Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MACHINE INSTABLE

Aller en bas 
+8
ulysseb
sauron
buellman626
IstanBuell
FRENZY
remy
minou1417
Sow
12 participants
AuteurMessage
Sow

Sow


Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptySam 05 Jan 2008, 11:34

Salut et meilleurs voeux de bonnes bourres à tous.

Je voudrais vous faire part d'un soucis que j'ai à 1300km avec ma nouvelle XB12X. Comme je suis encore en rodage, je fais doucement et me traîne en desous de 120km/h.
MAIS, à ces vitesses de boeufs, ma machine ne cesse de gigoter de gauche à droite, genre guidonnage mais des deux roues en même temps!

serait-ce du au pare brise haut? réglage suspensions? En tous cas je suis vite retourné sur ma V11 pour rouler par mauvais temps car parfaitement imperturbable et stable.

A l'aide........

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
minou1417

minou1417


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : 67
Ma Buell : HD Street Bob 2008
Date d'inscription : 27/10/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptySam 05 Jan 2008, 11:37

problème connu... réglage des amortos !
tu retourne chez le cons. tu donnes ton poids et il te la règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sow

Sow


Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 09:53

OK merci je verrais avec lui, mais il ne me semble pas très enclin à améliorer l'affaire. Je pense que une fois la machine vendue il faut se débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
minou1417

minou1417


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : 67
Ma Buell : HD Street Bob 2008
Date d'inscription : 27/10/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 09:59

Sow a écrit:
OK merci je verrais avec lui, mais il ne me semble pas très enclin à améliorer l'affaire. Je pense que une fois la machine vendue il faut se débrouiller tout seul.

dans ce cas là, plonge toi dans le manuel du propriétaire
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 10:32

Cela peux provenir plutôt si c'est du guidonnage de la monte de pneus.le problème avait été signalé sur le forum et je crois qu'une certaine marque (dunlop je crois) faisait guidonner la moto(xb) et la rendait instable .Le problème ne se présentait plus une fois les pneus changés.Plusieurs personnes du forum à qui cela est arrivé pourront t'éclairer plus que moi car j'ai un x1
Cela ne t'empêche pas de régler tes suspensions comme dit précédemment .Pour le saute vent des propriétaires d'ulysse pourront te renseigner cela peux effectivement provenir de là aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 10:51

Sow a écrit:
OK merci je verrais avec lui, mais il ne me semble pas très enclin à améliorer l'affaire. Je pense que une fois la machine vendue il faut se débrouiller tout seul.

Ta moto est garantie donc tu peux aller le faire chier tous les jours ton concessionnaire ... non mais !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 11:48

le saute vent n'a aucune influence sur le guidonage, tu peux simplement l'enlever pour t'en rendre compte.
Le reglage de suspensions, peut etre, bien que j'ai eu bo faire toutes les combinaisons possibles, ca n'a jamais rien change.
par contre, le choix des pneumatiques est primordiale. Le simple fait de changer mon train par des pilot road 2 a fait que ma moto guidonne ( mais au dela de 160. Va expliquer a un garagiste que tu as des problemes quand tu depasses les vitesses autorisees sur route.

Juste un conseil, trouves toi un sds, car la, tu n'auras plus ce phenomene.

etrange, non?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 12:04

IstanBuell a écrit:

Juste un conseil, trouves toi un sds, car la, tu n'auras plus ce phenomene.

etrange, non?
Donc ça peut venir du mauvais réglage des suspensions...
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 12:05

buellman626 a écrit:
IstanBuell a écrit:

Juste un conseil, trouves toi un sds, car la, tu n'auras plus ce phenomene.

etrange, non?
Donc ça peut venir du mauvais réglage des suspensions...
j'ai tout essaye, du plus dur au plus souple, le constat est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sow

Sow


Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 18:01

Ils roulent pas avec leurs machines les fabricants, ou quoi? ça promet quelques heures de plaisir pour rechercher les bons réglages, merci en tous cas pour le soutien moral. Pour les pneus je pourrais essayer des Continental en seconde monte, sauf si tout le monde qui les a essayé crie au secours! santa
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 53
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 18:17

Salu

on ne doit pas avoir la meme machine Istanbuell et moi.A la livraison, la becane etait un vrai paquebot. Pierre de chez borie avec serré la contrainte avant avec pour consequence une net amelioration. Restait un dandinement de l'arriere. Aux 1600, serrage d'un cran de l'amortisseur arriere et adieux les mouvements intempestifs. A noter que mes pneu son les pirelli scorpiosync ( parfaits ) et que je suis lourd ( 110 kg ) Pour finir, apres plsieurs bm facile, cette machine ( ulysses ) est plus difficile a apprehender et elle se pilote plus qu'elle ne se conduit. mais en tout cas, la partie cycle me donne entiere satisfaction.

Bon reglage

PS: il est important d'avoir les ressorts de fourche 2007 car avant c'est plus mou, ce qui peu expliquer aussi les mouvements intempestifs
Revenir en haut Aller en bas
ulysseb

ulysseb


Nombre de messages : 262
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2006

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 19:46

j'ai eu aussi ce louvoiement au début avec la monte en dunlop, ensuite je suis passé au metzeler Z6 et plus aucuns louvoiement avec les mêmes réglages de suspension, par contre j'ai eu de gros guidonage à partir de 130 à 14 000 kms et cela venait d'un léger jeu dans les roulements de la colonne de direction, ( pas de claquage au début, 1000 kms après, lors des freinages claquage lors des arrêts ), donc resserage de la colonne de direction, chgmt des ressorts de fourche et après, machine incomparable du début, un rail et plus de précisions.
Bref, voit tes réglages de suspension, pneu et si toujours louvoiement, fait contrôler ton jeu de direction. cheers
Revenir en haut Aller en bas
scalpo

scalpo


Nombre de messages : 690
Age : 59
Localisation : Haut de Seine
Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
------------------------------------------
XT500 - Pot chignolé - 1987
------------------------------------------
Pijo 306 Break tunnée
------------------------------------------
Date d'inscription : 08/11/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 22:00

j'ai une xb12x depuis 1 mois et 2500km, aucun louvoiement, pneu pirelli scorpion, bulle haute, réglage amorto sortie du magasin. A 170 (pas encore poussé plus) elle se comporte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyDim 06 Jan 2008, 22:59

j' ai un xb12 stt 2500 km monte pirelli scorpio et réglage de suspentions d' origine

c' est pas hyper stable à plus de 180 km/h sur du terrain mouillé avec du gros angle mais ça passe sans gros soucis

peut etre voir les réglages de suspat'

pour infos il y a certaines meules qui ne SUPPORTENT pas de n' avoir qu'un seul pneu changé à la fois , cela altère prondément leur tenue de route, pour celles ci il faut changer le train complet même si ça coute cher et que l' avant parait encore bon, peut etre que la buell est dans ce cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyLun 07 Jan 2008, 09:32

ma solution à moi que j'ais pour ma 2006:

utiliser les reglages du manuel, mais descendre de 2 lignes dans le tableau par rapport à la ligne concernant ton poids.

2.5 bars a l'avants, et 2.9 à l'arriere.

aucun louvoiement même à 200 compteur.

voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
minou1417

minou1417


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : 67
Ma Buell : HD Street Bob 2008
Date d'inscription : 27/10/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyLun 07 Jan 2008, 19:31

je pense que la monte Dunlop d'origine sur un 12 X de 2006 c'est pas vraiment le top... je pese que le Pirelli est mieux.
en fait je n'ai plus confiance dans ce pneus, j'ai faillis me foutre au tas ce week end ; en sortant d'un rond point une légère accelération et elle a subitement décroché de l'arrière... jai eu chaud. si j'avais vraiment ouvert, c'était l'accident. bon c'est vrai... la route était bien mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyLun 07 Jan 2008, 19:33

+1 , degager les dunlop pour des road2
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE EmptyLun 07 Jan 2008, 21:30

salut

Mon ulysses de 2007 est restée aux réglages d'origine de la concession

je suis monté en pirelli

elle ne bouge pas d'un poil

greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACHINE INSTABLE Empty
MessageSujet: Re: MACHINE INSTABLE   MACHINE INSTABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MACHINE INSTABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» ralenti instable ?
» ralenti instable
» X1 regime instable le retour
» [tub]Ralenti instable et trous à l'accélération...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: