Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:58

salut tout le monde Very Happy

j'ai sur ma brêle un GB231 stock flashé en race
la BàA plus qu'ouverte Laughing
un pot maison à l'image du HP reverso, mais en version moche ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy 506615

mon afv oscille entre 99 et 102 Cool

je fais parti de ceux qui règlent leur ralenti à l'oreille et à l'utilisation

or en m'apprêtant à revérifier plusieurs petites chose, je me rend compte que mon TPS/ralenti est à 2,6° pour 3,x%
Shocked

bon pas grave: je vais faire le reset TPS et on en parle plus Suspect

vis de ralenti plus que désserée, calquement de poignée plus qu'il n'en faut, reset TPS, réglage visuel du ralenti à 5° comme indiqué sur le manuel study

je démarre la moto et là ça tourne trop fort Evil or Very Mad ~1170tr/min
je baisse le ralenti jusqu'à obtenir quelque chose de stable et convenable ..... à l'oreille...
tandis qu'ecm spy m'afffiche: 2,7° pour 3,1% à ~950tr/min de moyenne, ce qui pour moi est très bien en régime moteur et à l'utilisation

d'ailleurs après essai de 30 km: afv à 100 et TPS à 2,7° pour 3,1%
la moto tourne parfaitement, monte très bien en régime, avec du frein moteur (enfin c'est déjà pas mal pour un gros twin Laughing )
bref rien à redire... Rolling Eyes

mais pourquoi n'ai-je pas les fameux 5,3° à 1050 tr.min study Suspect

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:54

t'as peut etre une prise d'air sur l'admission, voire le petit bouchon caoutcouc sur la pipe craquelé ou manquant.

J'ai aussi eu dernierement le même problème, sans entree d'air, j'ai dévissé la vis de réglage du ralenti pour refaire le tps, arrivé au moment ou le papillon bloque j'etais à 0° sous ecmspy, je ressette en me disant"merde il était deja bon" mais depuis il est juste parfait: 5.1° pour 950/1000 rpm.


il y a aussi la possibilité que tes maps trafiquées "au banc" soient trop pauvre ou trop riches au ralenti.

Un déréglage du point d'allumage statique peut aussi engendrer un ralenti supérieur ou inférieur au valeurs prescrites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:00

Off-topic: Guillaume je crois que c'est toi qui avais cassé le filetage d'une des colonnettes qui tient le capteur d'allumage sur le carter de distrib. Tu avais sorti comment le bout fileté resté dans le carter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:41

RoToR a écrit:
Off-topic: Guillaume je crois que c'est toi qui avais cassé le filetage d'une des colonnettes qui tient le capteur d'allumage sur le carter de distrib. Tu avais sorti comment le bout fileté resté dans le carter ???

non c'est pas moi............pas encore...........c'était fred ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy 506615


Dernière édition par guillaume le Dim 28 Juin 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:43

RoToR a écrit:


il y a aussi la possibilité que tes maps trafiquées "au banc" soient trop pauvre ou trop riches au ralenti.

j'ai mis sur la moto un GB231 flasché en GB231 race d'origine buell Wink
ça ne vient donc pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:43

RoToR a écrit:


Un déréglage du point d'allumage statique peut aussi engendrer un ralenti supérieur ou inférieur au valeurs prescrites

ça c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:44

et refait le tps apres ?

j'ai remarqué la semaine passée que quand on flashait une eeprom, la valeur du reglage TPS est modifiée par celle reglée sur l'eeprom, donc gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:46

RoToR a écrit:
t'as peut etre une prise d'air sur l'admission, voire le petit bouchon caoutcouc sur la pipe craquelé ou manquant.

... j'ai dévissé la vis de réglage du ralenti pour refaire le tps, arrivé au moment ou le papillon bloque j'etais à 0° sous ecmspy, je ressette en me disant"merde il était deja bon" mais depuis il est juste parfait: 5.1° pour 950/1000 rpm.


et c'est parti pour une dépose de BàA cheers ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy 506615

me disais bien, 4 moi sans panne, c'était pas normal clown

merci rotor, je vais voir dans cette voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:30

refais ton tps avant, meme si tu l'as deja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:41

j'ai déréglé 2x mon allumage pour le refaire comme un chef Cool

mais j'ai tellement contrôler que j'ai plus assez de batterie pour démarrer clown lol!

et surtout plus assez de bras pour la pousser (réglage de l'allumage au sol roue en l'air, avec bougies) Razz

mon chargeur était bel et bien branché mais ce pti con de fiston l'a mis sur off entre temps Evil or Very Mad Laughing

j'ai tout de même refait le reset TPS et remis à 5,1°

prochain épisode demain Razz on verra bien si ce ralenti est stable, sinon dépose BàA pour inspecter l'admission.....

j'ai ref
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:01

guillaume a écrit:
j'ai déréglé 2x mon allumage pour le refaire comme un chef Cool

mais j'ai tellement contrôler que j'ai plus assez de batterie pour démarrer clown lol!

et surtout plus assez de bras pour la pousser (réglage de l'allumage au sol roue en l'air, avec bougies) Razz

mon chargeur était bel et bien branché mais ce pti con de fiston l'a mis sur off entre temps Evil or Very Mad Laughing

j'ai tout de même refait le reset TPS et remis à 5,1°

prochain épisode demain Razz on verra bien si ce ralenti est stable, sinon dépose BàA pour inspecter l'admission.....

j'ai ref

lol! lol! moi les enfants ont interdiction de trainer dans le garage!
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:02

RoToR a écrit:
et refait le tps apres ?

j'ai remarqué la semaine passée que quand on flashait une eeprom, la valeur du reglage TPS est modifiée par celle reglée sur l'eeprom, donc gaffe

exact j'ai rechargé mon eeprom race les valeurs avaient changé
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:40

gamin baillonée dans un coin et batterie chargée ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy 506615

la moto démarre nickelle à 5,1° pour~ 1050tr/min...bien que je trouve le ralenti élevé ... àl'oreille et sur le frien moteur Rolling Eyes

je l'ai déssendu jusqu'à 4° pour ~ 900 tr/min pour plus de commodité

j'en ai profité également pour reflashé l'ecm des fois que
Suspect

la chiotte tourne très bien, ralenti stable et afv à 100 Wink
montée en régime bien franche (mieux qu'avant) cyclops

z'en pensais quoi de mon 4° Question
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:51

guillaume a écrit:
gamin baillonée dans un coin et batterie chargée ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy 506615

la moto démarre nickelle à 5,1° pour~ 1050tr/min...bien que je trouve le ralenti élevé ... àl'oreille et sur le frien moteur Rolling Eyes

je l'ai déssendu jusqu'à 4° pour ~ 900 tr/min pour plus de commodité

j'en ai profité également pour reflashé l'ecm des fois que
Suspect

la chiotte tourne très bien, ralenti stable et afv à 100 Wink
montée en régime bien franche (mieux qu'avant) cyclops

z'en pensais quoi de mon 4° Question

je suis à 950, ça évite qu'elle calle, j'ai éssayé à 900 et ça hoquete trop à mon goût + les callages intempestifs
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:02

Marco 45 a écrit:


je suis à 950, ça évite qu'elle calle, j'ai éssayé à 900 et ça hoquete trop à mon goût + les callages intempestifs

idem, trop bas: ça fait un un début de callage Suspect
at ça vibre de trop elephant albino


tu connais ta valeur TPS en d° au ralenti Question
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:12

guillaume a écrit:
Marco 45 a écrit:


je suis à 950, ça évite qu'elle calle, j'ai éssayé à 900 et ça hoquete trop à mon goût + les callages intempestifs

idem, trop bas: ça fait un un début de callage Suspect
at ça vibre de trop elephant albino


tu connais ta valeur TPS en d° au ralenti Question

non j'ai pas regardé, après un TPS + AFV, j'ai affiné à la visse à chaud

une fois les reset ok , j'ai pas maté la valeur en ° car ce qui compte c'est le régime moteur, ça doit être autour de 4.3 ou 4.5 je pense
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:42

5,1° pour 1050tr/min study

par la règle de 3: mon 4° correspond à 825 tr/min
Shocked

j'attend demain pour mettre mes nouvelles bougies et en profiter pour nettoyer l'admission et refaire le TPS, on verra bien
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:48

guillaume a écrit:
5,1° pour 1050tr/min study

par la règle de 3: mon 4° correspond à 825 tr/min
Shocked

j'attend demain pour mettre mes nouvelles bougies et en profiter pour nettoyer l'admission et refaire le TPS, on verra bien
Rolling Eyes

la règle de 3 sur de la méca, je 'y fierrais pas trop
pète un TPS + AFV après tes bougies neuves, et une fois que tout est bien calé avec ecmspy, débranche et decends ton ralentis, à 950tr à chaud, après, 4 ou 4.3 ou 4.5 bin ça dois évoluer un chouillat en fonction des meules et des modifs qu'on a fait dessus


donc le tienne affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:52

Je n'ai jamais eu, quelques soit la config,
- ecm stock + pot stock
- ecm stock + pot guillaume
- ecm race + pot exan
- ecm race + pot guillaume
et maintenant re ecm stock + pot guillaume
les valeurs que tu dis, mon tps est à 4.8° au max pour avoir un ralenti qui oscille entre 920 et 1020 tr/mn ( valeurs ecmspy c'est moins perceptible à l'oreille) à 5° je suis au dessus de 1100 tr.
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:54

j'ai rechargé mon eeprom race hier, ce matin j'ai fait un reset tps reset afv à 100 et j'ai réglé direct le ralenti sur 5,3
j'ai un ralenti stable à chaud juste en dessous des 1000 t
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:57

merci norrin Very Happy

ça me conforte dans mes valeurs geek


PS: je vois que tu roules encore avec mon pot modifié, ça me fait très plaisir Very Happy
surtout n'hésite pas si un jour il y a un prb de soudure ou de grosse rouille, le SAV fonctionne très bien chez moi ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy 506615
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:58

Marco 45 a écrit:


pète un TPS + AFV après tes bougies neuves, et une fois que tout est bien calé avec ecmspy, débranche et decends ton ralentis, à 950tr à chaud, après, 4 ou 4.3 ou 4.5 bin ça dois évoluer un chouillat en fonction des meules et des modifs qu'on a fait dessus


donc le tienne affraid lol!

scratch scratch j'vois pas de quoi tu parles scratch scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:00

alain-xb12ss a écrit:
j'ai rechargé mon eeprom race hier, ce matin j'ai fait un reset tps reset afv à 100 et j'ai réglé direct le ralenti sur 5,3
j'ai un ralenti stable à chaud juste en dessous des 1000 t

5,3, pour le coup là c'est au dessus des 5,1 constructeur scratch

ça me conforte encore plus maintenant, les réglages sur buell sont la même catégorie que la fiabilité: assez aléatoire on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:05

guillaume a écrit:
alain-xb12ss a écrit:
j'ai rechargé mon eeprom race hier, ce matin j'ai fait un reset tps reset afv à 100 et j'ai réglé direct le ralenti sur 5,3
j'ai un ralenti stable à chaud juste en dessous des 1000 t

5,3, pour le coup là c'est au dessus des 5,1 constructeur scratch

ça me conforte encore plus maintenant, les réglages sur buell sont la même catégorie que la fiabilité: assez aléatoire on dirait Laughing

je sais pas si le filtre kn et la boite ouverte jouent un role significatif là dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:12

c'est surtout le pot dans ton cas, je crois Wink

je me souviens de 2 xb12 chez HD lille où le réglage après montage du jardine était à s'en arracher les cheveux What a Face Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty
MessageSujet: Re: ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy   ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je trouve que la Ulysses tire vraiment trop long
» [XB] Sous la douche...
» sous-régime----------explosion
» Huile sous ma XB
» ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: