Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ralenti tout pourri, encore.

Aller en bas 
+2
McGyver
R2OD2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:13

Source : KS Motorcycles

Introduit sur l'Evolution Big Twin de 1984 en tant que joint plat (OEM 65324-83), il a été remplacé par une forme conique interne en 1992 (OEM 65324-83A) et, en 2009, l'usine est redevenue plate. Harley offre même un type de fil plat en acier inoxydable tricoté comme un ensemble de 2 (OEM 17048-98) Le type plat est préféré par beaucoup en raison de leurs meilleures caractéristiques d'écoulement, d'autres préfèrent le type conique en raison de sa meilleure étanchéité. Peu importe le style que vous préférez, ils s'adaptent à tous Buell à refroidissement par air, Evolution Sportster, Evolution Big-Twin, Twin Cam, Milwaukee-Eight et S&S X-Wedge.

J'ai grillé Mac..! bounce
Et normalement, ce n'est pas une connerie scratch

Edit: Platiste vaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:51

C'est bien les 65324-83 qu'ils m'ont proposé par téléphone et effectivement je préfère les 17048-98 qui me paraissent plus simple en montage. Vais voir demain si ils ont ça en stock et plus le tps de commander car départ dimanche, normalement...

Après ceux que j'avais commandé m'ont couté 7 balles les deux. Peut être une marque merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:51

J'ai toujours mis des coniques, sauf quand des plats sont fournis avec une pochette de joints. Les deux sont étanches...
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:56

Youki a écrit:
J'ai toujours mis des coniques, sauf quand des plats sont fournis avec une pochette de joints. Les deux sont étanches...

Je ne mets pas en doute les joints mais ma façon de monter le collecteur Laughing
Sont chiants à placer quand même. Demain je demande à un pote de le tenir le temps que je visse.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:39

R2OD2 a écrit:
Youki a écrit:
J'ai toujours mis des coniques, sauf quand des plats sont fournis avec une pochette de joints. Les deux sont étanches...

Je ne mets pas en doute les joints mais ma façon de monter le collecteur Laughing  

J'allais le dire Laughing (tiens j'ose même un boulet )
Ce genre de montage nécessite de serrer progressivement et alternativement les deux fixations. Au début, tu peux même serrer un bon bout juste à la main en manipulant un écrou puis l'autre. Si tu serre direct au couple d'un côté, t'as effectivement toutes les chance d'avoir un montage de travers. Wink

(pis pour le snoop`c'est simplement que hier, j'avais aquaponney tongue )
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:58

Presque fini le rereremontage avec joints plats rèf by snoop. Bin tout de suite plus facile et retour d'info achement mieux que les coniques (j'ai pris une paire de chaque ce matin chez HD...). Position du collecteur qui n'a rien à voir avec mes deux premiers essais. Me reste plus qu'à remettre les câbles d'accélérateurs et de l'huile. Et c'est bien le truc chiant des bascule à répétition: les durites d'huile. Sinon, maintenant, ba je suis rapide: taille de douilles et couples de serrage par coeur Laughing . Mais je suis arrêté car envie de m'enfiler une ptite bretonne (calme Mc...calme): dramm hud, bien que ma femme soit bretonne.
Je la redémarre demain matin et vous remercierai après, si ça marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:28

Me suis enfiler une Normande, une ptite St Wandrille à la porte ouverte de Cergy.... Pour ceux qui passoieraient par là...


Dernière édition par SnooPy le Sam 11 Juil 2020 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 15:16

Plus de fuites!!! Mais pas mieux...
Je crois que je suis bon pour tout redémonter, peut être un décalage admission avant. ça pétarade pas mal quand même par le conduit d'admission d'air.

D'un autre coté je me dis que ça le ferai à chaque tour moteur...
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:18

D'ailleurs pour juste jeter un coup d'oeil à la distri dans un premier tps: calage cylindre av au pmh mais logiquement pas besoin de virer la rocker box si je ne retire pas les pignons?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:52

Distri ok.
Bon, ba on poursuivra sur l'injection, un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 21:05

J'ai une dernière brouette dans mon sac. Presque fini de remonter (Je suis devenu très performant en bascule moteur 😁) et je lui colle des bougies Buell race que j'ai en stock 😄. Elle ne va pouvoir résister et va fonctionner normalement.
Sinon les pros et les bons, sert à rien de tenter un essai avec ses symptômes de régurgitation explosive hin?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:41

"pro-series" les bougies, pas "race". Pardon Embarassed
Après vérifs c'est bon pour les XB.
Pas encore montées (travail de nuit Laughing ) mais après remontage de tout le bordel elle ne cale plus mais tourne juste sur le cylindre arrière. Je repart dans le garage la marabouter et monter les bougies neuves. Si rien de mieux je me m'auto-interne en hp demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:37

Il est cool ton blog. Laughing
Sinon, quelle couleur la camisole?
Je suggère rouge, c'est les plus rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:41

Prise de note pour ne pas me perdre 😄.
Rouge c'est la couleur du mal. Pis ça fait "trop pauvre pour une Ferrari"...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:06

durites d'huile pour la bascule moteur ? j'ai jamais fait ça moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 0:22

Bon maintenant tu feras😄. Sinon tjrs tout pourri ce matin, gaz à l'arrêt sinon cale avec un ralenti réglé bien haut. Du coup partis pour un essai de 180 bornes. Et hop, tout roule😁. Je ne pensais pas à une réadaptation du calculateur avec des symptômes si prononcé. Donc fin de chantier et merci Mc, Youki, Snoop et les autres, mais pas Bruno😉. Bonne nuit les petits.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3359
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:50

Blog, 11ème jour.
Fin de "l'essai", 780 bornes.
Petites pétarade et trous encore au ralenti et sous 2000 trs, seulement en 1 ère et tjrs après redémarrage du moteur (chaud ou froid).
Mais symptômes qui s’atténuent au fur et à mesure du réglage ralenti (genre quart de tour de vis). Je connais le bon nombre de trs/min mais mémère a tjrs été sensible à cela. Plus rien même sur le dernier arrêt. Plus qu'a attendre la prochaine sortie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti tout pourri, encore.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy
» WE pourri
» tout nouveau , tout con sur ma Buell ....
» encore une petite piece qui me pourri la vie
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: