Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 consommation essence ??

Aller en bas 
+54
R2OD2
Erèbe
Baduk
wanderponey
Wattman
Aurélien
maxou
Fandango
pez
Qyd
kobal
cyatho
PatiBuell R
zipper's
Clark
MolossBuell
amber
Gabacho
glob
keket
Josselin
sandra_et_stephane
pression d'huile
Firecat
Marco 45
Speed Marco
IstanBuell
mecapower
Bruno
Roofy
zirax
McGyver
Harry_Covert
jeanno
chris
gtri
Polo l'arsouille
pirem
RoToR
Alain
JJK75
Sebuell
Nicolium
alainx1
buellman626
greg
DUCK
mickou
Mokiloque
ulysseb
Darkrider03#582
orsu2b
toblerone
scalpo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:06

déterrage en régle...

montée en BT bridge : 6,3 l/100 Kms
montée en Power Michelin 5,2 l/100 Kms

Shocked Shocked Shocked bien sympa pour l'autonomie tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:20

Shocked Shocked
T as pensé a vérifier la pression des pneus ?

Sinon j ai remis 14.5 l pour 275 km ( route de montagne en duo )
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:25

oui oui... Même pression de pneu.... j'etais tellement étonné que j'ai cru un moment que j'avais un souci de réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:00

J'ai une solution pour ceux qui consomment trop.................. bounce bounce bounce

il faut pas rouler lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:54

Un petit coup de pioche, parce que je suis mineur dans l'âme.

OSEF de la conso en brêle, ça c'est clair, mais quand on roule pas mal et surtout quand j'achète une nouvelle bécane, j'aime bien voir où je me situe par rapport à la moyenne, et surtout ça me permet de voir si j'ai un problème de réglage (j'ai fait comme ça avec la 883, ça m'a permis de faire baisser ma conso de 7 litres à 5.5 en roulant tout pareil, juste avec 1 semaine de cession de réglages).

Donc je suis largement dans la moyenne avec celle-ci. Oui on s'en fout mais depuis 600km, j'ai mis en tout 25 litres, soit une moyenne de 4.2 litres environ. Je suis rassuré (pas du chiffre, mais d'être dans la moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:30

Je dirai plutôt que tu es carrément dans la fourchette hyper basse de la moyenne! Déjà viser les 5.5l ça me parait compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:34

J'ai des circonstances atténuantes : un accident il y a 11 ans qui a laissé beaucoup de traces (dans ma tête, pas sur le corps... de ce côté, c'est foutu! consommation essence ?? - Page 5 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
Baduk




Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : Bordeaux, ou tout proche ;)
Date d'inscription : 07/10/2014

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:32

Après différents problèmes me revoilà et je vous tiendrez au courant sur ma conso ^^

Je viens de mettre 12 litres dans la pétoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:32

Arsouille dans les cols des Vosges cet aprem. Remise du plein en cours de route :

6l pour 150km. consommation essence ?? - Page 5 506615  ça m'a vraiment surpris ... et pourtant la poignée des gaz fonctionne bien consommation essence ?? - Page 5 506615

C'est mon nouveau record! Mais j'ai pas pensé à faire de photo comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:49

Erèbe a écrit:
... et pourtant la poignée des gaz fonctionne bien consommation essence ?? - Page 5 506615

C'est mon nouveau record!

C'est peut être ton poignet qui est défaillant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wattman

Wattman


Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Monts du Lyonnais
Ma Buell : J'espère une XB12X
Date d'inscription : 23/07/2015

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:05

Ouh là ça chambre! consommation essence ?? - Page 5 506615

Dans ce cas, c'est tout mon bras qui est défaillant avec mes 4.2 litres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:04

Je ne suis pas trop haut non plus en conso
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:31

Wattman a écrit:
Ouh là ça chambre! consommation essence ?? - Page 5 506615

Dans ce cas, c'est tout mon bras qui est défaillant avec mes 4.2 litres! lol!

oui c'est ce que l'on m'a dit... consommation essence ?? - Page 5 506615
Revenir en haut Aller en bas
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:39

Bonsoir à tous.
Pour mon xb12ss de 2006 à 30000 kms que je possède depuis le début:
Quelque un peut il m'éclairer sur ce problème: j'ai fait deux sorties récentes sous très fortes chaleur en montagne et à faible vitesse et je suis tombé comme en panne d'essence, il a suffi de mettre un litre d'essence pour repartir faire le plein. A la pompe je n'ai mis que 6 litres donc il m'en resté 10 litres dans le cadre. Le pire c'est que même avec le plein la moto calée (tjs canicule) et l'essence bullée dans le cadre qui était très chaud donc j'ai attendu que la bécane refroidisse et j'ai pu repartir !! le ventilo fonctionne bien en plus. Depuis 2/3 ans je fais le plein au bout de 200 kms pour éviter la panne (d'essence ?) alors qu'il me reste du carburant.
Y a t'il un problème de pompe à essence uniquement, la démonter pour changer un élément ou bien c'est tout autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:41

Merci pour vos réponses , bonnes routes et bon été (pas trop chaud)!!
Revenir en haut Aller en bas
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:41

Merci pour vos réponses , bonnes routes et bon été (pas trop chaud)!!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:15

j'ai eu le même cas au début de la vie de ma moto.
Comme j'étais encore sous garantie, elle est repartie sur dépanneuse avec l'assistance.
Le mécano a tenté de me faire gober une panne d'essence, du coup, j'ai jamais su ce qu'elle avait eu ni ce qu'il avait fait.
Depuis je n'ai plus eu le soucis même par très forte chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:46

En attendant de connaître la cause ou la véritable panne je fais mes sorties avec un bidon d'essence comme passager.
J'incrimine une pièce de la ppe à essence mais je ne veux pas démonter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 4:36

Vérifie la mise à l'air de ton reservoir.

Si l'air ne peut pas rentrer dans le réservoir à la place de l'essence consommée, ton réservoir se retrouve sous vide et ta pompe ne tire plus assez d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15661
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:34

Putain Yo, 4h36 devant le forum en plein mois d'août Shocked
Tu fais partie de la France qui se lève tôt ou de celle qui se couche tard? consommation essence ?? - Page 5 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:45

Lorsque je fais le trop plein ,l'essence s'écoule par la durite et par cette forte chaleur je voyais aussi la vapeur d'essence; donc la mise à l'air n'est pas bouchée. De plus quand je retire le bouchon de réservoir je n'entend pas comme une dépression (pression) comme sur ma voiture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:10

DEGUELLO a écrit:
Bonsoir à tous.
Pour mon xb12ss de 2006 à 30000 kms que je possède depuis le début:
Quelque un peut il m'éclairer sur ce problème: j'ai fait deux sorties récentes sous très fortes chaleur en montagne et à faible vitesse et je suis tombé comme en panne d'essence, il a suffi de mettre un litre d'essence pour repartir faire le plein. A la pompe je n'ai mis que 6 litres donc il m'en resté 10 litres dans le cadre. Le pire c'est que même avec le plein la moto calée (tjs canicule) et l'essence bullée dans le cadre qui était très chaud donc j'ai attendu que la bécane refroidisse et j'ai pu repartir !! le ventilo fonctionne bien en plus. Depuis 2/3 ans je fais le plein au bout de 200 kms pour éviter la panne (d'essence ?) alors qu'il me reste du carburant.
Y a t'il un problème de pompe à essence uniquement, la démonter pour changer un élément ou bien c'est tout autre chose ?

Tu as la réponse dans ton CR :
CAUSES : Très fortes chaleur, faible vitesse, montagne => essence qui "bouillonne" => pompe qui se désamorce.
Solution : Un litre d'essence (froide), bécane qui refroidit.

Tout ça parce que l'essence est dans le cadre qui est en alu donc bon conducteur de chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:42

Ce raisonnement paraît très plausible d'autant que les quatre fois où cela est arrivé c'était en été ou du moins avec bps de chaleur. C'est pour cela que je préfère les sorties en montagne l'été pour plus de fraîcheur mais faut pouvoir y arriver et de plus par les routes que j'emprunte les stations se font rares donc bidon en passager faute de mieux en attendant d'approfondir!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
consommation essence ?? - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:42

DEGUELLO a écrit:
...et l'essence bullée dans le cadre qui était très chaud...


Pas besoin de chercher plus loin. L'essence, c'est un mélange de différents alcanes dont le point d’ébullition varie entre 35°c et 150°c...comme pour l'eau, quand tu montes en altitude, la pression atmosphérique baisse, ce qui diminue aussi les températures d’ébullition.
A faible vitesse, ton moteur ne refroidit pas assez et réchauffe le cadre et l'essence qu'il contient...l'essence se met à bouillir ce qui produit de bulles que la pompe aspire et provoque les pannes. C'est ce qu'on appelle un vapor-lock, un "bouchon" de gaz dans le circuit de distribution d'essence.

Sur la plupart des véhicules, on réduit ce problème en installant une conduite de retour depuis la rampe d'injection ; comme ça, si des bulles se forment, elles retournent dans le réservoir sans trop gêner l'injection d'essence. Sur la Buell, y'a pas de conduite de retour, et chaque bulle aspirée par la pompe ne peut que sortir par les injecteurs.

Y'a pas grand-chose à faire pour éviter ça, si ce n'est de :

- Faire le plein avant de faire un trajet du type que tu décris, histoire d'avoir plus de masse d'essence qui sera plus dur à réchauffer.
- Rouler à une vitesse plus élevée pour augmenter le refroidissement.
- Éviter le SP95-E10 dont l'éthanol contenu dans le mélange s'évapore très facilement (j'ai pas réussi à déterminer s'il y avait une différence entre la SP95 et la SP98. à priori, non).
- se garer à l'ombre.
(- pisser sur le réservoir pour le refroidir Shocked  consommation essence ?? - Page 5 506615 )

Si t'as le courage, tu peux aussi ajouter des protections thermiques sur la face côté moteur du cadre, mais ça implique au minimum la bascule du moulin.
consommation essence ?? - Page 5 Thermotec

edith : damn' grillé par le Corse bom
Revenir en haut Aller en bas
DEGUELLO

DEGUELLO


Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : GARD 30 Bagnols/ceze
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 30/04/2010

consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:12

Merci pour ces explications, il ne me reste plus qu'a boire quelques bières pour pisser sur le cadre ou de sortir par grand mistral comme aujourd'hui !!
En attendant des jours "meilleurs" pour la bécane et pour le pilote car une fois habillé c'est pas top cette canicule. Bonne route car même.
est ce que ce phénomène s'est produit pour les motards Corses (routes lentes et chaleur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation essence ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: consommation essence ??   consommation essence ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation essence ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation d huile
» [XB] consommation d'huile
» Consommation instantanée 1125
» Consommation d'huile sur 1125
» [XB] Probleme consommation d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: