Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[TUB] Modif pot origine

+5
ken
tr4sh
tilakach
BuHell
Youki
9 participants
AuteurMessage
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

[TUB] Modif pot origine  Empty
MessageSujet: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyVen 6 Juil - 15:38

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic abordant le sujet, et pourtant j'aimerais bien rendre le bruit de mon X1 un peu plus... euhhh.. bah viril quoi ! Mais sans le changer, tant dans un souci de fiabilité que de finances... (J'ai roulé sur mon Vance, il fait la gueule, et je suis à sec.)
Quelqu'un a déjà essayé ? ou simplement étudié la question ? scratch ou encore, est-ce que j'ai pas poussé mes recherches assez loin et un post existe déjà ?

[TUB] Modif pot origine  20120612091538

Dernière édition par Youki le Mar 10 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyVen 6 Juil - 15:56

Photos de ton VANCE ?

Si ça te trouve tu peux le refaire pour bien moins cher qu'un long travail sur le pot d'origine... Cool
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyVen 6 Juil - 16:09

Surtout que le pot d'origine des tubes est vraiment très moche [TUB] Modif pot origine  506615
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyDim 8 Juil - 11:47

si c'est la laine du Vance qui est cramée, suffit de la regarnir, et c'est reparti !
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyDim 8 Juil - 17:44

nan nan, pas à chier, les Vance carbone c'est de la merde... il faudrait que je change l'enveloppe carbone ou au moins que je la raccourcisse, et que je trouve un système de fixation plus costaud que le collier inox de 0.1mm d'épaisseur fourni avec. La laine est neuve c'est pas ça le problème. Je mettrai une photo quand j'aurai monté mon lecteur de carte sd sur ma tour. Puis le look du pot d'origine, là où il est, il me gêne pas trop.
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyLun 9 Juil - 12:59

j ai refait un yosh avec du tuyau d irrigation alu Twisted Evil
si ton tube est rond , donnes moi le diametre : ca ne sera pas du carbone , mais tu peux sauver ton pot
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyLun 9 Juil - 18:14

Non, il est ovale. Puis c'est pas tellement le tube qui m'inquiète, c'est plus le collier de fixation... Mon pot contre-tire un peu pour des raisons mystérieuses (collecteur pas tordu, joints d'échappement neufs, serrage progressif...) donc j'ai déjà fait ressouder le collier une fois, ça a tenu une semaine...
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyLun 9 Juil - 19:36

Youki a écrit:
nan nan, pas à chier, les Vance carbone c'est de la merde... il faudrait que je change l'enveloppe carbone ou au moins que je la raccourcisse, et que je trouve un système de fixation plus costaud que le collier inox de 0.1mm d'épaisseur fourni avec.

On dira qu'il mérite une attention rapprochée. tongue Le carbonne supporte pas d'être recuit par les gaz déchappement.

Si tu tardes un tout petit peu pour changer ta laine.. c'est mort. Laughing Et comme pour changer la maine il faut dériveter, a chaque fois tu pourri un peu plus ton enveloppe... qui devient toute pourrite.. Laughing

En fait tu as raison, c'est de la dreum.. [TUB] Modif pot origine  506615

J'avais faire refaire une enveloppe en alu pour un devil carbone/kevlar qui était en train de mourir pareil.. Rolling Eyes
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyLun 9 Juil - 22:07

bah la laine était neuve, et c'est pas des rivets, c'est des vis sur les vance.... les vis se sont barrées alors que j'avais retaraudé et vissé au frein filet, je me suis arrêté dans un garage pour mettre des rivets à la place (il n'avait pas de vis en pouce), et à partir de là ça s'est enchainé.. ^^ vous verrez la photo.
Si je change l'enveloppe, il me faudra quand même un collier plus costaud.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMar 10 Juil - 16:49

Je suppose que c'est celui que je t'ai vendu "en l'état, pour pièces" ?
C'est étonnant car en quelques années d'utilisation, je n'ai jamais eu de problème de vis.
Le seul souci était le tube perforé qui nécessitait un point de soudure (et, comme précisé, l'enveloppe carbone qui présentait une faiblesse)
scratch
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMar 10 Juil - 18:15

oui, c'est ça ^^ Je l'avais remis en état, mais j'ai commis l'erreur d'avoir retaraudé les taraudages des vis de l'embout parce que les vis forçaient et une ou deux se vissaient en travers... J'aurais du mettre du frein filet rouge, pas bleu.
Et l'enveloppe carbone s'est découpée quand j'ai mis les rivets, les trous sont devenus oblongs, puis l'embout s'est déboité petit à petit jusqu'à tomber. Mais bon, j'ai fait 3 ou 4000km depuis que tu me l'as vendu.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Modif pot origine  506615

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 8:36

mode chacal ON

t'aurais pas le coude du Vance à vendre, par hasard ?

mode chacal OFF

ça m'éviterai de devoir ressouder le mien, et de renforcer la patte de fixation avant Rolling Eyes
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 10:43

Mac, au lieu de souder cette patte qui pête souvent, n'as-tu pas pensé la remplacer par un collier à oreilles home-made ou boulot-made.

J'ai cela sur mon X1 pas de souci. Wink
http://www.ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 15:22

McGyver a écrit:
mode chacal ON

t'aurais pas le coude du Vance à vendre, par hasard ?

mode chacal OFF
C'est dans ce but que je l'avais mis en vente... Laughing
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 19:02

jp95 a écrit:
Mac, au lieu de souder cette patte qui pête souvent, n'as-tu pas pensé la remplacer par un collier à oreilles home-made ou boulot-made.

J'ai cela sur mon X1 pas de souci. Wink

ouaip, c'est une solution aussi. En fait, là mon coude à un trou de 4-5cm de long, là ou il y avait la patte qui s'est barrée. du coup, comme je dois de toute façon souder une tôle pour boucher le trou, je pensais utiliser cette pièces plus épaisse pour souder 2 pattes, une de chaque côté de la fixation sur le bloc.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 19:20

Quand on monte un pot sur un tub, il faut desserrer le collecteur pour pas que ça contretire sur le silencieux. Sinon, une patte pète. (non, ya pas de contrepèterie)
Je sais pas ce qu'il se passe avec le mien, mais quel quelle que soit la technique de montage, ça tire sur le collier arrière qui n'est pas bien épais.
Sinon, Mac, j'ai une meilleure idée : tu ne vendrais pas ton pot sans le coude ? [TUB] Modif pot origine  506615
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 19:36

avec tout ça, personne n'a touché le pot d'origine de son tub ?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 19:41

Si.

Pour l'enlever [TUB] Modif pot origine  506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 19:47

non, je l'aime trop, pis il est tout beau, après être passé dans mes mains Laughing

dans mon cas la rupture à commencé à la fixation arrière. Je pense que j'ai monté la pièce avec les filetages à l'envers, et du coup la partie en alu prise normalement en sandwich avait du jeu...jeu qui s'est amplifié et qui a finalement causé la casse de la patte avant Neutral
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyMer 11 Juil - 21:28

Mac : Ah, mais moi c'est un pot carbone, donc la fixation arrière n'est pas du tout la même. Et ma patte avant doit faire 4 ou 5 mm d'épaisseur, t'es sur qu'on a la même ?
Thieu : 'foiré, j'y ai cru...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  EmptyJeu 12 Juil - 8:39

[TUB] Modif pot origine  Scaled.php?server=709&filename=img0214copie

Le coude doit être le même, avec sa patte assez épaisse en effet. Le mien avait pris du jeu au niveau de la fixation arrière, et comme il bougeait à donf' le coude s'est déchiré tout autour de la patte, avant que cette dernière se fasse la malle. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] Modif pot origine    [TUB] Modif pot origine  Empty

[TUB] Modif pot origine
Page 1 sur 1