Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [XB]==> Changer la transmission primaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB]==> Changer la transmission primaire. Empty
MessageSujet: [XB]==> Changer la transmission primaire.   [XB]==> Changer la transmission primaire. EmptySam 26 Jan 2008 - 13:57

[albator83"]
-vidanger
-demonter la trappe de visite (3 torx de 27)
-devisser le réglage de l'embrayage à fond
-sortir le cable et le mécanisme
-enlever le selecteur du moins la partie qui rentre dans le carter
-détendre le patin tendeur et enfin sortir le carter
-pour démonter le volant moteur prévoir une douille 6 pans de 28
-pour demonter l'embrayage (et oui) prévoir une douille 6 pans de 30
-prévoir un fer plat pour mettre entre les 2 pignons (voir M Atelier xb9)
-retirer le clips intérieur (gros gris, pas le petit noir) et enlever le mécanisme de réglage de l'embrayage
-l'embrayage est un pas inversé. Le volant moteur, lui, est classique
-l'embrayage sort d'un bloc
-sortir le volant en même temps
-dévisser les 8 vis de 7/16" (qui fixent le pignon au rotor d'alternateur)
-Pour entrer le pignon dans le rotor d'alternateur, ne surtout pas frapper avec un marteau ou autre objet du genre (Il est présicé sur le rotor : "pas de coup aigu", au risque de décoller les aimants). Présenter le pignon sur le rotor et serrer une à une chacune des 8 vis (de façon croisée).
-pour le remontage la même en sens inverse.


Cela dit en passant, en tapant à la masse, j'ai réussi assez facilement à insérer le pignon bien droit. Parcontre, mes coups ont décollé 1 aimant et 2 autres se sont cassés. Je suis bon pour racheter le rotor (236 € chez H-D car vendu avec le pignon dessus). Si quelqu'un a un tuyau ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]==> Changer la transmission primaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] tableau comparatif primaire "court9" primaire "long12"
» (XB) Transmission Primaire, durée de vie
» Salade de transmission primaire XB
» Transmission Primaire par courroie sur XB
» Comment changer le joint spy du vilo coté primaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: