| cliquetis à la réaccélération ??? | |
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+6ludo xb12 svbagoo cyril- Nicolium COCONUT Buellman84 10 participants |
Auteur | Message |
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Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 16:17 | |
| Donc cette semaine journée shopping à Aix en Provence, le thermomètre installé sur le tableau de bord de la Ulysses oscille régulièrement entre 35° et jusqu'à 47° quand celle-ci à été stationnée en plein cagnard à midi . Et voilà qu'en roulant en ville & étant bas dans les tours, à chaque fois que je réaccélérais mon moulin se mettait à cliqueter grave entre 1500 & 3000 tours/mn. La coincidence, c'est que, c'était la première fois depuis l'année dernière que je refaisais de la ville avec pareil température, mon ventilo ne se mettant en branle qu'une fois le moteur coupé, et que je n'ai ressenti aucun à coup dans la transmission. J'avais déjà eu ce phénomène l'année dernière et cela disparraissait dès que je refaisais le plein en 98 RON, après en avoir discuté avec certains d'entre vous qui semblaient dire que cela n'avait aucune incidence (95 ou 98) j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce phénomène, et si vous aviez également ce genre de truc à la con ( peut-être que c'est pour être raccord avec la cigale de notre prochain écusson que mon moulin se met à chanter...) |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 16:33 | |
| Moi je n'ai ma 12 que depuis 2000 bornes mais j'ai noté un trés net claquement genre culbuteurs froids , quand la moto est au ralenti et à bas régime quand je roule
Quelqun peu me rassurer ? |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 16:43 | |
| bah, au pire il faut changer le moteur |
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cyril-
Nombre de messages : 254 Age : 55 Localisation : grasse - 06 - Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 17:11 | |
| y a une periode entre 8000 et 16000 en gros, ou mon moteur avait ce genre de cliquetit notemment par temps tres chauds. le phenomene disparaissait avec du sP98. Attention egalement cela arrive quand le niveau d huile est un peu tros bas. apres 16000 ben plus ce bruit ... cela correspond a preu pres à l epoque ou j ai poser mon KN mais je n irais pas jusqu a affirmer que se soit le remede anti cliquetits |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 18:46 | |
| - COCONUT a écrit:
- Moi je n'ai ma 12 que depuis 2000 bornes mais j'ai noté un trés net claquement genre culbuteurs froids , quand la moto est au ralenti et à bas régime quand je roule
Quelqun peu me rassurer ? benh c' est un moteur culbute donc ca claque assez fort quand il se libere (rodage se termine) sinon chaine primaire detendue........je la fait quasi tous les 1500 kms car je la tend peu.......un petit coup de clef et ca repart |
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ludo xb12
Nombre de messages : 611 Age : 39 Localisation : 45 montargis Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009
Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 19:36 | |
| - Citation :
- Donc cette semaine journée shopping à Aix en Provence, le thermomètre installé sur le tableau de bord de la Ulysses oscille régulièrement entre 35° et jusqu'à 47° quand celle-ci à été stationnée en plein cagnard à midi .
Et voilà qu'en roulant en ville & étant bas dans les tours, à chaque fois que je réaccélérais mon moulin se mettait à cliqueter grave entre 1500 & 3000 tours/mn. La coincidence, c'est que, c'était la première fois depuis l'année dernière que je refaisais de la ville avec pareil température, mon ventilo ne se mettant en branle qu'une fois le moteur coupé, et que je n'ai ressenti aucun à coup dans la transmission. J'avais déjà eu ce phénomène l'année dernière et cela disparraissait dès que je refaisais le plein en 98 RON, après en avoir discuté avec certains d'entre vous qui semblaient dire que cela n'avait aucune incidence (95 ou 9 j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce phénomène, et si vous aviez également ce genre de truc à la con ( peut-être que c'est pour être raccord avec la cigale de notre prochain écusson que mon moulin se met à chanter...) la 12x à une forte tendance à cliqueter, encore plus avec du 95!!!au risque de me facher avec certains je pense qu'il vaut mieu parler de ce que l'on connait (ma phrase ne vise personne!) dans ce cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui travail dans le développement des hydrocarbures... sinon pour en revenir au sujet il y a plusieurs solutions: -rouler au 98 (il n'y a pas une si grande différence de prix avec le 95) -mettre une écope droite pour refroidir le cylindre arrière -enlever un peu d'avance à l'allumage et perdre un peu de puissance voilà a+ |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 21:04 | |
| [quote="Ludo xb12"] la 12x à une forte tendance à cliqueter, encore plus avec du 95!!!au risque de me facher avec certains je pense qu'il vaut mieu parler de ce que l'on connait (ma phrase ne vise personne!) dans ce cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui travail dans le développement des hydrocarbures... sinon pour en revenir au sujet il y a plusieurs solutions: -rouler au 98 (il n'y a pas une si grande différence de prix avec le 95) -mettre une écope droite pour refroidir le cylindre arrière - enlever un peu d'avance à l'allumage et perdre un peu de puissance voilà a+[/quote +1 J'ai le même souci mais en plus mon avance se dérègle assez régulièrement et je dois remettre du retard tous les ~1000km.Il est fort propable que tu te retrouves avec un peu trop d'avance... @LUDO : Et pour pas perdre de puissance avec la dernière version ECMSPY on peut jouer avec les courbes d'avance. (juste un peu moins sur les bas régimes : Jouer peut nuire à la...) Edit : je roules déjà au 98 avec écope droite... |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 21:09 | |
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
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Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 21:31 | |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Ven 4 Juil 2008 - 23:47 | |
| Pour le cliquetis, je confirme que quand il fait bien chaud et qu'il y a de l'embouteillage, rouler au SP 98 au lieu du 95 (que je mets d'habitude) supprime le phénomène. Testé et approuvé. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 9:07 | |
| - Bruno a écrit:
- Pour le cliquetis, je confirme que quand il fait bien chaud et qu'il y a de l'embouteillage, rouler au SP 98 au lieu du 95 (que je mets d'habitude) supprime le phénomène. Testé et approuvé.
on va dire le diminue |
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Buellman84
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Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 9:57 | |
| - Ludo xb12 a écrit:
la 12x à une forte tendance à cliqueter, encore plus avec du 95!!!au risque de me facher avec certains je pense qu'il vaut mieu parler de ce que l'on connait (ma phrase ne vise personne!) dans ce cas je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui travail dans le développement des hydrocarbures...
sinon pour en revenir au sujet il y a plusieurs solutions:
-rouler au 98 (il n'y a pas une si grande différence de prix avec le 95) -mettre une écope droite pour refroidir le cylindre arrière -enlever un peu d'avance à l'allumage et perdre un peu de puissance
voilà a+ Pourquoi spécialement le 12X, c'est pas le même moteur que la 12S ? Je roule déjà avec une écope droite, la soluce du 98 c'est ce que je fait dans ces moments là, n'en déplaise à mes amis Corses qui ne roulent qu'au 95, par contre pourquoi quand j'ai vu mon concess, mon avance était nickel, y aurait-il une possibilité qu'elle se dérègle aussi régulièrement, n'est-elle pas régulée par l'électronique ? |
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alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 10:41 | |
| j'arrive pas a retrouver le post qui parle de çà mais il y avait un lien du motard vosgien avec un fichier pdf très bien fait qui préconisait l'utilisation de 98 pour le xb koz grosse compression j'avais téléchargé le fichier donc je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont interressés et qui me fournissent leur adresse çà y est j'ai retrouvé le lien que je cherchais http://drmania.free.fr/carburants.htm
Dernière édition par alain-xb12ss le Sam 5 Juil 2008 - 18:48, édité 1 fois |
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svbagoo
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| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 12:00 | |
| c' est tout simplement la surchauffe, si l' avance est ok, si le ventilo est ok, si tu as l' ecope, si la carto est ok............cherche pas ca cliquette car le moteur a trop chaud.........reste plus qu' a rouler moins a l' arret, moins tirer dedant ou enrichir encore un peu le cylindre ar sans trop perdre de watt..........le moulin buell est trop "gonfle" pour les calories qu' il peu evacuer et sa conception antisportive.........100 cv avec un culbu longue course conception harley c' est limite et on le ressent surtout l' été |
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Totoche38
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| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 16:09 | |
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Buellman84
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| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 16:28 | |
| - Totoche38 a écrit:
- [Edit : Benjy m'a également dit que bcp d'ulysses "gognaient" également en bas... (j'espère que c'était pas seulement pour me rassurer!)
Je repose ma question, pourquoi les Ulysses et pas les 12s, le moulin est le même !!! |
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Totoche38
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| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 16:55 | |
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alain-xb12ss
Nombre de messages : 1149 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Sam 5 Juil 2008 - 19:18 | |
| - alain-xb12ss a écrit:
- j'arrive pas a retrouver le post qui parle de çà mais il y avait un lien du motard vosgien avec un fichier pdf très bien fait qui préconisait l'utilisation de 98 pour le xb koz grosse compression
j'avais téléchargé le fichier donc je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont interressés et qui me fournissent leur adresse
çà y est j'ai retrouvé le lien que je cherchais http://drmania.free.fr/carburants.htm je cite:"Dans le cas général des 4 temps, évitez autant que possible (sauf cas particuliers comme Buell qui a des moteur très comprimés ) le SP98. Par défaut, rouler au SP95, si du cliquetis apparaît, faite le plein au SP98 et suivez bien l'état des différentes pièces en caoutchouc du moteur." ouf, merci internet, google est ton ami |
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Totoche38
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| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? Dim 6 Juil 2008 - 17:59 | |
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| Sujet: Re: cliquetis à la réaccélération ??? | |
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