Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 d'un coup plus rien ....

Aller en bas 
+5
Aurélien
BuHell
gaut
tintin 44
Fandango
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct - 9:49

ouep pas cool !!!

j'essore, je monte dans les tours puis voyant rouge qui s'allume, la bécane qui tourne sur un pseudo ralenti...
je m'arrête, je coupe le contact. J'attend 5 secondes, je remet le contact la bécane part comme si rien ne c’était passé avec aucun voyant allumé, je repart et elle roule nickel....

Va comprendre charles !!!
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct - 10:57

study bon ben pour savoir ce qu'il s'est passé il faut connaître le code erreur qui est apparu au moment de la panne, donc ecmspy ou technique du shunt borne 1 & 2 du connecteur ecmspy sur la moto je croie.

sinon elle n'a jamais fait cela avant?
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct - 11:06

non c'est la première fois...
Je viens de la reprendre pour faire une vingtaine de borne et elle marche nickel scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct - 11:17

scratch
Le dernier code erreur n'est pas lisible sous ecmspy ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct - 11:25

euh si il me semble que l'ECM garde en mémoire jusqu'a environ 50 défauts et ensuite ça écrase la mémoire pour recommencer à enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct - 12:37

Un coup et plus rien.... Sad

Ta copine te fait pas la gueule ? elephant d'un coup plus rien .... 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMar 11 Oct - 4:11

Ta meule n'était-elle pas en surchauffe ?

Elle s'est peut être mise en mode saut d'étincelles. Le temps que tu l'éteignes, que tu te poses un millier de questions et que tu la redémarres, elle avait refroidi...

Je t'avoue ne pas être moi-même convaincu par cette explication mais bon, une Buell c'est pas toujours logique hein !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMar 11 Oct - 12:43

ben j'aurais eu au moins un déclenchement du ventilo... bon puis pour faire bonne mesure, j'ai voulu augmenter le ralenti, le cable m'est resté dans la main, du coup plus possible de faire de reset TPS... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMer 12 Oct - 10:23

T'as mon phone si t'as besoin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
d'un coup plus rien .... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 13 Oct - 7:02

hum...? serrage des cosses de la batterie ? study
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyVen 14 Oct - 10:49

McGyver a écrit:
hum...? serrage des cosses de la batterie ? study

c la première chose que j'ai regardé, mais non, c'est pas ça...
Puis j'ai un ralenti de merde a chaud comme à froid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyVen 14 Oct - 14:07

Citation :
Puis j'ai un ralenti de merde a chaud comme à froid

C'est à dire? régime instable aussi bien à chaud qu'à froid, ou bien ralenti trop bas et calages à froid voir parfois à chaud?

Pas de particularité sur le comportement moteur autre que celle du ralenti?

Conso raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct - 6:13

ralenti instable sans calage, ça pète dans le pot accélération et décélération, et j'ai l'impression que ca met un moment a revenir au ralenti quand je lache les gazs...

je reçois le câble pour le réglage du ralenti dans la semaine... Une fois monté, faudra diagnostiquer tous ça study study
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct - 6:49

pendant que tu change ton câble de ralenti, profite en pour regarder et graisser un poil ceux d'accélérateur (aller et retour) et bien régler tout ça Very Happy
Et pis tu peut aussi jeter un œil au capteur TPS + connectique + câble
Déjà avec ça on va peut-être y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct - 8:20

Citation :
ça pète dans le pot accélération et décélération

...le fait que l'échappement "pète" à la décélération indique un mélange riche, donc pas grave.

Le fait que ça pète à l'accélération m'intrigue scratch . Cela indique un décalage soit de l'allumage ou des temps d'injection, la première solution étant, je pense plus plausible car à moins d'avoir bidouillé ta carto, il n'y a aucune raison que ces valeurs aient changé.

Vérifie ton calage.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct - 16:34

ça devient d'un commun ces symptômes ... Rolling Eyes lol!

Arrow Inspection minutieuse du faisceau elec. autour du corp d'admission sous la boite à air Exclamation

sur celle de Fredo ça à commencé comme ça, après l'ECM ne sait plus ce qu'il fait et ça devient un rodéo tellement ça tousse et ça pète...
On à tout verfier 3 fois, changé le capteur TPS, des sondes, mis un boîtier TFI...ça revenais toujours ....

Après une nouvelle soirée à vérifier les fils Sleep , j'y suis tombé dessus ! cheers ...
pour info. j'ai débusquer ce lascard de fil dénudé,
en démontant la boite à air et les écopes et en éclairant par dessous avec une lampe torche et j'ai vu briller king
1 tour d'isolant, un reset TPS et roule ma poule, ça doit faire 3 mois et RAS .

Du coup pour Fred. le capteur TPS n'y était peut être pour rien...mais regarde bien les fils à la sortie du capteur(noyés dans la résine)
on à changer le sien car 2 gaines sur 3 étaient bien blanches à la base et sur mon XB j'avais eu le coup du cuivre cassé dans une gaine dans cet état...

Bref...quand je dit inspection c'est auscultation même !

Bon courage...afro
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 27 Oct - 1:20

bis répetitas... Sad aprés un reset TPS et un ECMSPY qui affiche une erreur sur la sonde température mais le ventilo se déclenche a l'arrêt du moteur... Ralenti qui ne tiens plus à froid et qui a tendance à se stabiliser à chaud... J'étais à 98 % en AFV ce qui n'est pas si mauvais...
La moto pétarade à la decceleration... vérification des masses à priori OK. Je finis par me demander si ce n'est pas l'ECM race qui met le foutoir (dernière modif)
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyVen 28 Oct - 10:25

peut-être une masse sur le fil de la sonde de température justement.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMar 1 Nov - 8:48

Fandango a écrit:
bis répetitas... Sad aprés un reset TPS et un ECMSPY qui affiche une erreur sur la sonde température mais le ventilo se déclenche a l'arrêt du moteur... Ralenti qui ne tiens plus à froid et qui a tendance à se stabiliser à chaud... J'étais à 98 % en AFV ce qui n'est pas si mauvais...
La moto pétarade à la decceleration... vérification des masses à priori OK. Je finis par me demander si ce n'est pas l'ECM race qui met le foutoir (dernière modif)

Tiens, ça me fait penser que j'avais ces symptômes de ralenti lorsque j'avais le coude de l'échappement du cylindre arrière mal serré, et comme c'est celui avec la sonde, ça donnait les symptômes que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov - 3:49

ca serait alors une prise d'air ??? scratch

Dimanche j'ai un peu rouler avec, elle tourne plutôt bien à chaud, hormis le fait qu'elle revient lentement au ralenti. Y'a comme une inertie entre 2000 et 1000 RPM Shocked

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov - 4:11

Fandango a écrit:

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad

Et ça coupe comment ton faux contact? Tu as des resets compteur ou jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov - 4:20

Fandango a écrit:
ca serait alors une prise d'air ??? scratch

Dimanche j'ai un peu rouler avec, elle tourne plutôt bien à chaud, hormis le fait qu'elle revient lentement au ralenti. Y'a comme une inertie entre 2000 et 1000 RPM Shocked

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad

Prise d'air a l'admission.........j'ai eu le cas 2 fois recemment...une fois sur ma S1 et une fois sur la mob d'un pote....
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov - 6:25

buellet a écrit:
Fandango a écrit:

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad

Et ça coupe comment ton faux contact? Tu as des resets compteur ou jamais ?

Non je n'ai pas de reset, je m'en suis aperçu car de temps à autres, je mets la clés, tourne et rien ne se passe ...

Pour la prise d'air à l'admission, qu'est ce que je fais pour verifier ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
d'un coup plus rien .... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov - 8:27

Fandango a écrit:
...
Pour la prise d'air à l'admission, qu'est ce que je fais pour verifier ça ?

merci


La méthode "officielle" consiste a utiliser du gaz (butane ou propane) affraid A l'aide d'une cane*, on répand un peu de gaz tout autour du corps d'admission, moteur allumé au ralenti. Si à un moment le régime change, c'est qu'on a un prise. Cette technique permet de localiser assez précisément la prise, mais reste risquée du fait de l'utilisation du gaz. Dans le même ordre d'idée, on peut utiliser un pinceau et de l'essence ou une bombe de start-pilote ou de nettoyant pour frein.

On fait ça dehors, loin de tout ce qui pourrait prendre feu avec de quoi éteindre un début d'incendie.


* un bout de tube aplati au bout, et qui laisse échapper une toute petite quantité de gaz, guère plus qu'un briquet
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 10 Nov - 2:15

Ca pourrait pas être la batterie qui est en fin de vie ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'un coup plus rien .... Empty
MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'un coup plus rien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: