Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bruit de ferraille...

Aller en bas 
+20
lordskull
Mokiloque
gaut
Toan
Mikoune
Laurent 91
Batphilou
fofolle
Nicolium
McGyver
Sebuell
Béa
cyril-
NqLi
rachet426
arno35
PatiBuell R
orsu2b
Darkrider03#582
wismerhill
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Batphilou

Batphilou


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Aindien Crabesque
Ma Buell : XB1000R
Date d'inscription : 28/01/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:39

Ou ca peut etre juste la plaque derriere des fois quand le rivet lache un peu elle vibre et fait un sale bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://batphilou.skyblog.com
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:48

Je pense que c'est plutôt au niveau du moteur et externe. Un bruit de tôle qui vibre, pas un cliquetis moteur.

J'ai pas le temps en ce moment mais vendredi aprem je vais checker autour du pot.

J'ai une balade samedi et ce me ferai chier de tomber en rade ou de perdre des morceaux... affraid

Merci les gars ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:40

PatiBuell R a écrit:
Béa a écrit:
La mienne me fait aussi un bruit ferrailleux bas dans les tours...
Celle de mon père pareil, il dit que c'est parce qu'elles sont trop pauvre... Question Question

Essaye le 98 (sans rire) et arrête de conduire ta meule comme une Harley !!! Suspect Bruit de ferraille... - Page 2 506615 (ça veut dire aussi d'enlever les franges en bout de guidon... Bruit de ferraille... - Page 2 506615 )


tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:42

wismerhill a écrit:
Je pense que c'est plutôt au niveau du moteur et externe. Un bruit de tôle qui vibre, pas un cliquetis moteur.

J'ai pas le temps en ce moment mais vendredi aprem je vais checker autour du pot.

J'ai une balade samedi et ce me ferai chier de tomber en rade ou de perdre des morceaux... affraid

Merci les gars ! flower

Si c'est le même bruit que la mienne.. et ca y ressemble bien comme tu le décris! rien de grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Laurent 91

Laurent 91


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:57

Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. silent
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:45

Laurent 91 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. silent

Je pense à la meme chose. Cela me le fait de temps en temps, lorsque je me trouve a l'arret pendant un bon moment (5 bonne min) avec ventilo en route donc bonne chauffe moteur et que je reppars avec du gros gaz.
Genre le moteur de valve ne sait plus ou il habite.
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:12

C'est du cliquetis moteur, les gars... arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau Wink

http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:34

Pas forcément, ça dépend du bruit...

(Moi par exemple, je me suis demandé pendant des mois ce qui pouvait faire du bruit près de mon guidon. En fait c'était la traverse de renfort de celui-ci qui avait du jeu...)

Un bruit de cliquetis, et un gling de pièce mal serrée, c'est quand même pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Toan

Toan


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 2008
Date d'inscription : 15/10/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:05

Surtout que le cliquetis c'est loin d'être anondin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:58

Mikoune a écrit:
Laurent 91 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit bien grave, sur mon XB je pense que j'avais les mêmes symptômes que toi (avant changement de pot), c'est à dire :
Tu roules normale, puis tu visses la poignée et là… c'est comme-ci la valve de l'échappement s'affolait, d'où ce bruit de ferraille (peut être) et en plus la réaction à l'accélération n'était pas immédiate. Bref, je n'ai jamais vraiment trouvé l'origine de ce bruit mais cela ne pas causé de problème. silent

Je pense à la meme chose. Cela me le fait de temps en temps, lorsque je me trouve a l'arret pendant un bon moment (5 bonne min) avec ventilo en route donc bonne chauffe moteur et que je reppars avec du gros gaz.
Genre le moteur de valve ne sait plus ou il habite.

J'ai le même soucis => "Gros bruit metallique à l'accélération aprés un repos de la moto". Le bruit disparaît aprés quelques bornes.

Et excusez moi, mais elle sort de la révision HD : si c'est un "cliquetis" c'est vraiment pas rassurant. Sad

NB:
-niveau d'huile vérifié régulièrement.
-XB full stock.
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:25

Moi ça ne le fais plus.

J'ai rien fait de spécial et j'ai pas l'impression d'avoir perdu de pièçes Surprised

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:39

Met du SP98, reduit un peu ton avance a l'allumage, et ce le fera plus.. c'est de l'autoallumage....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:16

wismerhill a écrit:
Bonjour,

Ces derniers jours quand j'ouvre c'est à dire lors de belles grosses accélérations, j'ai un bruit de ferraille. Lors d'accélérations moins importantes ou à régime constant j'entends rien.

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait contrôler ?

Merci !


BUELL une bonne grosse bête qui vibre c est ça une moto bourrée d ' âme Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:51

lordskull a écrit:
wismerhill a écrit:
Bonjour,

Ces derniers jours quand j'ouvre c'est à dire lors de belles grosses accélérations, j'ai un bruit de ferraille. Lors d'accélérations moins importantes ou à régime constant j'entends rien.

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait contrôler ?

Merci !


BUELL une bonne grosse bête qui vibre c est ça une moto bourrée d ' âme Laughing Laughing Laughing
et les R6 sont des motos pour les ânes lol!
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:20

wismerhill a écrit:
Bonjour,

Ces derniers jours quand j'ouvre c'est à dire lors de belles grosses accélérations, j'ai un bruit de ferraille. Lors d'accélérations moins importantes ou à régime constant j'entends rien.

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait contrôler ?

Merci !



ben euhhhhh t inquiète c normal c une MOTO vivante avec du bonnn gros métal et des boulonnsssssss t inquiète Laughing Rolling Eyes Laughing c une moto vivante
Revenir en haut Aller en bas
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:21

orsu2b a écrit:
lordskull a écrit:
wismerhill a écrit:
Bonjour,

Ces derniers jours quand j'ouvre c'est à dire lors de belles grosses accélérations, j'ai un bruit de ferraille. Lors d'accélérations moins importantes ou à régime constant j'entends rien.

Quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait contrôler ?

Merci !


BUELL une bonne grosse bête qui vibre c est ça une moto bourrée d ' âme Laughing Laughing Laughing
et les R6 sont des motos pour les ânes lol!


surement lol mais c qui l'âne Smile rappelle moi les montants des factures chez harleys Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:25

les services sont offerts chez Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:29

RoToR a écrit:
les services sont offerts chez Yamaha ?

si je ne m abuse en dehors de tous les prbs inhérents à vos brelles ( je le sais puisque j en ai eu une )
tous les 8000 t es chez les concess avec une belle facture à l'appui.... enfin bon il est rare que tu fasses 8000 sans aller chez ton concess pour une bricole qui a cassé pour un cliquetis...
et chez harley la facture est salée moins cher chez yamaha... et chez honda je dirais équivalent

bonne route Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:32

j'ai 30.000 km et je suis allé deux fois chez HD pour des problemes. Pour ta brele je dirais que rares sont ceux qui feront plus de 10.000 km sans la vendre, les conducteurs types de ce genre de motos ne sont pas de gros rouleurs en general. tu changes ton kit chaine, tes 4 bougies, tu regles les soupapes. me dis pas que ça coute pas aussi cher si tu roules beaucoup. Si on est un tant soi peu bricoleur on peut facilement entretenir sa Buell tout seul, c'est plus difficile avec une jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lordskull

lordskull


Nombre de messages : 881
Age : 73
Date d'inscription : 19/09/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:40

RoToR a écrit:
j'ai 30.000 km et je suis allé deux fois chez HD pour des problemes. Pour ta brele je dirais que rares sont ceux qui feront plus de 10.000 km sans la vendre, les conducteurs types de ce genre de motos ne sont pas de gros rouleurs en general. tu changes ton kit chaine, tes 4 bougies, tu regles les soupapes. me dis pas que ça coute pas aussi cher si tu roules beaucoup. Si on est un tant soi peu bricoleur on peut facilement entretenir sa Buell tout seul, c'est plus difficile avec une jap


lol je ne vois pas le rapport avec le fait de vendre ma brelle... je roule sur circuit essentiellement ... en rapport avec les dangers routiers.En tout tu as de la chance d être bricoleur je ne le suis pas forcément et je pense que la majorité des motards du forum ne le sont pas non plus..enfin on pourrait en discuter des heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:54

je ne vais pas défendre les Buell, je préfère ma jap, mais il y a bien une chose qui est sur... l'entretien d'une buell, ne coute pas plus chère qu'une jap! et beaucoup moin qu'une italienne...

pas de synchro, pas de jeux au soupapes,pas de kit chains... que des vidanges avec des graissages et réglages divers.... bref, si tu te fait plomber, c'est que tu as un mauvais concess....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:29

lordskull a écrit:
RoToR a écrit:
j'ai 30.000 km et je suis allé deux fois chez HD pour des problemes. Pour ta brele je dirais que rares sont ceux qui feront plus de 10.000 km sans la vendre, les conducteurs types de ce genre de motos ne sont pas de gros rouleurs en general. tu changes ton kit chaine, tes 4 bougies, tu regles les soupapes. me dis pas que ça coute pas aussi cher si tu roules beaucoup. Si on est un tant soi peu bricoleur on peut facilement entretenir sa Buell tout seul, c'est plus difficile avec une jap


lol je ne vois pas le rapport avec le fait de vendre ma brelle... je roule sur circuit essentiellement ... en rapport avec les dangers routiers.En tout tu as de la chance d être bricoleur je ne le suis pas forcément et je pense que la majorité des motards du forum ne le sont pas non plus..enfin on pourrait en discuter des heures Wink

tu roules ou tu regardes ... Bruit de ferraille... - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 91

Laurent 91


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2007

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:10

Mokiloque a écrit:
je ne vais pas défendre les Buell, je préfère ma jap, mais il y a bien une chose qui est sur... l'entretien d'une buell, ne coute pas plus chère qu'une jap! et beaucoup moin qu'une italienne...

pas de synchro, pas de jeux au soupapes,pas de kit chains... que des vidanges avec des graissages et réglages divers.... bref, si tu te fait plomber, c'est que tu as un mauvais concess....

Sauf que pour faire changer tes pneus, il est difficile de se passer de HD, et là, t'as intérêt à avoir un bon compte en banque Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:27

Je ne suis jamais passé par HD pour faire changer mes pneus ... Rolling Eyes








scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:02

nicolas a écrit:
Je ne suis jamais passé par HD pour faire changer mes pneus ... Rolling Eyes
scratch

+1, j'ai fait cette folie une fois affraid ,
CARDY ou PneusBis ....etc....sont bien moins chers (aucun soucis pour la courroie Rolling Eyes )

--->20 000km, 4Pneus AR et 3 AV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de ferraille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de ferraille...   Bruit de ferraille... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de ferraille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vibration bruit de férraille
» [XB]Grosses vibrations et bruit de ferraille à 3500rpm
» [tub] bruits de ferraille
» J'ai un bruit .... et m....
» Bruit d'aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: