Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies

Aller en bas 
+9
LoZ
Bruno
gromf69
Ch@rley
greg
McGyver
j.mispeed
mangarosa
ssstan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 3:22

Hello a tutti, loin de moi l'idée de lancer un ennième post sur le sujet, mais quand même ...

Quand on voit comment est foutu le cadre de mon m2, la méthodo officielle HD très certainement validée par les ingés de chez buell (j'ai du mal à voir comment il pourrait en être autrement) me paraît quand même bien foireuse.

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 20240251

On place donc après avoir désolidarisé les supports moteur arrières et dévissé les torx/btr des silents blocs, un outil (3 en vert) pour écarter suffisament le cadre du bras oscillant afin de laisser passer la courroie en enlevant le dit silent bloc.

Soit, je veux bien, mais je ne vois pas comment, avec les renforts de cadre (1), et surtout (2), qui se trouve à moins de 10cms du point d'appui de l'outil sur le cadre intérieur droit, le cadre pourrait s'écarter.

On retombe alors sur la théorie expliquée par atakin22bed affirmant que le cadre ne s'écarte pas, et que ce n'est que l'écrasement du silent bloc gauche qui permet de gagner les 3 ou 4 précieux millimètres permettant de liberer le droit.[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 20240250


Mais:
La méthodo officielle spécifie bien qu'en utilisant l'outil hd, il ne faut pas écarter plus le cadre que la possibilité que permet l'outil au risque de je cite " abimer le cadre en lui faisant subir une torsion qui dégraderait son intégrité"

J'avoue être un poil perdu dans la logique ...
Pensez-vous réellement qu'avec une telle proximité des renforts du cadre, un simple pas de vis en pression peut écarter le bas du cadre ?
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 20240249

J'ai choisi d'utiliser la méthode douce pour bosser sur la mienne car elle me semble juste la seule cohérente, mais je serais curieux de connaître l'état de la peinture au coin de ces fameux renforts de cadre sur des motos ayant traversé les affres d'un changement de courroie ou de silent blocs en concession ...


Dernière édition par ssstan le Jeu 29 Fév 2024 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 7:07

Sur conseil de Cédric, je me suis fabriqué une tige filetée en appui sur le cadre (un boulon tête ronde lisse) et qui rentre dans la prise de masse du BO (avec un manchon et une rondelle). Ca écarte juste de quoi faire tombé le silentbloc, et passer la courroie.
En gros, la méthode de chez HD. Après, la 1ere a plié (outil a usage unique  lol! ), donc çà force pas mal quand même.

J'essaie de retrouver le truc pour te le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 8:59

Ia Orana,

J'avais (j'ai) un truc là dessus, impossible de remettre la main dessus scratch

En gros, le gars comprimait le SB de gauche avec une vis entre cadre et prise de masse BO pour libérer le SB de droite.
Il passe la courroie, remonte le SB de droite et décomprime le gauche.

Jamais fait de cette façon, fait une fois avec l'outil Buell (B-44623) qui écarte le cadre du coté droit

Mais c'est peut-être ce que dit Mangarosa ...

Je vais essayer de retrouver ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:26

Pis c'est certainement une combinaison des deux : compression du SB et écart (léger) du cadre, avec la limite élastique à ne pas dépasser. study
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:25

Salut
quand je l'ai fait j'ai suspendu la moto à un palan par le cadre , démonté la roue arrière et descendu le BO sans rien écarter , tu repasses la courroie et tu remonte le tout

pas compliqué et on ne broye rien

Greg méthode:
- mettre la moto sur un sabot qui tiens la roue avant et la moto droite
- caler sous le moteur
- démonter la roue AR et le garde boue si il en y a un
- démonter la durite de frein et l'étrier ( ne pas débrancher , l'accrocher au cadre ou on peut )
- démonter l'amortisseur
- accrocher le cadre avec un palan
- démonter les 4 fixations du BO sur l'arrière du moteur
- enlever les vis de chaque coté du cadre (a droite et a gauche) Torx 61 ou BTR selon les années
- lever le cadre avec le palan , le BO doit rester par terre , j'ai du aider en frappant un peu au maillet
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:59

Merci de vos retours, toute info est bonne à lire, je vais sans doute suivre ta méthode Greg, mais je suis assez curieux d'un mode avec seulement l'écrasement du silent bloc gauche. :-)

Après, avec la pression exercée pour ècarter le cadre avec la méthode hd, je me demande aussi si il n'y a pas eu des casses de la prise d'appui sur le bo.
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 12:07

HAAA !!!, Ayé, j'ai trouvé ... bounce

Mais je me suis trompé, il écrase le SB gauche en prenant appui du coté droit Support BO/Cadre (ce qui doit aussi jouer sur le cadre ...)

Bonne lecture study

https://rustyknuckles.blogspot.com/2012/02/unauthorized-scott-free-technique-for.html

Et puis la doc de l'outil Buell (... Kent Moore)

https://serviceinfo.harley-davidson.com/sip/service/document/1124?baseUrl=%2Fcontent%2Fdocument%2Fview%3Fid%3D1124%23pagemode&toolbar=1&statusbar=0&messages=0&navpanes=0&view=FitH

Voilà voilà [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 506615
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:45

ssstan a écrit:
Merci de vos retours, toute info est bonne à lire, je vais sans doute suivre ta méthode Greg, mais je suis assez curieux d'un mode avec seulement l'écrasement du silent bloc gauche. :-)

Après, avec la pression exercée pour ècarter le cadre avec la méthode hd, je me demande aussi si il n'y a pas eu des casses de la prise d'appui sur le bo.

Quand tu monte des silentblocs neufs, je pense que ma méthode de Greg aura ces limites... L'avantage que je trouve au mien, dès que tu vas trop forcer, la tige filetée ça plier... C'est cequi m'est arrivé, donc loin du compte de tordre le cadre

Je l'ai retrouvé, il est en appui sur le cadre avec une petite cale en bois, et je joue sur les écrous côté bo, les bouts de guidons, c'est pour éviter le pliage au niveau des manchons entre les tiges

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Img_2011
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:50

Merci, zêtes MARVELOUS !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 7:41

Moi aussi j'ai déjà tenté la méthode d'Olivier et la tige a pliée aussi..
Du coup, j'ai préféré utiliser la bascule du cadre vers l'avant pour libérer le BO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:18

P'têt un peu léger en diam de tige filetée ? ... trop de jeu ou guidage trop court ?

Le gars du lien utilise de la 3/8' (environ 10 mm)

@Mangarosa, comment tu fais ton montage ?
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:47

ssstan a écrit:
Merci, zêtes MARVELOUS !! I love you

Toi, on voit que t'as pas dû en rencontrer beaucoup en VRAI.... parce qu'ils sont plus effrayants et intenables qu'autre chose !!! [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 506615
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:26

gromf69 a écrit:
ssstan a écrit:
Merci, zêtes MARVELOUS !! I love you

Toi, on voit que t'as pas dû en rencontrer beaucoup en VRAI.... parce qu'ils sont plus effrayants et intenables qu'autre chose !!! [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 506615

Ah bon, on est adorable lol!
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:32

j.mispeed a écrit:
P'têt un peu léger en diam de tige filetée ? ... trop de jeu ou guidage trop court ?

Le gars du lien utilise de la 3/8' (environ 10 mm)

@Mangarosa, comment tu fais ton montage ?

Le souci majeur, c'est de pouvoir passer dans l'emplacement de la masse, c'est pas un gros diamètre. Du coup, en appui sur une rondelle, je tourne mon écrou tout en maintenant coté cadre le double écrou pour ne pas que la tige tourne... Et ainsi, ma tige pousse la cadre, d'où les bouts de guidon qui j'avais sous la main pour rigidifier l'ensemble. un fois que tu peut sortir le silentbloc, c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:22

Le "fameux" Scott se sert d'une vis plus longue dans le filletage de la masse qui lui sert de pion de centrage pour l'entretoise gauche.
Il a sacrifié une clé qui sert d'anti-rotation, elle fait un demi tour quand on change de sens de rotation et vient en butée sur le BO.

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader2

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader1

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader3

On voit le décalage final au niveau de la rotule

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader4

Le top serait d'insérer une butée à bille
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies A-8-51100-FR  
https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/butee/51100
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:56

j.mispeed a écrit:
Le "fameux" Scott se sert d'une vis plus longue dans le filletage de la masse qui lui sert de pion de centrage pour l'entretoise gauche.
Il a sacrifié une clé qui sert d'anti-rotation, elle fait un demi tour quand on change de sens de rotation et vient en butée sur le BO.

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader2

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader1

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader3

On voit le décalage final au niveau de la rotule

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Framespreader4

Le top serait d'insérer une butée à bille
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies A-8-51100-FR  

https://www.123roulement.com/roulement-palier/roulement-bille/butee/51100

On va créer l'outil parfait à force  Laughing
L'idée du roulement en butée n'est pas mal. Après, de mon coté, j'ai fais çà à l'arrache avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 17:09

gromf69 a écrit:
Toi, on voit que t'as pas dû en rencontrer beaucoup en VRAI.... parce qu'ils sont plus effrayants et intenables qu'autre chose !!! [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 506615

Je considère comme absolue, ma vérité de croire que les motards possédant une buell (mis à part ma gueule bien entendu) sont les plus intelligents, les plus rigolos, ceux qui se remettent le mieux en question, ceux dont l'égo est le mieux contenu, et ceux qui possèdent sans aucun doute le meilleur goût en matière motocycliste.

La preuve ?

On voudrait tous ici avoir une britten et/ou une norton f1 dans le garage si nous en avions les moyens. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 18:24

ssstan a écrit:

Je considère comme absolue, ma vérité de croire que les motards possédant une buell (mis à part ma gueule bien entendu) sont les plus intelligents, :
Faux, les plus intelligents sont ceux qui en ont plusieurs. Comme ça quand l'une est en panne ils prennent l'autre, alors que celui qui n'en a qu'une, quand elle est en panne ça devient un crétin de piéton. Laughing
Sinon, moi ce serait plutôt une Vincent Black Shadow. Paske un tromblon à moulbif Wankel, bof, pas assez noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 22:00

J'en ai touché une avec les yeux ... de l'art, tisanal I love you

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Dsc05538

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Dsc05536

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Dsc05537


Mais j'aime aussi les Vincent ... de toute façon je suis bi ( pig Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyVen 1 Mar 2024 - 23:56

ssstan a écrit:
Je considère comme absolue, ma vérité de croire que les motards possédant une buell (mis à part ma gueule bien entendu) sont les plus intelligents, les plus rigolos, ceux qui se remettent le mieux en question, ceux dont l'égo est le mieux contenu, et ceux qui possèdent sans aucun doute le meilleur goût en matière motocycliste
Alors, tu vois, puisque tu parles des gens du forum, toutes ces qualités, pour moi c'est le portrait craché de Invité. Ici tout le monde l'adore, même s'il faut savoir passer outre sa tendance irrépressible à la ramener sur ses trajectoires  ou sur ses exploits en mécanique.

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2654
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptySam 2 Mar 2024 - 9:04

Moi j'ai fait avec l'enlèvement du BO que Greg a dit. Ca m'a pris à peine plus d'une demi journée alors que je ne l'avais jamais fait.
Une des 4 vis est casse bonbon à atteindre mais ça passe sans souci.


[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 16451610
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 16483114
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 16483113
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 105
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptySam 2 Mar 2024 - 11:07

LoZ a écrit:
...Alors, tu vois, puisque tu parles des gens du forum, toutes ces qualités, pour moi c'est le portrait craché de Invité. Ici tout le monde l'adore, même s'il faut savoir passer outre sa tendance irrépressible à la ramener sur ses trajectoires  ou sur ses exploits en mécanique.

--
Vincent

Plouf!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptySam 2 Mar 2024 - 11:26

Déglingos16 a écrit:
LoZ a écrit:
...Alors, tu vois, puisque tu parles des gens du forum, toutes ces qualités, pour moi c'est le portrait craché de Invité. Ici tout le monde l'adore, même s'il faut savoir passer outre sa tendance irrépressible à la ramener sur ses trajectoires  ou sur ses exploits en mécanique.

--
Vincent

Plouf!

Vincent est trés bon à ce jeu fuck2 [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies 506615
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4181
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyMer 6 Mar 2024 - 21:14

j'ai fait les 2 méthodes douces, à savoir soulever le cadre en la laissant sur ses roues, ou tomber le BO comme a fait manolo, c'est peut-être un poil plus long que d'écarter le cadre mais au moins tu respecte ta machine .
je sais je me repète mais c'est barbare d'écarter le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:02

barbare, mais ça se fait au bord de la route. c'est sûr qu'il ne faut pas pousser trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courroies
» Methode de polissage
» [courroies] Besoins d'un max d'infos !!!
» durée de vie de votre courroie?
» courroies mise a jour 12/04/12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: