Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au bout du rouleau, bruit xb12r .......

Aller en bas 
+6
DUX02
niklos
ecirb
Jerome L
McGyver
gael62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:44

ouaip, bien réglé, la pompe s'allume au moment où le trait sur le vilo passe au milieu du trou d'inspection. Sans ECMspy, le réglage est plus "à tâtons", mais tout à fait suffisant pour arriver à quelque chose de fonctionnel. Penses surtout à toujours vérifier le réglage en tournant la roue dans le sens de marche. Pis dans ton cas, tu te feras largement moins chier si tu démontes les bougies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 20:20

Merci pour le tuyau 😁 je vais tenter une approche du bon calage dans ce sens des demain en attendant de recevoir le buelltooth au moins j aurai deja une idee de la manip de maniere a la realisé au mieux avec tout le materiel!
Je ne suis pas tres forum a la base mais j avoue que vous etes au top ici!
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:32

Question, je viens de regler l allumage comme suit: j ai donc caler le repere pile au milieu du trou de visite et j ai ensuite devissé les colonnettes et fait pivoter le capteur d allumage jusqu'à déclenchement de la pompe a carburant, est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:34

Ps: bonjour , j avais presque oublié.
Ps2 : si le reglage est correct il y a encore et toujours ce claquement moteur..........
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:41

https://youtu.be/arvx0VCvzow
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 16:42

https://youtu.be/_y3WyDtS6xg
https://youtu.be/0E8LoXqG9H4
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:53

salut
si le bruit persiste il faudrait maintenant penser à (dans un premier temps) enlever les caches culbuteur et les culbuteur
c'est de la mécanique pas très compliqué et qui ne nécessite pas de déculasser

tu pourrais alors voir si il y à un jeu anormale sur les culbuteurs, si les portées d'appuis avec les tiges sont propre tout autre problème qui pourrais générer du jeu et donc du bruit

tu à toute les info sur se forum pour t'aider au démontage, en gros il faut basculer le moulin et après tout est accessible

bon courage

culbu

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 20170610


portée
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 20170611


culasse qui reste en place
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 20170710
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:51

Merci pour ta reponse, en realité j ai tout controlé avant remontage,comme expliqué plus haut dans le poste j avais retiré les rocker box de chaque cylindre procedé a une vérification des portees et extrémités de tiges de poussoir, vérifié que tout ce beau monde n etais pas marqués par un fonctionnement anormal ( ex:tige mal positionné dans son logement etc) apres tout ca j ai procedé au remontage et ai fait tourné le moteur a la main....
A vrai dire j ai tout controlé mis a part ce qu il y avait sous la culasse mais je ne vois pas ce qui aurai pu merder au point de generer ce bruit... Mis a part un decalage de distribution je ne vois pas.... Elle est moins bruyante qu au debut et tourne " Normalement " A part ca....
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:34

T'aurais pas inversé les tiges de poussoirs, par hasard ? échappement et admission ont pas la même longueur sur les XB study
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:34

A priori pas d'inversion des tiges de poussoirs dans le sens ou je ne les ai pas retiré, mais dans le doute les "cache (ou guide) " en plastique noir , se retirent sans tout demonter ?

Savoir si je peux contoler leur bonne place rapidement .....

Le truc dans tout ca c'est que j ai fait super attention a ce que je faisais surotut que j'ai redemonter pour la deuxieme fois pour la meme raison donc j'ai vraiment controlé tout ce que j'ai du retirer........

je commence vraiment a demander si je ne vais pas la coller chez RTM ....mais j'avoue que j'ai peur de la douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 10:01

Salut,

Ma foi, si tu as vraiment tout contrôlé comme tu le décris, j'ai bien peur que l'étape suivante soit de déculasser pour vérifier l'embiellage.
Je ne suis pas assez calé pour te guider plus que ça désolé, j'en ai eu deux dans les mains à ouvrir jusqu'au bas moteur :
- l'une au démontage n'a montré aucun jeu suspect, du coup on a fait par déduction et on a changé les poussoirs qui semblaient être les seuls en mesure de faire du bruit, même si ça arrive jamais sur XB ... et c'était ça.
- l'autre, on a vu de suite que la liaison tête de bielle / vilo avait du jeu sur la bielle arrière ...

Dans un cas comme dans l'autre, on savait de manière sûre qu'il y avait un problème, mais même au stéthoscope de mécanicien, on n'arrivait pas à diagnostiquer précisément (là faut du métier et de l'expérience que même des heures de lecture du manuel d'atelier ne t'apporteront pas). On a donc avancé à l'aveugle et ça a fonctionné. C'est une mécanique assez simple, si tu as le temps et le goût de ça, ça se fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:48

a vrai dire avant d 'en arriver la et tout redemonter , je pense que je vais me repprocher d 'un pro pour un diagnostique.
je sais que par video et a distance ce n'est pas evident et je vous remercie pour votre aide qui m a fait beaucoup avancer et progresser aussi bien dans cette recherche que dans ma ptite cervelle .
j'ai meme l'impression d 'abuser la deja . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:15

meuh non, le partage d'expérience est une des base de ce forum, et si les conseils qu'on t'a distillé jusqu'ici n'ont pas porté fruit pour toi, un autre forumeur qui rencontre un soucis ressemblant au tien y trouveras p't'être une réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:46

merci beaucoup pour votre savoir cheers
dans tout les cas je reviendrais pour vous dire ce qui n'allait pas meme si ca n'est peut etre pas pour tout de suite j'imagine ... un peu deg qu'elle me fasse galerer comme ca mais bon, on a rien sans rien et puis bon ..en ce moment c'est un peu beaucoup la mousson chez moi ....1 mois qu'il flotte non stop donc dans tout les cas je suis coincé a la maison ....

j'avais un TUB avant et j'avoue que je le regrette ne serait ce que pour l'acces mecanique et peut etre aussi pour le caractere
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:13

Juste une idée comme ça en passant, vu que tu as changés les cames par aussi du plus performant j'ai déjà connu en H-D. moteur Evo des culbuteurs qui touchaient très légèrement les caches supérieurs vu les levées modifiées et qui faisaient ce genre de bruits... Option... ou pas si tu as déjà vérifier.
Le problème de poussoir ne tenant pas la pression suggérer par Ecirb je l'ai connu sur une XB12X 2007 d'un ami.
En tous cas courage!
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:22

Ah.......ca me semble etre une piste et verifiable rapidement , donc si j'ai bien compris ca pourrait venir de la course des culbuteurs qui viendrait "cogner" le cache culbuteur?

Quand j'ai regardé les cames d'origine et les nouvelles cames j'ai pas vu une grande difference de levée et a vrai dire je ne me suis jamais dit que les culbuteur puisse venir taper "trop haut" mais j'ai encore beaucoup a apprendre Rolling Eyes

et donc pour les poussoirs ne tenant pas la pression ....la j 'ai pas tout saisi lol , désolé , je vais relire ...

merci pour la piste , le son que j'entends me fait effectivement dire que c'est un piece qui frappe ...donc une piece qui va trop loin peut etre , le comparatif est peut etre con mais ca me fait penser a un patit marteau piqueur synchronisé avec le regime moteur .
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:35

C'est une bonne piste cheers  pis si c'est effectivement ça, le couvercle devrait porter des traces de ce "martellement" study
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:38

mais alors au rique de passer pour un nanar si c'est ca ( ce qui serai super ) la solution serai quoi? tige reglable? ou joint du cache culbuteur plus epais ???
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:11

Bonjour la liste,
Expérience perso: suite a l’écoute des vidéos, cela me fait penser a un problème de pied de bielle.
Si tu as eu un problème de lubrification, il se peut que tu es chauffé au niveau des bagues bronze au pied de bielle.
Légère déformation de celle-ci, jeu de l'axe du piston.
Tu peux identifier cela avec un stéthoscope de mécano, tu le places au milieu du cylindre, tu dois entendre un claquement très fort.
Moins fort au niveau de la partie culbu et bas moteur.

Voilà une piste a ne pas écarter.
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:41

ouah affraid j espere juste que ca n'est pas ca .....parce que la y a du taf......
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:58

cela dit je lisais sur un autre poste que le probleme que tu avais eu intervenait essentiellement a chaud ...moi c'est a froid comme a chaud et ca ressemblait a un probleme de poussoirs.
la moto n'ayant pas roulé pendant 3 ans ....je vais tenter un nettoyant poussoir dans l'huile deja pour voir si amelioration .
D'autant que le bruit s'etait "adoucis" un peu apres un petit tour de 4/5 km.

ca correspond aussi aux changement de distribution , en effet quand la moto m avait fait le coup du voyant , je l'ai redemarré 10 s dans mon garage a l'epoque pour etre sur du voyant et elle ne faisait pas ce bruit ...qui je pense serai intervenu si cela venait des pieds de bielles ...mais en dernier recour j 'envisagerai de verifier .
merci pour l 'info
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 12:42

gael62 a écrit:
mais alors au rique de passer pour un nanar si c'est ca ( ce qui serai super ) la solution serai quoi? tige reglable? ou joint du cache culbuteur plus epais ???

ou un petit coup de Dremel à l'endroit où ça tape. Y'a pas de risque à diminuer l'épaisseur du cache, il ne retient pas de trucs en pression.
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:50

bon ben je crois que je suis bon pour un re re redemontage Shocked Suspect j'ai tout l'hiver pour trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1879
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:58

J'ai la solution pour règler tes soucis de bruit moteur.
Je viens avec ma remorque et tu mets la bécane dedans et je t'en débarasse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gael62




Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache
Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning
Date d'inscription : 10/02/2017

Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:49

je t'avoues que c'est une des solutions envisagé.... je crois que si on me propose une somme pas trop ridicule .....c'est pas tant le demontage du moteur que me fait chier , juste l'acces mecanique proche du neant absolu , le fait que j'ai envie d'un truc plus "cool" et aussi essentiellement parce qu'avec les 2000 km que j'ai pu faire a son guidon il ya 3 ans ne m'ont pas laissé le temps de m'y attacher vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bout du rouleau, bruit xb12r .......   Au bout du rouleau, bruit xb12r ....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout du rouleau, bruit xb12r .......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit moteur buell xb12r 2004
» Bruit de cliquetis anormal moteur sur XB12R...
» XB12R - Bruit bizarre dans la roue arrière
» [XB12R]bruit très inquietant moteur (elle est enfin réparée)
» êtes vous satisfait de votre Buell?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: