Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fusible 15A Key Switch qui lâche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:05

Bonjour à tous .
J ai récupéré un Buell xb9 2010 en panne .

préparez vous à rire 😁
La personne a inversé le + et le - de la batterie , il me dit que le ventilateur a tourner et quand il a mis le contact , plus rien .

Maintenant que j ai récupéré cette Buell c est a moi de trouver le problème avant d aller chez HD en dernier recours car j' ai pas trop de budget pour la mains d œuvre

Voilà j' ai remis la batterie dans le bon sens 😜 bien évidement, et quand je mets le Contact le fusible 15A Key Switch me lache aussitôt .
Du coup je me dit que le problème vient du contacteur à clé mais comment le savoir car c est lui qui alimente la machine du coup cela peut venir d autre part ?

Pour les experts en électricité , j ai effectué une mesure d isolement en home entre le + et le - et je trouve 0,0000 , logiquement je devrais trouver 1 qui est l Infini non?

Pouvez vous me donner des informations si possible
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible 15A  Key Switch qui lâche  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:34

plus probablement, tu as les diodes de roue libre des relais qui ont dû lâcher. Du coup, elles font court-circuit et ça grille le fusible.
Tu peux essayer de croiser le relais "key switch" avec le relais "start" "auxiliary vu que tu en as un, qui ne devrait pas avoir morflé...par contre n'essaies pas de démarrer. Si en mettant le contact ton fusible key switch tient, ben tu sais que tu as au moins un relais à remplacer.
En attendant, tu peux aussi ouvrir le relais et virer la diode défectueuse. Elle sert à éviter qu'un arc se forme quand on ouvre le contact du relais et qu'il ne s'use pas. Sans elle, le relais fonctionne aussi mais les contacts vont se bouffer...tu peux rouler quelques temps sans la diode.
Fusible 15A  Key Switch qui lâche  F7514843-01?pgw=1&pgwact=1
diode  
Revenir en haut Aller en bas
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:53

McGyver a écrit:
plus probablement, tu as les diodes de roue libre des relais qui ont dû lâcher. Du coup, elles font court-circuit et ça grille le fusible.
Tu peux essayer de croiser le relais "key switch" avec le relais "start" "auxiliary vu que tu en as un, qui ne devrait pas avoir morflé...par contre n'essaies pas de démarrer. Si en mettant le contact ton fusible key switch tient, ben tu sais que tu as au moins un relais à remplacer.
En attendant, tu peux aussi ouvrir le relais et virer la diode défectueuse. Elle sert à éviter qu'un arc se forme quand on ouvre le contact du relais et qu'il ne s'use pas. Sans elle, le relais fonctionne aussi mais les contacts vont se bouffer...tu peux rouler quelques temps sans la diode.
Fusible 15A  Key Switch qui lâche  F7514843-01?pgw=1&pgwact=1
diode  

La diode de roue libre elle ce trouve dans le relais que j ai présenté dans la photo ?
Ou elle est autre part ?
Je regarde ce soir
Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible 15A  Key Switch qui lâche  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:08

dans le relais...j'ai pas trouvé de photo, mais en principe, elle est juste clipsée entre les bornes 85 et 86 qui commandent la mise sous tension de la bobine du relais

pour le relais : https://buell.actifforum.com/t29644-xb-relais-references-croisees
Revenir en haut Aller en bas
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyVen 30 Avr 2021 - 8:42

McGyver a écrit:
dans le relais...j'ai pas trouvé de photo, mais en principe, elle est juste clipsée entre les bornes 85 et 86 qui commandent la mise sous tension de la bobine du relais

pour le relais : https://buell.actifforum.com/t29644-xb-relais-references-croisees

Je regarde ce weekend .
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1882
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyVen 30 Avr 2021 - 10:50

McGyver a écrit:
...j'ai pas trouvé de photo....

Shocked
Alors là.... j'en reste sans voix !

Allo les modos, y a t- il une possibilité de graver ce post exceptionnel dans le marbre, pour que les générations futures sachent.... ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:29

gromf69 a écrit:
McGyver a écrit:
...j'ai pas trouvé de photo....

Shocked
Alors là.... j'en reste sans voix !

Allo les modos, y a t- il une possibilité de graver ce post exceptionnel dans le marbre, pour que les générations futures sachent.... ?
                lol!

Pas de problème pour moi
Je vais regarder ça ce weekend et je posterai des photos pour compléter le poste .
Attend encore il peut comme ça le poste sera complet 😜

En tout cas MC GYVER a ah sûrement plus d'un tour dans son sac 👏👏👏👏👏👏

Revenir en haut Aller en bas
Frankoinono




Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 07/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:49

Salut,
Il se pourrait qu'en voulant prendre la moto qui n'avait pas roulé depuis un moment, j'ai branché les câbles sur la batterie de la bagnole pour démarrer. Etant un peu pressé, j'ai fait vite et il y a eu une (minuscule) erreur de branchement. Manip que j'ai déjà fait des centaines de fois sans connerie, jusqu'à ce jour là. J'ai rarement eu autant les boules...
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, Mr SCHMIDT.

Ton problème a été résolu ?

Si oui (j'espère), peux-tu me donner quelques tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Frankoinono    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyLun 15 Nov 2021 - 7:50

Frankoinono a écrit:
Salut,
Il se pourrait qu'en voulant prendre la moto qui n'avait pas roulé depuis un moment, j'ai branché les câbles sur la batterie de la bagnole pour démarrer. Etant un peu pressé, j'ai fait vite et il y a eu une (minuscule) erreur de branchement. Manip que j'ai déjà fait des centaines de fois sans connerie, jusqu'à ce jour là. J'ai rarement eu autant les boules...
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, Mr SCHMIDT.

Ton problème a été résolu ?

Si oui (j'espère), peux-tu me donner quelques tuyaux.

Salut oui problème résolu .
C était un relai HS .
Il faut sheinter un câble sous la selle ( Celui où il pose la valise ) et tu mets le contact . Ton voyant moteur va commencer clignoter une première fois avec une pause entre deux et il va clignoter a nouveau . Tu compte les dizaine ( le nombre de clignotements avant la pause ) et après les unités (clignotements après la pause ) , tu va trouver un chiffre de 65 par exemple , ça sera ton code erreur faudra rechercher dans ton manuel.
Logiquement j'ai fait des photos de tout les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:49

Tape dans la barre de recherche , boîte à fusible relais .
Tu trouveras un poste avec mon nom et là il y a toute la procédure que j'ai effectué
Revenir en haut Aller en bas
Frankoinono




Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 07/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:08

parfait merci
je vais lire ça au calme ce soir

par contre je n'ai que trois relais sur mon xb12R de 2004.

je regarde ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frankoinono




Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12R 2004
Date d'inscription : 07/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:15

ça a marché, c'était bien deux relais flingués.
Merci pour le tuyau.

Y a plus qu'à rouler maintenant

Faudra que je regarde la tension moteur allumé histoire de voir si le régulateur n'a pas pris un coup.

il y aurait d'autres vérifications à faire avant d'aller rouler?


En tous cas, MERCI pour les infos, ça fait plaisir de ré-entendre le moteur tourner
Revenir en haut Aller en bas
Schmidt




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2021

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyMer 17 Nov 2021 - 22:21

Frankoinono a écrit:
ça a marché, c'était bien deux relais flingués.
Merci pour le tuyau.

Y a plus qu'à rouler maintenant

Faudra que je regarde la tension moteur allumé histoire de voir si le régulateur n'a pas pris un coup.

il y aurait d'autres vérifications à faire avant d'aller rouler?


En tous cas, MERCI pour les infos, ça fait plaisir de ré-entendre le moteur tourner

J ai essayé sur la route voir si elle avait pas des trous où un comportement bizarre et j ai rien eu d autre.
😊 Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible 15A  Key Switch qui lâche  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  EmptyJeu 18 Nov 2021 - 8:42

Frankoinono a écrit:
...il y aurait d'autres vérifications à faire avant d'aller rouler?...

si ta Buell ne fait pas de bruits bizarres, c'est pas normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty
MessageSujet: Re: Fusible 15A Key Switch qui lâche    Fusible 15A  Key Switch qui lâche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible 15A Key Switch qui lâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [xb9s2003] Fusible key switch qui lache...
» [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche
» switch neutral
» switch neutral
» [TUB] vaccum switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: