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 Modif pot origine

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:58

Citation :
pour le son demander a Patrick K il l'a entendu, perso je trouve que ca fait un son qui ce rapproche bien d'une harley

J'ai pas vraiment entendu car je suis toujours devant toi... Arrow lol! Modif pot origine - Page 2 506615

Sans rire, le son est pas mal. Wink
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Norrin Raad

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:21

surtout la modif fait trés pro, tu veux pas en faire une petite ( au fait pourquoi petite) série.
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lrxw




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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:22

tu n'a pas de perte de puissance est ce que l'on peut faire le trou sans démonter le pot
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guillaume

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:41

lrxw a écrit:
tu n'a pas de perte de puissance est ce que l'on peut faire le trou sans démonter le pot

aucun démontage, faut juste se coucher au sol, si quelqu'un peut te la tenir droite (je parle de la moto bien sûr Modif pot origine - Page 2 506615 )
si tu veux un fichier son en vois moi ton mail par mp

perceuse, mêches à métaux (bois ça marche pas Laughing ), lime ronde pour faire du beau travail, un pinceau et du frameto pour la rouille: le tour est joué Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:44

lrxw a écrit:
tu n'a pas de perte de puissance est ce que l'on peut faire le trou sans démonter le pot

pour la perte de puissance, je n'ai rien senti,
je la trouve plus souple à bas régime et basse vitesse, par contre les mib n'aiment pas les coups de pétard que ça envois quand tu reste sur un filet de gaz Laughing
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Venom

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 23:47

Salut les gars !

Je me permet de faire une petite mise au point parce que si vous voulez avoir un meilleur bruit sans trop toucher au portefeuille OK.

Mais ne faite pas n'importe quoi !

Je m'explique, si vous posseder un XB12 ( S, R, X....), le silencieux a une valve qui s'ouvre en fonction de l'ouverture des gaz (on la voit sur le shéma), pour obtenir un meilleur son vous pouvez en démontant le silencieux ouvrir et bloquer cette valve qui permet a plus de gaz de passer (donc plus de bruit), plus efficace que le percage du pot.

Mais attention, en faisant cela comme le percage d'ailleurs votre moto va marcher n'importe comment.

Le calculateur d'origine est prévu pour fonctionner avec ce system d'ouverture de la valve, donc avec plus de gaz il est perdu, donc vous faite plus de bruit mais moins de performance et une courbe de puissance minable.

La bonne opération est la suivante, soit pot origine avec valve ouverte (ce que j'ai et le bruit est super) ou pot racing (remus,rino,buell race...), et surtout le calculateur Buell Race (260€), vous pouvez mettre un filtre KN pour completer le tout et voila plus de bruit et meilleur performances.
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orsu2b

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 7:05

Valve ouverte = perte de couple à bas régime ... et/ou réponse à l'accélération, c'est un choix : on fait du bruit et on a l'impression que cela marche mieux, c'est comme les gamins avec leur booster ...
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 7:09

Une solution pour faire du bruit : une pince à linge et une carte à jouer sur un des bâtons de roue.... Modif pot origine - Page 2 506615
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buellman626
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 7:14

...
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guillaume

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:01

Venom a écrit:
...le percage du pot.

Mais attention, en faisant cela comme le percage d'ailleurs votre moto va marcher n'importe comment.

Le calculateur d'origine est prévu pour fonctionner avec ce system d'ouverture de la valve, donc avec plus de gaz il est perdu, donc vous faite plus de bruit mais moins de performance et une courbe de puissance minable.

La bonne opération est la suivante, soit pot origine avec valve ouverte (ce que j'ai et le bruit est super) ou pot racing (remus,rino,buell race...), et surtout le calculateur Buell race

un peu contradictoire tout ça Suspect
valve bloqué ouverte n'est pas très bon puisque l'ecm enrichie ses mélanges en fonction de cette valve donc: il calcule un mélange précis pour valve fermé ou entre-ouverte alors qu'elle n'y est plus

les petits perçages ne font que laisser sortir la raisonnance dans la chambre, l'énorme flux de gaz ne saurait sortir entièrement par là

buell déconseille ecm race et pot stock, même valve ouverte...

de plus le moteur de valve a besoin du petit ressort situé sur le pot pour fonctionner

j'ai essayé: valve ouverte, valve fermée, et perçage
le son le plus appréciable reste les perçages, sans parler du fonctionnement, bien sûr c'est un pot stock donc ça ne ressemblera jamais à un race, rino,etc
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guillaume

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:02

buellman626 a écrit:
Une solution pour faire du bruit : une pince à linge et une carte à jouer sur un des bâtons de roue.... Modif pot origine - Page 2 506615

Laughing Laughing Laughing
encore mieux: les 2 roues Modif pot origine - Page 2 506615
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Venom

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:53

Je crois que j'ai été mal compris dans mes explications.

Ce qu il faut retenir c'est qu il ne faut pas mettre sur un XB12 un pot différent de celui d'origine (que ce soit un race, autre ou origine avec valve ouverte) avec le calculateur d'origine !

Pot origine=calculateur origine
Pot race=calculateur race
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Aurelien333




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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:45

Je me pose une question faire des trou sur la sortie va devier une partie des gaz d'echeppement. Donc modifier meme legerement le fonctionnement de la valve. Et pas conséquent modifier le fonctionnement de l'injection.

Est ce que cette modif de percage du pot est sans danger pour le moteur dans le long terme?
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Steph75

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:43

Bonjour,
Cette question m'interesse beaucoup car je viens d'acheter une XB12S et j'aimerais entendre un peu plus ce beau moteur.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé a propos des pots et il me semble que au niveau des performances le pot d'origine avec sa valve fonctionne mieux (ou du moins sans sacrifier de couple a mi regime) que tous les pots en remplacement.
Sans parler de ECM etc que je n'ai pas forcement envie de changer.
Mon objectif est en fait d'avoir exactement le meme fonctionnement et la meme érogation moteur que le standard, mais un bruit un peu plus 'Harley'.
Donc 2 questions;
1.Existe il un pot de remplacement un peu plus bruyant (éventuellement homologué mas pas forcément) qui respecte ces charatéristiques (avec éventuellement la valve en question). Il semble que non et j'en voulais la confirmation.
Le cas échéant;
2.En faisant un (ou les 2) trous. Petits (juste le diametre d'une mèche moyenne), cela aura il une influence sur la valve ou l'éléctronique et l'érogation du moteur?
Je me rends bien compte que le trou étant petit peu de gaz passera par le trou mais l'éléctronique étant une chose si précise j'ai du mal a croire que non et cherchais un opinion experte.

Merci beaucoup pour vos réponses.
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ZoD

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:22

1) Oui, le Termignoni. Homologué et valve (et déchicanable)

2) Le percage simple, n'apporte pas grand chose et surtout pas un "beau son" AMHA
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:41

Steph75 a écrit:
Bonjour,
Cette question m'interesse beaucoup car je viens d'acheter une XB12S et j'aimerais entendre un peu plus ce beau moteur.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé a propos des pots et il me semble que au niveau des performances le pot d'origine avec sa valve fonctionne mieux (ou du moins sans sacrifier de couple a mi regime) que tous les pots en remplacement.
Sans parler de ECM etc que je n'ai pas forcement envie de changer.
Mon objectif est en fait d'avoir exactement le meme fonctionnement et la meme érogation moteur que le standard, mais un bruit un peu plus 'Harley'.
Donc 2 questions;
1.Existe il un pot de remplacement un peu plus bruyant (éventuellement homologué mas pas forcément) qui respecte ces charatéristiques (avec éventuellement la valve en question). Il semble que non et j'en voulais la confirmation.
Le cas échéant;
2.En faisant un (ou les 2) trous. Petits (juste le diametre d'une mèche moyenne), cela aura il une influence sur la valve ou l'éléctronique et l'érogation du moteur?
Je me rends bien compte que le trou étant petit peu de gaz passera par le trou mais l'éléctronique étant une chose si précise j'ai du mal a croire que non et cherchais un opinion experte.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Salut Steph75,
alors ta solution est trés simple tu enléve ton sabot moteur et tu met en position ouverte ta valve (sur le pot d'origine/deplace le ressort) ensuite tu va a la sortie de ton pot sur la gauche et a l'intérieur de ta sortie en haut a peu prés a 7cm de la sortie tu fais un trou maxi 2cm et la tu va avoir une belle différence Wink
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laurent38

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:45

Et question bruit, tu peux faire confiance a steph, c'est un expert affraid Modif pot origine - Page 2 506615
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Steph75

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:03

Merci pour ces réponses.
Dans le cas de la solution de Stef la valve reste bloquée ouverte?
Cela ne crée pas des trous a mi régime?
En tout cas en terme de cout c'est certainement intéréssant.
En terme de l'érogation du moteur c'est moins bien que le Termignoni homologué avec valve?
Existe il un youtube avec la solution de stef pour entendre le bruit?
Merci beaucoup pour votre aide.
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felix6684

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:18

Steph75 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Dans le cas de la solution de Stef la valve reste bloquée ouverte?
Cela ne crée pas des trous a mi régime?
En tout cas en terme de cout c'est certainement intéréssant.
En terme de l'érogation du moteur c'est moins bien que le Termignoni homologué avec valve?
Existe il un youtube avec la solution de stef pour entendre le bruit?
Merci beaucoup pour votre aide.

salut,
je viens de terminer la modif du pot (cherche crazytwin guillaume sur le forum) la modif reduit le chemin des gaz, permet de garder la valve, fait disparaitre les a-coups, et m'a donné l'impression de monter plus vite en régime....au niveau bruit c'est beaucoup mieux et à l'acceleration tu retrouves le bruit harley....tout en restant tolerable
je vais essayer de mettre une video prochainement...
concernat le termignoni le fonctionnement de la valve est different de l'origine, mais le bruit est plus sympa....mais bon c'est pas le même prix Modif pot origine - Page 2 506615
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:25

L'a pas parlé de prix le Monsieur Modif pot origine - Page 2 506615

Par contre il veut de d'érogation... scratch
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:00

Steph75 a écrit:
Merci pour ces réponses.
Dans le cas de la solution de Stef la valve reste bloquée ouverte?
Cela ne crée pas des trous a mi régime?
En tout cas en terme de cout c'est certainement intéréssant.
En terme de l'érogation du moteur c'est moins bien que le Termignoni homologué avec valve?
Existe il un youtube avec la solution de stef pour entendre le bruit?
Merci beaucoup pour votre aide.
trés joli bruit !!!
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Steph75

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:11

J'ai bien trouvé la modif Guillaume sur le site.
En néophyte j'imagine quand meme qu'avec un parcours de gaz plus court et plus ouvert il y'aura + de chevaux en haut meais moins de couple au milieu qui sera un peu vide non?
Quelqu'un a t'il des résultats sur banc d'essais de la solution guillaume et du termignoni avec valve?
Felix ca serait top d'avoir une petite video..
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:51

Bon, moi j'ai fais un trou à la sortie de mon échappement. J'ai commencé avec 5 millimètres et me suis satisfait des 8 millimètres.

Le son me convient tout-à-fait, tant au niveau sonorité que perf (je n'ai pas senti de différence). Tu peux essayer. Dans le pire des cas, c'est réversible (avec un bouchon à visser en métal en vente au rayon plomberie Wink ).

Ca ne m'a coûté que l'électricité de la perceuse et la mèche.

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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:30

-Pas mieux, un trou juste au niveau de la sortie! Une petite peinture céramique pour la protection... Et le tour est joué! En plus, j'économise au moins 500€ minimum...
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MessageSujet: Re: Modif pot origine   Modif pot origine - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:26

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