Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ralenti instable ?

Aller en bas 
+8
jm1322
Thieu
buellet
McGyver
loïc
renobuell12s
gaut
Dark_Ebola
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:29

bon alors, j'ai fait une recherche, et j'ai trouve plein de problemes qui ressemblent au mien... mais pas exactement Very Happy

donc j'ai un soucis de ralenti, a chaud la petasse "ne tourne pas rond" sur le ralenti. le ralenti semble Ok pendant 30 secondes, puis oscille un peu et descend legerement sous les 1000 tours, on dirais qu'elle vas caler puis repars sur un regime de ralenti normal pendant 30 secondes Sad

je me suis dis qu'en ayant change l'huile, viscosite differente blablah y suffisait ptetre de remonter un peu mon ralenti un peu et le tour etait joue.
mais en fait non ca change rien, le ralenti est toujours instable.

donc depuis que je l'ai j'ai juste fait une vidange et change le guidon, pour un guidon qui a grosso modo les memes dimensions.
j'ai aussi rajoute une "mini chicane", mais avec ou sans => meme symptomes.

j'ai voulu nettoyer mon filtre a air, mais j'ai pas de Torx ... et s'en rendre compte un samedi soir c'est la loose Evil or Very Mad
j'ai pas encore branche un ecmspy dessus (suis sous linux, mais ca devrais pas poser de problemes... fin, j'espere) pour verif le TPS et l'AFV?

elle as l'air de se comporter normalement en roulant (pluie alacon depuis bien trop longtemps ici, pas pu trop trop ouvrir).

je vois beaucoup parler de "reset TPS" et "AFV".

bon, avant de le faire j'aimerais des avis, mais surtout des explications pirat

a prioris le TPS c'est le capteur d'ouverture des gaz. ca a peut etre bouge en changeant de guidon, j'avais un peu de mou sur le cable des gaz, j'en ai toujours. jvois pas pourquoi ca aurait change? ca vaut le coup de faire un reset pour mon cas? ou "fait un reset, ca mange pas de pain et on sais jamais ca peux regler le probleme"

l'AFV, de ce que je comprend ca sers a corriger la carto en fonction des lectures de la sonde lambda.
et apparement ca n'interviens pas sur le regime de ralenti? ou j'ai lu trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:16

Les éléments:
1) Ta brelle tourne pas rond au ralenti

2) Est-ce que ta brelle ne tourne pas rond lorsuque -tu tournes la poingée des gazs et que stabilise ?

3) 1000 tours/mn me semble un peu bas => Vérifie si ce ne serait pas un peu plus vers 1200.

4) Oui, c'est le capteur TPS à régler et où la vis de ralenti.

5)L'afv n'a rien à voir sur le problème (ce ne pourrait être qu'une conséquence)

6)Huile et le cable d'embrayage n'ont rien à voir avec ce problème


=> C'est à 90% de chance un réglage trop bas du ralentit (dès qu'elle oscille en dessous de 1000 le moteur s'étouffe, contrairement au jap qui elles tourne réellement comme des horloges: pas d'oscillation du régime moteur)
Sinon reset TPS, après il faudrait pousser plus loin l'analyse de ton problème

C'est une buell, elle a du caractère !
Basketball



Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:14

Citation :
=> C'est à 90% de chance un réglage trop bas du ralentit (dès qu'elle oscille en dessous de 1000 le moteur s'étouffe, contrairement au jap qui elles tourne réellement comme des horloges: pas d'oscillation du régime moteur)
c'est ce que j'ai cru au debut, et c'est pour ca que j'ai remonte le ralenti, mais ca le fait toujours.
enfin, c'est ptetre moi qui psychotte et qui cherche une panne alors qu'elle tourne bien Surprised

1) Yes!
2) a confirmer mais il me semble que non (a tester donc)
3) j'ai monte le ralenti (vis de ralenti) pour avoir comme dis le bouquin: entre 1050 et 1150 tours, je suis plutot vers 1150 la.
4) ok, on reste la dessus Smile
5) ca confirme ce que j'avais compris
6) je me dis que le type d'huile etc... a pu influencer le regime de ralenti => d'ou le reglage a refaire.
je n'ai pas cause du cable d'embrayage mais du cable des gaz, d'ou mon interrogation sur le TPS.


dans ma TODO-List:
1) nettoyer le filtre a air
2) nettoyer/regler les bougies
3) reset TPS et regler le ralenti
4) verifier la tension de la batterie

point 1), 2) et 4) parce que je j'ai fait bientot 7000 bornes avec la becane et qu'il faut le faire tfacon Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:28

Dark_Ebola a écrit:

...
dans ma TODO-List:
1) nettoyer le filtre a air
2) nettoyer/regler les bougies
3) reset TPS et regler le ralenti
4) verifier la tension de la batterie

point 1), 2) et 4) parce que je j'ai fait bientot 7000 bornes avec la becane et qu'il faut le faire tfacon Wink


J'ai oublié de te demander le modèle de ta brelle et si le problème à bien lieu à froid et à chaud ?

=>Je changerais les bougies si elles ne sont pas en très bon état + idem pour le filtre à air si c'est pas un KN

Ta liste est bonne, au détail que j'intervertirais les points 3) et 4)


Bonnes vérifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:25

gaut a écrit:
Les éléments:
1) Ta brelle tourne pas rond au ralenti

2) Est-ce que ta brelle ne tourne pas rond lorsuque -tu tournes la poingée des gazs et que stabilise ?

3) 1000 tours/mn me semble un peu bas => Vérifie si ce ne serait pas un peu plus vers 1200.
je tourne a environ 900 tr a froid comme a chaud et aucun probleme ce qui veut pas dire que c est pas important

4) Oui, c'est le capteur TPS à régler et où la vis de ralenti.

5)L'afv n'a rien à voir sur le problème (ce ne pourrait être qu'une conséquence)

6)Huile et le cable d'embrayage n'ont rien à voir avec ce problème


=> C'est à 90% de chance un réglage trop bas du ralentit (dès qu'elle oscille en dessous de 1000 le moteur s'étouffe, contrairement au jap qui elles tourne réellement comme des horloges: pas d'oscillation du régime moteur)
Sinon reset TPS, après il faudrait pousser plus loin l'analyse de ton problème

C'est une buell, elle a du caractère !
Basketball



Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:37

c'est un XB12 STT 2007 (faut que je remplisse le profil Very Happy)


non, a froid pas de soucis, seulement quand elle commence a chauffer.
mais peut etre que c'est deja la a froid et que le phenomene s'amplifie a chaud (et du coup je m'en rends compte qu'a chaud)
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:17

j'ai réglé volontairement mon ralenti légèrement en dessous de 1000 trs , donc à froid je démarre et je pars parce qu'elle tient pas bien mais par contre après 5 min si je m'arrête elle tourne comme une horloge entre 900 et 1000. J'aime bien avoir du frein moteur et je trouve ça mieux , mais c'est mon goût.... geek
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:06

loïc a écrit:
j'ai réglé volontairement mon ralenti légèrement en dessous de 1000 trs , donc à froid je démarre et je pars parce qu'elle tient pas bien mais par contre après 5 min si je m'arrête elle tourne comme une horloge entre 900 et 1000. J'aime bien avoir du frein moteur et je trouve ça mieux , mais c'est mon goût.... geek

Tu vois pas que Dark_Ebola à un problème. Il pourra faire le zigoto avec son réglage: seulement une fois que son ralenti tiendra le coup...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ralenti instable ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:20

Autre truc qui peut influencer le ralenti, l'état de la batterie. Si elle arrive en fin de vie et qu'elle ne tient plus trop bien la charge, elle n'arrive pas à compenser le manque d'énergie que l'alternateur ne peut fournir au ralenti. Si c'est le cas, le problème se présente surtout au début des trajets. Si le moteur a suffisement tourné (genre 20km) la charge de la batterie devrait suffir.

Accessoirement, le changement de température et d'hygrométrie peut aussi influencer le mélange air-essence. Là aussi, il faut rouler une certaine distance pour que l'ECM puisse se recalibrer à ces nouvelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:57

J'ai eu un problème de ralenti semblable naguère et il se trouvait que le collecteur du cylindre arrière était mal serré, donc pas étanche, et comme la sonde est placée juste la , ça merdait à chaud ( Pardon si je suis pas tres clair dans mon explication )
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:03

McGyver a écrit:


Accessoirement, le changement de température et d'hygrométrie peut aussi influencer le mélange air-essence. Là aussi, il faut rouler une certaine distance pour que l'ECM puisse se recalibrer à ces nouvelles conditions.[/color]

Effectivement, ça m'a fait ça avec le changement de temps, mais seulement à froid. A chaud plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:12

Dark_ebola : T'as quelle version d'ECMSpy? Si c'est la version "mono", laors pas de soucipour linux. Si c'est celle prevue pour windows, j'ai teste avec wine, sans succes. Mais j'ai pas cherche plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jm1322

jm1322


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Istres 13....et bientôt Lannion 22
Ma Buell : XB12SS 2009
Date d'inscription : 16/11/2010

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:07


et....pour finir, accessoirement, un ralenti trop faible, c'est la certitude d'une mauvaise lubrification du moulbif au ralenti et à terme...crac!!! un moteur, un !!! (du vécu sur un X1)


Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:11

McGyver a écrit:
Autre truc qui peut influencer le ralenti, l'état de la batterie. Si elle arrive en fin de vie et qu'elle ne tient plus trop bien la charge, elle n'arrive pas à compenser le manque d'énergie que l'alternateur ne peut fournir au ralenti. Si c'est le cas, le problème se présente surtout au début des trajets. Si le moteur a suffisement tourné (genre 20km) la charge de la batterie devrait suffir.

Accessoirement, le changement de température et d'hygrométrie peut aussi influencer le mélange air-essence. Là aussi, il faut rouler une certaine distance pour que l'ECM puisse se recalibrer à ces nouvelles conditions.

c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai fait une petite sortie, genre 300 bornes.
ca as rien resolu, meme au bout du trajet toujours le probleme au ralenti.
la moto demarre bien, je pense pas que ce soit la batterie -mais bon c'est tellement simple a verif-

aujourd'hui suis en vacance, jvais faire un tour a casto pour des Torx (vu le diametre je peux prendre du EU) et un multimetre.
accessoirement je vais recup une perceuse sans fil pour changer ma plaque (ca fait 4 mois que j'ai la moto j'ai toujours l'ancienne plaque ...)

Thieu: je n'ai pas encore recup ECMSpy Embarassed
de ce que j'ai vu la version mono est pour 32bits, du coup sur mon systeme 64bits ca fait chier, faut que je recompile mono en 32bits (avec gentoo c'est super simple Wink)

jm: ouais, clairement, moi je m'amuserais pas a garder un ralenti en dessous de ce que preconise Buell Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ralenti instable ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:40

Dark_Ebola a écrit:
...jvais faire un tour a casto pour des Torx (vu le diametre je peux prendre du EU)...

Si tu trouves du torx en métrique, achètes c'est une rarité Wink

(les clés hexalobulaire interne (TORX, c'est la marque) n'existent que sous un standard...et vu que le "papa" (TEXTRON Inc, entreprise multibranche de 32'000employés) est basé dans le Michigan aux USA, il y a fort à penser que les mesures sont en fractions de pouces (voir le tableau ci dessous))
Taille / Ø en mm
T 1 0,81
T 2 0,93
T 3 1,10
T 4 1,28
T 5 1,42
T 6 1,70
T 7 1,99
T 8 2,31
T 9 2,50
T 10 2,74
T 15 3,27
T 20 3,86
T 25 4,43
T 27 4,99
T 30 5,52
T 50 8,83
T 100 22,13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:45

jm1322 a écrit:

et....pour finir, accessoirement, un ralenti trop faible, c'est la certitude d'une mauvaise lubrification du moulbif au ralenti et à terme...crac!!! un moteur, un !!! (du vécu sur un X1)



Je dis pas que j'aurais jamais de problème, mais vu mon utilisation le ralenti elle y est pas souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:46

McGyver a écrit:
Dark_Ebola a écrit:
...jvais faire un tour a casto pour des Torx (vu le diametre je peux prendre du EU)...

Si tu trouves du torx en métrique, achètes c'est une rarité Wink
lol!

vous voyez, j'ai encore appris un truc cheers
[je-raconte-ma-vie]
j'ai mon torx toussa ... mais j'ai eu la bonne idee d'aller a castomerlin a 10 bornes de chez moi en velo (+ profiter pour faire 2/3 emplettes) du coup j'ai passe l'apreme a faire du velo et des courses alacon (slip de velo top confort avec du gel pour mes fesses, le tome 7 de jbt... entre autres Smile)

et j'ai oublie d'acheter le multimetre Sad
breffe, resultat des tests demain si j'ai une super motivance, sinon samedi
[/je-raconte-ma-vie]

merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ralenti instable ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:17

Dark_Ebola a écrit:
...vous voyez, j'ai encore appris un truc cheers...

C'est ce qui est chouette dans la vie (quand on est ouvert et curieux): on a jamais fini d'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:30

Dark_Ebola a écrit:
McGyver a écrit:
Dark_Ebola a écrit:
...jvais faire un tour a casto pour des Torx (vu le diametre je peux prendre du EU)...

Si tu trouves du torx en métrique, achètes c'est une rarité Wink
lol!

vous voyez, j'ai encore appris un truc cheers
[je-raconte-ma-vie]
j'ai mon torx toussa ... mais j'ai eu la bonne idee d'aller a castomerlin a 10 bornes de chez moi en velo (+ profiter pour faire 2/3 emplettes) du coup j'ai passe l'apreme a faire du velo et des courses alacon (slip de velo top confort avec du gel pour mes fesses, le tome 7 de jbt... entre autres Smile)

et j'ai oublie d'acheter le multimetre :(
breffe, resultat des tests demain si j'ai une super motivance, sinon samedi
[/je-raconte-ma-vie]

merci a tous Wink
J'irais plutôt chez un biker acheter un chargeur de batterie qui fasse diag Wink
En plus l'hiver arrive
santa
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:12

jm1322 a écrit:

et....pour finir, accessoirement, un ralenti trop faible, c'est la certitude d'une mauvaise lubrification du moulbif au ralenti et à terme...crac!!! un moteur, un !!! (du vécu sur un X1)

Vrai et Faux en même temps => le voyant d'huile est prévu pour s'allumer si la pression est trop faible. Donc tant que le voyant ne s'allume pas la pression est bonne (enfin si les ingé buell on fait leur taf comme il faut... Rolling Eyes )

The oil pressure signal light turns OFF when:
-Oil is circulating with adequate pressure through the
engine running at 1000 RPM or greater.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ralenti instable ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:27

gaut a écrit:
...(enfin si les ingé buell on fait leur taf comme il faut... Rolling Eyes )...

Ils l'ont fait dans un deuxième temps, puisque les dernières XB sont dotées d'une pompe plus efficace à bas régime silent
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:10

McGyver a écrit:
gaut a écrit:
...(enfin si les ingé buell on fait leur taf comme il faut... Rolling Eyes )...

Ils l'ont fait dans un deuxième temps, puisque les dernières XB sont dotées d'une pompe plus efficace à bas régime silent

En gros ça veut dire que la "ball" de pression d'huile s'ouvre à partir d'une pression trop faible; j'imagine pas quand le ressort est usé...
Neutral

Bon après tout, on fou pour un moteur qui fait 40Mkm
ralenti instable ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ralenti instable ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:53

gaut a écrit:
McGyver a écrit:
gaut a écrit:
...(enfin si les ingé buell on fait leur taf comme il faut... Rolling Eyes )...

Ils l'ont fait dans un deuxième temps, puisque les dernières XB sont dotées d'une pompe plus efficace à bas régime silent

En gros ça veut dire que la "ball" de pression d'huile s'ouvre à partir d'une pression trop faible; j'imagine pas quand le ressort est usé...
Neutral

Bon après tout, on fou pour un moteur qui fait 40Mkm
ralenti instable ? 506615

nope, vu que c'est dans la pompe elle-même qu'il y a des changements. En gros, elle pompe plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:15

McGyver a écrit:
gaut a écrit:
McGyver a écrit:
gaut a écrit:
...(enfin si les ingé buell on fait leur taf comme il faut... Rolling Eyes )...

Ils l'ont fait dans un deuxième temps, puisque les dernières XB sont dotées d'une pompe plus efficace à bas régime silent

En gros ça veut dire que la "ball" de pression d'huile s'ouvre à partir d'une pression trop faible; j'imagine pas quand le ressort est usé...
Neutral

Bon après tout, on fou pour un moteur qui fait 40Mkm
ralenti instable ? 506615

nope, vu que c'est dans la pompe elle-même qu'il y a des changements. En gros, elle pompe plus d'huile.

Je parlais de la pompe ancienne version.
La question que je me pose sur la nouvelle pompe, et est-ce que le voyant sallume à partir de la même pression minimale que pour l'ancienne pompe ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ralenti instable ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:17

l'allumage du témoin n'est pas lié au modèle de pompe, mais au capteur de pression. Il y a fort à parier qu'il n'a pas changé quelque soit la version de la XB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti instable ? Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable ?   ralenti instable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ralenti instable
» ralenti instable
» [XB]ratées à l'acceleration et ralenti instable...
» [tub]Ralenti instable et trous à l'accélération...
» [XB] Ralenti instable et ratés à froid ... et ça dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: