Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plus de démarrage xb9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:16

Bonjour
Voilà je n'ai plus de demarage et quand je coupe le contact le ventilateur démarre sans plus s'arrêter. .. J'ai changé la sonde lambda et celle de température, j'ai esseillė de changer le boîtier CDI mais sans succès, la bobine fonctionne, les bougies sont neuves... Je sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plaît à remonter sur ma moto...
Revenir en haut Aller en bas
Matth44

Matth44


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : nantes
Ma Buell : XB12S "Cherry Bomb" 2008 equipée avec collecteur 2007 et Torque Hammer
Date d'inscription : 13/06/2012

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:27

Salut,
Est ce que ta batterie est branchée dans le bon sens, parce que l'ai eu les même symptôme en la changeant une fois parce que je n'avais pas fait attention qu'il m'avait refilé une batterie avec le - a droite et le + a gauche.
Si c'est ça, t'es bon pour changer tes relais ( enfin les miens avait pris une douille au passage)
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:20

+1, mon pere a eu le meme tour sur la sienne, il avais recu une batterie avec mauvaises polarités,
probleme resolu avec de nouveaux relais
Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 0:21

Nan la batterie et branché dans le bon sens mais je vais vérifier les relais quand même
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 1:38

oui, a defaut essayes de les intervertir
Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:20

Bon apart si ils sont tous mort les intervertir ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:24

si,

Justement dans cas ou ca changes quelque chose ca confirmes que ca vient bien des relais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:46

Savez vous par hasard comment on les tests?
Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:49

Désolé mauvaise compréhension lol je voulais dire que je les ai interverti mais ça ne change rien mais ils sont peutous être tous mort... alors si quelqu'un sait si il est possible de les tester avec un multimetre ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
mangarosa

mangarosa


Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Niort
Ma Buell : XB12R 2004
S1 WL 1998
Date d'inscription : 03/11/2016

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:07

Tiddey a écrit:
Désolé mauvaise compréhension lol je voulais dire que je les ai interverti mais ça ne change rien mais ils sont peutous être tous mort... alors si quelqu'un sait si il est possible de les tester avec un multimetre ou autre?

Au pire, tu vas chez un électricien auto et tu en achète 1 ou 2. Ça coûte une dizaine euros chacun. Comme ça tu es fixé et tu en a d'avance si c pas ça !!! Ça claque comme ça du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:37

Je vais essayer ça je te tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Matth44

Matth44


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : nantes
Ma Buell : XB12S "Cherry Bomb" 2008 equipée avec collecteur 2007 et Torque Hammer
Date d'inscription : 13/06/2012

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:25

Ré du coup j'ai racheté des relais et rien de mieux j'en suis toujours au même point si une autre idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:05

quel année ta moto ?

ensuite, moi je commencerai par le ventilo.
En soi je vois pas le lien avec le démarrage, mais le fait qu'il tourne en continu contact coupe (plus de 3 minutes) est anormal et probablement signe d'un court-jus quelque part ... ou d'une mauvaise masse (j'ai plus en tête si l'ECM pilote le ventilo en l'alimentant ou en lui donnant une masse).
Du coup, joue un peu du multimètre dans cette zone et essaie de trouver le bug.

Autre chose à tester :
ton voyant de point mort fonctionne t-il bien ?
as-tu tester le commodo au multimètre (j'ai eu le cas une fois. Après avoir tout démonté je me suis rendu compte que c'était le commodo qui envoyait pas l'info. Il était oxydé à l'intérieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:06

Quand tu dis que tu n'as pas de démarrage, le démarreur se lance et le moteur ne part pas ?
ou le démarreur ne se lance pas ?

le relais de démarreur claque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiddey




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2017

Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:48

Salut alors années 2006
J'ai regardé et gratté le commodo, le démarreur entraine bien le moteur mais il ne démarre pas... Il n'y a pas d'étincelles à la bougie... J'ai testé
plusieurs fils au multimetre...
Par contre quand je teste les deux fils du ventilo, le boîtier envoi la masse en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de démarrage xb9 Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage xb9   Plus de démarrage xb9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de démarrage xb9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de démarrage
» [TUB] S1 Prb de demarrage
» Démarrage
» Démarrage
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: