Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?

Aller en bas 
+9
Gunny
niklos
RoToR
Manu16
richard
McGyver
Nico de Dijon
corublacko
Totoche38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptySam 4 Oct 2014 - 12:30

Désolé, Je ne viens plus très souvent... (Emploi du temps bien trop rempli Embarassed )

J'ai des coupures d'injection (le voyant orange s'allume au tdb) surtout quand je me rapproche de la réserve...

De l'eau ou des dépôts ?

Qu'elle la meilleure façon pour vidanger l'essence puis démonter la pompe voir nettoyer l’intérieur ?

Il y a surement des topic la dessus, mais je ne les ai pas trouvé rapidement.rendeer

Alors merci d'avance à ceux qui savent faire comme à ceux qui savent ou se trouve de l'aide...


Et Bien le Bonjour à tous ceux que je n'ai pas croisé depuis longtemps flower flower
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6341
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptySam 4 Oct 2014 - 16:54

J'ai les mêmes symptômes sur mon sx 2010 scratch , dès que je tombe en réserve, elle commence à faire pétarade et ça s'accentue jusqu'au remplissage du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptySam 4 Oct 2014 - 19:54

Pas vraiment de pétarade, ça coupe... Moins du seconde là ça va...

Mais quand les chevaux reviennent, c'est parfois pas triste !What a Face

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptySam 4 Oct 2014 - 20:44

Pas de voyant pour moi mais des pétarades en fin de plein.... Ben pour vidanger et sortir la pompe il faut caler ton moteur afin de soulever la roue arriere et décaler le bras oscillant pour sortir la pompe.. 

Ya une manip qql part je cherche ca... study

Édit:

http://buell.actifforum.com/t11976-xb-deposer-la-pompe-a-essence?highlight=D%E9pose+pompe+essence
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptySam 4 Oct 2014 - 23:32

Merci...

Pas trop chaud pour enlever le bras oscillant...
Je vais surement essayer la deuxième solution XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615

flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:41

Totoche38 a écrit:
Merci...

Pas trop chaud pour enlever le bras oscillant...
Je vais surement essayer la deuxième solution XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615

flower flower

 Tiens nous au jus !! 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:04

mhââââââ, pour vidanger le réservoir, tu dévisse la vis (drain plug) en bas de la platine de la pompe à essence, pas besoin de te faire ièch à tout démonter. Ensuite, pour chasser les éventuelles merdes dans le résa, tu rajoutes de l'essence propre par le haut jusqu'à ce que ce qui sort en bas soit propre...pis cette essence récupéré, tu la passes à travers un filtre et tu la mets dans la tondeuse, ou tu t'en sers pour nettoyer tes jantes Laughing

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 442429

Ceci dit, il y a bien plus de chances que la pompe fasse simplement des désamorçages quand il n'y a plus assez d'essence et que tu taquine la bande de peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:19

Merci Mac cheers

Mais ça le fait également tout droit sur l'autoroute et même pas vite ni haut dans les tours Embarassed

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:23

Totoche38 a écrit:
Merci Mac cheers

Mais ça le fait également tout droit sur l'autoroute et même pas vite ni haut dans les tours Embarassed

flower flower

Est ce que ca le fait plutot lorsque tu roule pas haut dans les tours, genre en dessous de 3000tr/min, comme des "micro coupures" ?
(et rien au dessus de 3000)
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:35

tu roules pas assez XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:07

richard a écrit:
Totoche38 a écrit:
Merci Mac cheers

Mais ça le fait également tout droit sur l'autoroute et même pas vite ni haut dans les tours Embarassed

flower flower

Est ce que ca le fait plutot lorsque tu roule pas haut dans les tours, genre en dessous de 3000tr/min, comme des "micro coupures" ?
(et rien au dessus de 3000)

Salut Richard,

Non, plus on s'approche de la réserve plus c'est pire. Et en ouvrant à fond quand ça merde, ça merde moins Very Happy ou pas geek
L'idée était d'aspirer plus fort les saloperies éventuelles... ...mais ça suffit pas Embarassed

Pour moi, c'est bien lié à l'arrivée d'essence et pas à l'allumage ou l'alimentation électrique...
Ce qui me perturbais c'était le voyant orange qui s'allumait...
Le régime moteur qui chute évidemment puis qui reprend et ce voyant qui met un certain temps à s'éteindre...

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de m'en occuper...
Même pas encore regardé si il y avait un message d'erreur.
Donc la réponse sera pour plus tard, désolé...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptySam 11 Oct 2014 - 23:49

il y a une vis de purge sur le corps de pompe, en tout cas sur les premieres XB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:35

Merci Rotor, c'est ce que disait Mc également... cheers

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:55

Oh desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:15

C'est pas grave, mieux vaut avoir deux fois l'info que pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:04

Pour mes CB, on m'a toujours conseillé de passer régulièrement la réserve pour éviter que des dépots restent dans le fond du réservoir.

Avec les CB, la réserve doit être passé à la main, on change d'arrivé. Voici un schéma :

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? R%C3%A9servoir
Quand on à le robinet d'essence sur "On" on tire l'essence de l'arrivé orange, quand on à le robinet sur RES (réserve) on tire l'essence du robinet rouge.
La ligne verte montre le niveau à partir duquel on doit passer en réserve sous peine de ne plus avoir d'essence qui arrive dans le moteur.

Si on ne passe jamais la réserve, des dépôts peuvent se former entre le ligne verte et le fond du réservoir car l'arrivé "normale" ne va jamais y chercher l'essence, et donc les merdes, qui s'y trouvent. On en arrive à avoir un bon paquet de merde dans le fond du réservoir et le jour où on passe le robinet d'essence sur "RES" on va se prendre toutes les saloperies d'un coup. Si on a du bol, ça passe dans le moteur, ça pétarade un peu en brulant les dépôts et problème résolu, si on a pas de bol, on bouche la sortie d'essence "RES".

Du coup, si c'est le même principe de double sortie d’essence sur la Buell, mais avec un passage automatique, ça peut expliquer qu'en passant en réserve ça pétarade puisqu'on brule toute les merdes restées au fond du réservoir depuis le dernier passage en réserve.
Après il est possible qu'il n'y ait qu'une seule et même arrivé d'essence mais avec un capteur de niveau ! Je ne sais pas comment est faite la Buell à ce niveau. Auquel cas, mon explication est complètement HS.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:23

sur les systeme injection il n'y a pas ce systeme ( ça c'est typiquement un systeme de mobylette )

sur les vraies motos c'est comme ça:

la pompe prend un gros volume de carburant à travers un pré-filtre, met cette essence sous pression a travers le filtre à carburant principal jusque dans le régulateur de pression qui va refouler une grosse partie de l'essence dans le réservoir ( celle dont on a plus besoin pour régler la pression voulue ). celle restée à la bonne pression est acheminée par le tube en plastique rigide jusque sur la rampe d'injection.

On peut donc supposer que si vraiment il y a un polluant dans le réservoir celui-ci n'a pas vraiment le temps de stagner au fond du réservoir, ce qui veut aussi dire qu'en vidangeant le réservoir par la vis de purge on ne va pas enlever les impuretés car celles-ci sont plutôt coincées dans le tamis à l'entrée de la pompe, si cochonneries il y a bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
niklos




Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:33

Mobylettes... des cb de 1250cm3 quand même (a deux bien sur!)
Merci pour l explication! Je ne connais pas l injection et il semble que ça ne soit pas vraiment pareil que les carbus !
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:08

niklos a écrit:
Merci pour l explication!  Je ne connais pas l injection et il semble que ça ne soit pas vraiment pareil que les carbus !

Ca c'est sûr Smile

Ceci dit selon moi et bien d'autre, même si ça rend tout "plus étoffé" et plus complexe niveau intervention c'est nettement supérieur à du carburé de par les possibilités infinies d'intervention mais surtout pour l'utilisateur de par le confort d'utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:55

RoToR a écrit:
On peut donc supposer que si vraiment il y a un polluant dans le réservoir  celui-ci n'a pas vraiment le temps de stagner au fond du réservoir, ce qui veut aussi dire qu'en vidangeant le réservoir par la vis de purge on ne va pas enlever les impuretés car celles-ci sont plutôt coincées d ans le tamis à l'entrée de la pompe, si cochonneries il y a bien entendu

C'est bien ce que je pense aussi...
Mais s'il s'agit de condensation, ça peut le faire... What a Face

Bon de toute façon, ça va certainement être
1) on vide le réservoir
2) on démonte la pompe clown

Faut juste que je trouve le temps...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:41

Totoche38 a écrit:
RoToR a écrit:
On peut donc supposer que si vraiment il y a un polluant dans le réservoir  celui-ci n'a pas vraiment le temps de stagner au fond du réservoir, ce qui veut aussi dire qu'en vidangeant le réservoir par la vis de purge on ne va pas enlever les impuretés car celles-ci sont plutôt coincées d ans le tamis à l'entrée de la pompe, si cochonneries il y a bien entendu

C'est bien ce que je pense aussi...
Mais s'il s'agit de condensation, ça peut le faire... What a Face

Bon de toute façon,  ça va certainement être
  1) on vide le réservoir
  2) on démonte la pompe clown

Faut juste que je trouve le temps...

flower flower

On en est ou?
Perso jai juste devisser la vis de purge au cas ou... pas trop roule depuis, mais ca semble pas une franche reussite. JE vais me resoudre aussi a sortir la pompe....
Mais je te laisse commencer!!! XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:33

Bonjour à tous

Mon xb 12 de 2009 carto qui fonctionne bien+ pot torque , merde également.

Je relance ce vieux sujet , car j'ai le même problème de moto qui ratatouille voir fait mine de caler dès que je m'approche très prés de la réserve et limite la cata une fois dedans.
Le problème à commencé suite aux pénuries d'essence dans le sud avec ravitaillement des stations à l'arrache. Je me demande s'il m'ont pas refourgué de l'essence de merde ou peut être des fonds de cuves....
Bref, j'incrimine l'essence faute d' idées .
J'ai vérifié les Bougies iridium ça allait
le filtre à air propret
pas de fuite apparente ou d'odeur d'essence
cables des gaz ok
carto : pas de soucis particuliers avec le plein , la moto tourne bien
batterie chargée, et cosses serrées.

Effectivement, m'attaquer au bras oscillant de suite comme ça pour vérifier la pompe à essence me laisse perplexe. Avez vous trouvé ou remédié à la cause de votre problème ?
Je pense pas à un problème d'injecteur, car la moto tourne bien quand elle à le plein.
Dans un premier temps je vais vider le réservoir histoire de voir ce qu'il en sort . Dans l'attente de votre retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:35

Ha j'oubliais, j ai pas de code d'erreur sur ecmdroid, et les tests pompe essence, injecteur sont ok
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:13

pour éliminer l'eau, tu peux mettre jusqu'à 10% d'alcool dans ton essence. l'alcool en se liant à l'eau et à l'essence permet d'évacuer la flotte. Par contre, c'est plutôt rare qu'il y ait tant d'eau dans les réservoir de moto, vu comme le contenu est agité quand on roule.

Ceci dit, je pencherai plus pour un pré-filtre à essence sale. Quand t'as assez d'essence, la pression aide au passage de ce filtre, mais quand t'es trop bas, c'est la pompe qui doit compenser en aspirant plus fort

voir https://www.twinmotorcycles.nl/artikelen.asp?cid=7&aid=619 pour des zimages de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:55

Merci pour l'idée et le lien.
j ai bien vu le pré filtre tout crade rangé sagement dans le corps de la pompe . bon je savais pas quoi faire de mes vacances ...
Me suis fait taxer mes bougies lors de l expédition , dans un premier temps je tente une vidange de réservoir et bougies neuve, dés réception. Je vois pour démonter tout ce bordel et changer le pré filtre si la première manip change rien.

vous roulez à quoi vous 95 e10 / ou 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty
MessageSujet: Re: XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?   XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 Vidanger le réservoir ESS (eau ou saloperie) solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reservoir tranlucide XB12 scg
» Sacoche réservoir XB12 STT
» cache reservoir xb12 et xb9sx
» Griffure(s) sur peau de réservoir XB12 rouge
» [XB]==> Vidanger ses tubes de fourche MAJ 01/12/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: