Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR

Aller en bas 
+27
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:06

Ca m'a pris sur un coup de tête, désolé Basketball Basketball

Du reste, un (nouvel) immense merci à Grizzly qui m'a accompagné chercher cette belle moto santa santa santa

Pour une meilleure description, rendez-vous ici

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Img_3811

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Img_3812

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 61433510

Et une petite chez le Grizz bounce pour le remercier de son aide

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Img_3813
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:22

Super, j’adore cette machine atypique !
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:34

On roule en Buell en 2020...

On aime les trucs bizarres, à la beauté discutable, avec un bicylindre et plutôt rares ^^
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:11

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 19:58

wanderponey a écrit:
... On aime les trucs bizarres...

voilà, c'est ça ! [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:28

Magnifique cafe racer cheers
Une meule fabriquée chez les auvergnats achetée par un auvergnat lui même conseillé par un autre auvergnat. scratch
Vive les circuits courts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:56

très bel achat , bravo cheers si les buell n'avaient pas existé c'est ce que j'aurais acheté, je connais un gars dans les Ardennes qui en a 5 , si un jour tu as besoin de pièces ......
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 2:43

Il y aurait presque une larme à verser tant ces deux cousines transatlantiques ont en commun !
Je dois avouer que je n'avais d'yeux que pour la pimpante charade et l'exclusive VB1 à l'époque, mais la café racer à ce physique qui, au final est intemporel...
C'est vraiment la classe ce bestiaire ! Cool cheers
La mauvaise foi ne me fera jamais dire ça mais oui, elle est vraiment désirable avec son poumpoum cul rebondi Razz
Puis pour dire du mal... Bof, la bulle double courbure... Voilà c'était mes 5 secondes méchanceté gratos..Pas pu faire mieux malgré ma jalousie... 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 9:17

ouaaa la vache ! Shocked
extra Mec !
excellent choix ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 10:49

Barnaud a écrit:
Super, j’adore cette machine atypique !

Merci mon pote.

wanderponey a écrit:
On roule en Buell en 2020...

On aime les trucs bizarres, à la beauté discutable, avec un bicylindre et plutôt rares ^^

Trés discutable même cyclops .
Il faut toutefois noter que la VOXAN CR est (bcp) plus belle en vrai qu'en photo.

Et ses petites fesses Cool Cool Cool Cool

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Img_3816

keneda212 a écrit:
cheers I love you

T'as vu cette feinte de passe que je t'ai faite... Faut que tu passes voir ça (ou qu'on aille rouler ensemble).

McGyver a écrit:
wanderponey a écrit:
... On aime les trucs bizarres...

voilà, c'est ça ! [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 506615

Après, attention ! C'est certes atypique, encore qu'aujourd'hui, tous les "hipsters" se jetteraient dessus, mais saches que c'est autrement plus de la qualité que BUELL : la visserie n'a pas bougé, tous les éléments taillés dans la masse, le set freins-embrayage BREMBO, amortissement PAIOLI, ... Non, sans blague, c'est une bonne tranche au-dessus de BUELL en termes de qualité et de finition.
Ce qui ne veut pas dire que je ne préfère pas ma BUELL.

Un truc par contre où BUELL était vraiment plus intelligent (surtout terre-à-terre), ce sont les carénages :  Rolling Eyes sur la VOXAN, tous les carénages pètent au niveau des vis de fixation (comme sur les cache BAA translucides quoi ^^), la peinture est "sommaire" et les autocollants ne sont pas vernis dans la peinture...du coup ils ont tendance à gondoler avec le temps.

Au-moins, BUELL, c'est teinté dans la masse et c'est bien mieux comme ça.

Bruno a écrit:
Magnifique cafe racer cheers
Une meule fabriquée chez les auvergnats achetée par un auvergnat lui même conseillé par un autre auvergnat. scratch
Vive les circuits courts Laughing

Je consomme local bounce . Manquerait plus que je me mette à boire du vin d'ici  affraid

greg a écrit:
très bel achat , bravo cheers si les buell n'avaient pas existé c'est ce que j'aurais acheté, je connais un gars dans les Ardennes qui en a 5 , si un jour tu as besoin de pièces ......

Moustaches gracias Greg.
Tu te doutes, vivant en plein de coeur de Voxanie, les pièces ne manquent pas et (contrairement?) à BUELL, les pièces sont re-fabriquées lorsque la demande est "suffisante".
Reste un truc surprenant, il y a un certain élitisme (est-ce parce que les afficionados sont + âgés que sur BUELL ?) chez VOXAN, si bien qu'il est difficile d'avoir des infos, des conseils, des avis, ...
A ce titre-là, le forum BUELL est un véritable café d'amis où on peut échanger.
Et rien que pour ça, je reste quand-même plus BUELL que VOXAN.

SnooPy a écrit:
Il y aurait presque une larme à verser tant ces deux cousines transatlantiques ont en commun !
Je dois avouer que je n'avais d'yeux que pour la pimpante charade et l'exclusive VB1 à l'époque, mais la café racer à ce physique qui, au final est intemporel...
C'est vraiment la classe ce bestiaire ! Cool cheers
La mauvaise foi ne me fera jamais dire ça mais oui, elle est vraiment désirable avec son poumpoum cul rebondi Razz
Puis pour dire du mal... Bof, la bulle double courbure... Voilà c'était mes 5 secondes méchanceté gratos..Pas pu faire mieux malgré ma jalousie... 😁

Les Charade et VB1 sont extrêmement désirables oui...mais à elles deux, tu n'aurais pas assez d'un PEL complet pour te les offrir... J'exagère à peine. Puis encore faut-il en trouver à vendre...

Aller, je la remets, pour le plaisir cheers

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Img_3816

Je n'aime pas la bulle, c'est ce qui la remet dans son passé. Sinon, pour tout le reste, je me cite, "encore qu'aujourd'hui, tous les "hipsters" se jetteraient dessus".

Manu16 a écrit:
ouaaa la vache ! Shocked
extra Mec !
excellent choix ! cheers

Merci mec cheers God bless you ! pour tes gentilles remarques.


Dernière édition par MathieuH le Jeu 5 Aoû 2021 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:56

MathieuH a écrit:

keneda212 a écrit:
cheers I love you

T'as vu cette feinte de passe que je t'ai faite... Faut que tu passes voir ça (ou qu'on aille rouler ensemble).
j'avoue Very Happy
mais vi de toute facon faut que je recupere mon matos chez toi, je vais avoir un peu de mecanique a faire sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:42

keneda212 a écrit:
j'avoue Very Happy
mais vi de toute facon faut que je recupere mon matos chez toi, je vais avoir un peu de mecanique a faire sur la mienne

Tu passes quand tu veux mon pote.

Et si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver Wink.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 10:55

Question Voxan,
Niveau pièces détachées, c'est pas trop la marde ?
(rien qu'à trouver, parceque pour le prix sa doit spéculer sévère pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:09

SnooPy a écrit:
Question Voxan,
Niveau pièces détachées, c'est pas trop la marde ?
(rien qu'à trouver, parceque pour le prix sa doit spéculer sévère pale )

Les pièces

Les Voxan ont été assemblées avec bcp de pièces communes : BREMBO, PAIOLI, ... donc les consommables sont tjrs d'actualité et ne présentent aucune rareté.

Ensuite, les pièces vraiment typées ont deux possibilités :
- le VCF (voxan club de France) détient les maquettes/brevets/plans/... et fait refaire de la pièce. Avantage : bcp d'entreprises auvergnates existent encore ou ont encore les plans/moules/...
- le VCF, les particuliers, les pro (TMV, ManuMéca, ...) ont racheté du stock lors de la liquidation.

Il faut noter que Voxan n'a produit que peu de motos et donc le rapport "demande/offre" n'est pas tant déséquilibré. En tous cas, bcp moins que BUELL sur des pièces "alakon".

Les prix

C'est comme tout : si tu connais la bonne personne, que tu t'entends bien, que tu lui rends des services, ... il te la fait payer le prix qui semble juste pour les deux.
Si tu le petit con qui arrive et s'en fou, prend les autres pour des idiots, ... beh tu la payes 3 fois le prix.

Le gros problème reste en effet la rareté de pièces "origine" (s'entend "vraiment d'origine", pas de re-fabrication) : les mecs savent que si tu la veux/en as besoin, il peut t'élargir comme il veut.
Mais c'est comme tout finalement.

Pour résumer, ce n'est pas du tout ce qui m'inquiète. La seule chose c'est que tu n'auras pas autant de stocks que sur BUELL.
Et le gros point (+) que j'ai sur vous tous, par rapport à cette marque uniquement, c'est que le berceau de la marque et les papes de la réparation sont à 30km de chez moi. J'habite au Vatican de la Voxan.
A noter que ManuMéca est aussi un orfèvre de la Voxan, mais il est plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:07

J'avais hésité un temps à acquérir une Black Magic que je trouve vraiment superbe mais l'idée de revenir à un entrainement par chaîne était rédhibitoire.

Il en existe encore quelques-une neuves : https://www.motoscout24.ch/fr/d/voxan--2007-vehicule-neuf?vehid=4176031&backurl=%2Fmarques-motos%2Fvoxan
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:33

tilakach a écrit:
J'avais hésité un temps à acquérir une Black Magic que je trouve vraiment superbe mais l'idée de revenir à un entrainement par chaîne était rédhibitoire.

Bien que je comprenne entièrement ton point de vue et que j'y adhère 1000 fois, se refuser une si belle moto pour une si faible contrainte technique me semble dommage.

Et c'est rigolo que tu pointes ce genre de choses car j'ai roulé que des motos à chaîne. Puis j'ai acheté la BUELL.

Aujourd'hui, bien qu'ayant acquis la CR, je me demande bien comment on peut trouver la transmission par chaîne aussi cool que ça : tu dégueulasse tout, c'est chiant, pas esthétique, ...

Jamais je n'aurais pensé ça. Et à ce titre, que ce soit le cardan ou la courroie, la transmission par chaîne devrait disparaître tellement c'est peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:55

MathieuH a écrit:

Si tu le petit con qui arrive et s'en fou, prend les autres pour des idiots, ... beh tu la payes 3 fois le prix.

Le gros problème reste en effet la rareté de pièces "origine" (s'entend "vraiment d'origine", pas de re-fabrication) : les mecs savent que si tu la veux/en as besoin, il peut t'élargir comme il veut.
Mais c'est comme tout finalement.

(..)
C'est bien ça le souci, la rareté. Je pensais surtout aux pièces propriétaires Voxan/moteur. Si le club à la possibilité (et le droit !) de refaire des pièces, c'est vrai que sa aide à perpétuer la chose ! 👍 Mais sa ne doit pas être simple à gérer.
Donc, si tu ne fréquentes pas, tu es le con à qui on refera le trou de balle, quoi.. 😁
Et du coup sans se faire tatouer HOG ou VCF, t'es pas de la famille ? Je caricature. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:17

SnooPy a écrit:
C'est bien ça le souci, la rareté. Je pensais surtout aux pièces propriétaires Voxan/moteur. Si le club à la possibilité (et le droit !) de refaire des pièces, c'est vrai que sa aide à perpétuer la chose ! 👍 Mais sa ne doit pas être simple à gérer.
Donc, si tu ne fréquentes pas, tu es le con à qui on refera le trou de balle, quoi.. 😁
Et du coup sans se faire tatouer HOG ou VCF, t'es pas de la famille ? Je caricature. lol!

Réponse en deux temps :

1/ le truc que j'aime vraiment bcp avec le VCF, c'est qu'il y a une organisation sérieuse (et juridique) avec des assemblées générales annuelles, et différentes "branches" dont, notamment et entre autres, le comité technique.
Pour te donner une idée plus concrète, c'est comme si le Mc disait "cette année, on re-frappe 200 paires de jantes de XB" et qu'il ait, dans son staff, 3 mecs du forum qui iraient faire les devis, valider les moules, tirer des pré-séries, ...
Et tout membre du forum paierait 30 euro / an, et pourrait avoir accès à une paire de jantes pour 400 euro au lieu de 1500 euro s'il devait faire les choses tout seul dans son coin.

Et tu peux dupliquer ce raisonnement à la commission communication (les évènements à faire et sur lesquels être présentes), commission ... Je ne connais pas tout.

Mais ce mode de fonctionnement est ultra pertinent car cela implique tout le monde (en tous cas, ceux qui veulent) et impose une certaine discipline (et un suivi non négligeable de l'état de la flotte roulante).
Au risque de paraître arrogant et méprisant, on n'a jamais vu une Voxan tunée jusqu'à la moelle...

2/ je vais adhérer oui, comme j'adhère ici implicitement à un cahier des charges qui m'impose de filer un coup de main à tout membre BUELL de ma région, lui échanger des pièces et lui faire profiter de mes (modestes) connaissances.
Mais non, je ne suis pas un intégriste...en tous cas moins que BUELL... Sans rentrer dans les détails, et comme je l'ai dit ci-avant, le forum BUELL est vivant et, sans connaitre aucun d'entre vous personnellement (sauf Nico, Cédric et David), j'ai l'impression qu'on serait tous potes (ce qui est confirmé par Cédric qui est venu aux ABD 19). Chez Voxan, le forum du VCF, c'est...pas la même ambiance ; pas le même âge, pas les mêmes budgets, pas les mêmes soucis, ... Ce n'est pas très accueillant pour être honnête.

Pour l'anecdote, voire même la double anecdote "2-en-1", j'ai bricolé sur la CR samedi matin et avais proposé une virée samedi après-midi pour que les éminents membres du VCF63 puissent me donner un avis sur la moto que j'ai achetée...
Je propose donc un départ à 14h d'un lieu.
J'ai 7min de retard car ma chienne m'a fait une petite bêtise au moment de partir.
14h07 > personne. J'écris sur le forum, "je suis là, du coup je sais qu'on récupère d'autres zozos à X, je monte".
J'arrive à X à 14h11 > personne. Je ré-écris "je suis à X, du coup je sais qu'on récupère d'autres zozos à Y, je monte".
J'arrive à Y à 14h18 > personne.
Les mecs t'écrivent le soir à 21h "ouais on s'est bien marré, la prochaine fois, sois à l'heure". #jel'aiunpeumauvaise elephant
Cela étant, lorsque je patientais au bord de la route à 14h30, un mec super sympa, avec une Vox Road2 s'arrête et me dis "puta** mais t'as quel âge ?" "Beh 28 ans m'sieur" "Ouah, t'as à peine plus de la moitié du membre le plus jeune du VCF" "Ah Shocked " (je pense que c'est une blague, mais l'idée est là).

Bon après faut pas généraliser mais autant BUELL je suis venu en me disant "la communauté ne te lâchera pas une fois que tu auras fait tes preuves", autant là, c'est mon banquier qui aura intérêt à ne pas me lâcher pour que je la dépose chez TMV pour l'entretien "poussé".

Puis le VCF, quand t'es un petit clermontois, ils aiment bien quand même, ça leur fait plaisir de voire que des jeunes veulent faire perdurer la marque...il ne faut pas perdre de vue que bcp de mecs ici (comme pour le rugby) ont tenu Voxan "à bout de bras" en allant manifester, faire des collectes, ... ils ont parfois même mis des sous dedans, ... donc forcément, c'est presque une religion cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:57

C'est compréhensible/obligatoire d'être à cheval sur l'organisation quand on voit derrière tt ce qu'il y a à faire et l'engagement investi derrière la marque. Le cadre légal est obligatoire.
Après, pour le lapin, ce sont un peu des couillons, ptet le baptême de bienvenue ... [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 506615
À comparer, ici, je leur ai mit une kawa en panne dans les pattes et ils ont patienté gentiment avec bonne humeur, en attendant l'assistance technique.
Perso, Humain>Motard>Amoureux/propriétaire de X(non pas "X" ... X.. Enfin vous comprenez, quoi, Pff, vous m'aidez pas...on va dire Y.. )
Mais je confesse tjrs snober les scooters, mon côté sombre, faut pas déconner...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:42

SnooPy a écrit:

Après, pour le lapin, ce sont un peu des couillons, ptet le baptême de bienvenue ...  [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 506615
À comparer, ici, je leur ai mit une kawa en panne dans les pattes et ils ont patienté gentiment avec bonne humeur, en attendant l'assistance technique.
Je traduis donc: Chez Voxan c'est que des vieux cons, si ils ont pas Julien Lepers et la soupe à 18h ils râlent alors que chez les Buellistes y'a que  l'amour de son prochain?
C'est bien ça? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
keneda212

keneda212


Nombre de messages : 443
Localisation : Clermont Ferrand
Ma Buell : XB12STT 2007
Date d'inscription : 22/12/2015

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:42

ouai particulier le VCF
j'en connais quelques un donc le trésorier (ou il a peut etre laché la main je sais pas trop)
attend de voir leur rassemblement annuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:45

Bruno a écrit:

Je traduis donc: Chez Voxan c'est que des vieux 🐫, si ils ont pas Julien Lepers et la soupe à 18h ils râlent alors que chez les Buellistes y'a que  l'amour de son prochain?
C'est bien ça? clown
amour vache... Moi, je dirai camaraderie, j'attends le tipi aux ABD pour vraiment parler d'amour (tentes séparées, sa ne compte pas) ... lol!
Disons qu'il y a plus de côtés Motards que de côtés collectionneurs. Pas de querelles de clocher, je n'aime pas ça, chacun gère sa barque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:33

bon,,,j'vais me faire lyncher... pale

la première photo, j'avais même pas identifié que c'était une Voxan...je me suis dit, tiens, chouette, il s'est pris un p'tit bicylindre japonais pas dommage comme traine-couillon pour épargner la Buell (et accessoirement être sûr que ça roule)...pasque bon...c'est p't'être très bien fini avec des matériaux de qualité et regrouper plein d’innovations technologiques, il n'y a pas dans le design cette petite étincelle de folie ou de m'as-tu vu que peuvent avoir les italiennes par exemple.


désolé... Wink

Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Lyon 6e (69006)
Ma Buell : no more
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:02

McGyver a écrit:
bon,,,j'vais me faire lyncher... pale

la première photo, j'avais même pas identifié que c'était une Voxan...je me suis dit, tiens, chouette, il s'est pris un p'tit bicylindre japonais pas dommage comme traine-couillon pour épargner la Buell (et accessoirement être sûr que ça roule)...pasque bon...c'est p't'être très bien fini avec des matériaux de qualité et regrouper plein d’innovations technologiques, il n'y a pas dans le design cette petite étincelle de folie ou de m'as-tu vu que peuvent avoir les italiennes par exemple.


désolé... Wink  


Tu n'as pas à être désolé, tous les goûts sont dans la nature. Et heureusement cheers

Je mettrai ça sur le compte de la légendaire monotonie helvète Cool Cool qui, avouons-le, se retrouve même dans l'intonation. De bleu !

Blague à part, chercher dans la Voxan CR le design acéré des motos ritales est une vaine entreprise... Bien au contraire, elle symbolise pour moi ce que Debarre (JoeBarTeam) a parfaitement illustré : des grosses cylindrées rondouillardes rendues techniquement pointues.
Tu pourrais retrouver ça sur une 1000 sport classic aussi...et c'est une ritale...et elle a rien d'atypique contrairement à une Buell ou une Voxan.

Puis si tu vas par là, les BUELL (toutes générations confondues et en excluant EBR) sont aussi des grosses meules pas bien léchées elephant à côté des italiennes.
Les couleurs sont résolument "comics", les stickers d'un autre temps, et l'accastillage (compteur, comodos, ...) est VRAIMENT en retrait.

Je vais être sincère, je préfère 10000 fois ma BUELL mais rouler en Voxan, quand tu aimes vraiment la moto pépère et un peu collector, c'est quand même plus grisant.

Je vais aux ABD avec tiens ^^ que tu changes ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 971
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:13

pour être aller la chercher avec MathieuH, avoir bricolé vite fait dessus, être Auvergnat (noté le grand A) Arrow rayer la mention inutile
c'est une belle moto qui comme toutes les motos atypiques ne peut pas plaire à tous.
je trouve dommage que la marque n'ait pas perdurer... on est con en France, on ne sait pas valoriser et soutenir nos entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR   [Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] Feu la 9R et la VOXAN CR
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel gamin ce Ken ...
» mon gamin tourne au l.s.d
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Voxan : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: