Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR

Aller en bas 
+27
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:51

je rejoins l'ours pour l'apprentissage de sorcellerie....
dans le genre : tu maîtrises pas, tu touches pas !
il y en a qui ont bossé dessus et qui "savent" : Cédric est un chouette repère. StreetJack est, je pense pouvoir dire, pointu (en tout je comprends rien et pour moi c'est un signe....Razz Razz )
Ecirb aussi est breveté sur l'affaire et a des cartos vérifiées qui fonctionnent.
Je partirais donc de cartographie validées et reconnues, donc sans risque pour ta mécanique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:35

Hello,

pour l'étanchéité de l'admission, te prends pas la tête à enculer des mouches, c'est déjà bien assez étanche. Tu feras pas vraiment mieux vu qu'il y a un joint entre les deux coques de la BAA et qu'au niveau du cône d'admission, il faut garder un peu de souplesse puisque le cône bouge et pas le fond de BAA. Bref c'est déjà bien optimisé. Le contre cône oui pourquoi pas (même si à mon humble avis, en utilisation sur route avec un conducteur même bien burné, on est encore dans l'éclatage de rondelle de mouche).

Pour l'échappement, j'ai roulé sur 12 en pot stock stock, HSA, Buell race, ligne micron, et maintenant pot stock valve ouverte. Entre toutes ces configurations, le son est très changeant mais niveau perf pure, en vrai j'ai pas senti de différence bien notable. Les tests avec banc ont tendance à être raccord avec mon ressenti du fait que sur une 12, entre la meilleur config (ligne micron ou buell race) avec carto aux petits oignons personnalisée sur banc, on note un gain de même pas 5cv ... autant dire walou.
Sur une 9 par contre on note une bien plus grande progression en terme de chevaux, mais je me demande si ce n'est pas du au fait que le pot de la 9 est comme celui d'une 12 dont la valve serait toujours fermée. Sur ma 9 je suis actuellement en pot de 12 valve bloquée ouverte et je ne sens pas de vraie grosse différence avec le pot race qu'elle avait au départ (en vrai pour être franc, je ne sens pas de différence autre que le bruit). De là à penser que par rapport à un origine valve ouverte on tombe encore dans du +3 ou +4 cv il n'y a qu'un pas que j'ose franchir.
En tout cas en terme de ressenti, la vraie diff est plus sur le bruit.

Pour ma part je répondrai donc à ta question initiale de 3 manières différentes :
1 - Tu veux optimiser sans trop te prendre la têt et en gardant la fiabilité tout en sachant que tu vas pas gagner énorme en vrai de vrai : pot de 12 valve ouverte, filtre KN propre ou filtre stock propre (pareil, en vrai c'est idem en perf, la seule vraie différence, c'est le lavable ou pas), boite à air avec contre cône et snorkel retiré, bougies en bon état, câbles de bougie en bon état, batterie en bon état, injecteurs nettoyés, pompe à essence et régulateur en bonne santé, crépine propre, pas de fuites aux joints d'échappement et d'admission, carto adaptée sur banc uo une carto de Cédric pour ta config. Je pense sincèrement que là tu as un must en type origine à tarif raisonnable.

2 - Tu veux absolument une Buell parce que ça te met le kiki tout dur de rouler cette marque mais tu pleures quand tu réalises qu'au feu rouge, tu ne peux pas lutter contre un Z750 et tu as pleins de sous : ben là, tu te fais un montage copie de la XB de course qui partait d'une XB9. Faut trouver un vilo de 9 de 2008-2009 déjà avec ses carters et sa pompe à huile, puis une admission qui va bien (bon courage, le mieux est certainement de trouver les plans et la faire faire) plus tout le reste et la carto. C'est hyper compliqué, mais pour le coup hyper fun et carrément énorme si tu y arrives, mais là moto n'est absolument plus légale pour un sous, et la fiabilité j'ose pas imaginer. Accessoirement la maréchaussée du centre ville t'entend démarrer quand tu es dans les montagnes.

3 - Tu as moins de sous et ta priorité absolue est la performance : là il faut faire une plaque d'adaptation ultrasonique quantique. Le nom paraît barbare mais c'est en réalité très simple ... tu taille dans un bout de carton un rectangle de 30cm par 40cm et tu écrit en gros et en gras "AV" dessus avec un numéro de téléphone. Ensuite faut attendre (ça prend du temps l'ultrasonique quantique). Quand ta moto a disparu (oui c'est magique la quantique) et que ton compte en banque a grossi (magique je te dit), tu vas toit même à la recherche d'une autre carton de ce type posé sur une moto conçue pour la perf (les japonais sont hyper balèze pour ça) et tu fais le mouvement inverse. C'est un peu long, pas hyper couteux, et tu peux gagner facilement 50 cv ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:57

ecirb a écrit:
2 - Tu veux absolument une Buell et tu as pleins de sous

Please, say no more : https://www.ebay.fr/itm/372530887676?hash=item56bc923bfc:g:GNQAAOSwBMpcDnEZ

--

Merci de tes précieux conseils, je devrais m'attaquer à la partie "mise au top du top" d'ici au début de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:50

Pour MathieuH: les petits je les casse
Pour Manu16: les grands je les tords

Avec vos meules de touristes vous allez pas voir le jour. Elle tourne ma moto de plombier...
pas de problème d’optimisation ou de soucis pour éviter que les gens vomissent à son passage

Salut les copains
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:52

https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=10580&cid=10650&s=&a=
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:53

MathieuH a écrit:
ecirb a écrit:
2 - Tu veux absolument une Buell et tu as pleins de sous

Please, say no more : https://www.ebay.fr/itm/372530887676?hash=item56bc923bfc:g:GNQAAOSwBMpcDnEZ

--

Merci de tes précieux conseils, je devrais m'attaquer à la partie "mise au top du top" d'ici au début de l'été.

Tu vas t’attaquer?!? Sale gosse, on va s’attaquer...
Merci de rendre à César ce qui lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:54

Merci à Macgyver d’avoir confirmé ce que je lui déjà à cet animal... peut être que ce coup ci il va comprendre.
Ça écoute rien ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 13:45

Grizzly beard a écrit:
Merci à Macgyver d’avoir confirmé ce que je lui déjà à cet animal... peut être que ce coup ci il va comprendre.
Ça écoute rien ces jeunes.

Les vieux n'écoutent guère plus... quand ils entendent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:18

Amis du bi-ricain,

Un petit point purement "t'en es où" de ma moto raie-publicaine cheers

1/ Carrosserie : comme vous ne le savez peut-être pas, maintenant oui, les éléments de carrosserie des CaféRacer sont en ABS thermoformé par moule (qu'un sachant me corrige, je ne sais pas comment on dit), ce qui fait que c'est nul pour deux raisons :
- c'est très cassant ;
- ça se répare pas à chaud.

NB : thermoformé par moule elephant = une plaque d'ABS est comprimée sur une forme, un moule, ce qui lui donne sa forme. Un peu comme les valises à roulettes de voyage.

Avec les vibrations de la moto, et un serrage d'origine trop fort, les carénages cassent au niveau des fixations.

Quand je dis que c'est un désastre, c'est que c'est un désastre. Les CaféRacer peinent à passer les 10000km (bon aujourd'hui, il n'y en a plus qui ont un si faible kilométrage).

Pour réparer, il faut donc chanfreiner les bords des pièces cassées et faire de la pâte d'ABS.
Pour ce faire, rien de plus simple :
- dremel (pour chanfreiner)
- acétone
- légo ou tout autre chute d'ABS
> laisser reposer 1 nuit les morceaux d'ABS dans l'acétone et c'est ok.

Voici mes carénages post-"soudures" à l'ABS liquide.
Non poncés, non marouflés, ...

J'ai dû le faire pour presque tous les carénages...sauf le dosseret.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_3911

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_3912

2/ Gommes : bon, ici, rien d'extra. J'ai acquis la moto avec un PR2 à l'avant, j'ai donc été "obligé" (volonté d'avoir un train unique) de monter un PR2 à l'arrière. Et j'ai mis un jeu de plaquettes neuves à l'arrière aussi.
3/ Kit chaîne : puisque j'ai changé, entre autres, les silent-bloc de couronne (amortisseur de couple) + la visserie de couronne, j'en ai profité pour vérifier le kit chaîne. Bonne nouvelle, le PSB et la couronne sont nickels, j'ai donc simplement monté une nouvelle chaîne.

J'en ai profité pour mettre tout bien au propre...c'est dingue toute la merde qui s'entasse là dedans ...

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 63671710

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4312

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4311

4/ Test en dynamique sans carrosserie (et sans plaque #fuck1life) : la moto est hyper délire à conduire comme ça, ils auraient dû réfléchir sur cette base pour faire un CaféRacer moins généreux en arrondis...
Ce serait d'ailleurs intelligent qu'un fabriquant sorte un kit carrosserie "new wave" pour cette moto, qui reprendrait quelques éléments d'actualité de certaines motos.

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 62032210

5/ Amortisseur : je n'ai pas de photo mais j'ai reconditionné l'amortisseur dans mon coin après avoir fait un test sur une machine. Le mélange huile/gaz ne semble pas avoir tant perdu que ça, je ne l'ai donc pas fait changer. J'ai simplement remplacé le ressort, les rotules et entretoises + joints. Le tout pour 20 € et 10 min de bac à ultra sons.

6/ Réservoir : pour vérifier les durites, leur état, j'ai carrément enlevé le réservoir pour bosser tranquille.
Voici la naked-bike sans réservoir

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4412

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4411

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4410

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4413

Puis dernière chose, si la bière ne nous a pas couché comme des mouches (le Grizz est pas taillé gras, j'ai peur), on vidangera les fourreaux.

Après ça (et une peinture...), la moto sera plus neuve que neuve.  cheers


Dernière édition par MathieuH le Mar 8 Mar 2022 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:27

MathieuH a écrit:
McGyver a écrit:
Si on se réfère au test d'ASB de l'époque, c'était le kit performance d'usine qui fonctionnait le mieux. (Pot race, snorkel de la boite à air enlevé, et carto adaptée.)

Sur les bonnes vieilles XB à cadre troué, il est stupide de vouloir plus ouvrir la boite à air...

Un moulin réglé "course" tourne avec un mélange un poil trop riche, pour pouvoir produire la plus belle explosion possible en utilisant chaque molécule d'oxygène présente dans le mélange...Trop ouvrir une BAA équivaut à appauvrir le mélange.

La boite à air des premières XB est super bien conçue ...
Avec le contre cône pour la XB12 : couvercle de la boite à air contre celui d'une 12 avec le contre-cône (ou de recréer la "plaque")

Merci Mc de ton explication et de ses conséquences.

Si je résume,

1/ virer le snorkel (ça c'est fait)

3/ trouver un chapeau de BAA de 12 avec contre-cône ou le recréer (ça, faut acheter)

Hello,
Avant de chercher/commander un chapeau de BAA avec contre-cône, commences par regarder si ça n'a pas été monté d'origine. Sur la mienne, c'est le cas. Erreur au montage ? Plus de pièces de 9 lors du montage ? Je ne saurais jamais mais je sais que c'est d'origine.

Concernant le snorkel... Eh bien... Moi j'ai eu une sensation de perte de couple a bas régime sans sentir d'amélioration à haut régime. Je n'explique pas pourquoi, ça ne correspond pas à ce qu'on peut lire, mais c'est la sensation que j'ai eu pendant des semaines. Le jour où j'ai remis le snorkel, problème réglé instantanément...

Quand j'ai monté un filtre K&N, je confirme ne pas avoir ressenti la moindre différence. Même chose avec l'histoire du fil blanc...

Le mieux est surement de la passer au banc et de la régler en fonction des résultat de ce passage.

Voilà... Si jamais ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:29

Beau boulot! C’est beau quand la mécanique est faite avec amour clown
Revenir en haut Aller en bas
Ixbé-51

Ixbé-51


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Marne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 20/05/2020

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:47

Voxan aurait sorti sa gamme à l'heure actuelle je suis sûr que ça aurait cartonné. Je parle même pas de la boxer, ce petit bijou qui a certainement inspiré les Kawa et Yam sportives de la même période..
Belle bête mais je préfère ma Buell héhé
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:02

Je trouve qu’esthétiquement parlant elles n'ont pas forcement bien vieillit... La scrambler et la Black Magic restent intemporelles. Je suis plus mitigé sur les autres.

Par contre, on ne peut nier une ressemblance (une copie conforme ??) entre la VB1 Evo et la 1400zzr pourtant sortie plusieurs années après...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:07

Je trouve le design du café racer intemporel avec une vraie identité comme nos motos préférées...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:16

TUEUR DE LEGO affraid
j'te cause plus Evil or Very Mad

(pis forcément que si on modifies l'admission sans modifier la carto, ça marche moins bien : + d'air qui passe = mélange appauvri, à corriger en ajoutant de l'essence.)
Revenir en haut Aller en bas
Syl21

Syl21


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Dijon
Ma Buell : Buell X1 2000
Date d'inscription : 20/08/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:26

C'est quand même chouette de tout faire sur sa meule !

Moi j'en suis à peine à la vidange de base, mais ça viendra peut être un jour  Laughing

Belle bécane cette café racer  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 8:02

Syl21 a écrit:
C'est quand même chouette de tout faire sur sa meule !

Moi j'en suis à peine à la vidange de base, mais ça viendra peut être un jour  Laughing

Belle bécane cette café racer  Cool
c’est surtout chouette d’avoir un pote aussi talentueux que moi pour t’aider à tout faire comme il faut, car ce qu'il ne dit pas c’est que je suis l’homme de l’ombre de cette histoire. 😂
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:05

Salut les potes,

Nico51 a écrit:
Beau boulot! C’est beau quand la mécanique est faite avec amour clown

Oui, tjrs un coup de balai avant, tjrs un coup de balai après.
J'ai horreur de bosser dans un garage sale, avec des outils dépareillés et souillés.

Et je le pouvais, je pousserais le truc encore plus loin : sablage des pièces, dégraissage, traitement. Au-moins pour la visserie et petits éléments type entretoises/rondelles/...

Ixbé-51 a écrit:
Voxan aurait sorti sa gamme à l'heure actuelle je suis sûr que ça aurait cartonné. Je parle même pas de la boxer, ce petit bijou qui a certainement inspiré les Kawa et Yam sportives de la même période..
Belle bête mais je préfère ma Buell héhé

Tu as tout dit... Un train d'avance, ou de retour. Je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont fait des motos comme nulle autre. Comme Buell, par exemple.

Personnellement je ne préfère ni l'une ni l'autre.
A rouler dès que j'ai 15min, je préfère bien sûr la Buell.
Mais rouler une Voxan, c'est quand même tjrs un petit morceau d'histoire que tu trimballes avec toi. C'est du Buell puissance 10.

Pas la même chose, deux plaisirs complètement différents, que je ne comparerais pas.

Grizzly beard a écrit:
Je trouve le design du café racer intemporel avec une vraie identité comme nos motos préférées...

Moi c'est ton design à toi que je trouve intemporel  pig  pig

McGyver a écrit:
TUEUR DE LEGO affraid
j'te cause plus Evil or Very Mad

C'est, je te l'avoue, l'un des éléments ABS le plus facile à trouver dans le commerce.

Et avantage, non des moindres, tu choisis ta couleur...

Syl21 a écrit:
C'est quand même chouette de tout faire sur sa meule !

Moi j'en suis à peine à la vidange de base, mais ça viendra peut être un jour  Laughing

Belle bécane cette café racer  Cool

Le tout n'est pas de savoir faire, mais de vouloir savoir faire.

En apprenant, pas-à-pas, tout est à la portée de chacun qui se veut consciencieux et méticuleux.

Le seul gros bémol selon moi, dans l'apprentissage de la mécanique, c'est le coût exorbitant des outils de qualité.
Je ne parle pas de s'équiper de matériel professionnel mais d'acheter les outils adaptés à l'intervention que l'on veut faire.

Je pense, à ce titre, que de trouver des copains motards mécaniqueurs  elephant est la meilleure chose : achat et prêt des outils, en commun.

Grizzly beard a écrit:
c’est surtout chouette d’avoir un pote aussi talentueux que moi pour t’aider à tout faire comme il faut, car ce qu'il ne dit pas c’est que je suis l’homme de l’ombre de cette histoire. 😂

C'est chouette d'avoir un pote qui a déjà plus de bouteille que soi, c'est évident.

Mais sur la Vox, à date, tu ne m'as aidé que sur la partie cycle cheers
Je pense qu'on pourra attaquer le moteur sous peu, et terminer la partie cycle (vidange fourche) assez vite.

Je roulerai quelques temps avec les carénages non peints, histoire de vérifier que tout va bien.

Et fin de l'été, j'envoie tout en peinture.

Et là...avec le Grizz, on attaque dans le dur : on tombe le moteur de la 9 pour lui faire un service complet.


Dernière édition par MathieuH le Jeu 29 Avr 2021 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:27

Ça, des bouteilles, j’en ai eu et en ai plein.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:16

Tellement sexy cette Voxan en nuisette. J'en serai presque infidèle... Evil or Very Mad
Rhaaa, ces posts cochons ! 18+

Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:38

Salut les big-balled-guys,

Le Grizz est passé prendre un petit noir dimanche matin, à l'époque où sa Buell roulait encore (explications).


[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4510


Le ratio est respecté : une moto qui roule, une non roulante et une en sursis.

Samedi matin, j'attaque dans le dur, je vous documenterai tout cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 2 Juin 2021 - 9:21

MathieuH a écrit:
Salut les big-balled-guys,

Le Grizz est passé prendre un petit noir dimanche matin, à l'époque où sa Buell roulait encore (explications).


[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Img_4510


Le ratio est respecté : une moto qui roule, une non roulante et une en sursis.

Samedi matin, j'attaque dans le dur, je vous documenterai tout cela cheers

J'avoue que quand je vois son outillage sommaire, je me dis qu'il a quand même du talent ce gamin pig
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:51

édit


Dernière édition par MathieuH le Mar 8 Mar 2022 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:02

Waouh, ça mécanique sévère ! La came en pointe, c'est pour avoir une levée de soupape Racingue ! Rhooo lolo..
C'est tout de même beaucoup de patience et d'amour ces petites bêtes là. Mais le plaisir n'en sera que plus satisfaisant quand l'affaire tournera !
C'est pour quand le tapis avec l'éclaté technique pour savoir remonter tout ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:25

garde la Vox, Buell c'est de la drum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gamin ce Ken ...
» mon gamin tourne au l.s.d
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Voxan : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: