Hello à tous,
voilà, tout content d'avoir enfin remonté ma belle tout à l'heure, je vais pour tenter un démarrage et ... et ben rien. Quedalle, nada, rien.
Alors pour le contexte :
la moto a été entièrement démontée (faisceau d'un côté, cadre de l'autre, moteur encore ailleurs.
Niveau moteur, le carter de distri a été démonté ainsi que les deux rocker box.
A noter aussi, mon voyant point mort est comme le point ... mort. Du coup j'ai l'habitude de démarrer en débrayant et béquille pliée.
Et donc une fois tout remonté, tous les tests ECMSPY passent avec succés, la pompe se met donc bien en route, le code est allumé et quand j'actionne le bouton de démarreur, j'entends même pas le relais claquer.
Si je change le relais c'est idem, même si je prélève le relais sur une moto qui démarre.
Si je mets le capteur de point mort à la masse, le voyant s'allume au TdB mais ça change rien à mon soucis. Du coup je met de côté un problème de capteur de béquille ou d'embrayage ... ou alors y'a pas que ça.
Au niveau de la prise du commodo, je détecte bien l'enfoncement du bouton (continuité au multimètre).
Au niveau de la fiche 86 du relais, lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai bien 12V qui arrive (mesure en continue entre la fiche du support de relais et le - batterie).
Par contre je me serais attendu à avoir une masse commandée par l'ECM sur la fiche 85 non ? parce que si je cherche une continuité entre le - batterie et la dite fiche, je n'ai rien. Du coup j'ai pensé que l'ECM ne commandait pas la masse (du moins je pense qu'il doit commander une masse à cet endroit mais c'est pas sûr non plus).
Sauf que si je fais la même mesure sur une XB (modèle 2006 par contre) qui elle démarre, je trouve pas non plus de continuité.
J'ai pensé aux masses au niveau des sabres (puisque peinture) mais j'y ai fait attention. Et j'ai bien continuité entre le - batterie et le cadre au niveau du contact avec le sabre gauche.
Et au final, même si je colle un stéthoscope de mécanicien sur le relais, je l'entends jamais claquer
Pour le moment je n'ai pas été voir le circuit du démarreur lui même, mais si le relais claque pas, c'est pas trop la peine non ?
Vous auriez des idées de ce que je peux tester ?
Fais chier ça pue de plus en plus les ABD en Buell pour moi