Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (TUB) gros problème de charge

Aller en bas 
+4
Thieu
PatiBuell R
chris
pino
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pino

pino


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:46

voila 0.25 en alternatif pas bon Question ,la batterie chargé(optimate)12,80v au démarage la tenssion descent en dessous de 12 v une fois le moteur démaré 12.30v au ralenti et 12.50-60 à 3000tr , j'ai remarqué que la tension sortie du régulateur est plus élevée que celle contrôlée sur la batterie moteur tournant au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:51

Le 0.25V en alternatif est pas coherent avec la fluctuation de 2 - 3 V que tu peux lire en continu. Y a un truc louche la dessous.

Batterie a 12.8V, c'est OK. La chute de tension au demarage est normale aussi. Par contre, quand tu est au ralenti, et encore plus a 3000 trs/min, tu devrais mesurer un truc autour de 14V, max 15V. Quand tu fais tes mesures, ton circuit de charge est branche? Parce que ca a pas de sens de mesurer ce qui sort du regulateur si celui ci n'est pas branche a la batterie. Il faut imperativement que ton circuit soit branche comme il faut. Dans ces conditions, moteur a 3000 trs/min, tu dois mesurer une tension autour de 14 - 14.5 V aux bornes de la batterie, ce qui correspond a la tension de charge. Cette tension doit etre stable (fluctuations de 0.1 ou 0.2 V max). Si :

- La tension ainsi mesuree est faible (moins de 13V)
- La tension mesuree fluctue largement (quelques volts)

Alors ton regulateur est mort.

Peux tu me decrire TRES PRECISEMENT dans quelles conditions tu fais tes mesures, ce qui est branche, ce qui ne l'est pas, le regime moteur, s'il est stable ou non, la chute de tension au demarrage, et la tension au ralenti, ainsi que celle a 2000 trs/min et 3000 trs/min.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:11

Je crois que j'ai un régulateur de X1 a vendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
pino

pino


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:18

test batterie branché au ralenti(stable) entre 12.20 et 12.30 avec les feux coupé à 2000 tr 12.40v 3000 tr 12.50v les feux toujours coupé. Si j'enclanche les feux au ralenti a peine 12V et un peu plus en accélérant 12.7v à 3000tr j'oubliais j'ai déja essayé 2 régulateur un des deux est neuf et pas de changement cela devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:35

Ben alors, regarde du cote du stator. Parce que la, tes mesures indiquent clairement un souci. Tu dois avoir mini 13V aux bornes de ta batterie quand tout est branche, et ca doit etre autour de 14 - 14.5 V a partir de 2000 trs/min. Si la batterie est OK, si le regulateur l'est aussi, si t'as pas de fuite, alors t'as un souci du cote du stator. C'est pas plus complique que ca. Fait pas chercher a aller plus vite que la musique, faut y aller calmement, en procedant avec ordre et methode. Tester tous les composants un par un, et ensuite leurs interactions. C'est sur, ca peut prendre un peu plus de 5 minutes. Mais y a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
pino

pino


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:07

yes yes mais c'est par le stator que j'ai commencé et par ailleurs c'est un neuf que j'ai aussi testé selon les données du constructeur car j'avais un doute sur cette nouvelle pièce ; 60v en alternatif 0.4 hom résistance bobinage isolation OK c'est pour cela que j'ai dit plus haut ca devient pénible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:45

Je comprends ton agacement, mais a voir tes mesures sur la batterie, soit t'as pas de jus qui y arrive, donc stator HS, soit le regulateur fait pas son taf... T'as teste tes fils, tout connement? Du regulateur a la batterie, du stator au regulateur, tout ca? Parce que si le stator donne du jus, si le regulateur est neuf (memes symptomes avec deux regulateurs differents), et donne quelque chose a sa sortie, mais qu'a la batterie, ca se voit pas, c'est que ta connection entre le regulateur et la batterie est morte.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:06

tu t'es surement loupé a une etape si tu as pas de probleme de cablage /connexion. Y a aussi des diodes sur les boites a fusibles de X1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:44

Vi, y a deux diodes.
Revenir en haut Aller en bas
pino

pino


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:15

tout le cablage à été testé ,placé un fil neuf du régulateur au fusible de 30 A vers batterie rien à changé pour les diodes selon le plan elles n'intervienent pas pour la charge je les ai testé passante dans un sens coupé dans l'autre donc OK (les mêmes mesures pour les 2 régulateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:21

N'empeche, t'as un probleme entre le stator et la batterie... Je sais, ca t'avance pas, mais la, je vois pas ou tu pourrais chercher... Si t'as teste les composants, et les connections, et que tout ca va bien, je seche.
Revenir en haut Aller en bas
pino

pino


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:24

Thieu si je place mon volt mètre juste à la sortie du régulateur en ayant déconecté le fil partan vers la batterie à ton avis dois-je avoir les +-14V directement (ralenti ) ou cette valeur varie selon la demande de la décharge de la batterie car il me semble que lors de ce test je n'avais quasiment rien a la sortie du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:29

Je sais pas exactement ce que tu dois avoir, parce qu'effectivement, ca depend de l'impedance de ta batterie. Par contre, pour le coup, ce qui est sur, c'est que tu doix quand meme avoir quelque chose. Au pire, essaye de mettre une ampoule, tu veras bien si ca l'allume. Mais c'est pas normal d'avoir presque rien. Normalement, tu devrait plutot avoir quelque chose d'assez important, vu que ton voltmetre demande pratiquement pas de courant, par rapport a la batterie, qui, elle en demande plein! Donc si t'as rien a la sortie du regulateur, on en revient a ce que je te disais plus haut, regulateur HS.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:49

si je compare avec un xb le ralenti n'est pas suffisant pour atteindre la tension régulée qui doit se situer entre 13,8V et 14,4 V. Il faut elever le regime a environ 2000tr/smn pour avoir une tension relativement stable en sortie du regulateur ( batterie branchée biensur ). Pino donne des reponses a cela stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:22

pino a écrit:
tout le cablage à été testé ,placé un fil neuf du régulateur au fusible de 30 A vers batterie rien à changé pour les diodes selon le plan elles n'intervienent pas pour la charge je les ai testé passante dans un sens coupé dans l'autre donc OK (les mêmes mesures pour les 2 régulateurs)

Y a un truc qui me perturbe, la dedans. Tu as dis dans un post precedent que tu avais une tension de charge normale. Dans quelles conditions as-tu mesure ca? D'autre part, tu indiquais qu'en mesurant la tension a la sortie du regulateur, tu n'avais rien. Peux-tu, stp, repreciser dans quelles conditions tu as effectue tes mesures, ou tu les as faites (bornes de la batterie, sortie regulateur, sortie stator), et dans quelles conditions? Histoire qu'on puisse t'aider efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
pino

pino


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2007

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:54

Ca y est Thieu trouvé:j'ai tout repris en commencant par le début qui est donc le nouveau stator que j'avais monté retesté ( +-60v en altenatif 04 hom résistance toujours ok dernier test isolation du stator par rapport au moteur et là révélation pas d'isolation au contraire continuité absolue ,je démonte le carter primair et tout le reste à première vue rien puis je verifie les 2 fils sortant du bobinage et passant sous le DEMAREUR Evil or Very Mad c'est là un des 2 fils complètement dénudé je vous explique comment lors du montage du stator j'ai dévisé les 2 boulons du démareur pour pouvoir faire passer correctement les fils ,mais lors du resserage un des 2 fils s'est coincé ente le carter et le démareur Embarassed tout est dit 'c'est si bête
Un grand merci à toi pour tes nombreux conseil le petit belge gaffeur Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:31

Cool! Voila une histoire qui se termine bien. C'etait donc bien un souci de fils entre le stator et la batterie Smile Ce sont souvent les trucs les plus betes qu'on cherche le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB) gros problème de charge - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:45

Thieu a écrit:
Ce sont souvent les trucs les plus betes qu'on cherche le plus longtemps.

t'as remarqué aussi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:25

McGyver a écrit:
Thieu a écrit:
Ce sont souvent les trucs les plus betes qu'on cherche le plus longtemps.

t'as remarqué aussi? Wink

Toujours penser au dernier truc qu'on a touché.... Wink

Comme Pino, J'ai merdé un bon moment .. pas sur de un brobleme electrique mais sur ma carburation... jusqu'a ce qu'un mécano se rende compte que j'avais pincé la durite d'essence en remontant le support de carbu.... geek Embarassed cyclops Embarassed clown

Moment de grande solitude.... pale pale

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





(TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (TUB) gros problème de charge   (TUB) gros problème de charge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUB) gros problème de charge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de charge
» Problème de charge
» problème alternateur de charge!!!!
» [xb] Problème de charge batterie
» [XB] Probleme de charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: