinon vous allez vous retrouver
dans le noir 2, 3 secondes

vu dans : https://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/xb-montage-xenon-t3533.htm

j'en ai parlé à un ami qui a eu le même problème, il m'a dit qu'il a branché le feu de position sur le feu de route afin de ne plus avoir ce problème, c'est à dire que sa moto roule en feu de position, et que quand il allume le feu de route, ben le feu de position reste allumé afin d'éviter un "trou noir" le temps que l'autre chauffe .
c'est confu, mais moi j'ai compris xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? 506615
Pour ceux qui ont des xenons (vu que j'attends les miens xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? 506615 ), comment avez vous fait pour ne pas avoir le problème cité plus haut ? confused
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guillaume

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:21

quelqu'un sur le forum avit mis quelque chose pour que ça s'allume de suite,
car il avait changé les 2 ampoules et l'appel de phare était compromis

pourquoi tu ne mets pas les 2 feux allumés en même temps en position route Surprised
le temps que l'ampoule route chauffe, l'ampoule croisement reste allumé et ensuite c'est full ligth comme en plein jour xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? 506615
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orsu2b

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:39

Cela fait plus de 18 mois que je roule avec un xenon sur le feu de croisement et je n'ai pas de trou noir lors de la bascule code/phare puis phare/code.

Il est vrai que le phare en hallogène éclaire si peu par rapport au code en xénon que je ne passe presque jamais en phare ...

Vraiement lorsqu'il fait trés noir, pas de bande blanche centrale, j'allume le phare et le code à l'aide du bouton appel de phare ...

Sinon, j'ai monté un inter pour couper le code lorsque le contact est mis lors des arrêts moteur éteint ... mais il ne faut pas oublié de rallumer le code lorsque l'on roule lol!


Dernière édition par orsu2b le Mer 27 Aoû 2008 - 10:02, édité 1 fois
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Steph75

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:55

J'ai un xenon, mais que sur le code, car on m'avait dit la meme chose. Mais j'ai fait la petite operation pour que le code reste toujours allumé meme en plein phare. Avec les deux c'est mieux. Et un blanc + un plus jaune, ca fait une lumiere sympa!
Mais an allumant/coupant le contact, moteur eteint, je n'ai pas l'impression que le xenon ai un temps de chauffe long...
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fred2a

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:13

Bon, ben on verra bien, dès que je les reçois, je les installe tous les deux et suivant le résultat, je fais la modif ou pas xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? 506615
Merci sunny
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fred2a

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:15

orsu2b a écrit:
Sinon, j'ai monté un inter pour couper le code lorsque le contact est mis lors des arrêts moteur éteint ... mais il ne faut pas oublié de rallumer le code lorsque l'on roule lol!

ça te sert à quoi ? en général on reste pas longtemps en contact/moteur éteint scratch
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:48

fred2a a écrit:
orsu2b a écrit:
Sinon, j'ai monté un inter pour couper le code lorsque le contact est mis lors des arrêts moteur éteint ... mais il ne faut pas oublié de rallumer le code lorsque l'on roule lol!

ça te sert à quoi ? en général on reste pas longtemps en contact/moteur éteint scratch

Certain oublie de couper le contact pendant le repas de midi et non plus de batterie pour repartir (expérience au retour des BD) lol!
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:24

tu inverses le fil de veilleuse et le fil de code et tu n'as plus de trou au passage en plein phare et tu as les 2 allumés en plein phare !
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:36

orsu2b a écrit:
fred2a a écrit:
orsu2b a écrit:
Sinon, j'ai monté un inter pour couper le code lorsque le contact est mis lors des arrêts moteur éteint ... mais il ne faut pas oublié de rallumer le code lorsque l'on roule lol!

ça te sert à quoi ? en général on reste pas longtemps en contact/moteur éteint scratch

Certain oublie de couper le contact pendant le repas de midi et non plus de batterie pour repartir (expérience au retour des BD) lol!

lol!
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fred2a

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:37

Darkrider03 a écrit:
tu inverses le fil de veilleuse et le fil de code et tu n'as plus de trou au passage en plein phare et tu as les 2 allumés en plein phare !

he ben voilà, on se rapproche, l'inversion peut se faire aussi bien au niveau des ampoules que du boîtier ?
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Gwama

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:49

moi j'ai ponté le fil du code au fil de la veilleuse, facile, rapide, ca m'a pris 3 minutes....
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Darkrider03#582

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:55

c'est fait a la prise broches direct tu sort les fils et tu les inverses
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:04

ok, merci, je pense faire ça sans essais
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:33

Darkrider03 a écrit:
c'est fait a la prise broches direct tu sort les fils et tu les inverses


c'est la manip à faire à l'intérieur du comodo, ou c'es tencore autre chose ???
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:58

si j ai bien compris c est les fil du connecteur blanc


Dernière édition par frelon91 le Dim 31 Aoû 2008 - 21:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:20

en passant comme ça....

le feux code, c'est celui de gauche ou de droite ?
je me suis apperçut l'autre jour, pour la premiere en nuit.
je suis toujours en plein phare et quand je passe le plein phare c'est le code qui s'allume en plus du plein phare...
aussi le bouton appel de phare ne fonctionne pas.

des idées ? je regle mes feux ? j'inverse les fils au niveaux des phares ?
l'appel de phare qui marche pas peux provenir d'une bidouille fait expret ?
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:09

boutdumonde a écrit:
en passant comme ça....

le feux code, c'est celui de gauche ou de droite ?
je me suis apperçut l'autre jour, pour la premiere en nuit.
je suis toujours en plein phare et quand je passe le plein phare c'est le code qui s'allume en plus du plein phare...
aussi le bouton appel de phare ne fonctionne pas.

des idées ? je regle mes feux ? j'inverse les fils au niveaux des phares ?
l'appel de phare qui marche pas peux provenir d'une bidouille fait expret ?

code = phare de droite...manifestement ta mob à été modifiée pour que le code reste allumé en même temps que le plein-phare
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:22

McGyver a écrit:
boutdumonde a écrit:
en passant comme ça....

le feux code, c'est celui de gauche ou de droite ?
je me suis apperçut l'autre jour, pour la premiere en nuit.
je suis toujours en plein phare et quand je passe le plein phare c'est le code qui s'allume en plus du plein phare...
aussi le bouton appel de phare ne fonctionne pas.

des idées ? je regle mes feux ? j'inverse les fils au niveaux des phares ?
l'appel de phare qui marche pas peux provenir d'une bidouille fait expret ?

code = phare de droite...manifestement ta mob à été modifiée pour que le code reste allumé en même temps que le plein-phare

tu n'airais pas un phare anglais ? vu que le branchement et inversé !
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:32

je sais pas. ça fait moins 6 mois que j'ai une buell.

ah si non c'est un Europeen, il inscrit EU sur le feux.

je vais demonter et inverser les connecteur d'ampoule, pour l'appel de phare je sais pas, je vais voir au demontage.

******************************

donc voila, inversement des broches aux niveau des ampoules.
et nettoyage du cantacte de la commande d'appel de phare.

tout est ok maintenant. merci.
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:15

Gwama a écrit:
moi j'ai ponté le fil du code au fil de la veilleuse, facile, rapide, ca m'a pris 3 minutes....

Pareil... pas mieux, pas pire ... sunny
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pirem

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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:23

scuzez mon ignorance mais ils se trouvent où ces connecteurs d'ampoule pour faire la manip ?
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MessageSujet: Re: xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ?   xenon = temps de chauffe = trou noir, comment faire ? Empty

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