Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien

Aller en bas 
+4
gromf69
McGyver
ecirb
zirax
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:03

Hello

Ben voilà, comme indiqué dans le titre, il m'arrive la chose suivante :

Lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur, celui-ci lance le moteur sur un seul cycle, genre , pan pan.. et puis plus rien, nib,
c'est le néant, pas de deuxième coup..
Pas de coup  de mitraillette, pas de démarreur qui entraine le moteur sur plusieurs cycles, non , juste un tour de compression et puis rien.
Et ceci à chaque fois


Quelques infos :
la meule : XB12SS 2008, avec le carter ovale, 65 mkm
La batterie est à bloc, et les cosses sont biens serrées.
L'ensemble des connections autour du bac à batterie a été nettoyé et resserré.  
La pompe a essence fais bizzzzZZZ, il y a de l'essence.
L'AFV relevé à 142 -> C'est grave docteur ?
Pas de code erreur
Les pneus sont à la bonne pression
La moto est noire
J'en ai plein le cul.

La chronologie des emmerdements :
La moto roulait très bien jusqu'à un début de fonctionnement erratique avec de temps à autre, comme des micros coupures d'allumage.
Bref, ça le faisait à l'usage.

Puis,  petit promenade de 200 bornes sans problèmes, si ce n'est les micros coupures sur les 25 derniers km, jusqu'à la panne d'essence
à 900 m de la pompe...

Ensuite,  plein d'essence et mode patate tout le temps, jusque pan pan...
Ah oui, dans la chronologie des emmerdements, j'aurai du commencer par : j'ai acheté une Buell  demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 506615

Bon , si vous avez des idées, venez les exposer ici.
Enfin, ne venez quand même pas me parler des extraterrestres, je ne prends pas  afro,
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyJeu 6 Mai 2021 - 21:23

Salut,
pour moi il y a deux (au moins) points différents.
En gros ton AFV à 142 c'est pas bon. Je suis avec Jerles sur sa bécane qui déconne et qui a un AFV trop haut aussi (pas autant que le tien) et dans son cas, on en est à incriminer la sonde lambda (son signal n'est pas cohérent quand on log et quand on la chunte la moto tourne impeccable). Le plus simple dans ton cas serait de faire un petit log ... mais pour ça faut démarrer.
Et on en arrive au point suivant. Donc si je comprends bien, ton démarreur met le moteur en mouvement jusqu'à la compression maxi en ensuite plus rien. Tu peux essayer de lancer ton démarreur jusqu'au blocage. Quand ça bloque et que ça ne veut plus lancer, est-ce que ton code se coupe quand tu appuies sur le démarreur ? si oui ça veut dire que tout est bon d'un point de vue elec jusqu'au relais de démarrage. Alors tu peux passer la cinquième et pousser un peu la moto avec tes bras fort musclés. De cette manière tu passes le point de compression. Alors retour au neutre et tente à nouveau de lancer le démarreur.
Il se lance jusqu'au point de compression ?
Alors c'est sûrement qu'il n'a pas assez de patate et il peine. Soit ta batterie sort les volts mais elle est morte et elle s'effondre une fois que tu tires dessus (tu peux la ponter pour en avoir le coeur net) soit ton démarreur ne choppes plus assez de puissance (charbons HS ?) ...

Il se lance toujours pas ?
là faut remonter la chaîne complète au voltmètre en partant du cul du démarreur. Si tu as bien du 12V c'est que c'est le démarreur qui est en cause.

On pourrait au pire imaginer un moteur serré bloqué (déjà vu une fois) mais tu t'en serais rendu compte je pense. A la limite pour en avoir le coeur net, fais toi pousser et démarre en seconde (et là tu en profite pour faire un log pour le premier point).

Voilà mes premières idées du soir (espoir ?).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 9:50

bon..en assez simple à faire : changer les bougies. Caler sur une panne d'essence, ça implique d'avoir un mélange pauvre, donc une bougie qui chauffe et qui peut claquer...et ça explique que ça part sur un cylindre et que l'électronique de gestion derrière ne suive plus.
(pour la petite histoire, ma vieille Jeep ne tournait pas bien, peine à démarrer, ratées, etc...je trouve 4 bougies avec le bon culot (rayon tronçonneuses, si si !) que je monte à la place des autres qui pourtant produisaient toutes une étincelle. J'avais à peine tourné la clé de contact que le moulin s'est mis en route parfaitement, ralenti stable et en plus une super patate, et ça, c'est avec un carbu sans aucune gestion électronique derrière)

Sinon, pour le démarreur, y'a aussi le truc de l'ampoule de phare qui doit être OK, sur les modèles plus récents. study
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:10

j'ai des doutes sur l'ampoule.
J'ai pu démarrer avec une ampoule de code cramée et une ampoule de phare non alimentée.
D'après ma compréhension du schéma élec, la confusion viendrait du fait que le fusible de phare doit être bon par contre pour démarrer car on passe par ce circuit (c'est ce qui permet de couper le code au moment où on actionne le démarreur). C'est mon idée en tout cas, à discuter.

Par contre dans le cas de Zirax, le démarreur se lance quand même ... un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:54

Salut la troupe,

j'apporte ici mes commentaires et avis complémentaires, vu qu'hier j'étais aussi penché sur la bête moribonde.

Le relevé avec ECMDroid fait effectivement apparaitre un AFV trop haut (à 142), mais pas étonnant non plus étant donné que l'historique des codes erreur montre un code "13 - Rear O2 inactive".
Il n'ya avait pas de code "courant", juste de l"historique.

Comme Brice, je pense à 2 problèmes distincts : la sonde et le circuit de démarrage.

Pour la sonde, on fera le test de la désactiver quand la moto pourra redémarrer.

Concernant le 2nd point :
- la batterie est bonne (récente, chargée et opérationnelle puisque prélevée sur mon XB qui démarre sans soucis)
- le feu de croisement est bien allumé (mais l'état de la lampe n'intervient pas dans cette chaine, juste le fusible. Heureusement car sinon on ne pourrait pas rouler juste à cause d'un phare HS...)
- le coup de démarreur est franc bien que bref vu qu'il s'arrête au 1er point de compression.
Si le bouton est maintenu = rien
Si le bouton est relaché puis actionné = rien
Il faut couper le contact puis rallumer pour l'entendre à nouveau donner un coup.

J'ai pas encore regardé le schéma élec, mais les XB ont-ils un solénoïde de démarrage entre le relai et le démarreur (comme les 1125) ?
Je pensais à un défaut élec sur cette pièce (genre sécurié thermique qui coupe net)

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:37

Bref, c'est la merde pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:17

Tout ça pour pas venir aux ABD.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:34

Du moment qu'elle est réparée pour les AABD... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:58

il y a un solénoïde, oui
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 0000177_03-10-buell-xb-series-00-09-buell-p3-blast-series-96-02-buell-tube-frame-models-oem-buell-starter-mo
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 61RvuP8WlWL._AC_SL1059_

contact batterie débranchée, tu peux démonter le petit couvercle à trois vis et sortir le bidule qui coulisse quand électroaimant est enclenché. T'as des contacts cuivre à nettoyer. Tu peux aussi essayer de lancer le démarreur directement poussant sur cette pièce 29, sans appuyer sur le bouton du guidon (certaines enclumes se démarrent comme ça, avec un bouton poussoir qui vient à la place du couvercle)
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Mqdefault

avec un peu de bol, c'est juste les contacts du solénoïde qui sont sales.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:49

Bien,
Merci les loulous pour les pistes.

Les bougies ont été changées il y a 2 mkm, mais bon, ça ne mangera pas de pain de regarder.
pis après, je regarderai le démarreur qui semble bien accessible  lui aussi

Code:
j'apporte ici mes commentaires et avis complémentaires, vu qu'hier j'étais aussi penché sur la bête immonde.

il  sait se tenir le gars, pas de sourire de plombier !
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:56

Déçu ? demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 506615

(avec la cédille...)
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 22:58

mince...un Par y Goth en panne !!! geek Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyVen 7 Mai 2021 - 23:43

zirax a écrit:

Les bougies ont été changées il y a 2 mkm, mais bon, ça ne mangera pas de pain de regarder.
pis après, je regarderai le démarreur qui semble bien accessible  lui aussi

Moi je ferais l'inverse : je perdrais pas mon temps sur les bougies, qui ne régleraient pas la question du demarreur et qui ne sont pas explicitement incriminées pour le moment...

Paske avoir une belle étincelle sur un moulin qui tourne pas, c'est un peu comme passer une soirée avec Monica quand t'es sous Prozac.... : ça te fait une belle jambe !!!! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 8:41

me souviens des clignotements au tableau de bord lors de l'essai personnalisé et attentionné de ton Ss Very Happy I love you
et je suis assez d'accord pour la sonde ou son câblage (ça expliquerait la récurrence irrégulière) cause de ton afv déconnant.

pour ce qui est du moteur qui ne tourne pas au démarreur subitement alors qu'il enclenche, là...je ne vois que le démarreur défectueux.
jusqu'à présent je n'ai connu que des démarreurs avec de moins en moins de puissance .... jusqu'à plus assez, dû aux charbons usés.
Mais d'un coup, se pourrait il qu'un enroulement du moteur ait lâché d'un coup ? scratch

je viens d'en sortir un de démarreur d'XB, et euh....comment dire....c'est du 42 dans du 40 Suspect Laughing
Grompf semble en forme et avenant pour une fois, essaye avec celui de son XB
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 9:45

bon
ça avance doucement,

j'ai ôté la bougie avant,
avant, avant, avant rien en fait, c'est juste celle de devant et celle-ci est toute noiraude et sent encore l'essence, alors que pas de presse bouton depuis jeudi.

J'étais sur le point de m'attaquer à celle du cylindre arrière, mais pas possible d'ôter l'anti parasite.
Franchement, pas des plus accessible mécaniquement cette meule, si on peut parler de mécanique pour changer une paire de bougie !

Bref, j'ai modéré mon énervement car j'avais avant visionné cette vidéo de mr Buell :
https://www.youtube.com/watch?v=JW2oSS-NnuQ

Une idée de comment ôter l'anti patate arrière sans tout arracher ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 18:47

ficelle avec nœud coulant...sur ma XB, j'ai laissé un rislan en place définitivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 19:21

Yes merci Mac
Je suis allé voir les tutos sur le site donc là je viens d’ôter les bougies.
J’ai remonté la batterie chargée à bloc.
Au moment où j’ai mis le contact j’ai fait un putain de bon en arrière vu les énormes étincelle qui sont sortis des bougies.
Je précise en mettant le contact sans appuyer sur le démarreur. Avec un gros bruit de bizzzz.


J’ai cru que l’empereur comme dans la guerre des étoiles tentait de m’électrocuter.


demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Unnamed-file-31.jpg?resize=1088,600&crop_strategy=smart&zoom=1

Ensuite j’ai désactiver l’alarme et appuyer sur les démarreur, celui-ci ne semblait qu’attendre les bougies pour démarrer le moteur.
Il tournait très bien
Je vais donc remettre des bougies neuves.

c'est quand même étrange cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 20:56

zirax a écrit:
c'est quand même étrange cette  affaire
A mon avis Satan l'habite.  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 21:54

- Soit ta meule est hantée, j'suis sceptique...
- Soit t'as bougé des cables et par chance t'as rétabli un contact foireux, j'suis perplexe...
- Soit ton démarreur n'a plus la pêche suffisante pour passer le point de compression comme le suggérait Manu, j'suis impatient de savoir...

Pask'une relation entre "les bougies sont mortes" et "le démarreur fait des blagues", bah je comprends pas. Mais j'suis p'têt à côté de la plaque paske j'suis pas un expert...

Dans tous les cas, j'suis dans l'attente du dénouement !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptySam 8 Mai 2021 - 23:29

Pour les capuchons de bougies, vachement plus simple de les enlever et les mettre avec de l'adaptable. Mes cables d'origine était pété à toutes les connexions...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyDim 9 Mai 2021 - 8:24

Zirax a écrit:
Au moment où j’ai mis le contact j’ai fait un putain de bon en arrière vu les énormes étincelle qui sont sortis des bougies.
Je précise en mettant le contact sans appuyer sur le démarreur. Avec un gros bruit de bizzzz.

alors nan, ça colle pas ça. S'pa logique du tout !!!
Mc ?... sauf si la rotation du moteur était pilpoils juste sur le repère d'allumage pour le go à l'étincelle ??? Shocked Razz scratch  incroyable et pas de bol me dis-je...

Pour ton démarreur, tu dis qu'il tournait bien, sans bougies : est-ce à dire qu'elles n’étaient pas branchées ou bien qu'elles n'étaient pas vissées sur les culasses ? ma réflexion est : dans un cas ça comprime, dans l'autre il est un peu lourd ton 125.... clown
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyDim 9 Mai 2021 - 11:50

Manu,
Je me donne tout ce mal rien que pour toi, car j'ai bien vu ta face de grand enfant s'illuminer quand tu as toucher et goûter au bonheur et qu'il te plairait d'y regoûter .
(je précise qu'il s'agit de la moto, hein, l'autre bonheur, c'est pas pour les michetons)

Alors, je répète en détail
J'ai ôté les bougies, puis les ai rebranché aux anti patates, l'une sur cylindre avant , l'autre sur le cadre.
Je suis parti dans l'idée de mettre le contact puis de presser le bouton de démarreur pour regarder si étincelle, donc oui, pas vissées dans les culasses.

Et à la mise du contact , qu'elle ne fût pas ma surprise/frayeur de voir ces éclairs tels que décrits ci dessus, et cela à deux reprises !

N'écoutant que mon courage, j'ai ensuite presser le bouton de démarreur plusieurs fois, avec comme résultat de belles étincelles que
Paul Aussaresses n'aurait pas renié pendant que le démarreur entrainait le moteur.

Je ne m'explique pas les étincelles à la mise sous tension, m'enfin, y 'a tellement de chose que je ne comprends pas....


Prochaine étape, remontage de 2 bougies neuves et test .

Mais là, c'est apéro.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:03

et l'apéro c'est sacré drunken
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:07

zirax a écrit:
...l’alarme...

premier principe quand on monte une alarme : savoir comment ponter les circuits (en principe allumage et démarreur) qu'elle coupe, car c'est une TRES fréquente cause de pannes study
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:06

McGyver a écrit:
zirax a écrit:
...l’alarme...

premier principe quand on monte une alarme : savoir comment ponter les circuits (en principe allumage et démarreur) qu'elle coupe, car c'est une TRES fréquente cause de pannes study

me suis aussi fait la réflexion de ces parasites... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien   demarreur - xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xb 12 ss 2008 - un coup de démarreur et puis plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage puis plus rien !
» XB - démarre puis s' arrête...
» d'un coup plus rien ....
» Mon démarreur ne lance rien et cliquette assez fort ...
» bruit démarreur XB 12 Ss 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: