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 Fini l'huile dans la boite à air !

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remy

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MessageSujet: Re: Fini l'huile dans la boite à air !   Fini l'huile dans la boite à air ! - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:57

pour renseigner un peu plus tout le monde
la "mayonnaise" apparait plus l'hiver.En effet l'hiver quand il fait froid dehors la différence thermique entre l'intérieur du haut moteur qui chauffe et l'extérieur provoque de la condensation sur les parois intérieures du moteur qui se mélange avec l'huile qui est expulsée.L'été il n'y a plus que de l'huile étant donné qu'il n'y a pas de choc thermique comme l'hiver.l'huile seule effectivement brûle à l'explosion ou reste légèrement à l'état résiduel et c'est pour cela que le reniflard a été mis dans le filtre et cela ne nuit pas au fonctionnement de la moto.Par contre cela salit non seulement le papillon d'admission mais aussi le filtre à air sur l'intérieur et cela est par contre génant.car vous devez le savoir ,quand vous nettoyez un filtre à air il faut toujours le nettoyer sur l'extérieur et quand vous le pulvérisez d'huile il faut toujours pulvériser sur l'extérieur et non sur l'intérieur car la poussière est arrêté sur l'extérieur et non à l'intérieur du filtre.Si vous pulvérisez les deux cotés vous bouchez les alvéoles du filtre et l'air passe moins bien.L'idée aussi d'avoir moins de poussière à l'intérieur est donc une idée un peu fantasque car la poussière en toute logique ne doit pas être présente dans l'espace entre l'intérieur du filtre et du papillon.l'hiver ,le fait d"avoir de l'eau qui forme la mayonnaise en plus n'est pas génant mais n'est pas bénéfique car elle se mélange avec ce qui part à l'admission et de l'eau dans l'admission n'a jamais été bénéfique à un moteur bien sur il n'y a aucun risque pour celui çi car cette eau vu la chaleur se dissipe très vite.Donc à chacun de se faire son idée
Personnellement j'ai un force winder kn et je peux vous dire que je le nettoie beaucoups moins souvent qu'avant depuis que j'ai mis un récupérateur.Pour moi donc l'intérêt est plus dans le fait de moins m'embêter en nettoyage qu'autre chose
Pour résumer votre moto marchera exactement à l'identique.Par contre votre filtre se salira beaucoups moins vite et pour ma part habitant dans le midi pendant les périodes estivales où il y a beaucoups moins d'air cela est un petit plus pour mon filtre
Il faut bien aussi que les concess justifient le changement d'un fitre un jour ou l'autre et cela les aident grandement Fini l'huile dans la boite à air ! - Page 2 506615 Fini l'huile dans la boite à air ! - Page 2 506615
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MessageSujet: Re: Fini l'huile dans la boite à air !   Fini l'huile dans la boite à air ! - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:24

heu tre bonne explication, je nuancerai juste sur deux points: l'eau qui rentre dans l'admission sous forme de vapeur n'est pas malefique au moteur, cela n'entraine aucun danger ni usure prematurée, cela peut meme legerement augmenter la puissance du moteur ( vos moteurs atmos de voiture tirent mieux par temps de brouillard, parce que l'air est plus humide, l'eau sous l'effet de la compression puis de l'allumage se tranforme en 2 gazs, un carburant et l'autre comburant, me souviens plus de la formule, c'etait dans mes cours ).

Pour ce qui est de la mayonnaise, elle peut etre tres dangereuse si cette mayo gele l'hiver ( ok on roule pas en buell par -10 ). Si cette mayo gele dans les reniflard stock, ou plus facilement encore dans un mini K&N de de reservoir d'huile perso, on cree une grosse surpression dans le bas moteur pouvant expulser toute l'huile de moteur par le bac en moins d'une minute, ou alors vous sortir un simmer moteur de son logement. ( c'est du vécu dans mon garage autombile )

Si l'on se refere au manuel des XB, il y a meme un risque d'avoir une formation de gel dans une durite d'huile pouvant stopper net la lubrification du moteur.
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