Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 1:51

Hello à tous,

voilà, tout content d'avoir enfin remonté ma belle tout à l'heure, je vais pour tenter un démarrage et ... et ben rien. Quedalle, nada, rien.

Alors pour le contexte :
la moto a été entièrement démontée (faisceau d'un côté, cadre de l'autre, moteur encore ailleurs.
Niveau moteur, le carter de distri a été démonté ainsi que les deux rocker box.
A noter aussi, mon voyant point mort est comme le point ... mort. Du coup j'ai l'habitude de démarrer en débrayant et béquille pliée.

Et donc une fois tout remonté, tous les tests ECMSPY passent avec succés, la pompe se met donc bien en route, le code est allumé et quand j'actionne le bouton de démarreur, j'entends même pas le relais claquer.
Si je change le relais c'est idem, même si je prélève le relais sur une moto qui démarre.
Si je mets le capteur de point mort à la masse, le voyant s'allume au TdB mais ça change rien à mon soucis. Du coup je met de côté un problème de capteur de béquille ou d'embrayage ... ou alors y'a pas que ça.

Au niveau de la prise du commodo, je détecte bien l'enfoncement du bouton (continuité au multimètre).

Au niveau de la fiche 86 du relais, lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai bien 12V qui arrive (mesure en continue entre la fiche du support de relais et le - batterie).
Par contre je me serais attendu à avoir une masse commandée par l'ECM sur la fiche 85 non ? parce que si je cherche une continuité entre le - batterie et la dite fiche, je n'ai rien. Du coup j'ai pensé que l'ECM ne commandait pas la masse (du moins je pense qu'il doit commander une masse à cet endroit mais c'est pas sûr non plus).
Sauf que si je fais la même mesure sur une XB (modèle 2006 par contre) qui elle démarre, je trouve pas non plus de continuité.

J'ai pensé aux masses au niveau des sabres (puisque peinture) mais j'y ai fait attention. Et j'ai bien continuité entre le - batterie et le cadre au niveau du contact avec le sabre gauche.

Et au final, même si je colle un stéthoscope de mécanicien sur le relais, je l'entends jamais claquer Sad

Pour le moment je n'ai pas été voir le circuit du démarreur lui même, mais si le relais claque pas, c'est pas trop la peine non ?

Vous auriez des idées de ce que je peux tester ?

Fais chier ça pue de plus en plus les ABD en Buell pour moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calousky

calousky


Nombre de messages : 978
Localisation : St Ju' 87
Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king
Date d'inscription : 30/11/2015

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 9:39

Bien sûr ta batterie est parfaitement chargée et tes cosses bien serrées; elle est équipée d'une diode dans la boîte à fusibles ta 2008?
tu as essayé de balancer du jus sur la petite cosse au cul du démarreur pour voir si le solénoïde claque?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:55

ah p'tain la pression qu'il a !!!!! Cool Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:32

Bon ce matin j'ai refait un essai plus propre et .... Elle a craqué cheers

J'ai du forcer l'allumage du point mort pour obtenir une masse au relais. On avait du mal le faire hier... Je vois que ça.
Les poussoirs ont mis un peu de temps à s'amorcer mais c'est bon.
Surpris que mon ventilo se soit déclanché si vite ... Faut que je log pour voir si ça chauffe pas de trop. D'autant qu'à la coupure moteur il s'est arrêté direct. Bizarre ....

Donc à priori c'est pas mon capteur de béquille car j'ai pu enclencher la première sans caler ...
Reste donc le capteur d'embrayage qui doit merder...

Et peut être deux trois réglages parce que la quand je donne de petit coups de gaz comme les jeunes branleurs au feu rouge, elle semble vouloir s'étouffer ... En même temps je le faisais pas avant alors aussi bien c'était pareil...

Allez j'y retourne. Finalement mon cas est peut être pas si désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:33

Ben tu vois quand tu veux ! ça démarre pas  506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:13

je reviens d'un petit galop d'essai et ça fonctionne Smile

Plus qu'un filetage de cache boite à air à refaire (elle a pas voulu abdiquer sans garder la tête haute cette garce).
Mais bon, j'ai beau avoir les hélicoïl qui vont bien sous la main, je pense que je vais acter que ça tient très bien avec trois vis (ce qui semble se confirmer après le galop d'essai) et ne plus toucher jusqu'aux ABD.
Je réparerai après ...

Putain que c'est bon de la redémarrer cheers

Sinon pour info, mon interprétation du fonctionnement du relais était bien la bonne du coup après vérification.
Donc si ça peut aider quelqu'un plus tard, mas boulette aura pas été QUE casse couille ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:53

c'est balo, j'aurais bien voulu voir ton sushi ça démarre pas  506615
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:17

Manu16 a écrit:
c'est balo, j'aurais bien voulu voir ton sushi ça démarre pas  506615

bah attends ... j'ai encore le temps de tomber en panne ça démarre pas  506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: ça démarre pas    ça démarre pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Xb 12 ne demarre plus....
» X1 qui ne démarre plus...
» ma X1 démarre plus
» xb9 qui ne demarre pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: