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 Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération

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MessageSujet: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:55

Salut tous !

J'ai un étrange "cloc" à l'avant de ma moto sur les freinages un peu sec, même à basse allure. Je n'arrive pas à identifier d'ou viens le bruit exactement, mais j'ai la sensation qu'il y a un petit décalage entre le moment ou je freine et le "ploc", comme si il s'agissait d'un truc qui se balancerai.

Et parfois quand ça arrive, ca me fait la même chose quand je repart Suspect avec la même impression qu'il y a un décalage entre le coup de gaz et le poc.

J'ai vérifié voir si j'avais pas un truc qui ballade : pendouille / se dévisse, j'ai rien trouvé ...

Une idée messieurs dame ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:00

silent-bloc avant ?
un truc qui tape sur le pare-boue?
pince de frein desserrée ? pale
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bébébuell

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:38

axe de colonne de direction desserré ou roulement de colonne flingué ?....


Dernière édition par bébébuell le Mar 29 Mar 2016 - 16:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:39

Les plaquettes qui bougent un peu dans l'étrier.
Essaye de caler ta roue avant contre un mur et d'enfoncer vivement la fourche sans freiner.
Si ça fait pas le bruit, refait le test sans le mur mais en freinant.
Si ça fait le bruit et que l'étrier est bien fixé (ainsi que le disque) l'origine est sûrement dans le mouvement des plaquettes dans le sens d'avancement de la moto.
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:54

le cerveau dans la boite crânienne
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:57

le klaxon qui se promène dans la TdF ?
Tu dis entendre un "cloc", mais ressent tu quelque chose dans le guidon ? (roulement de direction ou frein, ça se ressent...)
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:18

Merci pour vos réponses !

Je sens quelque chose mais vraiment très léger, comme si tu tenais le guidon et que quelqu'un donnait un petit coup sur le réservoir (enfin, la boite à air quoi) ... (ch'ai pas si je suis claire clown )

Je vais essayer ton truc ecirb, je vous tiens au courant !

J'ai vérifier au niveau des frein, rien ne semble bouger ...

Manu16 -> C'est quoi, la TdF ??(comme ça je justifie la première remarque XD)
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:31

Tête de Fourche.
euh, tu parles de BAA (Boîte à Air) maintenant....vérif aussi la fixation du moteur de valve, la sonde de T° d'air, les boulons de fixation du socle de BAA.....
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TheRascal

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:11

roulements de direction
j'ai eu ce bruit il y a 15 jours et qui s'amplifié de jour en jour
1 cloc au freinage et 1 cloc ou clic ou clac au lacher des freins
et apres en tournant le guidon a fond a droite et a gauche
j&'ai tout regarder serrer examiner et essayer en fait roulement superieur de colonne
qui a pris du jeu 21000 kms et le cloc se repercute dans le cadre
y plus qu'a Cool
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greg

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:31

pareil
mets de roulements coniques Cool
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:19

Bon ben, frein ou pas frein, cloc cloc, et de plus en plus ...

J'ai bien l'impression que vous avez raison, ça sent le roulement ... c'est faisable soit-même un changement de roulement ? :p je suis un peu bricoleur, mais pas mécano ...
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McGyver
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:18

c'est pas hyper-compliqué, mais pas super-facile non plus. En gros faut virer la roue, les deux tubes de fourche en détachant la pince de frein, le guidon en le laissant attaché à tous les câbles, la tête de fourche avec les joues latérales, le neimann et ses vis torx percées. Là, tu peux enfin enlever le T-sup, puis le T-inf.
Le roulement inférieur a de bonnes chances de rester sur la tige, et il faut avoir de quoi le sortir (étau, chasse, masse ). Le roulement sup est à sortir en le chassant par le bas avec une tige+masse.
Pour remonter les nouveaux roulement coniques, le plus simple c'est de se bricoler une tige filetée et de les rentrer en serrant les écrous (sur la photo, on voit l'ancien roulement qui sert de "rondelle" pour pousser la cage conique du nouveau). Bien vérifier que les roulements "rentrent droit", l'effort de serrage sur les écrous est faible, si ça bloque, c'est qu'il y a un problème. study

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:41

Ha quand même ^^

Merci pour les détails, c'est très instructif. Pour autant sur le coup, je ne suis pas équipé !

Vous connaissez Macadam moto sur Montpellier ? Je pense faire faire un tour à ma buell la-bas ...
http://www.macadam-moto.com/index.php
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McGyver
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:55

Le risque avec un concess HD (hormis le prix et le temps d'attente qu'on leur connait Rolling Eyes ) c'est qu'il va sûrement refuser de te monter des roulements coniques à la place des merdes d'origine.
Dans l'absolu, c'est à la portée de n'importe quel mécano pro, mais il y a le problème des outils en pouces dont il ne dispose pas forcément.

à tout hasard, demande à PASCAL'S CYCLE http://pascalscycle.com/ s'il peut pas te faire ça. Je ne le connais pas, mais c'est un "gris" et il sera certainement moins cher que HD
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ecirb

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:04

Commence déjà par contrôler tes roulements et le serrage de colonne. J'en ai changé des mort de chez mort avec plus de points durs que de points pas durs et ça clockait pas spécialement ...
Ça sert pas forcément de changer ce qui est bon, surtout quand c'est facile à contrôler (cette partie se contrôle sur une XB comme sur n'importe quelle moto).
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:17

Si tu es méticuleux, ça se fait tranquille. Wink
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zé


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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:53

va bientot falloir que je fasse les miens.....
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:05

Je me permets d'ajouter que pour démonter le neiman, tu seras coincé sans un embout torx percé de 45

Pour moi la difficulté de cette manip. c'est quand même de trouver le bon « tube » métallique qui te permettra de faire sauter les roulements déjà en place.

Bon courage.

--
Vincent
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:34

LoZ a écrit:
Je me permets d'ajouter que pour démonter le neiman, tu seras coincé sans un embout torx percé de 45
quand j'ai changé mon cable de retour de gaz, meme pb..... :/
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greg

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:45

LoZ a écrit:
Je me permets d'ajouter que pour démonter le neiman, tu seras coincé sans un embout torx percé de 45

Pour moi la difficulté de cette manip. c'est quand même de trouver le bon « tube » métallique qui te permettra de faire sauter les roulements déjà en place.

Bon courage.

--
Vincent

j'ai pas démonté le neiman quand j'ai fait les miens scratch
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:50

moi j'ai démonté , arrêté quand les roulements ont été accessibles , bien gavé de WD40 , le lendemain c'est sorti tout seul avec bout de rond acier de 40 cm de long puis remontage tranquille dans la foulée , j'ai bien garni de graisse les roulements coniques et roule ma poule

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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:35

greg a écrit:
LoZ a écrit:
Je me permets d'ajouter que pour démonter le neiman, tu seras coincé sans un embout torx percé de 45

Pour moi la difficulté de cette manip. c'est quand même de trouver le bon « tube » métallique qui te permettra de faire sauter les roulements déjà en place.

Bon courage.

--
Vincent

j'ai pas démonté le neiman quand j'ai fait les miens scratch

ben dans ce cas, il reste solidaire de la joue gauche et du T supérieur....
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:35

greg a écrit:
moi j'ai démonté , arrêté quand les roulements ont été accessibles , bien gavé de WD40 , le lendemain c'est sorti tout seul avec bout de rond acier de 40 cm de long  puis remontage tranquille dans la foulée , j'ai bien garni de graisse les roulements coniques et roule ma poule


de la graisse sur tes roulements affraid t'es malade !!!! confused
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptySam 2 Avr 2016 - 18:19

Manu16 a écrit:
greg a écrit:
moi j'ai démonté , arrêté quand les roulements ont été accessibles , bien gavé de WD40 , le lendemain c'est sorti tout seul avec bout de rond acier de 40 cm de long  puis remontage tranquille dans la foulée , j'ai bien garni de graisse les roulements coniques et roule ma poule


de la graisse sur tes roulements affraid  t'es malade !!!! confused  
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Ha bon faut pas en mettre lol!
je savais pas scratch
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération EmptySam 2 Avr 2016 - 19:47



de la graisse sur tes roulements affraid  t'es malade !!!! confused  
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Empty

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