Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 démarre pas

Aller en bas 
+2
orsu2b
stefern
6 participants
AuteurMessage
stefern

stefern


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

démarre pas Empty
MessageSujet: démarre pas   démarre pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:58

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je viens du québec (alors désolé si j'utilise des mots qui ne sont pas courant pour vous)!!

Je fais appel a vous pour résoudre mon probleme... j'ai une buell blast 500 ( je crois que vous n'avez pas ce modele la par cher vous, mais je crois que vous serrez en mesure de m'aider quand meme, meme si ce nest pas exactement le meme modele que vous)

En fin de semaine, j'ai juste voulu avancer un peu mon bike, et jai laisser le pied dessus, alors jai essayer davance, il a callé, je lai redémarrer, et il a encore callé... apres ca... pu rien, il ne veut pu rien savoir

J'ai essayer de le repartir a compression, tous plus rien!

Donc, jme suis dit que jlai callé d'aplom et quil allait surment repartir le soir, et ont changant la bougie...

J'ai changer la bougie... il ne veut rien savoir...

j'ai vérifier le feu... Marche #1!!

J'ai regarder voir si ma valve a gaz (robinet d'essence) coulait bien, ... parfait de ce coté la aussi...

alors je ne sais vraiment pas ces quoi... il ne semble pas avoir de pompe a gaz... le gaz descend par gravité au carburateur....

donc je me dit, il a le feu et le gaz... l'air, rien nest boucher... donc je suis vraiment embetter


quand j'ai parler de l'histoire du pied, est-ce que ca pourrait etre une cause??... mais... jai du feu quand meme lorsquil est sur le pied... donc serai senser démarer quand meme!!


donc, quel serait, selon vous les source du probleme?? comment les reglers!!

merci a lavance

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:04

Salut,
Sur le Blast, y a-t-il un contacteur sur la béquille (le pied pour toi, je pense) ?
Losque tu appuies sur le bouton du démarreur, est-ce qu'il tourne - entraine le moteur (le démarreur) ?
Autre possibilité, eau ou humidité dans la cocotte de droite (coupe-circuit ou/et bouton de démarrage)
Les cosses de la batterie sont-elles bien serrées ? (On rencontre souvent ce probléme sur les XB)
Revenir en haut Aller en bas
stefern

stefern


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:18

J'ai retenter aujourdui en mettant du gaz directement ou la bougie... et il démarre, et des quil a terminer de bruler sont gaz, il éteint...

donc je ne sais vraiment pas pourquoi il fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:39

Essaye d'eliminer le maximum de soucis potentiels :

- enleve le filtre a air, ou assure toi qu'il n'est pas bouche, et que rien n'obstrue l'arrivee d'air,
- verifie que le papillon des gaz tourne bien dans le conduit, on sait jamais,
- verifie que le ralenti soit pas trop bas / trop haut
- essaye de brancher juste une durite remplie d'essence sur le carbu. Ou ouvre ton reservoir d'essence (des fois, c'est juste un probleme de pression dans le reservoir, une mise a l'air bouchee qui empeche l'essence de couler)

Si, avec ca, ca demarre toujours pas, c'est que le probleme est ailleurs. Si ca allume, alors je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Nombre de messages : 1134
Ma Buell : BUELL S1

Date d'inscription : 16/05/2007

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:42

une prise d air peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:05

Je sais pas si ca peut aider, mais j'ai eu des symptomes similaire sur mon XB, j'arrivai a le demarrer en donnant du gaz, mais ensuite elle callait tout de suite, elle tenait pas le ralenti: c'etait le capteur TPS qui etait mort

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://buelldozer.free.fr
stefern

stefern


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:18

moi il ne démarre pas du tous, sauf quand je met du gaaz directement sur le piston par le troue de la bougie... il arrete des quil a consommer sont gaz...


le capteur tps??? cest quoi, cest ou, ca sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:31

T'as de l'etincelle a la bougie, l'air arrive correctement (ca part si tu mets l'essence dans le cylindre), l'essence sort bien du reservoir... Ma conclusion : demonte ton carbu et nettoie le. P't etre un gicleur bouche, ou une connerie de ce gout la. Probablement pas grand chose, en tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:10

Thieu a écrit:
T'as de l'etincelle a la bougie, l'air arrive correctement (ca part si tu mets l'essence dans le cylindre), l'essence sort bien du reservoir... Ma conclusion : demonte ton carbu et nettoie le. P't etre un gicleur bouche, ou une connerie de ce gout la. Probablement pas grand chose, en tout ca.

+ 1

Et le classique des classiques :
Pense à la dernière chose que tu as démonté ou touché avant la panne ! Wink

Il est arrivé à l'un d'entre nous qui m'est très proche silent de compresser une durite d'essence au remontage... j'ai merdé quelques mois avant qu'un pro trouve la panne. Rolling Eyes

Pour ton cas, il y a certainement un bouchon quelque part entre le reservoir et la culasse (durite / filtre a essence / carbu / gicleur / balle de caoutchouc dans le conduit d'admission (ça m'est arrivé aussi... Laughing ) )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





démarre pas Empty
MessageSujet: Re: démarre pas   démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» ça démarre pas
» xb ne demarre plus...
» X1 qui ne démarre plus
» XB9 ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: