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j.mispeed

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| La prod de moto française ... J'avais idée d'un accord commercial, genre: tu importes tes motos, j'exporte mes autos et donc je saborde ma production ... Oui, je sais, un peu "Q-anon" comme raisonnement ... mais c'est dans l'air du temps Q-anon: les  de la parano  et de l'intox Je ne lance pas de discutions, c'est un sujet qui pue du cul ... |
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Bruno moderateur

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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Sam 9 Jan 2021 - 21:24 | |
| - Manu16 a écrit:
- Midual
Midual, cas intéressant d'errance d'un produit qui cherche sa cible. Au debut de son existence, a peu près en même temps que Voxan, Midual a développé une moto typée roadster comparable à la Voxan Roadster justement. Mais avec une architecture moteur shadok (je vous laisse chercher  ) Puis voyant que Voxan ne décollait pas voire battait de l'aile, les concepteurs ont mis le projet en sommeil pendant plusieurs années. Puis Voxan a coulé et Midual est réapparu en réorientant le concept vers le grand luxe, espèce de vitrine du savoir faire des meilleurs artisans: cuir cousu main, chêne d'australie, personnalisation et service haut de gamme le tout pour 140K€. A part un oligarque russe ou un prince qatari, me demande bien qui a pu s'acheter ce truc Bref c'est pas demain la veille que la moto française va renaître |
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McGyver Admin

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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Sam 9 Jan 2021 - 21:43 | |
| Pour les Yam produites en France, c'est possible grâce à l’ingénierie, l'automatisation et le pouvoir financier d'installer une chaine de montage...mais elles n'ont de français que les quelques ouvriers qui font le 20% d'assemblage qui ne sont pas automatisés et forcément les pièces proviennent du monde entier. (sans compter que Yam est en France par l'achat de MBK, marque "mise en sommeil" en 2018) |
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Grizzly beard

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| Technique très intéressant, l’artisanat je connais plutôt bien et je le défend surtout l’artisanat français mais le design est merdique ou du moins ne me convient pas. Si je devais choisir entre la midual et une Avinton par exemple ou une black magic, désolé mais elle perdrait à tous les coups... c’est dommage car avec toute la technique liée à sa conception/fabrication, il y avait quand même moyen de faire un autre visuel!?! |
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Manu16

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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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tilakach

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| - McGyver a écrit:
- .Imaginons une super routière-camion française, genre Road Glide...même plus performante et de meilleure qualité, t'as quasi pas de client HD qui renierait sa marque fétiche. Et les quelques marques françaises qui ciblent ce segment de marché sont carrément hors de prix.
Bin tu serais étonné. L'époque où Harley avait le monopole sur ce segment est révolu. Cela s'est encore accentué depuis quelques années avec notamment la fabrication de leur véhicule en Thaïlande pour le marché européen. Je connais bon nombre d'harleyistes purs et durs, avec toute la panoplie qui sied, passer chez Indian pour de meilleurs performances et qualités. Encore faudrait-il que le prix de cette française ne soit pas délirant, évidemment. |
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McGyver Admin

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cobalt blue

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| Quand je parle de " Moto Françaises " j'ai essayé d'y croire. J'ai d'abord travaillé chez BFG à leur début, j'ai monté les premiers protos et les préséries + la planche à dessin ( A l'époque y avait pas de DAO) Je garde un souvenir mémorable des journées de tests / essais dans les routes de col en Savoie. On attaquait comme des malades avec nos BFG, à tel point qu'on a largué le journaliste de Moto revue avec sa Honda 900 bol d'or préparée. Puis je suis parti avec Boccardo, le génie créateur de la BFG qui venait de monter MF ( Moto Française à Vendôme). C'est moi qui ai dessiné le cadre et réalisé les protos entiers. L'objectif était de prendre le marché administration pour financer le lancement d'un modèle plus puissant. On y était presque, mais l'industriel qui nous finançait était un soutien de Giscard et c'est Mitterand qui a été élu en 1981. Le patron en question s'est retrouvé lâché par les banques à cause de quelques casseroles au cul et s'est tiré en Afrique. On s'est retrouvé ( une vingtaine d'employés ) sur le carreau, sans même pouvoir être licencié. Cela s’est terminé par un référé aux Pruds‘hommes pour obtenir un licenciements et un peu de sous. Donc les « Motos Françaises » ça me parle ! « Ce qu’il y a de pire dans la vie que de ne pas réussir, c’est de n’avoir pas essayé » Franklin Delano ROOSEVELT J’ai essayé |
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Manu16

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Grizzly beard

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xb9r pour vous faire ch*er Date d'inscription : 19/07/2018
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greg

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| - cobalt blue a écrit:
- Quand je parle de " Moto Françaises " j'ai essayé d'y croire.
J'ai d'abord travaillé chez BFG à leur début, j'ai monté les premiers protos et les préséries + la planche à dessin ( A l'époque y avait pas de DAO)
Je garde un souvenir mémorable des journées de tests / essais dans les routes de col en Savoie. On attaquait comme des malades avec nos BFG, à tel point qu'on a largué le journaliste de Moto revue avec sa Honda 900 bol d'or préparée.
Puis je suis parti avec Boccardo, le génie créateur de la BFG qui venait de monter MF ( Moto Française à Vendôme). C'est moi qui ai dessiné le cadre et réalisé les protos entiers. L'objectif était de prendre le marché administration pour financer le lancement d'un modèle plus puissant.
On y était presque, mais l'industriel qui nous finançait était un soutien de Giscard et c'est Mitterand qui a été élu en 1981. Le patron en question s'est retrouvé lâché par les banques à cause de quelques casseroles au cul et s'est tiré en Afrique.
On s'est retrouvé ( une vingtaine d'employés ) sur le carreau, sans même pouvoir être licencié.
Cela s’est terminé par un référé aux Pruds‘hommes pour obtenir un licenciements et un peu de sous.
Donc les « Motos Françaises » ça me parle !
« Ce qu’il y a de pire dans la vie que de ne pas réussir, c’est de n’avoir pas essayé » Franklin Delano ROOSEVELT
J’ai essayé
J'ai eu un pote qui avait une BFG , ca marchait pas mal à l'époque , surtout avec un side car |
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sami77

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| Tiens en parlant de moto française en v’la une nouvelle
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjrtYTrmJLuAhUDx4UKHSRUDTQQFjAAegQIARAD&url=https%3A%2F%2Fdabmotors.com%2F&usg=AOvVaw3oHr6wqFJWIxmyq3VUOqfk |
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McGyver Admin

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Bruno moderateur

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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Dim 10 Jan 2021 - 22:14 | |
| A partir de 17200 € Un poil dispendieux pour un tromblon basé sur un mono 500 husky |
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McGyver Admin

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MathieuH

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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 13:46 | |
| Salut les potes, 'Tain, je m'absente 4 jours et mon post devient le café du commerce. En même temps, les cafés 1.0 sont fermés donc les 2.0 prennent le relai. Du reste, comme Manu, je suis assez fier de faire partie du forum BUELL car en dépit de l'hétérogénéité des membres, on reste quand même assez soft les uns avec les autres. Bande d'encu**s ! - cobalt blue a écrit:
- Le Forum BUELL, ben c'est un forum, ni plus ni moins avec un excellent état d'esprit.
Le Club VOXAN c'est une association loi 1901, TRES structurée, qui mets en oeuvre des moyens importants pour assurer la continuité des VOXAN dans le temps => plein de gens qui se partagent " le pouvoir " Donc ça ne rigole pas J'ai un temps pensé à vous soumettre l'idée... le forum BUELL survit grâce à qqs grands illuminés du z'geg ou du bocal, disons une grosse 10aine, puis qqs bons contributeurs (une 20aine). Le reste va et vient, ce qui fait aussi la richesse et la diversité de ses adeptes. La grande force de VOXAN a été de frapper une clientèle déjà "âgée" à l'époque (mettons 35/50 ans)...donc quand la marque a coulé, les afficionados (surtout de chez nous) ont tout de suite compris qu'il fallait s'organiser intelligemment. La grande faiblesse de VOXAN : vous en avez parlé. Je ne suis pas assez vieux (expérience) ou assez intelligent pour comprendre toutes les ficelles du truc. Reste en effet que VOXAN survie "dignement" auj grâce à l'asso 1901. Je ne pense pas que BUELL FR puisse (que nous puissions) nous structurer ainsi. MAIS nous devrions, je l'ai tjrs pensé, avec une "double organisation", à l'instar de ce que l'on rencontre sur les forum de voitures (BMW, LOTUS, PORSCHE, ...) : * 1-/ une section ouverte à tous, comme le forum Buell Passion : gratuit, on échange, on bavarde * 2-/ un club fermé, sur cotisation : rassemblement, accès à des pièces que l'on fait, des tutos, des stocks, ... avec une AG annuelle (nos ABD), et l'argent qu'on paye est réparti dans des projets. Pour être parfaitement transparent, je m'en fou un peu de l'esprit corporatiste que l'on retrouve au VCF (voxan club de france) mais sortir 30€ annuels et avoir accès à des pièces, schémas, réduc chez les réparateurs, un réseau d'entraide, ... beh ça me fait plaisir. Voxan est un art de vivre (même si je ne vie pas du tout voxan...) : on choisit une telle moto par choix (histoire, techno, spéculation, ... peu importe). Buell...m'ouais, on est 4/5 du 63 à être ici...alors que des Buell il s'en est vendues tant et plus par chez nous. C'est plus "lambda" comme moto. Alors que c'est aussi exclusif, dans l'approche, qu'une Voxan. Disons, pour résumé, que 5% des buellistes FR sont sur le forum, quand 60% des voxanistes FR sont sur le forum. Ciao les copains édit : en relisant mon post, je m'aperçois d'une autre chose > VOXAN, les gens font la démarche de venir sur le forum VCF, parler, comprendre, échanger... Buell est passé dans la postérité car a perduré malgré tout (puis il s'en est vendu bcp plus) et je vois l'émulation qu'il y a sur FB > tout est dans l'instantané, aucun effort... Les gens passent, posent leur question, on ne les revoit jamais. Ils vendent, basta cosi. La démarche n'est pas la même. Presque, on pourrait dire que le forum Buell est un peu le chemin de croix vers l'organisation VCF. Encore faudrait-il qu'on se structure un petit peu, au-moins pour l'aspect "club fermé". |
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buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 14:38 | |
| Le Buelliste est un électron libre et le restera. Pas question de faire payer pour avoir accès à certaines sections, nous ne sommes pas élitistes. Quand on voit depuis combien de temps existe le forum et son dynamisme, je n'ai pas de craintes pour l'avenir. Et le jour où les "anciens" décideront de passer la main, ils choisiront de jeunes padawans aussi passionnés qu'eux pour reprendre le flambeau et ainsi de suite...
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Bruno moderateur

Nombre de messages : 15368 Age : 103 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 14:44 | |
| Je suis d'accord avec le belge qui écrit en rouge Pas d'asso, pas de privatisation, pas de cotisation. Privatiser l'accès de tout ou partie du forum nous conduirait à un repli sur nous même et à l'extinction de l'espèce. La c'est ouvert, les prospects voient l'ambiance et ça peut les encourager à passer le cap. Restons comme ça et vive l'open source.  |
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McGyver Admin

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ecirb

Nombre de messages : 8081 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 15:09 | |
| Pareil dès qu'il y a de l'argent, y'a une sorte de corporatisme qui s'installe ... corporatisme au sujet duquel la pudeur m'interdit de dire ce que j'en pense Ici justement on est bien au coin du feu, quasi à la maison. Et les ABD, on croise souvent les mêmes têtes et c'est ma foi fort bien ainsi. Au final, les va-et-vient se font plutôt sur Facebook (quelle fille facile celle-là) qu'ici où le partage domine quand même très bien. Pour les pièces, on fonctionne déjà à l'entraide. Y'a pas de raison que ça fonctionne mieux en mettant de l'argent dans la machine. En fait c'est un peu le combat du logiciel libre contre le logiciel payant. L'un est bien cadré, tout est géré par un grand manitou et y'a plein d'argent qui circule. L'autre fait travailler 100 fois plus de monde, chacun y va de sa plume et au final ... ça fonctionne du feu de dieu et tout ça, sans gestion d'ego et surtout ... sans circulation d'argent ... ça tient du miracle dans notre monde mais pourtant, ça défonce |
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Ch@rley

Nombre de messages : 2265 Age : 39 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors
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¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black Date d'inscription : 21/02/2010
![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 15:38 | |
| On ne va pas transformer notre forum en HOG's Buell |
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buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 15:54 | |
| Pour corroborer tout ça, à une époque, j'étais également sur un forum Audi TT. Ça fonctionnait très bien, bonne convivialité, entraide...etc. Puis un beau jour, ils ont décidé de faire partie d'une structure reconnue par le constructeur avec carte de membre, magazine, réunions... et bien sûr, avec une cotisation à la clé pour avoir accès aux tutos ou données techniques que les membres d'avant avaient postés pour aider la communauté. D'international, le forum est devenu régional (plus précisément parisien... tête de chien ![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 506615](/users/3413/72/65/63/smiles/506615.gif) ) car la plupart des membres (dont moi ) sont partis et se retrouvent, pour beaucoup maintenant, sur Facebook. Dès qu'il y a de l'argent en jeu, ça ne peut que nuire... |
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buellman626 Admin

Nombre de messages : 22206 Age : 63 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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![[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR Mar 12 Jan 2021 - 15:59 | |
| Mais, MathieuH, si tu veux cotiser, je peux te filer mon n° de compte.... |
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McGyver Admin

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Bruno moderateur

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| Pour ce qui est de se faire récupérer par le constructeur, là au moins on est tranquille. Puisque HD préfère nous chier dessus dans la plupart des conce$$, qu'il se rassure, ça nous va bien et c'est réciproque. |
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