Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 problème électrique: alternateur, régulateur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:05

Salut à tous,

Je viens à vous pour demander de l'aide!!!

J'ai des soucis electrique flagrants: je démarre au cable, ma batterie ne charge plus, mon compteur en vient meme à s'éteindre, et quand j'accélère, l'intensité de mes phares diminue... alors que si je ne dis pas de conneries, cela devrait augmenté!

Bon, certe, ma batterie actuelle est morte et j'atteins à peine 12V après recharge, mais ce problème la est identifié.
Je me suis donc dis que j'allais débrancher mon alternateur et mon régulateur histoire des les tester tous les 2 pour identifier la base du problème.

Je démarre donc (aux cables) et je test à la sortie de l'alternateur: rien et meme l'aiguille est tirée vers le bas sur mon voltmètre (j'ai bien entendu inversé le + et le - de mon voltmètre mais ca fait pareil et le voltmètre s'est meme mis à fumer...)
J'ai conclu donc que mon alternateur doit etre mort.
Pendant que j'y étais, je rebranche l'alternateur et test en sortie du régulateur qui me donne quand meme 2Volts alors que je n'obtenais rien en sortie de l'alternateur...

Sinon, tout branché, moteur allumé, la batterie tourne entre 8 et 9 volts.


Donc voila ma question aux experts que vous etes (je l'espère): à votre avis, c'est mon alternateur tout seul qui est mort, ou mon régulateur l'a accompagné dans l'au dela? Ou alors, est-ce seulement mon régulateur?

merci à vous en tout cas!

PS: ma bécane est un speed triple 955i de 2004 ou 2005 (je sais plus), je sais que c'est pas une buell, mais je suis en passe d'acheter un xb 12 donc je me permet de faire appel à vous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème électrique: alternateur, régulateur? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:56

euh...c'est con que ce soit une "trumpf", pasque j'y connais pas grand chose, MAIS :

Il y a fort à parier que ton alternateur sorte du courant ALTERNATIF (voir même en triphasé) et que si t'as pas un multimètre prévu pour mesurer ce type de courant, ben la mesure est fausse.
Ensuite pour les tests, il faut TOUJOURS laisser la batterie branchée (même si elle est morte) sinon tu risque justement de griller le régulateur.

Pour finir, il se peut que ta batterie se soit mise en court-circuit, ce qui expliquerait qu'elle consomme une grande partie du courant produit par l'alternateur (elle devrait chauffer dans ce cas).

Bon, bref : Commence par changer la batterie, vu qu'elle est de toute façon naze et refaits les tests pour vérifier le reste du circuit de charge. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:19

J'ai reçu ma nouvelle batterie, je l'ai chargée à bloc (le voltmètre m'indique tout juste 12V, je pense qu'il décale un peu son aiguille vers la gauche car j'ai rechargé la batterie avec un optimate 4 tout neuf qui m'indique qu'elle est à bloc!)

Je la monte, ca démarre impec,
je test la batterie qui m'indique environ 11,5V
Quand j'accélère, mes phares s'atténuent et la batterie tombe à 10V environ...

je prend une mesure en sortie d'alternateur: rien, l'aiguille ne bouge pas (au passage, j'ai chopé un multimètre plus évolué que le 1er dont je m'étais servi).
Cette fois, en rebranchant l'alternateur au régulateur, et en mesurant en sortie de régulateur: rien

J'en conclu donc à un alternateur mort... mais voila:

je rebranche tout, reprend les mesures à la batterie à l'arret: 12V, en marche: 11,5V et à 3000tours: 13,5 environ... soit un alternateur qui semble marcher...
je débranche alors la sortie du régulateur, et j'ai un truc vachement aléatoire, qui monte un peu (4-5V) et retombe à zéro, remonte, retombe etc...

donc je n'y comprend plus rien et ca me saoul...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème électrique: alternateur, régulateur? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:24

tu dois faire les mesures avec tout le circuit branché !
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:07

L'avantage, c'est que avec ta prochaine Buell, t'auras plus de souci de batterie problème électrique: alternateur, régulateur? 506615 problème électrique: alternateur, régulateur? 506615 problème électrique: alternateur, régulateur? 506615 problème électrique: alternateur, régulateur? 506615 problème électrique: alternateur, régulateur? 506615
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:57

Et au passage démarrer avec une batterie mort de manière répétitive "explose" l'alternateur (stator!)...
Revenir en haut Aller en bas
stuntdjo




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Orléans
Ma Buell : peut etre bientot un xb12
Date d'inscription : 17/04/2009

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:09

Il semblerait qu'après mon changement de batterie, plus rien ne déconne... mon ancienne batterie étant très récente, un mécano m'a laissé supposer une batterie défaillante... pas de bol, mais plus de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
hondarella




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2011

problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:54

il te faut un vrai depannage electrique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique: alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: problème électrique: alternateur, régulateur?   problème électrique: alternateur, régulateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique: alternateur, régulateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternateur / regulateur HS sur xb12 ?
» XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?
» [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?)
» [1125CR] Probleme alternateur pour la 4eme fois
» [TUB] Buell S1 : Problème d'alternateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: