Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso

Aller en bas 
+4
Plissken
Bruno
greg
LoZ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8977
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:09

et donc le tuile ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1279
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:20

greg a écrit:
et donc le tuile ???? scratch
Vers Crest, la salmob s'arrête en ratatouillant. Et puis gni-gni-gni-gni-gni, le démarreur tourne mais ça pète pas.

Je pense d'abord aux bougies ou à la bobine, bref un problème d'allumage. Donc je dépiaute la boîte à air pour voir si je peux voir quelque chose d'évident, mais rien.

Donc appel de l'assistance et rapatriement puis aller-retour à Valence le lendemain pour ramener la X. Bon j'avoue qu'entre temps je me suis bien dit « j'ai changé la pompe, y a un truc que j'ai dû mal faire » et j'ai d'abord pensé à une soudure qui aurait lâché. Donc j'étais plutôt confiant sur la pompe quand une fois sur place et contact mis, j'ai bien entendu le bzzzzziitt caractéristique de son démarrage.

Arrivé à Saint-É, je fais les tests sur EcmDroïd : injecteurs ok,  pompe ok, bobines ok. Je dépose une bougie pour voir s'il y une étincelle : étincelle ok. Donc c'est l'essence.

Je démonte d'abord en l'arrivée en haut : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Connec12
Et là je constate qu'en guise de pression d'environ 2/3 bars, j'ai de l'essence qui coule tranquillou comme d'un robinet entre-ouvert...

Donc démontage de la pompe (ouais-la-2e-fois-on-va-plus-vite) et je trouve ça : [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 20230713
Donc le manchon inférieur du filtre qui s'est dit qu'il allait faire un peu d'apnée dans l'essence au lieu de rester à sa place.

--
Vincent

PS : et le pourquoi c'est très certainement parce que 1. j'ai coupé le dit manchon trop long et 2. j'ai forcé (comme un bourrin) pour le mettre en place. Je pense qu'il a donc commencé à se fendre assez tôt et les vibrations ont fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8977
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:26

T'as trouvé c'est déjà ça Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 19:56

Arf, dur [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Icon_humpf
Le Dieu de la mécanique est vraiment un pitoyable...

Mais comme le dit si bien Greg, cool que t'aies trouvé [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso   [Road Trip] un giro nel Gran Paradiso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Trip] un giro nel Gran Paradiso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation Road Trip
» Premier road trip en M2
» Road trip en corse
» Road trip auvergne/sud ouest en septembre
» Road trip " Têt Fiesta Tour Fév.2010"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: