Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ralenti tout pourri, encore.

Aller en bas 
+2
McGyver
R2OD2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:22

Bon, après remise en place du moteur et réglage de tout le bordel (tps, afv)... ma brelle ne tenait pas le ralenti. Il oscillait entre 2000 tr et le calage. Bougies, vérifs capteur TPS (allim et résistance), batterie neuve Deka, c'est un peu mieux mais pas bon. Moins d’oscillation ralenti mais passe de 1500 à presque calage. Avance allumage réglée aussi. Sur ECMspy, pas de code erreur, rien qui me saute aux yeux. "avance bougie" à 5?
Voilu, si quelqu'un a une orientation (politique et sexuelle, je m'en fout Laughing ).
Demain j'irai faire un tour avec.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:19

Retrifouillage et j'ai réussi à avoir un ralenti à peu près stable (mais avec un TPS à 7 degrés)mais si j'accélère, à la relachée de la poignée, le ralenti se casse la gueule trèès bas.
Et je ne me souviens pas des dernier reset mais quand je réinitialise le TPS, la connexion se coupe.
Pis je l'ai fait sur une autre brelle bretonne cet aprèm, et pas de soucis, mais pas fait attention si coupure de liaison ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:50

non, pas de coupure de liaison quand tu reset le TPS avec ecmspy.
Sur la XB, j'avais un signal correct en statique, mais le capteur TPS était mort quand-même Evil or Very Mad Vu que j'ai pu tester avec celui de la X1, c'était facile de vérifier cette piste. J'avais les même problèmes de ralenti, surtout à froid, et la conso était 20% plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:53

Je dois en avoir un en rab, Je teste demain.
Mais coup de pas de chance si il vient juste de lâcher pendant un entretien. Dernière "grosse" opération: la sonde O2 avait rendu l'ame. Elle n'aime pas que je la tripote cette xb?
pis effectivement, après mes opération sur une autre xb il y a quelques heures, me disait bien que ne n'avais pas été obligé de reconnecter. J'essaie avec un bluetooth avant le changement de TPS.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:58

T'as contrôlé la pression d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:02

Youki a écrit:
T'as contrôlé la pression d'essence ?

Non, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:04

Changement tps et effectivement le vieux avait un câble dénudé, tiré qui sortait du capteur. Ça n'aide pas. Un petit peu mieux avec le nouveau mais tjr pas ça. Je vais revérifier l'avance allumage avec la batterie neuve, éventuellement racheter d'autres bougies. Pas vérifié la pression d'essence mais quand j'accélère ça marche. Un décalage distri me paraît improbable, je pense que je l'aurai entendu. Si rien de mieux ce w.e j'essaierai peut être un tps neuf lundi.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:10

oublies pas de reseter l'AFV et d'aller rouler une trentaine de km à régime constant sur tous les rapports, histoire de recalibrer l'ECM.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:19

McGyver a écrit:
oublies pas de reseter l'AFV et d'aller rouler une trentaine de km à régime constant sur tous les rapports, histoire de recalibrer l'ECM.

Oui bien sûr. Dès que j'aurai un ralenti qui ne repasse pas à 500 tr/min je part faire une virée. Je termine l'allumage et je viens de revérifier toute les connectique que j'ai pu tripoter (visu et nettoyage). Peut être une masse incertaine sur la Tie bar sup: nettoyage et masse ok.

Edit: je viens de terminer, pas mieux. Je finis le remontage carénage et je tente une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:14

Heu au cas où, deux questions:

Les fils de tps sortent bien vers le haut du capteur (après j'ai essayé dans tous les sens et me dit que ça ne doit changer grand chose)?

Les brides du collecteur sont au contact avec les culasses ou il y a un léger espace (ce qui expliquerait les symptômes de ralenti et de retour de gaz dans l'admission)? A l'arrière ça m'a l'air bien mais effectivement petit décalage devant.

J'ai oublié: Manu, ta gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:42

Ralenti tout pourri, encore. 5501_20110630160648_L
tout comme la tienne ! Laughing

et non, les brides ne touchent pas la culasse en principe. Tu peux vérifier si tu as une fuite à l'échappement en utilisant un bâton d'encens (ou un bout de truc qui fume, genre bédot/cigarette/papierménagequicharbone...)
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:10

bon après avoir refait le tour, un des goujon d'échappement dépasse bcp moins de l'écrou de maintien que les autres: mal monté.
Et devinez lequel est ce? le chiant...
J'ai réussi à la virer sans rebasculer le moteur et le goujon est venu avec (I have des neufs à la maison). Vais je réussir à tout remonter sans bascule: c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:06

Pas fait du tout Laughing .
Bon, programme de dimanche: une petite bascule! Mais vu que je n'ai que ça à faire, ça va aller vite.
Avantage: mes deux goujons arrières seront neuf...Pis je vais changer les joints, pas dans les fournitures achetées pour le changement pph.
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:09

R2OD2 a écrit:
Pas fait du tout Laughing .
Bon, programme de dimanche: une petite bascule! Mais vu que je n'ai que ça à faire, ça va aller vite.
Avantage: mes deux goujons arrières seront neuf...Pis je vais changer les joints, pas dans les fournitures achetées pour le changement pph.

J’ai l’impression que tu bascules le moteur les doigts dans le nez R2.
Et moi qui ai des sueurs rien que d’y penser Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:32

Moi, plus je te suis, moins je te suis.. Laughing
Au début, j'étais envieux. je me disais que je devrais faire pareil, un gros tour de la meule, comme toi. ça c'est du travail bien fait.
 Puis au faire et à mesure pale , je me dit que bon.. Sa fonctionne pas trop mal, je ne suis pas trop sûre. Bref, Touches pas pti con ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:57

Rien de très complexe dans ce que j'ai fait, mais tjrs un ou deux truc qui coincent au passage: faut improviser Laughing
La bascule c'est vite fait, le remontage, si je ne foire pas de visses se fera aussi vite.
Et ta raison Snoop, démonte pas tout si pas besoin. Mais là j'avais un stock de pièce d'optimisation à monter (plein sur les 2004 Laughing ) et j'ai profité de cette année improbable pour enchainer.
L'échappement c'est la punition: pas assez méticuleux sur le remontage. En espérant que c'est ça...
Et je te rassure Nico, à coté de ce que font certains gars du forum, je suis ptit bras (et c'est pour ça que je demande conseil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptySam 4 Juil 2020 - 0:17

D'ailleurs si quelqu'un à des conseils/préparations sur la pose de nouveaux joints d'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptySam 4 Juil 2020 - 1:19

faut un peu de patience pour les rentrer bien droit...suivant comment ils sont fabriqués, tu gagneras en confort de pose en "cassant" un peu l'angle côté moteur pour que ça rentre mieux.
ensuite :
ecirb a écrit:
...
et tu remontes la ligne correctement pour éviter les contraintes :
- joints échappement neufs
- installer le collecteur sur les 4 goujons neufs
- serrer les 4 goujons à 10nm pas plus
- installer le silencieux
- serrer les colliers arrière et avant
- vérifier que le raccord collecteur / silencieux est bien en place, taper dessus au maillet pour aider à libérer les contraintes
- et donc en tout dernier, serrer le raccord silencieux / collecteur.
Si tu fais tout dans l'ordre et correctement, pas de contraintes donc pas de casse.

Au bout de 100 kms, tu vérifies le serrage des 4 écrous de collecteur sur les culasses.
Si ça a pas bougé, c'est gagné.
Si ça a bougé, tu serre à 10 Nm (pas plus) et recontrôle 100 kms plus tard (si ça a pas bougé c'est gagné, si ça a bougé ... bref tu as compris).

Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:25

Bon, un coup de nerf ce matin et me voila à la phase reremontage.
J'ai reposé les nouveaux joint d'échappement, mais pas les mêmes que d'origine: les "biseautés" "évo" "race"...
Donc plus épais que les origines et forcement le collecteur rentre moins loin dedans.
J'ai trouvé un tuto de Guillaume qui en parle (démontage/montage collecteur sans bascule) et aussi fouiné sur les fofo hd.
Donc les brides sont plus écartées que d'origine et vu que ne n'ai pas envie de tout redemonter je viens voir si d'autres expérience ou avis la dessus.
Un jour elle roulera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ralenti tout pourri, encore. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyMar 7 Juil 2020 - 15:31

spa grave que les brides soient plus écartées qu'avant. tu fais comme ecirb il a écrit et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:01

Tant que tu résistes à l'envie d'y mettre un dernier coup de clef pour les resserrer comme ceux d'avant .... Rolling Eyes Sad
M'enfin vous serrez tout au couple, zêtes pas joueur les anciens.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:09

Z'êtes pas fous surtout 😁. Pis sans dynamo bin j'aurai pas assez serré car avec les joints qui s'écrasent pas facile d'avoir des sensations justes. Pour "les anciens", je t'emmerde très cordialement. Je viens de refixer le moulbif et démarrage demain. Je poste le résultat bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:37

Et il va finir en évacuation de hotte ce collecteur😬. Fin de reremontage, essai, tjrs une bonne fuite derrière...
J'ai essayé en redévissant les écrous moteur en place, collecteur nu bien sûr, en le bougeant gentillement: un peu mieux, mais pas assez.
Donc rebascule moteur, presque finie.
Je me dis que je ne bascule peut être pas assez loin pour être à l'aise. Vous allez jusqu'où par rapport à la roue avant?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:23

R2OD2 a écrit:

Je me dis que je ne bascule peut être pas assez loin pour être à l'aise. Vous allez jusqu'où par rapport à la roue avant?
Jusqu'à ce qu'on soit à l'aise ! Ralenti tout pourri, encore. 506615
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:14

😁😁

Ça va, j'ai baissé assez pour bien voir l'arrière et redéposé collecteur. J'ai viré les joints. Les deux sont semblables: bon en écrasé d'un côté et à l'opposé c'est comme si le collecteur avait glissé dessus et limite passé à coté. Remontage demain avec nouveaux joueurs joints. Jamais été pilier la concesse de Rennes, c'est l'occase. Je leur ai téléphoné pour vérification la dispo et ils n'ont que les biseautés, donc semblable à ceux que je viens de monter. J'aurai tendance à me dire que des plats faciliteraient l'emmanchement. Quelqu'un connais une ref qui va bien chez les enclumistes?

Presque envie de les mettre à l'envers pour être sûr que le collecteur appuie bien dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti tout pourri, encore. Empty
MessageSujet: Re: Ralenti tout pourri, encore.   Ralenti tout pourri, encore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti tout pourri, encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ralenti à l'utilisation VS ralenti sous spy
» WE pourri
» tout nouveau , tout con sur ma Buell ....
» encore une petite piece qui me pourri la vie
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: