Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR

Aller en bas 
+27
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:49

SnooPy a écrit:
Et plus important tout, ne vend pas la Voxan, tu la regretterais..
 En grattant un peu sur ton temps de sommeil, tu devrais pouvoir trouver un créneau supplémentaire pour rouler de nuit. lol!
Faut pas lui dire ça, il en est capable le bougre 😂
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:39

Grizzly.... silent
il parait que tu bois ... Neutral ....
veux tu qu'on en parle ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:47

Manu16 a écrit:
Grizzly.... silent
il parait que tu bois ... Neutral ....
veux tu qu'on en parle ? clown
Merci Manu, mais ça va je gère, toujours une verre après l’autre jamais plus.
Mon médecin m’a demandé de boire plus... de plus lorsque MathieuH me casse les miquettes, je suis bien obligé de me calmer, il est tout chétif le gamin (je pense qu’il a manqué de protéine pour bien profiter) si je lui tape sur la tête, il va plus rien en rester. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:51

normal, il a une brêle de nain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:54

Manu16 a écrit:
normal, il a une brêle de nain Cool
😂
Pas faux... et puis on doit faire le même litrage Manu, alors tu sais bien que l’on a une résistance à l’alcool supérieure à celle d’un semi homme. Donc ça lui paraît forcément impressionnant à ce petit. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:59

"litrage"....

ça explique que tu roules sur une meule de plombier ? scratch

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 506615
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:20

Manu16 a écrit:
"litrage"....

ça explique que tu roules sur une meule de plombier ? scratch

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 506615
😂 bien joué... moi qui pensait peut être te ramener du St Nec au zabd ... quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:30

Grizzly beard a écrit:
Manu16 a écrit:
"litrage"....

ça explique que tu roules sur une meule de plombier ? scratch

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 506615
 😂 bien joué... moi qui pensait peut être te ramener du St Nec au zabd ... quel dommage.

je viendrais le chercher...chez toi, pour prendre tes cotes Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:34

Si tu ne me les frictionnes pas ça me va... et tu sais que c’est quand tu veux et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:47

viiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:56

Bonjour, vous êtes bien sur meetic... flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:59

buellman626 a écrit:
Bonjour, vous êtes bien sur meetic... flower

jalouse Laughing

en fait ce sont nos Miss qui veulent se voir...nous, on échangera quelques politesses...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:23

Manu16 a écrit:
buellman626 a écrit:
Bonjour, vous êtes bien sur meetic... flower

jalouse Laughing

en fait ce sont nos Miss qui veulent se voir...nous, on échangera quelques politesses...

Nous on videra des bières plutôt qu’échanger des politesses... rapport à mon alcoolisme notoire.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1870
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:34

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 17:00

Salut les Laurent Voulzy de la moto,

Le Grizz et moi sommes entrain de nous mettre copieux sur le coin du nez parce que je cherche à bricoler ma 9R...mais lui me dis que je ne suis qu'un illuminé.
Donc avant que je monte dans sa grotte pour lui couper la lumière ad vitam aeternam, voici mes questions :

En tapant dans maman le portefeuille, et en mettant les gros moyens, que puis-je espérer de mieux (dans un monde idyllique, sans covid) en termes de comportement moteur ?

Cahier des charges : avoir une meule vraiment aux petits oignons, couple > puissance pure, garder la 9R (donc la solution du 12 > out).

Budget : shut up & take my money (on verra plus tard, faut voir le ratio "coût/gains" - et non cou/gar elephant - sachant que mécaniquer m'excite bcp et je n'ai pas peur)

Mon postulat de départ : tomber le moteur, refaire propre plein de petites bricoles et lui faire un service complet (tout vérifier quoi, pression pompe, sondes, injecteurs, ...).
Une fois à terre (comme le Grizz), je me dis "allez, on lui monte des gros collecteurs de chez TM, un Torque Hammer".
J'ai déjà le bon filtre (paraîtrait que ça ne change rien par rapport à un origine...), et je pense qu'il me faudrait une bonne carto sur mesure.
On pousse le délire, j'ai en tête de faire une sorte de kit fast maison, virer les reniflards (enfin, un RVH quoi).

Jusque là, suis-je bon ?

Ensuite, pourquoi pas aller chercher autre part, une fois que le moteur sera à son "rendement" maximal : changer la démultiplication secondaire voire, en plus, primaire ?

Bref, balancez vos idées crédibles et on verra où ça nous mène.

Salut les rockeurs fleur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8819
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:17

Salut
Te fais pas chier a couper les poils de cul en 4 avec ta 9 , et garde tes sous pour acheter une 12 mais pas une XB , une X1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jerome L

Jerome L


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Vosges
Ma Buell : xb12S
S3
Date d'inscription : 28/08/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:24

sur un 9R le pied serai un kit big bore 1200cc
http://www.nrhsperformance.com/NRHSCATALOG.pdf
page 19
mais la boutique vient de fermer, mais les cylindres axtell doivent se trouver
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:59

greg a écrit:
Salut
Te fais pas chier a couper les poils de cul en 4 avec ta 9 , et garde tes sous pour acheter une 12 mais pas une XB , une X1 bounce
Je te kiffe Greg... merci
Mais il a pas les c...lles pour un X1

P.S: je t’apprendre à danser gamin, ça va te faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 23:48

t'ain....l'ambiance au Mont Dore va me plaire !!!! cheers Razz Razz Razz

y a aussi une boite 6 qui existe ou a existée....p'tet pas pour les 9... (de nains)
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 969
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2021 - 0:07

Manu16 a écrit:
t'ain....l'ambiance au Mont Dore va me plaire !!!! cheers
Il va se faire dessus lorsqu’il va te voir le pauvre petit.😂
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2021 - 7:16

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:12

Si on se réfère au test d'ASB de l'époque, c'était le kit performance d'usine qui fonctionnait le mieux. (Pot race, snorkel de la boite à air enlevé, et carto adaptée.) Partant de là, l'échappement TM et sa carto adaptée devrait déjà donner un bon résultat.
Sur les bonnes vieilles XB à cadre troué, il est stupide de vouloir plus ouvrir la boite à air...le bruit supplémentaire que ça génère fait oublier la perte de rendement du moulin. j'esplique : un moulin réglé "course" tourne avec un mélange un poil trop riche, pour pouvoir produire la plus belle explosion possible en utilisant chaque molécule d'oxygène présente dans le mélange...les quelques molécules d'essence qui ne brûlent pas permettent en s'évaporant de limiter la montée en température. Malheureusement, ce principe de fonctionnement qui rejette des hydrocarbures non brûlés est aussi polluant et c'est pour cette raison que les réglages de carburation "homologués" sont toujours trop pauvres. Trop ouvrir une BAA équivaut à appauvrir le mélange.
La boite à air des premières XB est super bien conçue : prise d'air frais par l'écope (la surpression due à la vitesse est négligeable), filtre à air surdimensionné qui facilite un écoulement non turbulent de l'air, cône d'admission pour accélérer et favoriser un bon mélange, avec le contre cône pour la XB12. Ouvrir la boite ça fait qu'on aspire de l'air chaud, moins bon pour le rendement, ça crée des turbulences autour du filtre qui ralentissent le flux...bref, c'est de la merde. Il faut juste enlever la manchette en caoutchouc dans le trou du cadre, qui est là pour des raisons d'homologation au bruit (et que tonton Erik, dans sa grande sagesse à prévu de la laisser facilement amovible) et pour la 9 de changer le couvercle de la boite à air contre celui d'une 12 avec le contre-cône (ou de recréer la "plaque")
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 42285
Ah oui, il faut aussi délocaliser les deux reniflards à l'exterieur du filtre pour ne pas dégueulasser l'admission
Concernant le collecteur, il faut savoir que plus on augmente sa section, plus on perd de couple en faveur d'une montée en régime plus rapide...sans parler de perte de performance, c'est pas forcément la solution que préfèrent les pilotes de XB9, vu que le manque de couple de ce modèle a presque signé son arrêt de mort (sauvé par la cityX, vendue comme une moto citadine). Là, faut en discuter avec TM pour savoir si la cartographie lisse efficacement ce phénomène...j'aurai tendance à croire que oui, vu que le moulin des 9 se prête mieux à l'optimisation que celui des 12.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:31

Grizzly beard a écrit:
P.S: je t’apprendre à danser gamin, ça va te faire tout drôle.

P.S. : je t'apprendre à écrire moi. afro

Manu16 a écrit:
t'ain....l'ambiance au Mont Dore va me plaire !!!! cheers Razz Razz Razz

Ramènes toi, qu'on aille faire des tours de bécanes dans notre belle région. Le Grizz a réparé sa super X1, faut la faire rouler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13033
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:42

ah ça...vos routes là bas me font envie depuis des années !!!!
j'y suis allée que en caisse ou en fourgon clown pour le boulot...c'est donc un projet à l'ordre du jour !!! cheers Wink
j'aimerais plutôt qu'il roule avant le Grizz....voudrait pas passer des vacances à salir mes outils sur sa meule moisie (Tube quoi) en bord de route.... [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 506615 pirat
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:43

McGyver a écrit:
Si on se réfère au test d'ASB de l'époque, c'était le kit performance d'usine qui fonctionnait le mieux. (Pot race, snorkel de la boite à air enlevé, et carto adaptée.)

Sur les bonnes vieilles XB à cadre troué, il est stupide de vouloir plus ouvrir la boite à air...

Un moulin réglé "course" tourne avec un mélange un poil trop riche, pour pouvoir produire la plus belle explosion possible en utilisant chaque molécule d'oxygène présente dans le mélange...Trop ouvrir une BAA équivaut à appauvrir le mélange.

La boite à air des premières XB est super bien conçue ...
Avec le contre cône pour la XB12 : couvercle de la boite à air contre celui d'une 12 avec le contre-cône (ou de recréer la "plaque")

Ah oui, il faut aussi délocaliser les deux reniflards à l'extérieur du filtre.

Concernant le collecteur, il faut savoir que plus on augmente sa section, plus on perd de couple en faveur d'une montée en régime plus rapide...

Merci Mc de ton explication et de ses conséquences.

Si je résume,

1/ virer le snorkel (ça c'est fait)
2/ ne pas ouvrir la BAA (ça c'est ok)
3/ trouver un chapeau de BAA de 12 avec contre-cône ou le recréer (ça, faut acheter)
4/ délocaliser les reniflards (ça c'est en projet)
5/ rester sur le collecteur d'origine (ça c'est ok)

Et pourquoi pas,

6/ isoler vraiment méchamment la BAA par le dessous, pour avoir une température d'air dans la BAA le plus "frais" possible ?
7/ revoir et faire une étanchéité parfaite du moment où l'air passe le trou du cadre jusqu'à sa sortie par la soupape d'admission ? Autrement dit, s'assurer que le flux entrant soit à 100% "sortant"

8/ échappement : j'ai compris pour le collecteur et avant même de l'écrire, je me disais bien qu'en augmentant le diamètre, on diminue le couple. Donc mauvaise idée.
8.1/ quel échappement monter alors ? ouvrir le mien et en faire un race maison ? attendre qu'un race passe en vente ? monter un Torque Hammer ? Donne moi ton avis steplé cheers

Enfin,

9/ faire une carto sur-mesure : ici, le Grizz me dit "ne jouons pas aux sorciers, prends ta meule et des billets, vas la faire régler sur banc par un pro". Et donc, faire une courbe au profit du couple et enrichir un poil le mélange pour cramer 100% de l'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gamin ce Ken ...
» mon gamin tourne au l.s.d
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Voxan : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: