Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit de ferraille...

Aller en bas 
+20
lordskull
Mokiloque
gaut
Toan
Mikoune
Laurent 91
Batphilou
fofolle
Nicolium
McGyver
Sebuell
Béa
cyril-
NqLi
rachet426
arno35
PatiBuell R
orsu2b
Darkrider03#582
wismerhill
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:10

Maouahahaha, le nombre de mec qui arrivé avec des roulement de roues de XB explosé, parce que le mec chez Cardy il a serré l'axe comme un bourrin.... ou des axe de roue tellement serré, que je dois y aller au tube de fourche pour le desserrer...

Ok HD c'est chère... je ne redis rien la dessus...mais alors le boulot de naze dans les trucs de service rapide... rien a voir.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:01

Mokiloque a écrit:
Maouahahaha, le nombre de mec qui arrivé avec des roulement de roues de XB explosé, parce que le mec chez Cardy il a serré l'axe comme un bourrin.... ou des axe de roue tellement serré, que je dois y aller au tube de fourche pour le desserrer...

Ok HD c'est chère... je ne redis rien la dessus...mais alors je boulot de naze dans les trucs de service rapide... rien a voir.

Vous n'étes pas les seuls chez HD (si tous l'utilisent) à connaitre et à utiliser une clef dynamoétrique ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:15

orsu2b a écrit:
Mokiloque a écrit:
Maouahahaha, le nombre de mec qui arrivé avec des roulement de roues de XB explosé, parce que le mec chez Cardy il a serré l'axe comme un bourrin.... ou des axe de roue tellement serré, que je dois y aller au tube de fourche pour le desserrer...

Ok HD c'est chère... je ne redis rien la dessus...mais alors je boulot de naze dans les trucs de service rapide... rien a voir.

Vous n'étes pas les seuls chez HD (si tous l'utilisent) à connaitre et à utiliser une clef dynamométrique ... lol!

j'ai demonté entre temps ma roue AR,
mes roulements se portent trés bien, et les couples de serrages sont respectés.

@Mokiloque: Tu bosse chez H-D toi,non? lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:12

Oui je bosse chez HD, et je ne parle pas des Tub bien moin fragile que les poutres.... les poutres, tu serre un poil trop, et les roulements dégagent... de plus je sais très bien qu'ils ont des clefs dynamo, mais je doute fort qu'ils aient les couples de serrages.....
Certains travail très bien... mais dans ces truc la, tu as un Mécano pour 4 apprentis... alors je sais bien comment ca se passe... sans parler des coups dans les jantes....

Mais je ne defends pas le fait qu'on est plus chères.... loin de la, et c'est très souvent du au manque de stock en pneu.
Et donc nos prix en pneus sont largement plus élevé que chez Daffy ou ils commandent 300 trains d'un coup... j'en pose 30 trains par ans.... alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:41

Mokiloque a écrit:
Oui je bosse chez HD, et je ne parle pas des Tub bien moin fragile que les poutres.... les poutres, tu serre un poil trop, et les roulements dégagent... de plus je sais très bien qu'ils ont des clefs dynamo, mais je doute fort qu'ils aient les couples de serrages.....
Certains travail très bien... mais dans ces truc la, tu as un Mécano pour 4 apprentis... alors je sais bien comment ca se passe... sans parler des coups dans les jantes....

Mais je ne defends pas le fait qu'on est plus chères.... loin de la, et c'est très souvent du au manque de stock en pneu.
Et donc nos prix en pneus sont largement plus élevé que chez Daffy ou ils commandent 300 trains d'un coup... j'en pose 30 trains par ans.... alors....

vous baissez vos tarifs, et ca sera 300 par an...

pour ma part, 2 trains de pneux montes chez dafy, et mes roulements tiennent bons.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:26

57000 km pneus montés chez Vulco, c'est comme partout tu as des mécanos qui savent bosser et d'autres qui ne savent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:56

Istanbuell, normalement grosse baisse sur les pneu pour nous en 2008, on change de fournisseur Wink et puis tes roulements ils vont pas casser a l'allure ou tu roules ! geek geek

Oui c'est comme partout... mais comme je l'ai dit, dans ces enseigne, c'est souvent des gosse de 16 ans en BEP qui bossent la... et la ca craint.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:59

Mokiloque a écrit:
Istanbuell, normalement grosse baisse sur les pneu pour nous en 2008, on change de fournisseur Wink et puis tes roulements ils vont pas casser a l'allure ou tu roules ! geek geek

Oui c'est comme partout... mais comme je l'ai dit, dans ces enseigne, c'est souvent des gosse de 16 ans en BEP qui bossent la... et la ca craint.... Evil or Very Mad

tu disais que tu avais combien d'apprentis dans ta concession ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:46

orsu2b a écrit:
lordskull a écrit:
RoToR a écrit:
j'ai 30.000 km et je suis allé deux fois chez HD pour des problemes. Pour ta brele je dirais que rares sont ceux qui feront plus de 10.000 km sans la vendre, les conducteurs types de ce genre de motos ne sont pas de gros rouleurs en general. tu changes ton kit chaine, tes 4 bougies, tu regles les soupapes. me dis pas que ça coute pas aussi cher si tu roules beaucoup. Si on est un tant soi peu bricoleur on peut facilement entretenir sa Buell tout seul, c'est plus difficile avec une jap


lol je ne vois pas le rapport avec le fait de vendre ma brelle... je roule sur circuit essentiellement ... en rapport avec les dangers routiers.En tout tu as de la chance d être bricoleur je ne le suis pas forcément et je pense que la majorité des motards du forum ne le sont pas non plus..enfin on pourrait en discuter des heures Wink

tu roules ou tu regardes ... Bruit de ferraille... - Page 3 506615


lol ben quand il pleut je bois uen petite bière si ça te tente je t invite lol mais alors viens quand il pleut mdr
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:48

lordskull a écrit:
orsu2b a écrit:
lordskull a écrit:
RoToR a écrit:
j'ai 30.000 km et je suis allé deux fois chez HD pour des problemes. Pour ta brele je dirais que rares sont ceux qui feront plus de 10.000 km sans la vendre, les conducteurs types de ce genre de motos ne sont pas de gros rouleurs en general. tu changes ton kit chaine, tes 4 bougies, tu regles les soupapes. me dis pas que ça coute pas aussi cher si tu roules beaucoup. Si on est un tant soi peu bricoleur on peut facilement entretenir sa Buell tout seul, c'est plus difficile avec une jap


lol je ne vois pas le rapport avec le fait de vendre ma brelle... je roule sur circuit essentiellement ... en rapport avec les dangers routiers.En tout tu as de la chance d être bricoleur je ne le suis pas forcément et je pense que la majorité des motards du forum ne le sont pas non plus..enfin on pourrait en discuter des heures Wink

tu roules ou tu regardes ... Bruit de ferraille... - Page 3 506615

lol ben quand il pleut je bois uen petite bière si ça te tente je t invite lol mais alors viens quand il pleut mdr


C'est qu'il pleut tous les jours par chez toi afro
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:21

orsu2b a écrit:
Mokiloque a écrit:
Istanbuell, normalement grosse baisse sur les pneu pour nous en 2008, on change de fournisseur Wink et puis tes roulements ils vont pas casser a l'allure ou tu roules ! geek geek

Oui c'est comme partout... mais comme je l'ai dit, dans ces enseigne, c'est souvent des gosse de 16 ans en BEP qui bossent la... et la ca craint.... Evil or Very Mad

tu disais que tu avais combien d'apprentis dans ta concession ? scratch

On a 1 apprenti pour 4 mécano... alors il est plutot du genre bien surveillé !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 3:37

orsu2b a écrit:
lordskull a écrit:
orsu2b a écrit:
lordskull a écrit:
RoToR a écrit:
j'ai 30.000 km et je suis allé deux fois chez HD pour des problemes. Pour ta brele je dirais que rares sont ceux qui feront plus de 10.000 km sans la vendre, les conducteurs types de ce genre de motos ne sont pas de gros rouleurs en general. tu changes ton kit chaine, tes 4 bougies, tu regles les soupapes. me dis pas que ça coute pas aussi cher si tu roules beaucoup. Si on est un tant soi peu bricoleur on peut facilement entretenir sa Buell tout seul, c'est plus difficile avec une jap


lol je ne vois pas le rapport avec le fait de vendre ma brelle... je roule sur circuit essentiellement ... en rapport avec les dangers routiers.En tout tu as de la chance d être bricoleur je ne le suis pas forcément et je pense que la majorité des motards du forum ne le sont pas non plus..enfin on pourrait en discuter des heures Wink

tu roules ou tu regardes ... Bruit de ferraille... - Page 3 506615

lol ben quand il pleut je bois uen petite bière si ça te tente je t invite lol mais alors viens quand il pleut mdr


C'est qu'il pleut tous les jours par chez toi afro

c justement çaaaaaaaaaaa le truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bruit de ferraille... - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:36

Perso, c'est chez Pneu Claude et hormis le fait qu'ils sont compétants (sont déjà tous motards et passionnés) je participe (avec leur accord) et je surveille Twisted Evil (un coup de clé dynamo en pleine poire si tu foire MON serrage...non mais Suspect Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:24

Mikoune a écrit:
Laurent 91 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. silent

Je pense à la meme chose. Cela me le fait de temps en temps, lorsque je me trouve a l'arret pendant un bon moment (5 bonne min) avec ventilo en route donc bonne chauffe moteur et que je reppars avec du gros gaz.
Genre le moteur de valve ne sait plus ou il habite.

Pour ma part ce bruit de ferraille est apparu quelque temps après le changement de pot, stock-->Jardine.

J'ai démonté trois fois le silencieux, pensant que cela venait de tube percé à l'intérieur .....

Je m'en doutais un peu, mais mon passage chez HDAvignon me là confirmé......ça viens pas du pot......c'est le moulbif ! affraid
Apparemment c'est la troisième xb avec des bruits similaire qui rentre au garage en peu de temps. Quelques chose de mal serré...!? bielle, vilo, piston, soupape hs.......??
pour la mienne c'est plutôt le bas moteur apparemment...
Un expert de chez Buell doit visiter un 9 et ma 12 chez eux a Avignon, pour un éventuel échange moteur Shocked

XB de Janv. 07, immat. le 13 Mars 07 ==>~~20 000km.

Ahh, le rêve américain c'est plus ce que c'était Bruit de ferraille... - Page 3 506615 Bruit de ferraille... - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:27

Nicolium a écrit:
Mikoune a écrit:
Laurent 91 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. silent

Je pense à la meme chose. Cela me le fait de temps en temps, lorsque je me trouve a l'arret pendant un bon moment (5 bonne min) avec ventilo en route donc bonne chauffe moteur et que je reppars avec du gros gaz.
Genre le moteur de valve ne sait plus ou il habite.

Pour ma part ce bruit de ferraille est apparu quelque temps après le changement de pot, stock-->Jardine.

J'ai démonté trois fois le silencieux, pensant que cela venait de tube percé à l'intérieur .....

Je m'en doutais un peu, mais mon passage chez HDAvignon me là confirmé......ça viens pas du pot......c'est le moulbif ! affraid
Apparemment c'est la troisième xb avec des bruits similaire qui rentre au garage en peu de temps. Quelques chose de mal serré...!? bielle, vilo, piston, soupape hs.......??
pour la mienne c'est plutôt le bas moteur apparemment...
Un expert de chez Buell doit visiter un 9 et ma 12 chez eux a Avignon, pour un éventuel échange moteur Shocked

XB de Janv. 07, immat. le 13 Mars 07 ==>~~20 000km.

Ahh, le rêve américain c'est plus ce que c'était Bruit de ferraille... - Page 3 506615 Bruit de ferraille... - Page 3 506615

C'est peut-être tout simplement l'écrou de vilebrequin qui se déserre Question

Si ça vient du bas à gauche, de grandes chances

Courant sur les tubs, et rien de grave si resséré à temps bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Buell

Breizh Buell


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : trebedan
Ma Buell : XB 12 S 2004

Date d'inscription : 21/02/2008

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 17:56

pour ton bruit j'ai eu le meme
pas grave
du DWD40 sur toutes les caoutchous detirans de suport moteur et c'est fini
pour moi pluis de bruit comme neuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:22

Breizh Buell a écrit:
pour ton bruit j'ai eu le meme
pas grave
du DWD40 sur toutes les caoutchous detirans de suport moteur et c'est fini
pour moi pluis de bruit comme neuve lol!

Laughing Laughing , si cela pouvait n'être que ça Rolling Eyes titine ne serait pas dans mon garage à attendre sagement le rdv de l'expert Buell...... Twisted Evil
C'est que j'ai des potes en Jap. a pourrir dans les virolos moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Buell

Breizh Buell


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : trebedan
Ma Buell : XB 12 S 2004

Date d'inscription : 21/02/2008

Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:30

Smile desoler pour moi sa a suffit Exclamation
bon courage
je te comprend j'ai roule par chez toi et ces bien sympat
obliger de changer de monte pneumatique pour roule manque de grip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de ferraille... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de ferraille...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vibration bruit de férraille
» [XB]Grosses vibrations et bruit de ferraille à 3500rpm
» [tub] bruits de ferraille
» J'ai un bruit .... et m....
» Bruit d'aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: