Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois

Aller en bas 
+3
abel1135
Bruno
blegoff
7 participants
AuteurMessage
blegoff




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2011

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:52

bon la je commence a en avori raz le cul, j'aime beaucoup cette moto mais bon ca fait trois ans que je l'ai il m'ont changé l'alternateur 3 fois deja ( deux fois par du standard la troisieme modification par un artisan chez HD shop) et la batterie 2 fois, et la encore une fois HS je renvoi la moto au garage je viens de les appeller encore l'alternateur, mais ce coup ci c'est pas le rotor c'est le stator, la grosse difference c'est que la je suis plus sous garantie donc annonce du prix y en a pour 2000 euros. et le truc qui m'ennerve le plus c'est que la derniere fois j'etait sous garantie ils auraient pu changer tout l'alternateur au lieu de ne changer que le rotor, mais non bien sur autant attendre qu'elle soit plus sous garantie histoire de bien me peter les burnes.

Donc si je fais un calcul simple la moto m'a couté 9500 euros et vous etes en train de me dire que depuis que je l'ai j'en suis a plus de 6000 euros de reparation et que la dessus je dois rajouter 2000 de plus, donc plus de 8000 euros de reparation pour une moto a 9500 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime beaucoup cette moto mais la je craque je suis pro c'est mon vehicule pour aller bosser, en plus de la thune que je depense pour la reparer je vous raconte pas la perte de temps a appeller la depanneuse tout les 6 mois et aller la chercher une fois qu'elle est reparé, sans compter les delais pour qu'elle soit reparé.

Perso si il me font pas un prix plus interessant que 2000 euros ( j'ai demandé un devis) je m'en debarasse, si ca interesse quelqu'un je fais un bon prix.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:42

C'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais ce n'est pas étonnant puisque les réparations HD se font à l'identique de la configuration initiale, donc sa re-crame à chaque fois, à plus ou moins longue échéance.

La solution définitive c'est soit de mettre le rotor à jet d'huile EBR qui refroidit le bouzin, soit de mettre un alternateur de 2008, moins puissant.

Moi j'ai la première solution et ma meule a 13000 km sans cramage ni amorce de "low voltage" (mais ça veut pas dire que j'ai pas peur, dès fois [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois 506615 )

Et HD s'en branle que ça crame, ils attendent que les garanties des clients se terminent et les laisseront crever.
Si il sétaient un peu sérieux ils proposeraient la solution EBR, mais ils se foutent des saaluds de pauvres en Buell, ine font rien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:02

Bonjour,
Je suis étonné que tes premières pannes soient dues à cause du rotor ? En effet c'est le stator (fixe) qui a des problèmes sur ses enroulements, qui ne tiennent pas longtemps la température élevée. Le rotor (qui rote) n'a que des aimants permanents ? HD ne t'aurait-il pas embobiné ? Je comprends qu'au bout de 3 fois tu sois légèrement agacé.. Personnellement, je ne pense pas être concerné, j'ai un modèle de 2008. Mais sur ce forum, plusieurs ont apparemment réparé (ou fait réparé) cet alternateur et ce d'une manière fiable. Ils vont sans doute te donner leur solution. Courage. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:07

Bruno a tout dit.
Ce point est ultra connu, et remplacer à l'identique ne fait que repousser l'échéance de la prochaine panne.
Reprend ta bécane déjà, ensuite commande un rotor chez EBR ou chez Twin Motorcycle (je suis moins sur pour le dernier mais il me semble qu'ils ont une solution à ce problème. Au pire appelle Cédric qui est le contact en France pour eux et il te guidera). Ensuite tu le montes toi même et tu en seras pour bien moins de 2000 € et ce sera fiable.

Allez, et cette fois je suis de bon poil alors je ferai pas de commentaire sur les concess' ...
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:09

Bruno a écrit:
C'est bien dommage ce qu'il t'arrive mais ce n'est pas étonnant puisque les réparations HD se font à l'identique de la configuration initiale, donc sa re-crame à chaque fois, à plus ou moins longue échéance.

La solution définitive c'est soit de mettre le rotor à jet d'huile EBR qui refroidit le bouzin, soit de mettre un alternateur de 2008, moins puissant.

Moi j'ai la première solution et ma meule a 13000 km sans cramage ni amorce de "low voltage" (mais ça veut pas dire que j'ai pas peur, dès fois [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois 506615 )

Et HD s'en branle que ça crame, ils attendent que les garanties des clients se terminent et les laisseront crever.
Si il sétaient un peu sérieux ils proposeraient la solution EBR, mais ils se foutent des saaluds de pauvres en Buell, ine font rien. Evil or Very Mad
T'as racheté un 1125 toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:30

Si ça peut aider...
http://buell.actifforum.com/t39833-1125-monter-un-rotor-muni-d-un-jet-d-huile

A noter que Twin Motorcycles propose aussi un rebobinage de stator cramé et aussi la modification du rotor. Bon certes ils ne te feront pas le montage, mais ça doit revenir bien moins cher que les 2000 euros que HD t'a annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:03

loïc a écrit:

T'as racheté un 1125 toi ?
Ben oui, c'est même toi qui m'avait dit de le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptySam 27 Sep 2014 - 9:01

Ah scratch

Toujours un R ou le cr cette fois?


Dernière édition par loïc le Ven 28 Nov 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptySam 27 Sep 2014 - 10:09

CR.
Avec rotor EBR, corps d'injection US, solénoïde sur l'étagère, velocity stack et carto Twinmotorcycle.
Une tuerie: ça pousse partout, tout le temps, sans creux ni temps mort. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptySam 27 Sep 2014 - 12:00

Salut Blegoff,
effectivement il y a de quoi etre un chouia énervé avec cette histoire !

Mais comme le disent les coupains, tant que ça sera remplacé à l'identique, ça sera la merde et sans fin.
Il n'y a donc aucun intéret à faire réparer chez HD, laisse tomber. C'est 2000 balles jetés par la fenetre à coup sur...

Pour ma part, j'ai cramé mon 2nd stator en rentrant des SBD fin aout. Et comme je savais que ça allait arriver, j'avais anticipé avec un stator rebobiné d'avance.
Du coup, je change aussi le rotor, c'est indispensable.
Faute de temps, je n'en suis qu'aux préparatifs et je compare les solutions (techniquement identiques) EBR et Twin motorcycle pour voir laquelle sera la moins onéreuse.


Tout ça c'est bien dommage, car comme le dit justement Bruno c'est "une tuerie: ça pousse partout, tout le temps, sans creux ni temps mort." et c'est d'autant plus con de se priver d'une telle machine "juste" pour ces défauts connus.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptySam 27 Sep 2014 - 17:24

Bruno a écrit:
CR.
Avec rotor EBR, corps d'injection US, solénoïde sur l'étagère, velocity stack et carto Twinmotorcycle.
Une tuerie: ça pousse partout, tout le temps, sans creux ni temps mort. Cool

On dirait celle de cranito
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15662
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptySam 27 Sep 2014 - 19:32

loïc a écrit:
Bruno a écrit:
CR.
Avec rotor EBR, corps d'injection US, solénoïde sur l'étagère, velocity stack et carto Twinmotorcycle.
Une tuerie: ça pousse partout, tout le temps, sans creux ni temps mort. Cool

On dirait celle de cranito
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptySam 27 Sep 2014 - 22:38

Pas d'essai ce coup là..... histoire qu'elle reste entière [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois 506615
Revenir en haut Aller en bas
blegoff




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2011

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:56

gromf69 a écrit:
Salut Blegoff,
effectivement il y a de quoi etre un chouia énervé avec cette histoire !

Mais comme le disent les coupains, tant que ça sera remplacé à l'identique, ça sera la merde et sans fin.
Il n'y a donc aucun intéret à faire réparer chez HD, laisse tomber. C'est 2000 balles jetés par la fenetre à coup sur...

Pour ma part, j'ai cramé mon 2nd stator en rentrant des SBD fin aout. Et comme je savais que ça allait arriver, j'avais anticipé avec un stator rebobiné d'avance.
Du coup, je change aussi le rotor, c'est indispensable.
Faute de temps, je n'en suis qu'aux préparatifs et je compare les solutions (techniquement identiques) EBR et Twin motorcycle pour voir laquelle sera la moins onéreuse.


Tout ça c'est bien dommage, car comme le dit justement Bruno c'est "une tuerie: ça pousse partout, tout le temps, sans creux ni temps mort." et c'est d'autant plus con de se priver d'une telle machine "juste" pour ces défauts connus.

Bon courage...

merci pour tous ces message ca fait chaud au coeur de voir que l'on est pas seul.

mais quand meme je suis un peu plus ennervé car quand on vois cette video


on se rend compte que tout est assez accessible et que le changement de la piece peut etre fait en moins d'une heure, ok la piece est a 500 $ chez ebr mais bon j'essaye de trouver les 1500 euros de difference !

bon je vais rappeller HD shop tout a l'heure pour voir si le devis est moindre mais, je me suis deja renseigné chez BMW pour un s1000R le cout de la reparation me payerai un an de LOA chez BMW donc
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:45

blegoff a écrit:


on se rend compte que tout est assez accessible et que le changement de la piece peut etre fait en moins d'une heure, ok la piece est a 500 $ chez ebr mais bon j'essaye de trouver les 1500 euros de difference !


Lors du cramage de mon 1er stator (pris en garantie), je crois bien que le conce$$ m'avait annoncé environ 1000 € rien que pour la pièce !!! (belle marge.... pirat )
Tu viens de retrouver 1/3 des 1500 balles que tu cherches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blegoff




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2011

[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:08

bon,

je viens d'avoir HD shop je leur avait demandé de voir si il pouvais me racheter la moto, car un peu marre des galeres pendant 5 semaines ils ont fait les morts mais je viens de les avoir et c'est plutot une bonne nouvelle.

donc julien de HD shop m'a contacté et m'a dit qu'il ne pouvais pas me racheter la moto car ils en ont 2 en vente et qu'il n'arrive pas a les vendre par contre la bonne nouvelle c'est qu'il m'a dit qu'il prendrai certaine pieces sous garanties vu que c'est eux qui les avait changé et que ca fait moins d'un an, donc il me prenne le rotor et le regulateur en garantie, quand il m'a dit ca je me suis dit cool il baisse la facture je vais en avoir pour 1200 1300 euros, donc le julien continue et me sort "on ne vous fera payer que le stator ( commandé chez EBR le perforé) et la main d'oeuvre, donc ca vous coutera tout compris 510 euros " Shocked

Donc une super bonne nouvelle, malgré l'attente et l'achat d'une nouvelle moto entre temps (S1000R) donc la buell sera a vendre des qu'elle sera reparé je la fait a un tres bon prix elle a 20000 kms amortisseur de direction GPR, pot QD (homologué EU) + origine, pneu tellement neuf qu'il sont encore chez Dafy moto je devait les monter le lendemain de la panne, guidon street monté, et il me reste le guidon clubman que je file avec, j'aurai l'alternateur optimal normalement stator percé rotor rebobiné avec fil plus gros et j'ai aussi le cable pour brancher son PC dessus. Pour le prix j'ai pas encore decidé mais je la fait a un tres bon prix pour m'en debarasser donc faites des proposition si vous voulez (abusez pas quand meme) je ferai une annonce rapidement dans les defaut de la moto j'ai eue une chute un matin a 15 kmh pneu froid en hiver donc j'ai un des rayures coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty
MessageSujet: Re: [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois   [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique: alternateur, régulateur?
» alternateur , prise pour câblage
» problème alternateur de charge!!!!
» [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?
» 1125 probleme de regulaeur ou d alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: