Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies

Aller en bas 
+9
LoZ
Bruno
gromf69
Ch@rley
greg
McGyver
j.mispeed
mangarosa
ssstan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:22

tom23 a écrit:
...mais c'est barbare d'écarter le cadre !

j'aurai tendance à penser pareil, mais d'un autre côté, ce serait intéressant de connaitre les contraintes que subit le cadre en dynamique quand on roule...si ça se trouve, les tubes encaissent bien pire quand on attaque sur une route viroleuse study
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:52

Certes il doit saucissonner un peu, mais de là à t’en faire sauter les silentblocs 😁
Pire je pense vraiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:27

Les tub existant depuis la fin des temps, je pense n'avoir jamais entendu parler de quelqu'un qui a tordu son cadre en changeant la courroie... Et dieu sait combien de courroie ont été changé lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2666
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:47

tom23 a écrit:
Certes il doit saucissonner un peu, mais de là à t’en faire sauter les silentblocs 😁
Pire je pense vraiment pas .


Il est plutôt rigide ce tube Buell en plus !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:21

Tom a raison, z'êtes des barbares les gars [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 506615 affraid
Revenir en haut Aller en bas
ssstan

ssstan


Nombre de messages : 175
Age : 52
Localisation : 32/31
Ma Buell : M2 1999, falco, dr,650sm, 900tdm, dr350 et une 50aine avant dont 2 X1.
Date d'inscription : 18/01/2024

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:23

mangarosa a écrit:
Les tub existant depuis la fin des temps, je pense n'avoir jamais entendu parler de quelqu'un qui a tordu son cadre en changeant la courroie... Et dieu sait combien de courroie ont été changé lol!

En voilà une de réflexion intéressante.
Quelqu'un a-t-il déjà eu vent d'un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024 - 8:11

Ia Orana,

C'est quand même de l'acier 4130 (Chrome Molybdène), c'est pas pour ferrer les ânes ...

Tant qu'on reste sous la limite élastique ...

D'ailleurs, dans la docs du zoutil officiel (donc validé), ils précisent bien qu'il ne faut pas aller au-delà de sa course study

En rajoutant une cale pour écarter plus, par exemple ... Rolling Eyes

Si, quand, je remets la main dessus, je vous ferais un topo pirat
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024 - 9:39

j.mispeed a écrit:
...D'ailleurs, dans la docs du zoutil officiel (donc validé), ils précisent bien qu'il ne faut pas aller au-delà de sa course study...

J'allais le dire. Si HD a produit un outil et sa notice, c'est qu'il y a zéro risque, et qu'ils ont bien étudié le truc pour ne pas se retrouver à devoir rembourser 1 milliard de dollar à un buelliste traumatisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:44

mangarosa a écrit:
Les tub existant depuis la fin des temps, je pense n'avoir jamais entendu parler de quelqu'un qui a tordu son cadre en changeant la courroie... Et dieu sait combien de courroie ont été changé lol!

ça va pas forcément tordre le cadre, mais revient t'il exactement à sa place ???
quand tu le soulève le cadre (ou que tu descend le BO), ça force un peu quand même, ça ne rentre pas tout seul.
j'aimerais faire l'expérience de la méthode douce sur un cadre qui a déjà été écarté pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49

McGyver a écrit:
j.mispeed a écrit:
...D'ailleurs, dans la docs du zoutil officiel (donc validé), ils précisent bien qu'il ne faut pas aller au-delà de sa course study...


outil HD ou outil Erik buell ?

hé les gars on valide l'outil ou on leur facture une journée de boulot pour changer la courroie paske érikabeugué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:22

J'crois bien qu'ils ont conçu le "bidule" lors de la campagne de rappel des silentblocs (sans oreilles -> avec).

Pour gagner du temps lors de la manip ... time is money, bizness is bizness, in gold we trust ... etc, etc,

Parce que sur le manuel, la méthode, c'est levage du cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:44

tom23 a écrit:
mangarosa a écrit:
Les tub existant depuis la fin des temps, je pense n'avoir jamais entendu parler de quelqu'un qui a tordu son cadre en changeant la courroie... Et dieu sait combien de courroie ont été changé lol!

ça va pas forcément tordre le cadre, mais revient t'il exactement à sa place ???
quand tu le soulève le cadre (ou que tu descend le BO), ça force un peu quand même, ça ne rentre pas tout seul.
j'aimerais faire l'expérience de la méthode douce sur un cadre qui a déjà été écarté pour voir.

Si tu veux, le jour où je démonte mon cadre pour l'emmener en peinture, on essaiera la méthode douce, vu que j'ai fait la méthode BARBARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4186
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 21:07

j.mispeed a écrit:
J'crois bien qu'ils ont conçu le "bidule" lors de la campagne de rappel des silentblocs (sans oreilles -> avec).

tongue tongue Pour gagner du temps lors de la manip ... time is money, bizness is bizness, in gold we trust ... etc, etc,

Parce que sur le manuel, la méthode, c'est levage du cadre ...

Vouaalaaa !!! Cool
Après chacun sa mer… fait ski lui plé plé plé What a Face , mais moi je l’aime ma moto tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies   [tub] Réflexions sur la méthode changements courroies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] Réflexions sur la méthode changements courroies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Courroies
» Methode de polissage
» [courroies] Besoins d'un max d'infos !!!
» durée de vie de votre courroie?
» courroies mise a jour 12/04/12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: