Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème alternateur de charge!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enzors6

enzors6


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Charleroi
Ma Buell : XB9SX pro race
XB12SCG ECM+Jardine
VROD SCREAMINEAGLE
Date d'inscription : 30/10/2009

problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:42

quelqun à t-il le shéma du circuit électrique pour une Buell XB12 2007??

J'ai eu des soucis avec un connecteur situé deriere le cache poulie AV....câbles et connecteur provenant du regulateur electronique situé deriere la fourche sous le guidon!!

J'ai situé le problème, car en fait j'avais la batterie qui ne chargait plus!!! en plus il n'y a pas de témoin lumineux qui indique le défaut!!! il y a juste le témoin "défaut moteur" qui s'allume, mais là c'est déja trop tard!!!! Mad
car batterie morte+tension Zéro!!! plus d'allumage et moto en panne!!!! scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:01

en générale, la conectique du régul est occidée à cet endroit-là, debrannches, nettoyes + WD40 et rebranche + test

sinon, c'est ton régul, qui est HS : 160 €
Revenir en haut Aller en bas
enzors6

enzors6


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Charleroi
Ma Buell : XB9SX pro race
XB12SCG ECM+Jardine
VROD SCREAMINEAGLE
Date d'inscription : 30/10/2009

problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:14

oui, le prob vient bien de là....

Ce qui est bizar c'est que la moto na que 6000Km et jamais roulée sous la pluie!! les pins du connecteur semblens propres et brllant, j'ai plustôt l'impression que c'est un des trois petits fils.... à l'entrée ou sortie de ce fameux connex!! Enfin qoi qu'il en sois, je l'ai remonté et testé + roulé 200KM Samedi et fonctionne bien bonne tension de charge se situant entre 13 et 15V suivant régime moteur...
J'espère que ca va tenir???? confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:41

enzors6 a écrit:
oui, le prob vient bien de là....

Ce qui est bizar c'est que la moto na que 6000Km et jamais roulée sous la pluie!! les pins du connecteur semblens propres et brllant, j'ai plustôt l'impression que c'est un des trois petits fils.... à l'entrée ou sortie de ce fameux connex!! Enfin qoi qu'il en sois, je l'ai remonté et testé + roulé 200KM Samedi et fonctionne bien bonne tension de charge se situant entre 13 et 15V suivant régime moteur...
J'espère que ca va tenir???? confused

Merci

yes, c'est bon alors

par contre, si j'en juge ton avatar, tes connectiques sont exposées à l'humiditée plus qu'à l'origne, donc, je pense qu'un coup de WD40 de temps en temps, dans les fiches peut pas faire de mal

sur la 12 de 2005, y'a que deux fils et la connectique du régul est la plus grosse de toutes et les fils sont eux aussi les plus gros

amuzes-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8902
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:48

salut,

j'ai le meme probleme, des fois je suis tranquille quelques mois, des fois je suis emmerdé 2 ou 3 fois de suite affraid

en attendant j'ai mis un petit voltmetre dans la prise allume cigare au guidon (ulysse) comme ca je peux surveiller la charge en continu

mais je vais virer ces saletés de prises et souder les fils avec gaine themo retractable comme ca je serai tranquille

greg
Revenir en haut Aller en bas
enzors6

enzors6


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Charleroi
Ma Buell : XB9SX pro race
XB12SCG ECM+Jardine
VROD SCREAMINEAGLE
Date d'inscription : 30/10/2009

problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:22

Salut Greg,

j'ai eu la même idée que toi concernant le voltmetre.... sunny
Mais je pense aussi virer les connecteurs et souder les câbles, ou placer un connecteur de type "feston" sur chaques fils indépendant l'un de l'autre!!

Salut, Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème alternateur de charge!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème alternateur de charge!!!!   problème alternateur de charge!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème alternateur de charge!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?
» 1125 probleme de regulaeur ou d alternateur
» problème électrique: alternateur, régulateur?
» Problème de charge
» Problème de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: