Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème démarrage buell 1125cr

Aller en bas 
+6
Easylarveur
pjt59
moko73
gromf69
TC2000
hugo93
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:11

Bonjour je vous exposé mon soucis.

Je n arrive plus à démarrer ma buell 1125cr 2010.
Il y a quelques temps au dernier démarrage réussi elle tournait sur une patte puis calé. Elle a 27000 km, je me suis dis sûrement une bougie faiblarde c est normal vu le kilométrage. Puis au dernier essai de redémarrage, rien du tout je vide la batterie. ( note ma belle est toujours sur optimale au repos suite à mes derniers désarrois de stator). Bon je prends le taureau par les cornes et je change les 2 bougies, celle du cylindre avant devenant assez chiante si on n à pas les bon outils ( heureusement je suis équipé ma r5 alpine turbo obligé lol ).
Nouvel essai, rien je vide à nouveau la batterie. Le démarreur fais le taf jusqu'à ne plus avoir de gouache.
J en suis là. A l ecm spy tout semble fonctionnait correctement, pas de cadeau défaut.
Je suspecte l allumage voir le calage quelqu un aurait une piste ?

Parallelement Je me demande si mon démarreur n est pas lui n ont plus fatigué, est ce quelqu un à déjà eu des problèmes de démarreur, voir du pignon entraînement

Nb 2
J ai également modifié il y a plusieurs mois l escargot du groupe papillons avec les câbles pour être en full. Mais pas de soucis rencontres lors de cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
TC2000

TC2000


Nombre de messages : 134
Localisation : Ais de Prouvenço
Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936
Date d'inscription : 14/11/2012

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:37

hugo93 a écrit:
Bonjour je vous exposé mon soucis.

Je n arrive plus à démarrer ma buell 1125cr 2010.
Il y a quelques temps au dernier démarrage réussi elle tournait sur une patte puis calé. Elle a 27000 km, je me suis dis sûrement une bougie faiblarde c est normal vu le kilométrage.  Puis au dernier essai de redémarrage,  rien du tout je vide la batterie. ( note ma belle est toujours sur optimale au repos suite à mes derniers désarrois de stator). Bon je prends le taureau par les cornes et je change les 2 bougies, celle du cylindre avant devenant assez chiante si on n à pas les bon outils ( heureusement je suis équipé ma r5 alpine turbo obligé lol ).
Nouvel essai, rien je vide à nouveau la batterie. Le démarreur fais le taf jusqu'à ne plus avoir de gouache.
J en suis là. A l ecm spy tout semble fonctionnait correctement, pas de cadeau défaut.
Je suspecte l allumage voir le calage quelqu un aurait une piste ?

Parallelement Je me demande si mon démarreur n est pas lui n ont plus fatigué, est ce quelqu un à déjà eu des problèmes de démarreur, voir du pignon entraînement

Nb 2
J ai également modifié il y a plusieurs mois l escargot du groupe papillons avec les câbles pour être en full. Mais pas de soucis rencontres lors de cette modification.

Si tu passe en mode diag, peux tu voir les defauts? et les valeurs des différents capteurs?

(mode diag= appui sur toggle et mode, puis contact sur on)
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyMar 16 Fév 2016 - 0:29

quand tu mets le contact, est-ce que t'entends la pompe à essence chanter ?
(petit bzzzzzz assez clair qui dure à peine une seconde)
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: SUITE   problème démarrage buell 1125cr EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:06

gromf69 a écrit:
quand tu mets le contact, est-ce que t'entends la pompe à essence chanter ?
(petit bzzzzzz assez clair qui dure à peine une seconde)

Bonjour

Oui la pompe chante sur passage clé ON.
J'ai le cable ECMSPY, j'ai testé tout ce que je pouvais tester avec ECM spy (mais je ne sais pas si le logiciel affiche quelque chose lorsqu il y a un problème)
(j'ai la version 1 et la version 2 mono)


test pompe essence semble concluant, injecteurs, bobines,ventilateurs , je les entends tous mecaniquement.
Signal "avance à l'allumage" affiche 5 sur fond rouge (sur la version 1 d'ecmspy), je ne sais pas si c'est normal.

J'ai retenté de la demarrer ce matin avec batterie recharger, rien, ca sent l'essence, le démarreur semble faire le job au début puis commence à faiblir. J'essayerai de faire une video avec une batterie de voiture au cul pour pas avoir des soucis de batterie.
J'ai aussi un ecm EBR RACE que je n'ai monté qu'une fois pour voir, je peux essayer de faire un essai avec si vous voulez.

pour le mode Diag voila les infos :

No codes
battery voltage : 12.1 (je vnais de lui tirer dans la gueule severe)
coolant celsius :11.5
coolant voltage : 3.8
AIR TEMP CELSIUS : 8
AIR TEMP VOLTAGE : 4.3
TPS PERCENT : 2.0
TPS VOLTAGE: 0.6
CLUTCH STATE : 0
V SPPED STATE : 1
MAP KPA : 102.5
MAP VOLTAGE : 4.1
IAC STEPS : 168
FUEL KPA : 40
FUEL VOLTAGE : 0.4
FRONT O2 VOLTAGE : 0.4
REAR O2 VOLATAGE : 0.4
TIPOVER VOLTAGE : 1.3
S STAND VOLTAGE : 2.6
FRONT ADAPT FUEL : 98.5
REAR ADAPT FUEL : 99.5
STARTER RLY ST : 1
AUX POWER STE : 0

SW 7.1
CAL 1.0

ECM CAL 3PFR 152
ECM FRM UE2D242

merci pour votre retour.




Revenir en haut Aller en bas
TC2000

TC2000


Nombre de messages : 134
Localisation : Ais de Prouvenço
Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936
Date d'inscription : 14/11/2012

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:34

deja, ca sent l essence donc on va supposer que ce n est pas coté injection
Reste l allumage...
Si il y avait un probleme de calage, elle toussoterait quand meme (capteur vilo ...) donc je ne pense pas
Les 1125 ont des bobines intégrées dans les puits de bougie Crying or Very sad
celle du cylindre arriere doit etre accessible sous le bloc papillons, ainsi que la bougie
Peux tu sortir la bobine et la bougie, regarder la bougie (elle doit etre humide?)
ensuite remettre la bougie dans la bobine, faire une bonne masse avec le moteur et lancer le demarrage... Etincelles???

A+,
B.
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:46

TC2000 a écrit:
deja, ca sent l essence donc on va supposer que ce n est pas coté injection
Reste l allumage...
Si il y avait un probleme de calage, elle toussoterait quand meme (capteur vilo ...) donc je ne pense pas
Les 1125 ont des bobines intégrées dans les puits de bougie Crying or Very sad
celle du cylindre arriere doit etre accessible sous le bloc papillons, ainsi que la bougie
Peux tu sortir la bobine et la bougie, regarder la bougie (elle doit etre humide?)
ensuite remettre la bougie dans la bobine, faire une bonne masse avec le moteur et lancer le demarrage... Etincelles???

A+,
B.

J ai changé les 2 bougies en neufs, le test des bobines via ECMspy fonctionne on entend le test etincelle sur les 2 bobines. Je vais véifier ce que tu me dis mais je pense pas. Je pense vraiment à un problème d'allumage. Des problème connus sur le capteur vilo?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TC2000

TC2000


Nombre de messages : 134
Localisation : Ais de Prouvenço
Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936
Date d'inscription : 14/11/2012

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:49

on arrive a atteindre la bougie avant sans basculer le moteur ?

Peux tu m envoyer une copie de l ecm? je vais comparer les tables d allumage et les autres parametres avec ce que j ai...

je t envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:53

Oui pour la bougie mais faut avoir les bon outils j emmanchemen des petites rallonges de carré allant sur ma clé à bougie de 16 et ça marche.je ferai une photo. Je te fais copie de cartouches qd je rentre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: UP   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:38

hugo93 a écrit:
Oui pour la bougie mais faut avoir les bon outils j emmanchemen des petites rallonges de carré allant sur ma clé à bougie de 16 et ça marche.je ferai une photo. Je te fais copie de cartouches qd je rentre. Merci

j'ai fais une video du démarrage le lien :
https://youtu.be/sBvKzdlA6fc

test réalisé avec une batterie de voiture au cul.
J'ai essayé longtemps de la faire tourner pour avoir un code erreur mais rien.

Note : est ce normal que parfois on a l'impression que ca bloque au démarreur ? on entend quand même parfois des minis explosions.

J'ai mis l'ecm race ebr, et la j'ai un code erreur P0087, mais vu que j'avais pas vérifié avant de démarrer s'il était là , comme un gros beta le doute subsiste.

Par contre j'ai vu que mon relevé de pression d essence etait à 40 KPa, et sur le manuel électronique il est dit que je devrais plutôt être vers 517 kPA. ce qui confirmerait le code erreur trouve sur l'ecm race, pourquoi celui d'origine mais rien mystere.

Quelqu'un peut verifier la pression en mode diag sur sa becane à l'arrêt ? pour contrôler cette valeur.

NB : Ma pompe fait bien du bruit lorsque je mets la clé sur ON, sur la video on entend pas car j'avais deja mis le contact.


merci


Revenir en haut Aller en bas
moko73

moko73


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Ca va ou bien ?
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 19/10/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:57

Pardon mais...tu as de l'essence dans le réservoir ?.... Embarassed

Ca arrive aux meilleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:07

moko73 a écrit:
Pardon mais...tu as de l'essence dans le réservoir ?.... Embarassed

Ca arrive aux meilleurs... Wink
J'osais pas poser la question, si tu savais le nombre de bagnoles qu'on a eu sans essence
ca fait les fonds de reservoir et la pompe ramasses toute la merde
surtout l'humidite, sur les gasoils ca faisais degager les pompes mecaniques...

Autre question, pas d'ethanol ?
car sur l'xb9 du paternel, injecteur bouche...
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: RE   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:29

pjt59 a écrit:
moko73 a écrit:
Pardon mais...tu as de l'essence dans le réservoir ?.... Embarassed

Ca arrive aux meilleurs... Wink
J'osais pas poser la question, si tu savais le nombre de bagnoles qu'on a eu sans essence
ca fait les fonds de reservoir et la pompe ramasses toute la merde
surtout l'humidite, sur les gasoils ca faisais degager les pompes mecaniques...

Autre question, pas d'ethanol ?
car sur l'xb9 du paternel, injecteur bouche...

merci les gars, mais c'est le premier truc que j'ai vérifié, j'ai même re vérifié avant de vous ecrire.
Que du 98 SP dedans jamais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:31

hugo93 a écrit:
pjt59 a écrit:
moko73 a écrit:
Pardon mais...tu as de l'essence dans le réservoir ?.... Embarassed

Ca arrive aux meilleurs... Wink
J'osais pas poser la question, si tu savais le nombre de bagnoles qu'on a eu sans essence
ca fait les fonds de reservoir et la pompe ramasses toute la merde
surtout l'humidite, sur les gasoils ca faisais degager les pompes mecaniques...

Autre question, pas d'ethanol ?
car sur l'xb9 du paternel, injecteur bouche...

merci les gars, mais c'est le premier truc que j'ai vérifié, j'ai même re vérifié avant de vous ecrire.
Que du 98 SP dedans jamais autre chose.

Vu que la pompe fait du bruit je me demande si la sonde de pression d'essence ne serait pas défaillante, quelqu'un a déjà eu le problème ?

C'est quand meme abusé tous ces problèmes sur des véhicules à faibles kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: re   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:32

hugo93 a écrit:
hugo93 a écrit:
pjt59 a écrit:
moko73 a écrit:
Pardon mais...tu as de l'essence dans le réservoir ?.... Embarassed

Ca arrive aux meilleurs... Wink
J'osais pas poser la question, si tu savais le nombre de bagnoles qu'on a eu sans essence
ca fait les fonds de reservoir et la pompe ramasses toute la merde
surtout l'humidite, sur les gasoils ca faisais degager les pompes mecaniques...

Autre question, pas d'ethanol ?
car sur l'xb9 du paternel, injecteur bouche...

merci les gars, mais c'est le premier truc que j'ai vérifié, j'ai même re vérifié avant de vous ecrire.
Que du 98 SP dedans jamais autre chose.

Vu que la pompe fait du bruit je me demande si la sonde de pression d'essence ne serait pas défaillante, quelqu'un a déjà eu le problème ?

C'est quand meme abusé tous ces problèmes sur des véhicules à faibles kilométrage.

je capte pas parceque ECMSPY fait le test pompe à essence, à priori c'est bon, et la pression affiché sur le diag n'a rien à voir avec ce qu'elle devrait affiché d'un facteur 10.
????
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:23

TC2000 a écrit:
deja, ca sent l essence donc on va supposer que ce n est pas coté injection
Reste l allumage...
Si il y avait un probleme de calage, elle toussoterait quand meme (capteur vilo ...) donc je ne pense pas
Les 1125 ont des bobines intégrées dans les puits de bougie Crying or Very sad
celle du cylindre arriere doit etre accessible sous le bloc papillons, ainsi que la bougie
Peux tu sortir la bobine et la bougie, regarder la bougie (elle doit etre humide?)
ensuite remettre la bougie dans la bobine, faire une bonne masse avec le moteur et lancer le demarrage... Etincelles???

A+,
B.

Salut,

Cette méthode pour contrôler l'allumage ne marche pas sur les 1125.
En effet l'allumage n'est pas à étincelle perdue et pour autant il n'y a pas de capteur de position sur les arbres à cames mais seulement sur le vilebrequin.  scratch  geek Bizarre non ? Et pourtant ça marche. Mais comment ?
L'ECM, pendant la phase où le démarreur est actionné, interprète le ralentissement du moteur comme étant la phase de compression, et donc le tour où il doit commander la bougie. Puis ensuite il se contente d'allumer un tour sur deux.
Si tu actionnes le démarreur avec les bougies démontées, l'ECM ne détectera pas la phase de compression et n'alimentera donc jamais les bougies...
Moralité, pour contrôler l'allumage en vérifiant la présence des étincelles, il faut le faire avec un deuxième jeu de bougies, en laissant le premier jeu en place sur le moteur  Wink

Autre chose, le bruit du démarreur dans la vidéo me semble bizarre. Un peu anémique. Il me semble qu'il y a une sécurité. Si le démarreur fait tourner le moteur trop lentement, le démarrage n'est pas effectué.

As-tu essayé de démarrer la moto à la poussette ? Attention, à pas tomber en le faisant.

Au fait, as-tu regardé les fusibles ???
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:31

Oui je trouve mon démarreur bizarre.
A la poussette je n y suis jamais arrivé si vous avez la méthode car même dans une purin de pente en 3 le pneu glisse.
Fusible vérifié à l ohm être.

Quelle sécurité pour le démarreur ?

Pour les bougies je démonté juste les bobines crayon ?

Et pour l histoire des 40kpa qualq un peut vérifier sur sa meule combien il a en mode diagnostic.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:37

Easylarveur a écrit:
Salut,

Cette méthode pour contrôler l'allumage ne marche pas sur les 1125.
En effet l'allumage n'est pas à étincelle perdue et pour autant il n'y a pas de capteur de position sur les arbres à cames mais seulement sur le vilebrequin.  scratch  geek Bizarre non ? Et pourtant ça marche. Mais comment ?
L'ECM, pendant la phase où le démarreur est actionné, interprète le ralentissement du moteur comme étant la phase de compression, et donc le tour où il doit commander la bougie. Puis ensuite il se contente d'allumer un tour sur deux.
Si tu actionnes le démarreur avec les bougies démontées, l'ECM ne détectera pas la phase de compression et n'alimentera donc jamais les bougies...
Moralité, pour contrôler l'allumage en vérifiant la présence des étincelles, il faut le faire avec un deuxième jeu de bougies, en laissant le premier jeu en place sur le moteur  Wink

Autre chose, le bruit du démarreur dans la vidéo me semble bizarre. Un peu anémique. Il me semble qu'il y a une sécurité. Si le démarreur fait tourner le moteur trop lentement, le démarrage n'est pas effectué.

Euhhh au risque de creer un debat, les capteurs de porition d'arbre a cammes ont surtout leur utilite sur les moteurs a distribution variable, pour permettre a l'ecm de connaitre la position de l'acc par rapport a son point d'origine, ce qui n'est pas le cas sur la 1125

par defaut la poulie de vilo tournes 2 fois plus vite que celles des acc, donc comme la distribution est solidaire du vilo par la chaine, et que le tendeur de chaine rattrapes toujours le jeu cote detentes, le crank position sensor seul suffit a determiner le point d'allumage,
apres d'un moulin a un autre l'avance peut etre modifiee selon un tas de parametre: temperature, cliquetis, sequence de demarrage automatique (voitures), ralentit (gere par depression sur les hd a carbu, la fameuse pastille qui merdais souvent),  etc

Prends une xb, c'est pareil, pas besoin de connaitre le positionnement du valvetrain

et pour info, quelque soit le moteur, mobylette ou ferarri, pour voir si l'allumage sur un cylindre donne ou pas, la seule methode a portee de tous c'est d'enlever la bougie, la remettre sur le fil ou la bobine et de mettre le culot a la masse por voir si etincelle il y a
et ca empeches pas le moteur de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:46

Pour le bruit anémique du démarreur, il me semble plutôt normal, il tourne lentement le démarreur des 1125... Mais bon difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:25

oui, et pas facile a juger sur une video...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème démarrage buell 1125cr 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:55

euh...t'as essayé de la démarrer en pontant sur une autre batterie ? L'électronique des injections bouffe une telle quantité de courant qu'une batterie faiblarde arrive juste à actionner le démarreur, mais que le reste ne reçoit pas assez de jus (temps ouverture des injecteurs trop court, étincelle bougie faible...) study
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:05

sur le xr j'ai eu le coup de la batterie qui court circuites,
si je mettais les pinces en parallèle sans debrancher ma batterie, ca faisais caler la bagnole du pote geek
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:22

pjt59 a écrit:
Easylarveur a écrit:
Salut,

Cette méthode pour contrôler l'allumage ne marche pas sur les 1125.
En effet l'allumage n'est pas à étincelle perdue et pour autant il n'y a pas de capteur de position sur les arbres à cames mais seulement sur le vilebrequin.  scratch  geek Bizarre non ? Et pourtant ça marche. Mais comment ?
L'ECM, pendant la phase où le démarreur est actionné, interprète le ralentissement du moteur comme étant la phase de compression, et donc le tour où il doit commander la bougie. Puis ensuite il se contente d'allumer un tour sur deux.
Si tu actionnes le démarreur avec les bougies démontées, l'ECM ne détectera pas la phase de compression et n'alimentera donc jamais les bougies...
Moralité, pour contrôler l'allumage en vérifiant la présence des étincelles, il faut le faire avec un deuxième jeu de bougies, en laissant le premier jeu en place sur le moteur  Wink

Autre chose, le bruit du démarreur dans la vidéo me semble bizarre. Un peu anémique. Il me semble qu'il y a une sécurité. Si le démarreur fait tourner le moteur trop lentement, le démarrage n'est pas effectué.

Euhhh au risque de creer un debat, les capteurs de porition d'arbre a cammes ont surtout leur utilite sur les moteurs a distribution variable, pour permettre a l'ecm de connaitre la position de l'acc par rapport a son point d'origine, ce qui n'est pas le cas sur la 1125

par defaut la poulie de vilo tournes 2 fois plus vite que celles des acc, donc comme la distribution est solidaire du vilo par la chaine, et que le tendeur de chaine rattrapes toujours le jeu cote detentes, le crank position sensor seul suffit a determiner le point d'allumage,
apres d'un moulin a un autre l'avance peut etre modifiee selon un tas de parametre: temperature, cliquetis, sequence de demarrage automatique (voitures), ralentit (gere par depression sur les hd a carbu, la fameuse pastille qui merdais souvent),  etc

Prends une xb, c'est pareil, pas besoin de connaitre le positionnement du valvetrain

et pour info, quelque soit le moteur, mobylette ou ferarri, pour voir si l'allumage sur un cylindre donne ou pas, la seule methode a portee de tous c'est d'enlever la bougie, la remettre sur le fil ou la bobine et de mettre le culot a la masse por voir si etincelle il y a
et ca empeches pas le moteur de demarrer

Salut,

Visiblement, tu n'as pas compris ce que signifie allumage sans étincelle perdue. Cela signifie que la bougie n'est allumée qu'un tour de vilebrequin sur deux. C'est le type d'allumage utilisé sur les 1125. Cool
Il faut donc que l'ECM connaisse la position du "valvetrain" comme tu dis, pour différencier la phase "compression" (->étincelle) de la phase "échappement" (->pas d'étincelle). Et pour cela l'ECM n'utilise pas de capteur d'arbre à cames mais la méthode que j'ai expliqué dans mon message précédent. Very Happy

Mais bon si tu ne me crois pas, ni ce qu'il y a d'écrit dans le manuel d'atelier des 1125, utilise ta méthode. Tu verras bien si tu as une étincelle... ou pas. Wink  Sur les 1125 cette méthode ne marche que si on laisse les bougies en place sur le moteur et on relie les bobines à un deuxième jeu de bougies démontées. Wink Il vaut mieux le savoir, sinon ça peut fausser le diagnostique.


Pour en revenir à la panne, l'idée de McGyver semble bonne: batterie faible. Essaye en pontant avec une bonne batterie bien chargée.
Une autre explication possible est que le démarreur ne tourne pas assez vite. En dessous d'une certaine vitesse, l'ECM ne déclenchera pas l'allumage.

Reste à trouver pourquoi le démarreur ne tourne pas assez vite:

  • Batterie faible ?
  • Cosses de la batterie ou du démarreur faisant mauvais contact ?
  • Démarreur fatigué ?
  • Ou bien le pignon ou la roue libre du démarreur ?
  • Autre... ???


scratchscratchscratch
Et si ça se trouve on fait fausse route et ce n'est peut-être pas un problème d'allumage. D'autres idées ?

hugo93 a écrit:
Et pour l histoire des 40kpa qualq un peut vérifier sur sa meule combien il a en mode diagnostic.

Merci

Je jetterai un œil ce soir sur le manuel d'atelier pour voir si c'est la pression normale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:20

Sur les twin harley, les allumages dits a etincelles perdues sont les dual fire, quand l'un des cylindre au point d'explosion la bobine balance son etincelle sur les 2 cylindres en meme temps, (elle fait peter le melange sur l'un des cylindre, alors que sur l'autre elle part a l'echappement, ou vice verca selon le point de revolution, d'ou etincelle perdue)
les bobines sont reconaissables car elles n'ont que 2 plots: un (+) et un (-)
epoque revolue

alors que sur les single fire, chaque cylindre recoit son etincelle a son propre point d'allumage, ca permet entre autre d'avoir une etincelle plus puissante car elle est balancee sur un cylindre au lieu de deux.
Bobines reconaissables a leur 3 plots: un (+) commun permanent et 2 (-) swithchés par l'allumage ou l'ecm qui actives chaque cylindre independement
sur uen xb c'est pareil, sauf que c’est une connectique etanche au lieu de cosses
http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mD-W30i9XPOe-CHmv0VYRng.jpg
ca c'est l'allumage sans etincelle perdue
ca evites entre autre le retours de flamme a l'admission avec les gros ACC (croisements de lobes trop longs)

apres y'a d'autres cas comme chez dodge pour les normes de pollution avec le double allumage sur les v8 dont la bobine d'un cylindre au point de combustion envoies une etincelle sur le le cylindre oposé a son point d'echappement, ca permet de bruler les gaz de facon optimale
un principe basique qui permet des catalyseurs moins restrictifs pour plus de performances.

sur mon ancien sports 883, avec la petite prepa ACC/carbu je puis passe sur un hi4 en single fire et ca fonctionnais tres bien, pourtant j'avais comme seul capteur cloche du capteur en bout de vilo,
et pas de capteur de valve train.

Apres je n'ai jamais bosse sur une 1125, bien que l'histoire de la bougie me paraisses louche, si tu me dit que c’est decrit dans le shop manual, je te crois sur parole study

mais pour l'histoire des single et dual fire, c'est un principe standard, aussi bien valable pour les motos que pour les autos (sur mon V6 GM de 94 je suis encore en dual fire, 3 bobines pour 6 cylindres
maintenant c'est revolu (x2)
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:24

pour en revenir a la panne,
maintenant tu peu controler si tes injecteurs balancent de l'essence avec une lampe temoin (entre les 2 fils)

la technique tout con, la plupart du temps quand ca injectes mais que ca ne brules pas le moteur pues l'essence a l'admission bounce
Revenir en haut Aller en bas
hugo93




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2014

problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:21

Bonjour
Tout le monde
Je l avais écrit plus haut la vidéo est avec une batterie préalablement charge à l optimale f origine plus une batterie de voiture.

Ça pue l essence après chaque essai de démarrage

Les injecteurs font bien tcic tcic sur esmpy c Ue les electrovannes des injecteurs fonctionne bien.

Je me focalisera plus sur la pression d essence si quelqu un peut regarder la valeur en mode diag sur sa meule pour me donner la pression afficher en KPA à l arrêt.

Et effectivement le démarreur semble pas très coopératif même avec 2 batteries au cul.

A suivre

Je viens de me taper une frisquet sur la journée non stop je suis flingué ce sera tout pour ce soir merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démarrage buell 1125cr Empty
MessageSujet: Re: problème démarrage buell 1125cr   problème démarrage buell 1125cr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démarrage buell 1125cr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage Buell
» Problème démarrage Buell M2
» Problème démarrage sur un Buell X1 1999
» Problème de Démarrage XB
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: