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 d'un coup plus rien ....

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Aurélien
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Fandango

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MessageSujet: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:49

ouep pas cool !!!

j'essore, je monte dans les tours puis voyant rouge qui s'allume, la bécane qui tourne sur un pseudo ralenti...
je m'arrête, je coupe le contact. J'attend 5 secondes, je remet le contact la bécane part comme si rien ne c’était passé avec aucun voyant allumé, je repart et elle roule nickel....

Va comprendre charles !!!
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tintin 44

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:57

study bon ben pour savoir ce qu'il s'est passé il faut connaître le code erreur qui est apparu au moment de la panne, donc ecmspy ou technique du shunt borne 1 & 2 du connecteur ecmspy sur la moto je croie.

sinon elle n'a jamais fait cela avant?
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Fandango

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:06

non c'est la première fois...
Je viens de la reprendre pour faire une vingtaine de borne et elle marche nickel scratch
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gaut

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:17

scratch
Le dernier code erreur n'est pas lisible sous ecmspy ?
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:25

euh si il me semble que l'ECM garde en mémoire jusqu'a environ 50 défauts et ensuite ça écrase la mémoire pour recommencer à enregistrer.
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BuHell

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:37

Un coup et plus rien.... Sad

Ta copine te fait pas la gueule ? elephant d'un coup plus rien .... 506615
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Aurélien

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:11

Ta meule n'était-elle pas en surchauffe ?

Elle s'est peut être mise en mode saut d'étincelles. Le temps que tu l'éteignes, que tu te poses un millier de questions et que tu la redémarres, elle avait refroidi...

Je t'avoue ne pas être moi-même convaincu par cette explication mais bon, une Buell c'est pas toujours logique hein !! clown
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Fandango

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:43

ben j'aurais eu au moins un déclenchement du ventilo... bon puis pour faire bonne mesure, j'ai voulu augmenter le ralenti, le cable m'est resté dans la main, du coup plus possible de faire de reset TPS... Evil or Very Mad
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Nicolium

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:23

T'as mon phone si t'as besoin
Wink
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:02

hum...? serrage des cosses de la batterie ? study
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Fandango

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:49

McGyver a écrit:
hum...? serrage des cosses de la batterie ? study

c la première chose que j'ai regardé, mais non, c'est pas ça...
Puis j'ai un ralenti de merde a chaud comme à froid Evil or Very Mad
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Aurélien

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:07

Citation :
Puis j'ai un ralenti de merde a chaud comme à froid

C'est à dire? régime instable aussi bien à chaud qu'à froid, ou bien ralenti trop bas et calages à froid voir parfois à chaud?

Pas de particularité sur le comportement moteur autre que celle du ralenti?

Conso raisonnable?
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct 2011 - 14:13

ralenti instable sans calage, ça pète dans le pot accélération et décélération, et j'ai l'impression que ca met un moment a revenir au ralenti quand je lache les gazs...

je reçois le câble pour le réglage du ralenti dans la semaine... Une fois monté, faudra diagnostiquer tous ça study study
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct 2011 - 14:49

pendant que tu change ton câble de ralenti, profite en pour regarder et graisser un poil ceux d'accélérateur (aller et retour) et bien régler tout ça Very Happy
Et pis tu peut aussi jeter un œil au capteur TPS + connectique + câble
Déjà avec ça on va peut-être y voir plus clair
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Aurélien

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptySam 15 Oct 2011 - 16:20

Citation :
ça pète dans le pot accélération et décélération

...le fait que l'échappement "pète" à la décélération indique un mélange riche, donc pas grave.

Le fait que ça pète à l'accélération m'intrigue scratch . Cela indique un décalage soit de l'allumage ou des temps d'injection, la première solution étant, je pense plus plausible car à moins d'avoir bidouillé ta carto, il n'y a aucune raison que ces valeurs aient changé.

Vérifie ton calage.

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Nicolium

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:34

ça devient d'un commun ces symptômes ... Rolling Eyes lol!

Arrow Inspection minutieuse du faisceau elec. autour du corp d'admission sous la boite à air Exclamation

sur celle de Fredo ça à commencé comme ça, après l'ECM ne sait plus ce qu'il fait et ça devient un rodéo tellement ça tousse et ça pète...
On à tout verfier 3 fois, changé le capteur TPS, des sondes, mis un boîtier TFI...ça revenais toujours ....

Après une nouvelle soirée à vérifier les fils Sleep , j'y suis tombé dessus ! cheers ...
pour info. j'ai débusquer ce lascard de fil dénudé,
en démontant la boite à air et les écopes et en éclairant par dessous avec une lampe torche et j'ai vu briller king
1 tour d'isolant, un reset TPS et roule ma poule, ça doit faire 3 mois et RAS .

Du coup pour Fred. le capteur TPS n'y était peut être pour rien...mais regarde bien les fils à la sortie du capteur(noyés dans la résine)
on à changer le sien car 2 gaines sur 3 étaient bien blanches à la base et sur mon XB j'avais eu le coup du cuivre cassé dans une gaine dans cet état...

Bref...quand je dit inspection c'est auscultation même !

Bon courage...afro
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:20

bis répetitas... Sad aprés un reset TPS et un ECMSPY qui affiche une erreur sur la sonde température mais le ventilo se déclenche a l'arrêt du moteur... Ralenti qui ne tiens plus à froid et qui a tendance à se stabiliser à chaud... J'étais à 98 % en AFV ce qui n'est pas si mauvais...
La moto pétarade à la decceleration... vérification des masses à priori OK. Je finis par me demander si ce n'est pas l'ECM race qui met le foutoir (dernière modif)
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:25

peut-être une masse sur le fil de la sonde de température justement.
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:48

Fandango a écrit:
bis répetitas... Sad aprés un reset TPS et un ECMSPY qui affiche une erreur sur la sonde température mais le ventilo se déclenche a l'arrêt du moteur... Ralenti qui ne tiens plus à froid et qui a tendance à se stabiliser à chaud... J'étais à 98 % en AFV ce qui n'est pas si mauvais...
La moto pétarade à la decceleration... vérification des masses à priori OK. Je finis par me demander si ce n'est pas l'ECM race qui met le foutoir (dernière modif)

Tiens, ça me fait penser que j'avais ces symptômes de ralenti lorsque j'avais le coude de l'échappement du cylindre arrière mal serré, et comme c'est celui avec la sonde, ça donnait les symptômes que tu décris.
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Fandango

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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:49

ca serait alors une prise d'air ??? scratch

Dimanche j'ai un peu rouler avec, elle tourne plutôt bien à chaud, hormis le fait qu'elle revient lentement au ralenti. Y'a comme une inertie entre 2000 et 1000 RPM Shocked

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:11

Fandango a écrit:

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad

Et ça coupe comment ton faux contact? Tu as des resets compteur ou jamais ?
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:20

Fandango a écrit:
ca serait alors une prise d'air ??? scratch

Dimanche j'ai un peu rouler avec, elle tourne plutôt bien à chaud, hormis le fait qu'elle revient lentement au ralenti. Y'a comme une inertie entre 2000 et 1000 RPM Shocked

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad

Prise d'air a l'admission.........j'ai eu le cas 2 fois recemment...une fois sur ma S1 et une fois sur la mob d'un pote....
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:25

buellet a écrit:
Fandango a écrit:

Le fait qu'elle coupe, je crois connaitre la cause, j'ai un faux contact dans le neimann Sad Sad Sad

Et ça coupe comment ton faux contact? Tu as des resets compteur ou jamais ?

Non je n'ai pas de reset, je m'en suis aperçu car de temps à autres, je mets la clés, tourne et rien ne se passe ...

Pour la prise d'air à l'admission, qu'est ce que je fais pour verifier ça ?

merci
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:27

Fandango a écrit:
...
Pour la prise d'air à l'admission, qu'est ce que je fais pour verifier ça ?

merci


La méthode "officielle" consiste a utiliser du gaz (butane ou propane) affraid A l'aide d'une cane*, on répand un peu de gaz tout autour du corps d'admission, moteur allumé au ralenti. Si à un moment le régime change, c'est qu'on a un prise. Cette technique permet de localiser assez précisément la prise, mais reste risquée du fait de l'utilisation du gaz. Dans le même ordre d'idée, on peut utiliser un pinceau et de l'essence ou une bombe de start-pilote ou de nettoyant pour frein.

On fait ça dehors, loin de tout ce qui pourrait prendre feu avec de quoi éteindre un début d'incendie.


* un bout de tube aplati au bout, et qui laisse échapper une toute petite quantité de gaz, guère plus qu'un briquet
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:15

Ca pourrait pas être la batterie qui est en fin de vie ????
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MessageSujet: Re: d'un coup plus rien ....   d'un coup plus rien .... Empty

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