Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?

Aller en bas 
+9
Gunny
niklos
RoToR
Manu16
richard
McGyver
Nico de Dijon
corublacko
Totoche38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:47

Salut

J'ai longtemps roulé au 98 et depuis 3 ou 4 ans je roule au 95E10 , elle marche aussi bien et ne consomme pas plus
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:14

greg a écrit:
...et ne consomme pas plus

La physique dirait que tu te trompes, vu que le pouvoir calorifique de l'éthanol est inférieur de 34% à celui de l'essence. Le mélange 95E10 contient donc moins d'énergie pour un même volume...donc si tu veux faire le même travail aka consommer la même quantité d'énergie, il faut plus de carburant.
Ceci étant, la différence tourne autour des 2% et comme d'autres facteurs influencent aussi la conso (température de l'air, pression atmosphérique) il est possible de ne pas pouvoir constater la différence de conso.

Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 67
Ma Buell : XB12SX
Date d'inscription : 03/05/2021

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:07

Vu que beaucoup de Buell sont mal réglées et tournent trop riche ca serait pas étonnant certaines tournent mieux en E10. Après c'est vraiment faible la différence vu que le SP95/SP98 standard c'est déjà du E05.
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 20:28

oki merci XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 1f600 pour vos retours essence XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 1f606
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:28

hello hello

Bon panne résolue, et petit retour d'expérience.
Alors mon xb12 ss de 2009 (34000kms) avait du mal à démarrer du premier coup, fallait envoyer un tour sur la poignée de gaz avant de lancer le moteur....
La moto merdait avec des coupures d' injection proche de la réserve. Et gros ratatouillage en réserve, genre tu serre les fesses pour pas tomber en rade.
Changement des bougies Ngk iridium, pas concluant.La panne persiste.
La bécane tourne au 95 E10. Une merde dans les injecteurs ?, peux probable vu le nombre de filtres présents sur la ligne d'essence.

Avec vos retours et conseils, par une belle journée à 35 degrés à l’ombre , démontage de la moitié de la moto ( le pot torque oblige à démonter le bras oscillant ... )
Commande des filtres chez twin, forcement en se trompant sur le modèle, le 2009 étant différent ...
Et me voila ma pompe à essence en main ' enfin après 3h de démontage ...
Verdict, pré filtre sale mais sans plus, et surtout grosse surprise, la durite sous pression d'essence entre la pompe et le filtre interne en métal qui part à l'injection est trouée à deux endroits ...
Forcement la pression d'essence n'est pas la bonne du fait de ces deux put...... de trous.
Grace à vous et votre retour d'xp, j'avais anticipé et commandé cette satanée durite au cas ou en plus des filtres ...
Remontage du pré filtre commandé à 17h sur Ebay USA et reçu le sur lendemain à midi ( trop rapide les mecs / https://www.highflowfuel.com )
Et Magie, la moto démarre au quart de tour, s'en est même surprenant , elle tourne comme une horloge.

Encore merci pour vos retours et conseils XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:01

Tout est bien qui finit bien XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Icon_cheers
Et c'est cool de faire tourner l'info  ; )

J'espère que c'est pas contagieux comme maladie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 16:40

Bein je me demande si cette " panne " ne va pas devenir chronique vue l'age de nos bécanes, ça fait 13 ans que ce mauvais tuyau en plastic trempe dans l’essence alcoolisée, voir frotte contre le cadre, à mon avis à changer par sécurité si vous devez démonter la pompe à essence pour changer les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reservoir tranlucide XB12 scg
» Ah la saloperie de bestiole !
» cache reservoir xb12 et xb9sx
» Griffure(s) sur peau de réservoir XB12 rouge
» [XB]==> Vidanger ses tubes de fourche MAJ 01/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: