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 switch neutral

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remy

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Nombre de messages : 4909
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MessageSujet: switch neutral   switch neutral EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:05

voila mon problème
Ayant fait changer mon switch de point mort le problème subsiste toujours.C'est à dire que mon voyant s'allume irrégulièrement quand je roule et je passe les vitesses par contre à l'arrêt tout fonctionne.
Pour les spécialistes et doués en électricité:
j''ai consulté le plan de la x1 et la masse du voyant est reliée d'un coté à une diode à coté de la boite à fusible et de l'autre au switch.
J'ai testé les deux cheminements de fil aucune coupure le testeur affiche zéro donc circuit non coupé.j'ai inspecté visuellement tout le cheminement des fils même sous le réservoir d'essence jusqu'au switch et jusqu'à la diode aucune coupure ni pincement.J'ai changé aussi la diode pensant qu'elle laissait passer le courant dans un sens.
Je voudrais savoir si c'était possible qu'à l'intérieur de la boite de vitesse une quelconque pièce déserrée bague fourchette ou pignon près de la bille de switch pourrait avec les vibrations appuyer sur cette bille provoquant l'allumage irrègulier du voyant quand je roule?

merci
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remy

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MessageSujet: Re: switch neutral   switch neutral EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:52

J'ai trouvé la réponse à mon problème de voyant switch qui s'allumait grace au plan électrique et je m'en veux de ne pas avoir testé le circuit correspondant à ce switch avant.Comme buelligan j'ai dépensé pour ma part 85 euros pour rien!!
voila l'explication du problème pour ceux à qui cela arriverait.Avant d'acheter un switch tester la continuité du circuit entre la masse de l'ampoule de point mort et le fil qui arrive au switch pour moi il était ok.Ensuite tester toujours la continuité du circuit entre toujours le fil de masse et la première diode zener à côté de la boite à fusible le circuit doit aussi correspondre pour moi il était ok.J'ai testé la diode par la suite et c'est là que je me suis aperçu qu'elle était cuite c'est à dire qu'elle laissait passer le courant dans le sens inverse de la flèche.j'en ai mis une nouvelle et mon voyant ne s'est plus allumé en roulant.Total des course 1 euro pour la diode et 85 euros dépensés pour rien (70 euros + 15 euros de main d'oeuvre pour rien).
Je m'aperçois que le plan électrique sert finalement beaucoups
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