Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème coupure moteur

Aller en bas 
+2
Bruno
Duster
6 participants
AuteurMessage
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 4:12

Hey oh les copains!

Long time no see!

Eh oui, le Québécois de service est encore en vie et roule encore en Buell (entres autres).

Mais là je galère à trouver la source à un problème et j'ai besoin de vos lumières.


Je reviens d'un trip de 3 jours et 1500km avec 2 copains et la belle s'est mise à déconner au 3e jour, pendant le retour.


En roulant, elle s'est mise à avoir des ratés de manière intermittente en roulant.

Je croyais à un misfire sur un cylindre au début mais je me suis plutôt rendu compte que le moteur coupait carrément, pendant 1/4 de seconde et repartait aussitôt.

Il coupait tellement que les cadrans tombaient à plat et que la prise accessoires 12v n'alimentait plus mon cellulaire.



C'est arrivé à intervalles irréguliers, en moyenne aux 20-30 minutes mais parfois 3-4 fois de suite. Le tout en roulant. pale


Je n'ai pas trouvé de corrélation avec l'état de la route (fil cassé par exemple) ou autre chose d'autre je dois dire. J'ai pourtant eu 6 heures de routes pour y réfléchir (et serrer les dents).

Le problème ne s'est ni amélioré, ni détérioré durant le trajet.

L'ECM ne renvoi qu'un code de "battery voltage high" via ECMDroid. Ça me fait penser, un connecteur 77 fautif pourrait donner ce résultat?! Un régulateur en fin de vie? Une masse déficiente? De là à couper le jus carrément pour le remettre immédiatement?


Honnêtement, je sèche...scratch


Donc un peu d'aide serait appréciée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15672
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:10

Salut la belle province, welcome back cheers
Batterie voltage high? Ca sent le régulateur qui ne régule plus. Puisque tu as ecmdroid, peux être que tu peux faire un log pour reproduire le souci et ensuite lire l'évolution des paramètres une fois rentré pour voir ce qui déconne. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème coupure moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:54

Et avant ça, les classiques : Serrage de cosses de batterie et vérification des relais...avec les vibrations, ils prennent du jeu et peuvent provoquer des microcoupures.


Fait pas chaud là, mets-en.
J’ai passé proche l’embrasser
À force que j’étais content.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:08

Après c'est une U.lysses, je dis ça ..
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8960
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:25

LoZ a écrit:
Après c'est une U.lysses, je dis ça ..

J'dis rien mais des fois que la selle appuie trop fort sur l'ECM et ses connections , c'est un défaut particulier aux ULY Wink ton problème peut aussi venir de là
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 18:15

Bruno a écrit:
Salut la belle province, welcome back cheers
Batterie voltage high? Ca sent le régulateur qui ne régule plus. Puisque tu as ecmdroid, peux être que tu peux faire un log pour reproduire le souci et ensuite lire l'évolution des paramètres une fois rentré pour voir ce qui déconne. study

Ouais, plus j'y pense...


Je crois avoir la chance d'en avoir un dans une boite à qq part. Je vais commencer par ça.

McGyver a écrit:
Et avant ça, les classiques : Serrage de cosses de batterie et vérification des relais...avec les vibrations, ils prennent du jeu et peuvent provoquer des microcoupures.


Fait pas chaud là, mets-en.
J’ai passé proche l’embrasser
À force que j’étais content.
Wink

Tu sais bien que j'ai vérifié, quand même...


Sinon, t'as couché dans ton char? Wink


Tu savais que Richard Desjardins vient de par chez-nous? J'veux dire, la ville même où j'ai mon taf?


À Kooloo Kooloo, la vie est une tombo, tombo, tombolaaaa!

greg a écrit:
LoZ a écrit:
Après c'est une U.lysses, je dis ça ..

J'dis rien mais des fois que la selle appuie trop fort sur l'ECM et ses connections , c'est un défaut particulier aux ULY Wink ton problème peut aussi venir de là

J'y ai pensé aussi, comme chaque fois que la bête fait des siennes, mais rien à signaler, de visu du moins. Je ne vois pas d'usure sur le boitier de l'ECM ni aucun signe de bris autant au niveau du connecteur que du boitier comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 18:20

LoZ a écrit:
Après c'est une U.lysses, je dis ça ..

Ouais, je préfère la 2e partie de l'expression où "tu dis rien" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:05

Duster a écrit:

J'y ai pensé aussi, comme chaque fois que la bête fait des siennes, mais rien à signaler, de visu du moins. Je ne vois pas d'usure sur le boitier de l'ECM ni aucun signe de bris autant au niveau du connecteur que du boitier comme tel.
Mouais, tant que tu resteras pas avec un autre ECM, tu ne sauras pas (je n'avais aucune trace "visuelle" sur mon boîtier, cf. post "fin du faisceau").

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13130
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:29

crois en l'expérience de Loz Le Convertit ! lol! cheers

et pour ton circuit de charge, oui test le à l'arrêt pour commencer. tu élimineras le survoltage permanent.
mais je n'y crois pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:57

Manu16 a écrit:
crois en l'expérience de Loz Le Convertit ! lol! cheers

et pour ton circuit de charge, oui test le à l'arrêt pour commencer. tu élimineras le survoltage permanent.
mais je n'y crois pas trop... scratch

Et tu crois à quoi? Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:10

LoZ a écrit:
Duster a écrit:

J'y ai pensé aussi, comme chaque fois que la bête fait des siennes, mais rien à signaler, de visu du moins. Je ne vois pas d'usure sur le boitier de l'ECM ni aucun signe de bris autant au niveau du connecteur que du boitier comme tel.
Mouais, tant que tu resteras pas avec un autre ECM, tu ne sauras pas (je n'avais aucune trace "visuelle" sur mon boîtier, cf. post "fin du faisceau").

--
Vincent

J'ai pas d'ECM de trop pour tester hélas.

Mais j'ai le petit espaceur de plastoc qui empêche, théoriquement, la selle d'écraser l'ECM et y'avait pas de corrélation entre les coupures et ma position sur la selle, ça me le faisait autant quand je roulais debout. Je sais que les vibrations peuvent faire le travail à elles seules mais je crois que le problème aurait été exacerbé soit par mon propre poids, soit par les imperfection de la route et j'ai rien vu en ce sens.

Ça reste une piste mais je vais commencer par changer le R/R. Je verrai ensuite pour ouvrir l'ECM, j'ai la chance d'avoir accès à un super collègue qui saurait ressouder une connexion neuronale de mouche les yeux fermés.


On va rouler en Honda en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème coupure moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:51

on se DEPLACE en Honda Laughing
(joke, forcément, ma carrière à commencé par cette marque, vu que j'avais un concess à 53m)
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:04

McGyver a écrit:
on se DEPLACE en Honda Laughing
(joke, forcément, ma carrière à commencé par cette marque, vu que j'avais un concess à 53m)

À carbu, ça compense, non?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème coupure moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:25

nan, même à carbu, c'est trop fiable pour être une moto Laughing
(bon, à relativiser...ma toute première, c'était une XL125RPD, fabriquée sous licence en Italie...entre les rayons de roue qui pétaient - le cadre qui rouillait et le pot qui se décomposait...j'ai même eu une patte de fixation du moteur qui à lâché. MAIS, elle avait le moteur rouge de sa grande sœur que j'enviais à l'époque, la XLV750R I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème coupure moteur   Problème coupure moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de coupure moteur
» [XB] Problème de coupure moteur à utilisation soutenu
» Problème de coupure moteur quand je met ma bequille
» Help coupure moteur et coupure batterie
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: