Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [XB] Probleme de charge batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: [XB] Probleme de charge batterie   [XB] Probleme de charge batterie EmptySam 5 Juil 2008 - 18:19

J'ai depuis 2 mois environ une panne sur mon circuit de charge, la charge s'interrompt parfois mais souvent pas assez longtemps pour me laisser en rade. C'est pourtant arrivé il y a 2 semaines, cela se manifeste par un temoin moteur allumé avec un defaut concernant la tension de bord qui est trop basse, le combiné d'instrument s'eteint aussi completement, le moteur commence a faire des hoquets, cale au retour au ralenti. Evidemment quand on essaie de repartir, le démarreur fait le bruit d'une mitraillette, la batterie etant definitivement trop dechargée.

Cette panne etant vicieuse car elle n'apparait que par moments, j'ai pu, grace à cette fois ou je me suis retrouvé carrement en rade, localiser le probleme ( j'avais deja tenté de remplacer le regulateur de tension et j'attends maintenant un stator neuf qui ne serra pas remplacé ).

La cause du probleme est une mauvaise connection, à la sortie du régulateur, sur le connecteur à deux poles ou il se raccorde sur le faisceau moteur en direction de la batterie. Cette prise se trouve sous le cache du pignon d'entrainement de la courroie. Dans mon cas la pin femelle du positif etait mal sertie d'origine, le ressort du connecteur etant completement aplati, la pression du contact dans la pin male inverse etait largement insuffisante.Ce matin, en cherchant la reference exacte pour passer commande, je me suis rendu compte que le probleme etait connu, à en voir ce lien:

http://docs.google.com/view?docid=d4rbxwr_20dq5khf

la discussion dans le thread des badweatherbikers:

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/363568.html?1209199087

Le plastique du boitier du connecteur n'est dans mon cas pas (encore) fondue.

La reference du boitier avec les pins est : y0126.02a8 , ça vaut 32 CHF soit dans les 20 euros

A checker en cas de problemes de charge et mettre en base de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] Probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Probleme de charge batterie   [XB] Probleme de charge batterie EmptySam 5 Juil 2008 - 20:11

Merci pour l info ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Taras Bioulba




Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : 92 Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 17/01/2007

[XB] Probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Probleme de charge batterie   [XB] Probleme de charge batterie EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:30

merci RoToR
Revenir en haut Aller en bas
Yvoo

Yvoo


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Martigny Valais Suisse
Date d'inscription : 13/09/2006

[XB] Probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Probleme de charge batterie   [XB] Probleme de charge batterie EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:21

Merci car j'ai un problème semble-t-il semblable et j'ai déjà fait la connerie d'acheter une batterie à Genève (244.- francs suisses... Mad )
et je vais amener mon ulysses à la concess de Saillon en Valais > infos très utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Probleme de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [XB] Probleme de charge batterie   [XB] Probleme de charge batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Probleme de charge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème charge batterie XB12
» Problème de charge batterie
» probleme charge batterie ?
» [xb] Problème de charge batterie
» charge batterie sur 1125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: