heu tre bonne explication, je nuancerai juste sur deux points: l'eau qui rentre dans l'admission sous forme de vapeur n'est pas malefique au moteur, cela n'entraine aucun danger ni usure prematurée, cela peut meme legerement augmenter la puissance du moteur ( vos moteurs atmos de voiture tirent mieux par temps de brouillard, parce que l'air est plus humide, l'eau sous l'effet de la compression puis de l'allumage se tranforme en 2 gazs, un carburant et l'autre comburant, me souviens plus de la formule, c'etait dans mes cours ).
Pour ce qui est de la mayonnaise, elle peut etre tres dangereuse si cette mayo gele l'hiver ( ok on roule pas en buell par -10 ). Si cette mayo gele dans les reniflard stock, ou plus facilement encore dans un mini K&N de de reservoir d'huile perso, on cree une grosse surpression dans le bas moteur pouvant expulser toute l'huile de moteur par le bac en moins d'une minute, ou alors vous sortir un simmer moteur de son logement. ( c'est du vécu dans mon garage autombile )
Si l'on se refere au manuel des XB, il y a meme un risque d'avoir une formation de gel dans une durite d'huile pouvant stopper net la lubrification du moteur.